GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)

Aller en bas 
+9
Flageolet
Clew
gauduche
Bete de Concours
Yves74
marcopolo
louloukawa
philippemontpellier
lefossile
13 participants
AuteurMessage
lefossile
GTriste
GTriste



Age : 73

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:35

A SIGNALER  Récup Moto 62---> 62, rue Volta 62660 à Beuvry.

Il y a une dizaine de jours ma moto tombe, résultat de la casse marche pied avant gauche et platine avant gauche cassée. Je mets une annonce sur le forum et on me tuyaute sur une annonce dans le bon coin (d'ailleurs l'annonce y est toujours). Je téléphone mardi dernier au n° indiqué, on me précise que les deux pièces sont toujours disponibles. En accord avec le patron de la casse je réserve les pièces et précise que les 60€ seront envoyé en cash dans l'enveloppe. L'envoi se fera dès réception de l'envellope
Une semaine se passe toujours rien, impossible de les joindre au téléphone, donc je lui envoie un mail.
Et ce dernier me réponds qu'il n'a jamais rien reçu...
Pas très honnête, ce n'est pas les scrupules qui l'étouffe, comme quoi tout arrive à 63 balais se faire arnaqué. C'est de ma faute ça m'apprendra à être moins naïf .

Donc surtout n'achetez pas des pièces chez lui, c'est un enfoiré!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:49

Il n'a peut être pas reçu le courrier ?

D'ailleurs en chèque cela aurait été plus sécurisant.
N'empêche que malgré certaines précautions on peut toujours se faire avoir et la prudence n'est pas malheureusement une assurance.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:56

Salut Le fossile,

Ca me chagrine ce qui t'arrive, un gars qui vend de la pièce détachée est là pour faire des affaires, et ça ne pas forçément ton affaire. Des pratiques devenues courantes par le temps qui court ...

Comme quoi, y'a plus de respect dans ce bas monde.

( essaie de mettre ta monture dans ta signature, y'a peut être des maniacs comme les simples lecteurs qui pourraient t'aider).

Perso tout ce qui est annonce internet, ou je paye par Paypal, ou j'y vais directement en visu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:09

envoyer du cash sous enveloppe  affraid   même la poste c'est plus ce que c’était  Suspect 

j'ai regardé leur site il y a plusieurs possibilités de paiement mais pas le cash , t'as lettre est peut être tombée dans les mains d'un employé indélicat....
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:44

chose a ne jamais faire Evil or Very Mad mettre des billets dans une enveloppe .....désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:55

tu as aucun recourt , et de plus en france il ai interdit d envoyer des espéces par les service postaux
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 6:11

Shoei tient peut être une piste , ou alors un détournement de fond d'un postier ou autre , la route est longue jusque dans le 62 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 7:25

laurentzx44 a écrit:
Tu as aucun recours, et de plus en France il est interdit d'envoyer des espèces par les service postaux
+1, mais il faut prendre en compte que notre ami est Belge et aurait dû payer en France par un moyen international de toutes façons. Paypal reste le plus sûr si proposé par le vendeur. Pas certain que le vendeur soit fautif.
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:43

Tournai, beuvry, il n'y a pas 1500 Km!!!!!!!!!!!!!!!!!!! paf paf
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:07

Salut,

J'ai commandé des pièces à cette personne sans problème.
Mettre des espèces dans une enveloppe nécessite de prendre quelques précautions :
- enveloppe parfaitement opaque ;
- envoi en recommandé ;
Je ne crois pas que ce soit interdit en France mais c'est fortement déconseillé car il y a régulièrement des détournements de ce genre de courrier.
Après au niveau international, il existe sans doute dans le plat pays des moyens de paiement comme les mandats cash. Bien sûr tout cela a un coût.

Après il te reste la solution de dépannage avec une platine percée puis filetée pour accueillir une vis en acier de 10. Pas de souci de profondeur puisque derrière la platine c'est vide. C'est un truc que j'ai fait sans souci et qui tient. Mon fils se marrait en me disant tu as un repose-pied en peau de tuyau car j'avais mis un bout de tuyau d'arrosage sur la vis pour l'habiller un peu.

V

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Flageolet
GTriste
GTriste
Flageolet


Age : 58

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:53

Bonsoir Fossile, désolé pour cette mésaventure mais l envoi d espèces par la poste est vraiment déconseillé et pour cause... 
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:30

salut a tous,

il a pourtant bonne réputation dans le coin....

scratch scratch scratch   perdre ses clients et sa réputation pour 60€...ça me parait peu....

je vais me renseigner....c'est peu être arrivé a d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:15

cela ne fait pas avancer le débat mais à titre d'info : (réponse de la Poste)
"
«Il est effectivement interdit d'envoyer de l'argent liquide, monnaie ou pièces, par courrier. Cela est stipulé dans les conditions générales de vente où La Poste précise bien qu'elle ne peut engager sa responsabilité en cas de vol. Le moyen le plus sûr est d'effectuer un mandat postal: l'argent est remis au guichetier qui vous donne un reçu. Celui qui le reçoit peut retirer l'argent en liquide. Ce service n'est pas réservé aux titulaires d'un compte à la poste. En revanche, il est payant.»
Tags "

Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:54

Jamais de cash en enveloppe. PayPal marche très bien un chèque aussi,  j'achète depuis des années,  en vérifiant la fiabilité par entretien téléphonique on sent rapidement les infidèles,  
Le net permet aussi de voir les activités voire la renommée la présence dans le monde d'une personne,  quant à la poste je suis épaté par la fiabilité des livraisons,   la aussi depuis des années,  bien sûr il y a des bugs,  mais en les rapporte au trafic postal,  c'est infinitésimal,  et regrettable,  mais le marché à besoin de la fiabilité des paiements et des livraisons,  voyez le processus de remboursement de détournements de carte bancaire,  c'est quand même sérieux. 
Donc en prenant la mesure des risques on peut franchement acheter en sécurité,  je suis désolé pour lefossile mais je sais depuis l'âge de 10 ans qu'on ne met pas de billet dans une lettre,  grâce à ma grand-mère.... Qui m'envoyait un billet de 50 d'alors, ... A l'époque ils arrivaient.....
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:45

gauduche a écrit:
Tournai, beuvry, il n'y a pas 1500 Km!!!!!!!!!!!!!!!!!!! paf paf

C'est sûr, c'est presque le village d'à côté (63 km en passant par Lille), mais sans repose-pied pilote, ce n'est pas bien pratique ni prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:05

Mathurinengt a écrit:
 je sais depuis l'âge de 10 ans qu'on ne met pas de billet dans une lettre,  grâce à ma grand-mère.... Qui m'envoyait un billet de 50 d'alors, ... A l'époque ils arrivaient.....
MDR, idem pour moi !! Mais c’était des billets de 10 !! Bourgeois va  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:11

La platine est dispo chez kawa, je croix que j'avais acheté la mienne l'année dernière 25 ou 30 euros!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:44

Réf. # 340031259 chez Kawa. 39€+port chez CMS.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:21

Si si Clew Argent sous enveloppe interdit !

La réponse de La Poste
«Il est effectivement interdit d'envoyer de l'argent liquide, monnaie ou pièces, par courrier. Cela est stipulé dans les conditions générales de vente où La Poste précise bien qu'elle ne peut engager sa responsabilité en cas de vol. Le moyen le plus sûr est d'effectuer un mandat postal: l'argent est remis au guichetier qui vous donne un reçu. Celui qui le reçoit peut retirer l'argent en liquide. Ce service n'est pas réservé aux titulaires d'un compte à la poste. En revanche, il est payant.»
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:52

Pierre 44 a écrit:
Si si Clew Argent sous enveloppe interdit !

La réponse de La Poste
«Il est effectivement interdit d'envoyer de l'argent liquide, monnaie ou pièces, par courrier. Cela est stipulé dans les conditions générales de vente où La Poste précise bien qu'elle ne peut engager sa responsabilité en cas de vol. Le moyen le plus sûr est d'effectuer un mandat postal: l'argent est remis au guichetier qui vous donne un reçu. Celui qui le reçoit peut retirer l'argent en liquide. Ce service n'est pas réservé aux titulaires d'un compte à la poste. En revanche, il est payant.»

Ce n'est pas une interdiction stricto sensus c'est simplement une des CGV de "LA POSTE" qui vise à dégager sa responsabilité en cas de vol de courrier. Cela étant, le vol de courrier est une infraction pénale à part entière pour laquelle "LA POSTE" peut être, avec le(s) auteur(s), mise en cause en tant que personne morale et ce malgré les CGV...
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:45

ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) La-pos10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)   ARNAQUE à la pièce d'occasion  (62) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNAQUE à la pièce d'occasion (62)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concessionnaires, Bons & Mauvais points-
Sauter vers: