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 micro coupure à l'accélération

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tedy
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MessageSujet: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:57

bonjour à tous,

Depuis l'acquisition de ma moto il y a 15 jours, j'essaie de voir en roulant (tous les jours) s'il n'y a pas de soucis particulier et à ce sujet je me suis aperçu que parfois à l'accélération j'ai une micro coupure. Ca va me le faire une fois de temps en temps mais ce n'est pas systématique donc difficile a cerner le problème. je pensais peut être à une bobine crayon défectueuse ou fatiguée; en fait je ne sais pas trop d'où çà pourrait venir et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous les experts :). merci de votre aide
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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:38

Bonjour à tous

@Joelauryl, comme toujours à distance pas évident de cerner le soucis, mais puisque l'on est dans une période d'évocation de la problématique du filtre à essence se trouvant dans la pompe à essence, est ce que ce dernier à été changé sur ta moto ? Et à ce jour combien de kilomètre à ta moto ?

Peut être une piste....... Rolling Eyes

Bonnes routes roule

jc
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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:55

Le kilométrage pourrait être intéressant ... Sifle

1/ Vérifie ton régime de ralenti qui doit être à 1100 tr/mn +ou - 50 tr/mn  ...

2/ Effectue une " recalibration "... Explication ici

3/ Effectivement la piste du filtre évoquée par JC69 reste d'actualité . scratch
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tedy
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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:41

pour une micro coupure il y a déjà 3 choses à faire 
mettre du wd40 dans la clé de contact puis un coup de soufflette 
mettre du wd40 dans le contacteur rouge marche/arrêt à coté de la poignée d'accélération puis un coup de soufflette
mettre du wd40 dans le contacteur de la béquille latérale puis un coup de soufflette
après tu vois avec un peu de chance si ça peut t'aider scratch
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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:37

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

@Joelauryl, comme toujours à distance pas évident de cerner le soucis, mais puisque l'on est dans une période d'évocation de la problématique du filtre à essence se trouvant dans la pompe à essence, est ce que ce dernier à été changé sur ta moto ? Et à ce jour combien de kilomètre à ta moto ?

Peut être une piste....... Rolling Eyes

Bonnes routes roule

jc

Salut JC, je pense que le filtre à essence n'a jamais été  changé, la moto a 56000 km mais je me dit que si le filtre avait un soucis, j'aurai le problème plus souvent peut être, en tous les cas ça ne m’empêche pas de le changer, ca ne lui fera pas de mal en effet tu as raison.
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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:38

tedy a écrit:
pour une micro coupure il y a déjà 3 choses à faire 
mettre du wd40 dans la clé de contact puis un coup de soufflette 
mettre du wd40 dans le contacteur rouge marche/arrêt à coté de la poignée d'accélération puis un coup de soufflette
mettre du wd40 dans le contacteur de la béquille latérale puis un coup de soufflette
après tu vois avec un peu de chance si ça peut t'aider scratch

ok merci pour les infos tedy , mais le W40 ne graisse t'il pas les contacteurs ? ?


Dernière édition par joelauryl le Mar 15 Oct 2019 - 11:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:41

Gil29 a écrit:
Le kilométrage pourrait être intéressant ... Sifle

1/ Vérifie ton régime de ralenti qui doit être à 1100 tr/mn +ou - 50 tr/mn  ...

2/ Effectue une " recalibration "... Explication ici

3/ Effectivement la piste du filtre évoquée par JC69 reste d'actualité . scratch

j'ai vérifié le régime de ralenti car j'avais vu l'info en parcourant le forum a ce sujet et le ralenti est bon.

La recalibration (info prise également sur ce site) a ete faite aussi :) 

Donc me reste plus que le filtre à essence. vous avez un site de prédilection pour le commander ? 
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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:55

[mod]Attention Joel à ne pas écrire au milieu du texte du post que tu cites ,mais à la suite , car on n'y comprend plus rien  scratch J'ai rectifié tes 3 posts.. [/mod]
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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:01

Il ne faut pas devenir parano du filtre à essence, je me suis séparé de la mienne à 73.000 kms, je peux vous dire qu'elle montait dans les tours sans rechigner.

Après j'ai toujours évité de faire le plein quand je voyais un camion citerne entrain de livrer. Souvent le plein chez Leclerc ou Toal Access , peut être ai je eu de la chance Wink
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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:44

perso je n'ai pas de soucis, elle monte bien dans les tours. :)
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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyMar 15 Oct 2019 - 13:28

Bonjour à tous Biz

@Philippe Dahu, ce n'est pas être parano, d'évoquer le filtre à essence comme une des possibles causes, c'est juste une piste de plus pour ceux qui se trouvent confrontés à des petits soucis.

Dans toutes les problématiques d'un fait constaté, on vient toujours établir l'arbre des causes et toutes les sources peuvent en être l'origine.

Toi qui a été mécanicien, tu le sais qu'un filtre à essence ou à gasoil peut être une des principales causes d'un soucis dans une alimentation qui n'est pas optimum.

Maintenant j'espère qu'il trouvera son soucis de micro coupure qu'il soit d'origine électrique ou d'alimentation air ou essence.

Bonnes routes roule

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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:46

joelauryl a écrit:
perso je n'ai pas de soucis, elle monte bien dans les tours. :)
  
+1 mais moi je parle de Madame  Wink
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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:13

marcopolo a écrit:
joelauryl a écrit:
perso je n'ai pas de soucis, elle monte bien dans les tours. :)
  
+1 mais moi je parle de Madame  Wink
mdrrr mdrrr moi elle a les coussinets de morts :)
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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:22

JC apparemment jusqu'à ce tu lèves le lièvre personne n'en parlait et si mes souvenirs sont bons toutes les pannes émises sur le forum sont résolues !

Il est sur qu'un contrôle de ce filtre mériterait toutes les attentions, mais je peux te soulever d'autres problèmes, des bruits de "dong dong " dans les pneus résultants des monteurs de pneus qui exceptionnellement graissent trop les pneus et qui par la suite au fil des changement ne nettoient pas les jantes ce qui fini par engendrer des boulettes de graisse qui roulent dans les pneus.

Bon je ne vais pas engager de polémiques, tu as ta grande expérience , moi ma petite carrière .

Au fait comment va ton fils depuis son malheureux accident, a t'il récupéré sa motricité ? Je l'espère de tout coeur et je le dis sincèrement .
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MessageSujet: Re: micro coupure à l'accélération   micro coupure à l'accélération EmptyMer 16 Oct 2019 - 3:38

Bonjour à tous Biz

Philippe, le fait d'évoquer ce sujet du filtre à essence c'est juste pour en informer la communauté parce que je reste persuadé, que beaucoup de pilotes, moi le premier, n'en connaissaient pas l'existence.

Comme je l'ai signalé cela pourrait, je dis bien pourrait, être une des causes de mise en défaut du moteur et de son système d'injection du type manque de puissance, ralenti instable ou autres FI qui s'allume.

Maintenant heureusement que ce petit filtre ne vient pas créer des pannes d'entrée de jeux, lors de sa saturation, cela serait désolant sur une moto d'une telle qualité générale.
Mais je pense que de l'évoquer et d'avoir fait un rappel sur son rôle et le possible risque de perturbation, peut aider la communauté lors de recherches sur un micro soucis rencontré, ce que je nomme l'arbre des causes.

Je ne crois pas en ta petite expérience, toi comme beaucoup d'autres ici, tu as un savoir faire et un savoir être de qualité et cela dans ton domaine qui est celui de la mécanique en motorisation, même si tu as, si j'ai bien compris, plus travaillé sur des moteurs de poids lourds diesel, mais la cinématique de fonctionnement reste la même génériquement parlant, il faut de l'air, de l'essence et un dispositif d'allumage et une explosion qui se transforme en mouvement rotatif pour libérer une puissance entrainant un mouvement rotatif de la roue. Cela parsemé de filtres et autres dispositifs connexes qui peuvent en perturber le bon fonctionnement.

Ton savoir faire est précieux et tous ici, aussi bien spécialistes dans tel ou tel domaine, que par son propre RETEX comme motard, peut apporter une source immense pour éveiller une curiosité sur des contraintes rencontrées ou alors sur un entretien à effectuer.

Chacun apporte sa pierre à l'édifice soit par sa connaissance soit par son vécu et l'ensemble de cela fait vivre avec bonheur le forum et vient enrichir sa banque de données.

C’est pour cela que je suis un fervent partisan de la création sur le forum d'une rubrique majeure des ex GTRISTES qui apporteront, comme tu viens continuer généreusement à le faire, des retours, des ballades, des avis sur leur nouvelle moto, mais aussi leur connaissance sur la GTR 1000 ou 1400 etc....

Je crois qu'il est légitime ,afin de faire l'histoire de la GTR, que ses possesseurs en fabriquent son histoire avec leur expérience et leur connaissance. Je n'oublie jamais que ce sont les Grands anciens qui font vivre le devoir de mémoire !

Concernant mon fils, je viens te remercier de ta sollicitude, son accident est maintenant du passé et après plus de 11 interventions de chirurgie réparatrice et de micro chirurgie d'ajustement fonctionnel, il a retrouvé son autonomie de ses deux bras et mains on dira à 80%, je viens m'en référer par rapport à son taux reconnu d’ handicap.

Il y a en effet des mouvements qui ne pourront plus se faire, tellement la main humaine et ses 5 doigts peuvent générer un immense potentiel de différentes combinaisons insoupçonnées de mouvements, mais cela ne l’empêche pas d'avoir repris son travail à 100% il y a un an et de refaire de la moto avec une Husqvarna 701 depuis.

Encore merci pour ton intercession dans ta fraternelle dilection d'homme        

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