GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Boitier E85 Thornbike eFlexFuel

Aller en bas 
+27
T0FF62
Étienne
JO 57
ssiap
michel53
ludovic
philippemontpellier
nrv51
lolo
Globe Adventure solo
jbt
marcopolo
cris12b
bidul
toffy27
truc
Dahu 05
frederic
Angleking
l'aigle
STEF31
Orangina38
Ulysse.be
trez06
benix
dratom24
Gil29
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ludovic
GTriste
GTriste




Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020 - 19:08

ok cool boitier posé prix du plein 12,50 ça fait plaisir :) un peu de pub pour regis (gers motos sport) qui me la monté et effectivement il a fallu sortir la rampe a injection, c'est un peu de taf quand même. Je n'ai pas encore assez de recul mais j'ai l'impression que la moto est plus souple (sentiment de fluidiité). en tout ca ça marche nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020 - 19:46

Merci pour ce retour d'informations : peux tu préciser où le boitier a t il pris place ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
GTriste
GTriste
ludovic


Age : 52
Humeur : impec

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2020 - 3:13

Le boîtier est positionné à l’arrière du réservoir donc sous la selle, il y a un espace où il rentre sans problème et il est fixé avec du scotch velcro. Le plus compliqué à était de tomber la rampe à injection pour la connexion du faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
GTriste
GTriste
ludovic


Age : 52
Humeur : impec

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 9:44

bonjour, combien consommer vous avec le boitier e85 thorn bike?
Revenir en haut Aller en bas
nrv51
GTriste
GTriste
nrv51


Age : 50
Humeur : tranquille

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:47

Des news de ma Gtr, donc le reglage du jeux aux soupapes fait, 8 soupapes (5 echappement et 3 admission) avait bien bougé.(merci DG moto Epernay pour leur professionnalisme)
Donc après ça échange du filtre à essence et installation du kit E85 THORN-BIKES, j ai bien galéré quand même, surtout pour savoir où mettre les différents composants, enfin tout est rentré dans l ordre et ça fonctionne à merveille. Petit bémol, les deux embouts livré pour la durite carburant fournis dans le kit ne sont pas compatibles et ne se clipsent pas sur la canule du réservoir et de la rampe à injection, j ai donc dû récupérer ceux de la durite carburant d'origine. Pour le moment je suis à 250 kms et je suis sur le dernier repère de la jauge. ( que du duo en non Éco. )
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:30

J'y connais pas grand chose en mécanique mais sur un 4 cylindres il n'y a pas 4 soupapes échappement et 4 soupapes d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
GTriste
GTriste
ludovic


Age : 52
Humeur : impec

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:38

je pense que mon boitier a un défaut car 200 km et ça clignote réservoir vide!!! certe en ouvrant un peu mais quand même ça fait beaucoup je trouve! (moto en full)
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:48

ssiap a écrit:
J'y connais pas grand chose en mécanique mais sur un 4 cylindres il n'y a pas 4 soupapes échappement et 4 soupapes d'admission?
sur les 14 il y a 4 soupapes par cylindre 2 admission et 2 échappement
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:41

Ok donc je suis définitivement nul en mecanique😁
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
GTriste
GTriste
ludovic


Age : 52
Humeur : impec

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:16

nrv51 a écrit:
Des news de ma Gtr, donc le reglage du jeux aux soupapes fait, 8 soupapes (5 echappement et 3 admission) avait bien bougé.(merci DG moto Epernay pour leur professionnalisme)
Donc après ça échange du filtre à essence et installation du kit E85 THORN-BIKES, j ai bien galéré quand même,  surtout pour savoir où mettre les différents composants, enfin tout est rentré dans l ordre et ça fonctionne à merveille.  Petit bémol,  les deux embouts livré pour la durite carburant fournis dans le kit ne sont pas compatibles et ne se clipsent pas sur la canule du réservoir et de la rampe à injection,  j ai donc dû récupérer ceux de la durite carburant d'origine.  Pour le moment je suis à 250 kms et je suis sur le dernier repère de la jauge. ( que du duo en non Éco. )
bonjour nrv51, ta moto est en full? 250 km en roulant tranquille ou pas? merci
Revenir en haut Aller en bas
nrv51
GTriste
GTriste
nrv51


Age : 50
Humeur : tranquille

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:57

ssiap a écrit:
J'y connais pas grand chose en mécanique mais sur un 4 cylindres il n'y a pas 4 soupapes échappement et 4 soupapes d'admission?
je comprends ta question, sur les 16 soupapes au total, 8 n’étaient plus dans le tolérance constructeur donc une d'admission était a 0.05mm. 
Donnée Kawasaki Echappement 0,19 à 0.24 mm
                          Admission 0,12 à 0,17 mm
Revenir en haut Aller en bas
nrv51
GTriste
GTriste
nrv51


Age : 50
Humeur : tranquille

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:08

ludovic a écrit:
bonjour nrv51, ta moto est en full? 250 km en roulant tranquille ou pas? merci
 Oui donc j 'ai remis 19.6 Litres de carburant et j'ai fait 280kms mais jetait a 52% d ethanol.
la j'ai refais le plein e85 et je suis a 66% d'ethanol.
sinon ma conduite est musclé pas sportive (ici les routes ne le permettent pas que de la ligne droite) mais je suis toujours a 20~30 km/h au dessus (sauf agglo).
Sinon oui elle est en full.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:52

25% DU SURCONSOMMATION AU MINIMUM 

DONC...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
GTriste
GTriste
ludovic


Age : 52
Humeur : impec

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:03

nrv51 a écrit:
ludovic a écrit:
bonjour nrv51, ta moto est en full? 250 km en roulant tranquille ou pas? merci
 Oui donc j 'ai remis 19.6 Litres de carburant et j'ai fait 280kms mais jetait a 52% d ethanol.
la j'ai refais le plein e85 et je suis a 66% d'ethanol.
sinon ma conduite est musclé pas sportive (ici les routes ne le permettent pas que de la ligne droite) mais je suis toujours a 20~30 km/h au dessus (sauf agglo).
Sinon oui elle est en full.
merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:48

nrv51 a écrit:
ssiap a écrit:
J'y connais pas grand chose en mécanique mais sur un 4 cylindres il n'y a pas 4 soupapes échappement et 4 soupapes d'admission?
je comprends ta question, sur les 16 soupapes au total, 8 n’étaient plus dans le tolérance constructeur donc une d'admission était a 0.05mm. 
Donnée Kawasaki Echappement 0,19 à 0.24 mm
                          Admission 0,12 à 0,17 mm
  Pour  ma part , retour  de révision des 44.000 Kms  (  fait  par un ancien coureur pro Kawa ) mécano  contentieux et connaissant bien les Kwa  (   d 'ailleurs JC 69  ,  c'est un ami  au chef d 'atelier de Kawa Lyon Wink )  ......https://www.bonomoto.com/


Toutes  les soupapes en limite de serrage dont 2 Adm. sous les 0.10 , les autres dans les côtes mais limite inférieur  , donc il  a tout remis aux données Kwa ...... Basketball



Étonné , il m   a demandé  mon style  de conduite , car il supposait  à une  conduite très sportive  , mais  ce qui  n est  pas trop mon cas , j ' avoine quelques fois , mais pas du tout à outrance ...  Sinon ça peut venir aussi   si déjà en montage usine les réglages sont un peu juste .
Enfin pour lui , il était plus prudent de remettre tout dans les "côtes "  usine  ....

Donc  , jamais facile de savoir  l état mécanique de ses moteurs , ....  Sinon , les bougies ont été remplacées 44Milkms , elles  étaient correct belle couleur , et réglage synchro  OK ....


J ai  roulé cet après midi  , et  comme il me l avait  dit , j ai trouvé une légère différence  pour monter  dans les Trs , elle prends  plus  vite les Trs .... J ai retrouvé un peu la même vivacité  que ma 2007...... geek ........ roule roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:57

Normal Joe, elle respire mieux
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptySam 21 Mar 2020 - 17:17

et le confinement Jo …...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
GTriste
GTriste
ludovic


Age : 52
Humeur : impec

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:55

bon pour tester la conso max donc en ouvrant comme un porc pour 75 km j'ai rajouter 10 l de e85! ça fait beaucoup quand même non qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:13

Bonjour à tous

@Ludovic cela vient dépendre de beaucoup de facteurs, sur le plat , en virages, solo, duo, et sur quels rapports, quelle altitude etc .....

Voilà beaucoup de paramètres à savoir, moi généralement avec un mix de routes, villes, autoroutes en solo environ 13 litres je dis bien environ, je ne regarde pas vraiment, pour 200 km, je regarde ma dernière facturette CB d'hier pour te dire cela

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
GTriste
GTriste
ludovic


Age : 52
Humeur : impec

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:28

merci pour ta réponse jc69! mais dit donc ta moto consomme rien du tout tu fait du 6,5 au 100 en e 85? suis étonné
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:36

ça veut simplement dire que jc n'est pas un porc... Very Happy

Sinon plus tu "ouvres" + elle consomme rien de plus normal pour une 1400, ce n'est pas un solex...
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:01

Oui mais JC ne met pas que du e85 ,je crois qu'il n'a pas de boitier flex fuel
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:18

Bonjour à tous

@Ludovic comme évoqué c'est un mix de villes autoroutes et routes, aucune recherche de tirer dessus, mais il est vrai que je tourne toujours dans ces valeurs plus ou moins. 

Comme vient le dire très justement notre camarade @Ssiap, je ne suis pas équipé du boitier je tourne en "live" avec du E85, on dira que je vient mettre 70 à 80% de E85 et le reste en E10 car souvent dans mes déplacements je ne tombe pas toujours sur une pompe de E85. 

Mais depuis 1 mois avec le confinement, mais réquisitionné et volontaire civique, je ne viens mettre que du E85 et je ne vois pas vraiment de différence de consommation. 

Mais comme déjà évoqué c'est vraiment pas une chose que je regarde, je fais le plein par principe de précaution vers les 200 km passés pour être tranquille.

L'analyse de notre camarade @Trez06 est fine, effectivement quand tu as une GTR ou une ZZR tu ne fais pas attention à la consommation, ce n'est pas un solex par principe ! 

Idem dans le même registre, tu sais que cette moto mérite un entretien de qualité et que chaque 12000 km, on lui doit un "respect" de maintenance avec là aussi un coût, mais le contrat était clair dés le départ et elle nous le rend bien avec un nombre important de GTR à plus de 150000 km sans soucis. 

Sinon pour rester dans l'esprit de notre camarade @Trez06, on achète une 103 SP d’occasion ..... mdrrr  

bonnes routes

Jc
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
GTriste
GTriste
ludovic


Age : 52
Humeur : impec

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:28

trez06 a écrit:
ça veut simplement dire que jc n'est pas un porc... Very Happy

Sinon plus tu "ouvres" + elle consomme rien de plus normal pour une 1400, ce n'est pas un solex...
j'ai ouvert comme un porc uniquement pour voir la conso! et ça me paraissais beaucoup mais bon apparement c'est normal me dites vous! mon 1400 gsx consommé moins mon solex aussi mais bon pas de soucis, j'aime et respecte énormément mon 1400 gtr cette moto est fantastique, bonne route a tous.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:27

Bonjour à tous

@Ludovic, lorsque tu parles de ta 1400 GSX, là aussi un paramètre à prendre en compte et qui n'est pas négligeable, c'est le poids. 

En effet la GTR est un "beau bébé" de plus de 50 kg de différence en plus que la GSX, cela est une valeur d'ajustement à venir prendre en compte dans la consommation.

De plus ta GTR dispose d'environ 160 chevaux et ta GSX ne devait en avoir que 106 au mieux, donc là aussi une différence "d'appétit" à prendre en vecteur d’analyse

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
GTriste
GTriste
ludovic


Age : 52
Humeur : impec

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:40

bonjour jc, 


oui tout a fait mais en comparaison de ton gtr je trouve que la mienne consomme beaucoup quand même a moto identique. 


bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier E85 Thornbike eFlexFuel
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» boitier ecu
» Boitier e85 ou pas ?
» boitier CDI
» Boitier ECU
» boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: