GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boitier E85 Thornbike eFlexFuel

Aller en bas 
+27
T0FF62
Étienne
JO 57
ssiap
michel53
ludovic
philippemontpellier
nrv51
lolo
Globe Adventure solo
jbt
marcopolo
cris12b
bidul
toffy27
truc
Dahu 05
frederic
Angleking
l'aigle
STEF31
Orangina38
Ulysse.be
trez06
benix
dratom24
Gil29
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ludovic
GTriste
GTriste




Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:18

salut petit retour sur l'éthanol! j'ai fait en 11 mois 20000 km d'ont la moitié avec le boitier éthanol de chez torn bikes! RAS c'est que du bonheur pour le porte feuille, 11 euros pour pour 250 km :)

nrv51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:53

Bonjour à tous

@Ludovic, parfait que des bonnes nouvelles, effectivement à 0,69€ le litre cela reste bien intéressant, c'est ce que j'ai payé ce jour dans une station de haute loire au "Super U" de Langeac, 9,95 litres pour 192 km, (Lyon-Saint Etienne-Le Puy-Langeac).

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
nrv51
GTriste
GTriste
nrv51


Age : 50
Humeur : tranquille

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2020 - 16:20

J ai aussi un bon retour sur le produit thornbike,  5000kms depuis l installation début mars, 280 kms avec 20 litres. 
Comme vous venez de le dire "jc69 et ludovic" au tarif du E85, ca fait plaisir de faire le plein.
Par ici dans la Marne on trouve le E85 à 0.494€, normal c est le pays de la betterave  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:32

Bonjour à tous

@nrv51 effectivement cela est hyper intéressant comme tarif du E85 dans ton secteur, déjà que la Marne était réputée pour ses cartes grises moins chères, si en plus la betterave vient s'y mettre.....  haha haha

Bonnes routes

jc

nrv51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
landry33
GTriste
GTriste



Age : 39
Humeur : a donf

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyDim 3 Jan 2021 - 16:02

bonjour à tous, 4000km que ce boitier est installé et je vais devoir l'enlever.
moto difficile à démarrer, connexion difficile avec le boitier bref j'ai essayé, j'ai vue.
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyDim 3 Jan 2021 - 18:02

Bonjour à tous

@Landry33 ce qui est surprenant c'est qu'avec ce boitier tu sembles avoir des soucis, alors qu'en mode "free" l'utilisation du E 85 se fait sans problème chez les possesseurs de GTR 1400. 

Un possible défaut de réglage ? 

Bon retour à la normale

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
landry33
GTriste
GTriste



Age : 39
Humeur : a donf

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:51

jc69   Bonjour 
oui gros soucis un démarrage sur 2 catastrophique moto qui broute fumée au pot d’échappement bref prise de tète avec le mécano qui me la monter.
 Pour lui tout devrait aller bien vu qu'au début ça aller.
Suite au démontage, hier de ce maudit boitier je retrouve le beau bruit de ma moto.
Attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
landry33
GTriste
GTriste



Age : 39
Humeur : a donf

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:54

je ne vois pas comment il peut y avoir un réglage puisque ont branche juste un boitier en plus.
Pour moi ce boitier n'est pas encore viable(cela reste mon avis) et je pense faire comme à mes voitures une reprogrammation.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2021 - 2:55

Bonjour à tous

@Landry33, quand j'évoquais des réglages, je parlais de ceux initiaux de ta GTR, peut être que c'est pour cela que ton boitier à des mauvaises infos au départ et qu'il corrige mal par la suite.

je te laisse un lien ci dessous d'un installateur si besoin.

E85 MOTO LYON

Sinon pour moi qui roule sans boitier je t'assure que je ne rencontre pas de soucis, ensuite ce n'est pas effectivement à 100% au E85, pour moi cela tourne en fonction des déplacements à du 70% en moyenne.

Attention aussi normalement en hiver le E85 contient beaucoup moins d'éthanol environ que 60% par rapport au E85 de l'été, qui lui est à environ 85%. Peut être as tu aussi une essence pas adaptée "été hiver" ?

Sinon en mode "free" moi je vois actuellement il fait -4° je viens de partir de mon travail ma moto était dehors depuis hier soir, j'ai démarré du premier coup avec un mélange de E10 et le reste en E85 (16 litres)

A suivre

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
landry33
GTriste
GTriste



Age : 39
Humeur : a donf

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2021 - 9:13

Peut-être à tu raison, mauvais réglages.
Dans tous les cas je ne prendrai pas le risque de modifier que ce soit la moto ou un possible échange de boîtier.
Car je pars du principe que ce boîtier n'est pas non plus légal, cela reste à nos risque et périls.
Pour moi la moto n'a pas a avoir de réglage supplémentaires puisque justement le boîtier s'occupe de le faire.
Je tiens à préciser que si j'ai pris la décision de l'enlever c'est justement que cela ne fonctionne un démarrage sur 2 voir pas du tout et oui j'aurais aussi pû faire un échange de boîtier. Mais déjà que c'est pas légal, si le premier boîtier merdouille cela veux bien dire que ce n'est pas au point comme une reprogrammation.
Pour une reprogrammation, bien plus chère évidemment.
La moto est bloqué 2 jours, mais il y a un vrai travail dessus ( démontage de l'écu,banc de puissance...)
Chaque moteurs est différent.
Voilà mon aventure avec ce boîtier.
Profitez bien de cette moto 😇
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane84
GTriste
GTriste
Stéphane84


Age : 57
Humeur : Comment dire.... A fond

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2022 - 18:55

Bonjour à tous,

Je viens de monter le boitier Thorn e-flex sur mon 14 qui à aujourd'hui 54300km.

Première impression, je trouve que le moteur monte dans les tours plus rapidement, plus souple et plus linéaire.
Démarrage moteur impeccable, rapide, stable sans bruit et sans fumée.

Il est vrai que... il y à du boulot pour monter le boitier, j'en ai profité pour remplacer le joint du couvercle culasse, il y avait une petite fuite moteur à gauche (tous joints et clapets tuyaux recyclage qui concerne le couvercle ont été remplacés + bougies)

Je roule pratiquement tous les jours, et cela depuis + 1 ans, je re-vie avec, c'est trop bon de rouler en 1400, que du bonheur.

J'ai fais mon premier plein, maintenant à voir dans le temps.  

Stéphane
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2023 - 11:44

Pour info : A LIRE ICI
roule
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2023 - 14:59

Bonjour à tous
Enfin une bonne nouvelle, pour ma part c'est fait et ne regrette pas ! 
Boitier sur voiture et moto amorti en 14 mois. 
roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2023 - 16:58

Bonjour à tous

Oui mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce boitier alors que cela fonctionne avec un mélange de 80% en E85 et le reste en E10 ou SP95-98 ?

Ma GTR a fonctionné comme cela pendant 150000 km, ma ZZR roule idem et je viens de tester ma Niken sur un grand trajet cela s'est bien passé sans soucis avec les mêmes modalités de %.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2023 - 19:03

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

Oui mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce boitier alors que cela fonctionne avec un mélange de 80% en E85 et le reste en E10 ou SP95-98 ?

Ma GTR a fonctionné comme cela pendant 150000 km, ma ZZR roule idem et je viens de tester ma Niken sur un grand trajet cela s'est bien passé sans soucis avec les mêmes modalités de %.

Bonnes routes

jc
As-tu essayé avec seulement du E85?
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2023 - 20:12

J'ai essayé le E85 "pur". C'est très moyen : problème de ralenti, odeur échappement bizarre, démarrage "pénible"... Par contre en roulant pas de problème particulier une fois lancé. J'ai effectué ce test trois ou quatre fois mais je n'ai pas persévéré dans ce mode. J'ai opté pour la méthode "JC" et aucun problème.  cheers

bbiker600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2023 - 6:09

Bonjour à tous

@Michel camarade, non pas à 100% care je sais que cela n'est pas terrible en rendement et notre camarade @Philippe (Dratom) l'explique très bien. 

Mais par contre comme je le fais avec ce mélange de 80% environ, comme hier j'ai fais le plein de ma ZZR 1400 et pour 15 litres de E85 j'ai mis 2.5 litres de E10 et j'ai toujours fait comme cela sur ma GTR et ce fut 150000 que du bonheur ! 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2023 - 7:42

Bonjour à tous
Il faut être prudent sur la combustion , le mauvais équilibre et indice d'explosion peuvent entrainer le brûlage des sièges voir des soupapes. 
Je préfère ajouter un boitier qui gère mieux l'injection.
roule
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2023 - 10:13

gélu a écrit:
Je préfère ajouter un boitier qui gère mieux l'injection.
roule
 Là encore éternel débat notamment sur la qualité des boitiers qui ne sont que des leurres pour le calculateur, tout comme faut il rouler au E10 ou 95 voir 98 ...
Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 EmptyMer 12 Juil 2023 - 6:18

gélu a écrit:
Bonjour à tous
Il faut être prudent sur la combustion , le mauvais équilibre et indice d'explosion peuvent entrainer le brûlage des sièges voir des soupapes. 
Je préfère ajouter un boitier qui gère mieux l'injection.
roule

Bonjour à tous

@Gélu je peux comprendre ta réticence, mais je te certifie aussi que j'ai pu effectuer plus de 150000 avec la GTR sans soucis et 24/24 365/365 en 7 ans avec ce type de carburant. 

Il en est de même pour ma ZZR et maintenant pour ma NIken.

Concernant les soupapes lors du contrôles du pastillage de ma GTR, à l'époque, elles étaient comme neuves. 

Je pense que rien que pour parler des soupapes et autres pèces en mouvements, ces dernières souffriront plus d'un mauvais temps de chauffe du moteur ou de phases de régimes moteur élevés, que d'un type de carburant.  

De mémoire nous sommes plusieurs ici avec des GTR à avoir dépassé les 150000 km et beaucoup plus pour certains et en ayant roulé avec ce type de carburant sous cette forme et mélange  

Mais après je respecte chacun et son avis, moi je parle de mon vécu et de l'état de mes motos et leurs utilisations

Mais une fois de plus comme souvent évoqué, j'ai toujours apporté mes motos chez Kawasaki chaque 12000 km pour la vidange et autres changement de pièces en consommables préconisés ou changement de fluide comme pour les freins ou le refroidissement, afin de toujours avoir une moto "neuve" au fil de ses kilomètres et utilisations.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier E85 Thornbike eFlexFuel
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» boitier ecu
» Boitier e85 ou pas ?
» boitier CDI
» Boitier ECU
» boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: