| surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere | |
|
+6claude89 kito19 Gil29 michel53 Étienne Ulysse.be 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PtitZef 29 GTriste Actif
| |
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Lun 3 Juin 2019 - 14:29 | |
| Taraudage manuel afin de réaliser un nouveau filet … la vis a du être serrée en force ( ou à la visseuse pneumatique) lors d'un précédant démontage/remontage de l'étrier
Dernière édition par Ulysse.be le Lun 3 Juin 2019 - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Lun 3 Juin 2019 - 14:36 | |
| Changer la pièce ? On ne bricole pas avec les freins | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Lun 3 Juin 2019 - 14:38 | |
| oui tu as raison quand on a 150 bourrins à stopper c'est mieux de ne pas prendre de risques mais c'est " moins grave" que l' avant , ce qui freine c'est les étriers avant , l'arrière ne sert qu'a garder la moto stable .Si il m'arrivait pareille mésaventure , dans un premier temps pour pouvoir continuer à rouler je ferais un nouveau filet et je commanderais la pièce complète pour la changer lors d'une prochaine révision et rouler avec la conscience tranquille
Dernière édition par Ulysse.be le Lun 3 Juin 2019 - 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Lun 3 Juin 2019 - 14:57 | |
| Heli coil ou filet rapporté | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Lun 3 Juin 2019 - 18:01 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Lun 3 Juin 2019 - 18:52 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Lun 3 Juin 2019 - 19:14 | |
| merci pour vos avis dans un premier temps je vais me renseigner chez le concessionnaire (ouilleeeeeeeee) ensuite voir si le support sur ebay (merci Gilou) est compatible année 2012 sinon mon garagiste me propose une réparation avec pâte duo-composant,perçage et filetage ce ne sont que des vis d'appui donc pas de risque je vous tiens au courant ps depuis des années je change mes plaquettes moi-même | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Lun 3 Juin 2019 - 19:30 | |
| Si tu es sur de tes serrages PtiZef ça vient d' autre chose alors , il me semble que LouLoukawa a eu la même mésaventure , et lui est aussi très sérieux sur ces travaux mécaniques , le support est le même depuis le début des 14 , j ai eue un 2007 , identique le support ....
Un meusien a acheté récemment une "14" , par l intermédiaire de Kawa Metz , venant d un autre consss , il a failli perdre le support avec les plaquettes , il tenait par la conduite hydraulique !!!! | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Mar 4 Juin 2019 - 4:45 | |
| salut Ptitzef au vu de tes plaquettes j'en profiterai pour une resto complète de ton étrier tu as un plaquette plus usée que l'autre certainement un piston qui reviens moins bien que l'autre une pochette de joints ne coûte pas si cher que ça,après pour ce qui es du support d'étrier moi je ne m'emmerderai pas je changerai ce support,ça concerne un élément de sécurité après tu fait comme tu veux ce n'est que mon avis bonne réparation A+ | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Mar 4 Juin 2019 - 8:08 | |
| le fait d'avoir une plaquette plus usée que l'autre dans ton cas me parait assez logique et je ne pense pas perso que l'étrier soit en cause . La longueur des vis est calculée pour que les plaquettes soient pile poil de chaque cotés du disque ( valable si le serrage est fait à la clé dynamométrique) , si les vis sont serrées à bloc sur le porte étrier à la visseuse pneumatique ( c'est souvent le cas dans les ateliers pour gagner du temps ou si un apprenti à serré sans couple ) on décale de quelques dixiemes de mm et là une des plaquettes entre plus en contact avec le disque du fait du décalage et forcement s'use plus , ca plus le gravillon en plus …. | |
|
| |
claude89 GTriste
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Sam 29 Juin 2019 - 20:22 | |
| mettre un hélicoil voir un artisan mécanique métallurgie taraud EG M6 OU M8 DU Ø qu'il faut plus dur a trouvé le pose hélicoil | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Ven 5 Juil 2019 - 17:42 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos conseils et commentaires. J'ai pris la décision de remplacer le support et de changer mes plaquettes. Cout du support 95.15€ le support a été modifié par rapport aux millésimes 2007-2008-2009 J'ai acheté une clé dynamométrique.C'est énorme le serrage de l'écrou de l'axe 127 N/m !!! Je suis revenu à mon serrage "au pifometre" après avoir demandé conseil à mon cons qui ne se sert jamais de la clé dynamométrique pour les axes de roues.J'ai pas loin d'un quart d'écrou en moins. | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Ven 5 Juil 2019 - 17:47 | |
| C'est comme pour une roue de voiture Michel, tu serres fort avec la croix et après tu sautes dessus et tu as ton quart d'écrou en plus. CQFD | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Ven 5 Juil 2019 - 17:50 | |
| 127 Nm c'est presque 13 kg, si les ingénieurs appliquent des couples de serrage c'est qu'il y a une raison, après tu fais comme tu veux. N'oublies pas que si tu serres trop se sont les roulements qui trinquent..... | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Ven 5 Juil 2019 - 18:16 | |
| je me suis mal exprimé je fais presque un quart de tour en moins que le serrage préconisé.Au vu sur le forum des expériences de roulements soudés..... | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Ven 5 Juil 2019 - 19:13 | |
| Comme je te l'ai dit tu fais comme tu veux, j'ai changé mes roulements il y a peu (environ 68.000 ) , j'ai toujours serré mes roues au couple préconisé et ils étaient encore bon. Un serrage moindre n'est pas meilleur | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Ven 5 Juil 2019 - 21:26 | |
| Jo il serre 1/4 de tour en moins en gros il ne serre pas | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere Ven 5 Juil 2019 - 21:52 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- Jo il serre 1/4 de tour en moins en gros il ne serre pas
OK , oui j avais mal lu le post , donc en fait c est l’inverse , il lui manquait environ 50Nm . Chez Dafy , le mécano , me disait " oh , tout se serres au environ de 10 Kgs.... Voilà , pourquoi , moi je démontes mes roues et surveilles le montage de mes pneus en précisant qu il y a des capteurs , et ils te regardent tout étonnés .... .... Bon il est vrai que je suis un peu , ( voir beaucoup) " Psycho- maniaque " ... Mais ça , on me le changera pas ............. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere | |
| |
|
| |
| surprise aprés revision des plaquettes de frein arriere | |
|