Toujours un casse tête ce U pour le transporter surtout quand vous partez en vacances en duo avec les valises et top-case plein pour le camping,
je vous présente mon installation de mon antivol U sur le support top-case alu, j'ai fait fabriquer deux pièces fixées en dessous de la platine percée au diamètre du U et voilà
jf60 GTriste Actif
Sujet: Re: support U Dim 19 Mai 2019 - 20:34
Mais comment Didier n’y a t il pas pensé ?
Cheburashka GTriste Actif
Sujet: Re: support U Lun 20 Mai 2019 - 7:29
Voila une idée quelle est bonne c est discret , beau travail
Nono27930 GTriste Actif
Sujet: Re: support U Lun 20 Mai 2019 - 9:48
Bonjour cheburashka et merci du compliment JF60 si je n’avais pas eu le support top case de Didier, l’idée ne serai pas venu
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: support U Lun 20 Mai 2019 - 9:57
Super réalisation ,Bravo!
J'ai le support alu "Didier" de top case mais je ne vois pas ou caser mon
Nono27930 GTriste Actif
Sujet: Re: support U Lun 20 Mai 2019 - 11:57
Gil29,
prends l'option du U
scoubidou1 GTriste Actif
Sujet: Re: support U Mar 21 Mai 2019 - 9:59
Super idée et réalisation !!!!!! Je viens de regarder sur la mienne, je possède aussi le support top case de Didier, et une question me vient. Le u ne cache t'il pas le feux arrière ? Si je positionne mon u sous le support, mon feux arrière est quasiment caché !!!!
Nono27930 GTriste Actif
Sujet: Re: support U Mar 21 Mai 2019 - 17:48
Bonjour scoubidou, mon U ne cache pas le feu arrière il passe juste au dessus, peut être que ton diamètre de la barre et plus gros le miens et de 18
scoubidou1 GTriste Actif
Sujet: Re: support U Mer 22 Mai 2019 - 10:16
Mon u fait 19 de diamètre et effectivement en le plaçant au plus haut sous le support top case, ça ne cache pas le feu ( c’est juste mais ça passe) Peux tu nous en dire plus sur les supports, prix, possibilité de t’en procurer ?
Nono27930 GTriste Actif
Sujet: Re: support U Mer 22 Mai 2019 - 19:03
Bonjour à tous,
pour celui qui est intéressé du support U je vous transmets la photo et le plan avec les cotes pour la réalisation des deux pièces en alu, les cotes des écartements des trous et le diamètre, il faut les adapter à votre U la longueur des pièces maxi 165 mn épaisseur 15 mn hauteur 30 mn mais si votre U dépasse trop de 18 de diamètre il a y forte chance qu'il cache une partie du feu, pour le prix je ne pourrais vous dire c'est un collègue de travail tourneur fraiseur qui me les a faite gentiment .
pour être sûre de la fabrication et valider aux bonnes cotes, je les ai fabriquées en bois et montées sur le support top case avec le U
morphedrem GTriste Actif
Sujet: Re: support U Ven 24 Mai 2019 - 12:31
super idée !!!! belle réalisation
Nono27930 GTriste Actif
Sujet: Re: support U Ven 24 Mai 2019 - 19:02
Tu Slt à tous, Je viens de m’apercevoir une erreur de côte sur le plan C’est l'inverse 15 d’épaisseur et 30 de hauteur Bon week-end à tous et bonne route
Nono27930 a écrit:
Bonjour à tous,
pour celui qui est intéressé du support U je vous transmets la photo et le plan avec les cotes pour la réalisation des deux pièces en alu, les cotes des écartements des trous et le diamètre, il faut les adapter à votre U la longueur des pièces maxi 165 mn épaisseur 15 mn hauteur 30 mn mais si votre U dépasse trop de 18 de diamètre il a y forte chance qu'il cache une partie du feu, pour le prix je ne pourrais vous dire c'est un collègue de travail tourneur fraiseur qui me les a faite gentiment .
pour être sûre de la fabrication et valider aux bonnes cotes, je les ai fabriquées en bois et montées sur le support top case avec le U
bidul GTriste Actif
Sujet: Re: support U Jeu 27 Juin 2019 - 16:58
Voilà mon idée pour transporter le U. De l'ARMAFLEX de 18 mm et le tour est joué. Avec un bout de chambre à air de vélo, j'ai fait une sorte de capote pour boucher le trou de la clé afin qu'en roulant les projections d'eau et de terre ne rentrent pas dans la serrure. À voir à l'usage.
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: support U Jeu 27 Juin 2019 - 17:15
Super , très bonne idée , je ferais l 'essai , merci de la combine ...
Willy0401 GTriste
Sujet: Re: support U Mer 10 Nov 2021 - 19:57
Bonsoir à tous, Pour les mêmes raisons que nono, j'ai fais ça sur la mienne. Un tube soudé sur une plaque avec une vis pour bloquer le U ça ne cache pas le feu et l'avantage c'est que tu peux changer la taille du U (même si OK, un U dur une vie) Bonne route à tous.