GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 certificat d'assurance

Aller en bas 
+17
Gil29
JO 57
patrice du 44
Didexup
pit59830
Mimidu19
ricore
K-wouah
martial.34
showy
moomoon
Snoopy
pascal81
Yves74
Kaserg62
dom29
pierrot34140
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrot34140
GTriste
GTriste
pierrot34140


Age : 63
Humeur : ça dépend des jours

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:09

Bonjour à tous
Question basique.... Rolling Eyes
Je recherche le meilleur endroit pour coller le certificat d'assurance, pour être sûr qu'il ne se décollera pas à l'usage, tout en étant accessible pour le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:24

perso carter de batterie....sinon tu met un porte vignette Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:43

le porte vignette est le mieux pour moi ça fait au moins dix ans que je trinballe le mien je change plus souvent de moto dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:04

Salut,

il y a quelque pages sur le .Com :

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=19&thread_id=4360&highlight=certificat&p=1

Bonne lecture certificat d'assurance 1198914657
Revenir en haut Aller en bas
Kaserg62
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaserg62


Age : 71
Humeur : Egale.

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:06

Bonsoir,

Moi je l'ai mis sur le tube de fourche entre le carénage et le garde boue et surtout côté gauche. Ceci pour éviter de me faire prendre au radar de face. Côté droit, ils arrivent en zoomant à lire ton immatriculation.

Je coupe les bords au maximum pour faire plus discret !!!

@+ Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyJeu 29 Mar 2012 - 4:44

Salut Pierrot

le mien est collé sur le garde boue avant, sur le prolongateur ( à l'arriére donc) accessible en tournant le guidon et a l'abris "du mauvais oeil " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:36

Salut

Comme je suis du genre " a pas faire " comme tout le monde

Comme c'est LAID je l'ai mis sous la plaque d'immat ( bavette)

on le voie en dessous photo signature
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:48

Moi je l'ai mis sur le cache en plastic du réservoir ! visible que par l'hélico Very Happy


certificat d'assurance 1302186998
Revenir en haut Aller en bas
moomoon
GTriste
GTriste



Age : 44

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:10

Euh c'est bien joli les gars de mettre vos vignettes n'importe ou mais il y a un code de la route qui dit que la vignette doit être visible ( et peut même lisible) lors que l'on se devient devant la moto (en gros faudrait retrouver les termes exact mais Pépé sur le .com avait mis l'article qui allait bien).
Revenir en haut Aller en bas
Kaserg62
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaserg62


Age : 71
Humeur : Egale.

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:24

Bonjour,

"Selon les arts. A211-9 et A211-10 du code des assurances, la vignette moto doit « être apposée, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules ».

Si tu tombes sur un "mauvais", il ne te verbalisera peut être pas mais il risque d'éplucher ton véhicule et trouver autre chose.certificat d'assurance 1271556393

Comme je disais, moi je l'ai mise sur la fourche et ça reste trés discret.....

Enfin chacun fait comme il veut. J'ai même des copains qui la gardent dans le portefeuille !!!

@+ Serge.sunny
Revenir en haut Aller en bas
showy
GTriste
GTriste
showy


Age : 52
Humeur : Généralement bonne

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:31

Kaserg62 a écrit:
Bonsoir,

Moi je l'ai mis sur le tube de fourche entre le carénage et le garde boue et surtout côté gauche. Ceci pour éviter de me faire prendre au radar de face. Côté droit, ils arrivent en zoomant à lire ton immatriculation.

Je coupe les bords au maximum pour faire plus discret !!!

@+ Serge.

Salut, moi je trouve quand même un peu gros qu'ils arrivent à lire l'immat sur une vignette Shocked
La résolution de la photo doit être énorme si tu veux pas que ça pixelise à mort en zoomant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaserg62
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaserg62


Age : 71
Humeur : Egale.

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:01

Je l'ai lu quelque part mais je n'arrive plus à retrouver l'article.

C'est vrai que ça fait un peu gros mais pourquoi pas et peut être pas à tous les coups.

Aprés, tout est possible et puis dans le doute, sans être parano, ça ne coute rien de planquer la vignette de sorte qu'on ne la voit pas de l'avant.!!!
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:56

Le support de vignette est quand meme le miuex tu le garde a vie 15 euros chez ton cons
Gilou j'en est un en rabbe que j'ai recupérè sur la 15 c' est ton anniv je te le donne contre une mousse
Dom
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:58

Oui ,mais tu le place ou le support ????
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: support   certificat d'assurance EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:01

Moi je l' avais mis sur la roue avant droit, il y as une vis hex de 10, je crois que ça tiens le garde boue
Dom
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:10

Moi c'est presque comme pascal81 mais de l'autre côté donc au dos de la plaque d'immatriculation, comme ça elle ne se voit pas trop mais elle est quand même collée sur le véhicule, c'est le principal !!!

Je trouvé que c'était l'endroit le moins moche pour la moto certificat d'assurance 3804960369 Hors de question pour moi de coller ce truc sur la bulle ou le garde-boue, je crois que je préfère encore prendre le risque de payer un PV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:32

Salut à tous le code c'est le code !
Vous devez la mettre là : si non je passe....
Mais au fait chui à la retraite moi... J'm'en fou complètement maintenant
Vous la mettez où vous voulez.
Le mieux c'est que le keuf un peu "ch.." ne cherche pas 8 jours après ta vignette. A l'avant quelque part qu'elle soit visible.
Perso elle est sur le flan droit là où sur le flan gauche il y a la boite à gants... heu la boite à mouchoirs papier (tu ne peux pas y mettre grand chose d'autre) même mon larfeuille n'y rentre pas c'est une boite à pin's mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:51

Il me semble que tu as 5 jours pour prouver que tu est assurè, un Mr l'agent, l'amende est une classe deux, maximun 150 euros.
Je prefère les mettres dans du pinard
Dom

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:09

Bien informé le "Dom du Finistère", mais il te reste pour ta pomme l'amende pour non apposition du certif. C'est celle là qui te coûtait 135 roros. (je mets un temps de conjugaisonau apssé car moi depuis 6 ans je en suis plus à jour de ce côté là.
car le défaut d'assurance si tu ne justifies pas c'est le service de police "NATIONALE ou de GENDARMERIE" (écrit en gros non pour le crier mais qu'il n'y est pas de confusion avec un troisième service police qui je crois n'a toujours pas de pouvoir d'investigation....) qui donc doit effectuer une recherche d’identification par le n° de la plaque et convoquer le sieur.
Lire la suite pour plus d'info : (désolé si c'est un peu long et en charabia)

Article R233-3
Modifié par Décret n°97-635 du 31 mai 1997 - art. 3, v. init.
Modifié par Décret 2007-1118 2007-07-19 art. 1 1° JORF 21 juillet 2007

Les règles pénales relatives à l'obligation de présentation de l'attestation d'assurance et d'apposition sur le véhicule du certificat d'assurance sont fixées par les articles R. 211-14, R. 211-21-1 et R. 211-21-5 du code des assurances ci-après reproduits :

" Art.R. 211-14.-Tout conducteur d'un véhicule mentionné à l'article L. 211-1 doit, dans les conditions prévues aux articles de la présente section, être en mesure de présenter un document faisant présumer que l'obligation d'assurance a été satisfaite.

Cette présomption résulte de la production, aux fonctionnaires ou agents chargés de constater les infractions à la police de la circulation, d'un des documents dont les conditions d'établissement et de validité sont fixées par le décret en Conseil d'Etat prévu à l'article L. 211-1.

A défaut d'un de ces documents, la justification est fournie aux autorités judiciaires par tous moyens.

Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout conducteur d'un véhicule mentionné à l'article L. 211-1 et non soumis à l'obligation prévue à l'article R. 211-21-1 qui ne sera pas en mesure de présenter un des documents justificatifs prévus aux articles R. 211-15 et R. 211-17. Toutefois, ces dispositions ne sont pas applicables lorsque ce conducteur est passible de la sanction prévue à l'alinéa suivant.

Sera punie de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe toute personne qui, invitée à justifier dans un délai de cinq jours de la possession d'un des documents mentionnés à l'alinéa précédent, n'aura pas présenté ce document avant l'expiration de ce délai.

Les documents justificatifs prévus au présent article n'impliquent pas une obligation de garantie à la charge de l'assureur."

" Art.R. 211-21-1.-Tout souscripteur d'un contrat d'assurance prévu par l'article L. 211-1 doit apposer sur le véhicule automoteur assuré, dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de l'économie, le certificat d'assurance décrit aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3, alinéa 2.

Les dispositions de l'alinéa 1er sont applicables aux véhicules à moteur dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3, 5 tonnes à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, des engins spéciaux et des véhicules circulant avec un certificat d'immatriculation spécial W. "

" Art.R. 211-21-5-Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d'un contrat d'assurance relatif à un véhicule mentionné à l'article R. 211-21-1 qui aura omis d'apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide. "
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:37

Voila pourquoi tu nous manquais mon paulo

Dom
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:56

RPMPAULIX était chez les bleus ? les blancs ?

Bon moi la mienne elle est sur le bas du tube de fourche droite !
Sais pas si c'est mieux qu'a gauche, mais comme il y a des boites a images à gauche comme à droite........

Ricoré
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:18

Adi à tous!!!

Pour moi, c'est à droite au dessus de la pédale de frein, avec le suuport collant fourni par l'assurance. Quand je change le certif, hop un ti coup de dissolvant (piqué à Mme) avant de coller le nouveau et roule Neness!!
Revenir en haut Aller en bas
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830


Age : 56

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:50

Kaserg62 a écrit:
Enfin chacun fait comme il veut. J'ai même des copains qui la gardent dans le portefeuille !!!

Présent !! certificat d'assurance 1198914657
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:01

Je l'ai placé côté sélecteur de vitesse dans un boitier étanche.

certificat d'assurance 13204910
Revenir en haut Aller en bas
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44


Age : 61
Humeur : bonne

certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance EmptySam 19 Jan 2013 - 17:30

geek perso elle est collée sur la bulle a gauche et a l'envers mdrrr bulle position basse vignette illisible mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat d'assurance Empty
MessageSujet: Re: certificat d'assurance   certificat d'assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat d'assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEVIL ROCKET certificat d'homologation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: