GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Chute et efficacité des Top Blocks

+8
titou-46
wolf-cry
JO 57
jf60
Gil29
jeff25
Didier 91
ssiap
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

Chute et efficacité des Top Blocks Empty
MessageSujet: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyLun 14 Mai 2018 - 9:46

Voilà nous voici de retour de notre périple annuel avec les copains d'Auvergne ou l'on a alterné beau et mauvais temps
Mais ce n'est pas grave 
En montant les top blocks je ne pensais pas qu'ils soient utiles aussi rapidement
Je vous explique la situation
On baladait tranquillement (heureusement) en suivant un véhicule, une ligne droite se présentant hé oui il y en a en Auvergne,un cycliste sur notre voie en vue,la voiture devant met son clignotant pour le doubler,jusque là pas de problèmes
Là où ça va se compliquer c'est qu'il y a un groupe de moto arrivant en face et la je dit à ma femme il va falloir quelle se dépêche de doubler
Elle accélère donc et voyant les motos arriver en face elle pile au milieu de la route parce que madame veut changer de direction elle tourne à gauche 30 m apres avoir doubler le cycliste pour aller chez elle et là problème arrivant derrière (j'essaie de me rappeler ce que jai appris au parcours rapide du permis donc l'évitement )non je plaisante ca se passe telement vite que lon a pas le temps de reflechir
Mon premier réflex et de prendre les freins comme un sanglier la moto reste bien droite et la décélération à était impressionnante avec le freinage renforcé et après on essaie de faire l'évitement et la problème je lui ai touché son arrière droit
Bilan rétro gauche pulvérisé,carénage bon à changer et dans sa course la 14 va se coucher sur le flanc droit un peut plus loin
Et la merci les top blocks , ils ont évité que l'on  reste coincé sous la moto,épargné les leviers frein embrayage,les cales pieds,sélecteur et pédale de frein arrière intacts,valise légèrement rayées et pot d'échappement intact
Par contre l'axe des tops qui traverse le cadre et tordu et sous le poids  de la moto le top droit touche maintenant le carénage 
Voilà notre péripétie c'est bien terminé nous n'avons rien mon épouse et moi même,avec le recul cela aurait pu être plus grave
Bilan final constat et j'ai tout dans le cul pour manque de maîtrise de mon véhicule même si la manoeuvre de la conductrice a était limite dangereuse même le cycliste lui a dit avant de repartir (Pour éviter de baisser sa moyenne )
Non je plaisante
En conclusion merci les top blocks ils ont épargné les organes vitales de la moto pour pouvoir rentrer à la maison avec et non pas en taxi
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:40

Salut à tous.
Je suis désoler pour toi Eric même si les Tops on bien travailler il et toujours dommageable de chuter si tu as besoins de pièces tu me contact en MP.
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:10

Merci Didier
Je pense que l'axe qui traverse le cadre à été faussé ainsi que la patte côté droit est tordue aussi je verrai quand kawa dé montera tout ça je metterais des photos quand j'aurai internet sur mon ordi
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:36

Ah !! le classique "tourne à gauche", combien de motards ce sont fait avoir lors d'une remontée de file, alors qu'une voiture déboîte pour tourner à gauche sans crier gare et "bingo" ! en général ce n'est pas trop grave car une remontée de file se fait généralement à vitesse contenue, mais sous le choc, un copain sans top case, a éjecté sa passagère et la pauvre s'est fracturée le coccyx ! Mais cela prouve l'efficacité des tops et pas qu'à l'arrêt ! certes l'un est plié, mais une 14 qui glisse sur son flan engendre bien d'autres dégâts avec, comme tu le dis, les pédales pliées, une valise morte car c'est elle qui fait office de top-bloc... mais c'est curieux que tu aies explosé le rétro et sans doute alors le carénage haut sous le rétro, la moto a du passer par dessus le top, ce qui explique cela ? Bon vous vous en sortez sans bobos le principal, mais c'est toujours rageant ce genre d'aventure !
amitiés
jeff25
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:32

Salut Jeff

Le rétro qui a pris c'est  le rétro de gauche dans l'impact 
Et je ne faisais pas de remonte de file
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Chute et efficacité des TopBlock   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 15 Mai 2018 - 6:45

Oui mais tu t-es fait surprendre par une voiture qui " tournait à gauche " sans crier gare et donc freinage et toi sans doute un peu trop près ne peut l'éviter, tu remontais pas de file certes mais le "tourne à gauche" est très souvent fatal pour les motards...Ceci-dit, je crois qu'il existe un réca des principaux cas d'accidents de moto...toujours intéressant ! Bonne réparation en tout cas ! lorsque une pièce de carénage est esquintée, il est parfois plus intéressant de la donner à repeindre à un garage (faire un devis)  car ces malheureux bouts de plastoc coûtent vraiment un bras et avec la GTR qui n'est plus fabriquée depuis 2 ans, ils vont encore subirent une inflation....
amitiés
jeff25
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:59

[mod]Je suis vraiment désolé pour toi ,Ssiap,mais le pire a été évité !
Afin de ne pas détourner l'objet du post de Didier et de la fabrication des top blocks,je place ici ,ta mésaventure...
[/mod]
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:30

Oui Gil tu as raison et merci
 Pour ce qui est les pièces de carénage elles ont bien ramassé voir cassé et fendu
Et je suis assuré tous risques donc remplacement des dites pièces
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:39

L'assurance tous risques est toujours chère avant mais bien réconfortante après!

Bon rétablissement à ta belle...
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:08

Merci gil
Voici quelques photosChute et efficacité des Top Blocks 20180512
Chute et efficacité des Top Blocks 20180513
Chute et efficacité des Top Blocks 201805148
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:15

Salut Ssiap, vraiment désolé pour toi.
Je ne pense pas que l'axe support moteur ait été tordu, mais plutôt la pièce de raccord en alu de Didier qui a du faire tampon et préservé le cadre (enfin je l'espère).
Bon courage, en espérant que la réparation ne soit pas trop longue.
JF
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:35

Didier et moi même pensons la même chose que toi
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:37

Salut a tous.
Après discutions avec Éric hier soir.
Je suis aussi de cette avis c'est la pièces Alu qui c'est ouverte pour absorber le choc et le support avant aussi pour éviter d'arracher le carter support.
Bon il faut attendre le démontage pour vérification des éléments.
Chute et efficacité des Top Blocks Imgp4673

Dernière édition par Didier 91 le Mar 15 Mai 2018 - 18:56, édité 1 fois
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:38

Salut   ....la  misère  qu en ça t arrives   Rolling Eyes Sad   affraid , heureusement  que  on est tous conscients qu il vaut mieux  être bien assuré  en moto  .... pale

Mon avis d'après  le visu   du   top blocks "Didier"  ,je  pense  que l embout alu  est tordu , je ne pense  pas que l axe  est souffert  , car  il est de bonne résistance , du fait  qu il supporte l AR  du moteur  ...

Bonne chance pour la suite  ... Wink
http://jo57645@gmail.com
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:48

J'ai amené la moto chez kawa cet après midi,l'expert passe demain matin
Et pareil d'après lui c'est la pièce alu et le support droit qui on absorbé le choc
A suivre dans le prochain épisode après démontage
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:53

l’araignée est aussi HS.
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:47

les boules, heureusement vous n'avez rien. +1 pour le tourisque.
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:36

wolf-cry a écrit:
l’araignée est aussi HS.
A première vue il semble que non,c'est la patte du support du retro qui a cassé,elle a d'origine un point faible pour quelle casse comme les leviers (justement pour éviter de bousiller l'ensemble)
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:33

Je confirme pour la patte de rétro. Lors de ma dernière gamelle le rétro est parti mais dessous rien à bougé pourtant l'expert a chiffré 5700€ de réparations. Il y avait des dégâts certes mais pas sur le cadre ni la structure haute. Heureusement... super
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:14

bon courage à toi
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:10

Merci à tous pour vos messages de soutient
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:34

Heureux que vous n'ayez aucun dommage corporel. Un bon point pour cette protection qui prouve ainsi son efficacité. Je serai curieux de connaitre le résultat de l'expertise de l'expert ?

scratch
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30

Bonjour à tous Biz

Bonjour @SSIAP, as tu pu avoir l'avis de ton expert avec ses conclusions sur les travaux a effectuer ?

En espérant que les délais te permettront de reprendre la route au plus vite, après une réparation de qualité.

bonnes routes roule

jc
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:35

L'expert a approuvé le devis du concessionnaire qui s'élève à 4300 euros 
Il n'a absolument pas posé de problèmes
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:38

Bonjour à tous

Merci @SSIAP pour ton retour effectivement cela chiffre vite affraid affraid pale ! Ce n'est que pour le carénage et le rétroviseur ?

mais aussi la MO je pense.

Bonnes routes roule

jc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks   Chute et efficacité des Top Blocks Empty

Chute et efficacité des Top Blocks
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant