| Chute et efficacité des Top Blocks | |
|
+8titou-46 wolf-cry JO 57 jf60 Gil29 jeff25 Didier 91 ssiap 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Chute et efficacité des Top Blocks Lun 14 Mai 2018 - 9:46 | |
| Voilà nous voici de retour de notre périple annuel avec les copains d'Auvergne ou l'on a alterné beau et mauvais temps Mais ce n'est pas grave En montant les top blocks je ne pensais pas qu'ils soient utiles aussi rapidement Je vous explique la situation On baladait tranquillement (heureusement) en suivant un véhicule, une ligne droite se présentant hé oui il y en a en Auvergne,un cycliste sur notre voie en vue,la voiture devant met son clignotant pour le doubler,jusque là pas de problèmes Là où ça va se compliquer c'est qu'il y a un groupe de moto arrivant en face et la je dit à ma femme il va falloir quelle se dépêche de doubler Elle accélère donc et voyant les motos arriver en face elle pile au milieu de la route parce que madame veut changer de direction elle tourne à gauche 30 m apres avoir doubler le cycliste pour aller chez elle et là problème arrivant derrière (j'essaie de me rappeler ce que jai appris au parcours rapide du permis donc l'évitement )non je plaisante ca se passe telement vite que lon a pas le temps de reflechir Mon premier réflex et de prendre les freins comme un sanglier la moto reste bien droite et la décélération à était impressionnante avec le freinage renforcé et après on essaie de faire l'évitement et la problème je lui ai touché son arrière droit Bilan rétro gauche pulvérisé,carénage bon à changer et dans sa course la 14 va se coucher sur le flanc droit un peut plus loin Et la merci les top blocks , ils ont évité que l'on reste coincé sous la moto,épargné les leviers frein embrayage,les cales pieds,sélecteur et pédale de frein arrière intacts,valise légèrement rayées et pot d'échappement intact Par contre l'axe des tops qui traverse le cadre et tordu et sous le poids de la moto le top droit touche maintenant le carénage Voilà notre péripétie c'est bien terminé nous n'avons rien mon épouse et moi même,avec le recul cela aurait pu être plus grave Bilan final constat et j'ai tout dans le cul pour manque de maîtrise de mon véhicule même si la manoeuvre de la conductrice a était limite dangereuse même le cycliste lui a dit avant de repartir (Pour éviter de baisser sa moyenne ) Non je plaisante En conclusion merci les top blocks ils ont épargné les organes vitales de la moto pour pouvoir rentrer à la maison avec et non pas en taxi | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Lun 14 Mai 2018 - 12:40 | |
| Salut à tous. Je suis désoler pour toi Eric même si les Tops on bien travailler il et toujours dommageable de chuter si tu as besoins de pièces tu me contact en MP. | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Lun 14 Mai 2018 - 13:10 | |
| Merci Didier Je pense que l'axe qui traverse le cadre à été faussé ainsi que la patte côté droit est tordue aussi je verrai quand kawa dé montera tout ça je metterais des photos quand j'aurai internet sur mon ordi | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Lun 14 Mai 2018 - 16:36 | |
| Ah !! le classique "tourne à gauche", combien de motards ce sont fait avoir lors d'une remontée de file, alors qu'une voiture déboîte pour tourner à gauche sans crier gare et "bingo" ! en général ce n'est pas trop grave car une remontée de file se fait généralement à vitesse contenue, mais sous le choc, un copain sans top case, a éjecté sa passagère et la pauvre s'est fracturée le coccyx ! Mais cela prouve l'efficacité des tops et pas qu'à l'arrêt ! certes l'un est plié, mais une 14 qui glisse sur son flan engendre bien d'autres dégâts avec, comme tu le dis, les pédales pliées, une valise morte car c'est elle qui fait office de top-bloc... mais c'est curieux que tu aies explosé le rétro et sans doute alors le carénage haut sous le rétro, la moto a du passer par dessus le top, ce qui explique cela ? Bon vous vous en sortez sans bobos le principal, mais c'est toujours rageant ce genre d'aventure ! amitiés jeff25 | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Lun 14 Mai 2018 - 18:32 | |
| Salut Jeff
Le rétro qui a pris c'est le rétro de gauche dans l'impact Et je ne faisais pas de remonte de file | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Chute et efficacité des TopBlock Mar 15 Mai 2018 - 6:45 | |
| Oui mais tu t-es fait surprendre par une voiture qui " tournait à gauche " sans crier gare et donc freinage et toi sans doute un peu trop près ne peut l'éviter, tu remontais pas de file certes mais le "tourne à gauche" est très souvent fatal pour les motards...Ceci-dit, je crois qu'il existe un réca des principaux cas d'accidents de moto...toujours intéressant ! Bonne réparation en tout cas ! lorsque une pièce de carénage est esquintée, il est parfois plus intéressant de la donner à repeindre à un garage (faire un devis) car ces malheureux bouts de plastoc coûtent vraiment un bras et avec la GTR qui n'est plus fabriquée depuis 2 ans, ils vont encore subirent une inflation.... amitiés jeff25 | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 15 Mai 2018 - 7:59 | |
| [mod]Je suis vraiment désolé pour toi ,Ssiap,mais le pire a été évité ! Afin de ne pas détourner l'objet du post de Didier et de la fabrication des top blocks,je place ici ,ta mésaventure...[/mod] | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 15 Mai 2018 - 8:30 | |
| Oui Gil tu as raison et merci Pour ce qui est les pièces de carénage elles ont bien ramassé voir cassé et fendu Et je suis assuré tous risques donc remplacement des dites pièces | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 15 Mai 2018 - 8:39 | |
| L'assurance tous risques est toujours chère avant mais bien réconfortante après! Bon rétablissement à ta belle... | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 15 Mai 2018 - 11:08 | |
| Merci gil Voici quelques photos 8 | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 15 Mai 2018 - 12:15 | |
| Salut Ssiap, vraiment désolé pour toi. Je ne pense pas que l'axe support moteur ait été tordu, mais plutôt la pièce de raccord en alu de Didier qui a du faire tampon et préservé le cadre (enfin je l'espère). Bon courage, en espérant que la réparation ne soit pas trop longue. JF | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 15 Mai 2018 - 12:35 | |
| Didier et moi même pensons la même chose que toi | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 15 Mai 2018 - 12:37 | |
| Salut a tous. Après discutions avec Éric hier soir. Je suis aussi de cette avis c'est la pièces Alu qui c'est ouverte pour absorber le choc et le support avant aussi pour éviter d'arracher le carter support. Bon il faut attendre le démontage pour vérification des éléments.
Dernière édition par Didier 91 le Mar 15 Mai 2018 - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 15 Mai 2018 - 12:38 | |
| | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 15 Mai 2018 - 16:48 | |
| J'ai amené la moto chez kawa cet après midi,l'expert passe demain matin Et pareil d'après lui c'est la pièce alu et le support droit qui on absorbé le choc A suivre dans le prochain épisode après démontage | |
|
| |
wolf-cry GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 15 Mai 2018 - 20:53 | |
| | |
|
| |
titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 15 Mai 2018 - 21:47 | |
| les boules, heureusement vous n'avez rien. +1 pour le tourisque. | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mer 16 Mai 2018 - 8:36 | |
| - wolf-cry a écrit:
- l’araignée est aussi HS.
A première vue il semble que non,c'est la patte du support du retro qui a cassé,elle a d'origine un point faible pour quelle casse comme les leviers (justement pour éviter de bousiller l'ensemble) | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mer 16 Mai 2018 - 17:33 | |
| Je confirme pour la patte de rétro. Lors de ma dernière gamelle le rétro est parti mais dessous rien à bougé pourtant l'expert a chiffré 5700€ de réparations. Il y avait des dégâts certes mais pas sur le cadre ni la structure haute. Heureusement... | |
|
| |
morphedrem GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Jeu 17 Mai 2018 - 19:14 | |
| | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Lun 28 Mai 2018 - 17:10 | |
| Merci à tous pour vos messages de soutient | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 29 Mai 2018 - 9:34 | |
| Heureux que vous n'ayez aucun dommage corporel. Un bon point pour cette protection qui prouve ainsi son efficacité. Je serai curieux de connaitre le résultat de l'expertise de l'expert ? | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 29 Mai 2018 - 10:30 | |
| Bonjour à tous Bonjour @SSIAP, as tu pu avoir l'avis de ton expert avec ses conclusions sur les travaux a effectuer ? En espérant que les délais te permettront de reprendre la route au plus vite, après une réparation de qualité. bonnes routes jc | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 29 Mai 2018 - 12:35 | |
| L'expert a approuvé le devis du concessionnaire qui s'élève à 4300 euros Il n'a absolument pas posé de problèmes | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks Mar 29 Mai 2018 - 12:38 | |
| Bonjour à tous Merci @SSIAP pour ton retour effectivement cela chiffre vite ! Ce n'est que pour le carénage et le rétroviseur ? mais aussi la MO je pense. Bonnes routes jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chute et efficacité des Top Blocks | |
| |
|
| |
| Chute et efficacité des Top Blocks | |
|