| la maison a yaya et karinette | |
|
+13admin_thor3365 eric65 Gil29 mevelec chris 87 Robert13 GGTR78 JO 57 franck 79 lolo pascal81 trez06 yaya 49 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yaya 49 GTriste Actif
| Sujet: la maison a yaya et karinette Sam 16 Juin 2012 - 12:16 | |
| bonjour a tous. un petit sujet sur la construction de notre maison!! toutes les photos sont en lien cliquable bises a tous !! au commencement , le terrain préparation et coulage des fondations sur la photo , vous voyez des puits de bétons , nous avons été obliger de faire cela car le sol dur ne se laissait pas trouver a cet endroit !! donc, puits de bétons et longrines poser dessus pour tenir une partie de la maison !! la ceinture de la dalle est montée et on aperçois les deux longrines qui vont tenir une partie de la maison, le sable est une étape avant coulage du béton apres on a la dalle qui va supporter tout ça qui est coulée, a ce moment , avec un pote , nous avons passer les gaines techniques avant coulage étape finale de préparation et la dalle est coulée, 21 jours d'attente avant de continuer !! | |
|
| |
yaya 49 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Sam 16 Juin 2012 - 12:17 | |
| apres 21 jours, les murs commencent a s"elever la c'est bien avancer pose de la charpente bon pour la toiture, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos !! les gars ont ete trop vite !! la veille il n'y avait rien sur le toit et le lendemain , tout etait couvert !! je vous met des photos avec les tuiles et les menuiseries de poser !! ensuite avec un de mes potes, nous avons passer les gaines electrique !! je tiens a vous dire que la il n'y en a que la moitiée !! et dernièrement , livraison du placo, rail , isolation et tout le toutim pour bien tout faire !! je tiens encore a remercier mes futurs nouveaux voisins qui n'ont pas hesiter a nous proposer un coup de main pour tout rentrer a l'abris dans le garage !!ca va finir en apero et barbec tout ca !! ils sont tres sympa et simple de vie !! voila pour le moment , j'en suis la !! je tiens a preciser que pour la maison , je me suis garder les lot isolation, pose de placo, chauffage , plomberie,electricité , carrelage , faience et peinture !! je suis aider par un ancien artisan qui pratique toujours mais sous patron !! cela permet de faire une grosse economie sur le montant final !! theoriquement , il devrait il y a voir quelques maniacs qui devraient venir donner un coup de mains aussi !! mais cela sera suivant leurs dispo !! je vous met d'autres photos des que le chantier a avancer un peu plus !! bises a vous les copains !! | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Sam 16 Juin 2012 - 12:53 | |
| Beaucoup de travail en perspective, mais au moins tu passeras l'hiver au chaud dans ta nouvelle maison, suis trop loin pour te donner un coup de main, j'adore ce genre de boulot, bon courage pour la suite. | |
|
| |
pascal81 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Sam 16 Juin 2012 - 12:56 | |
| Whaou !! Rapide le Yaya
Bon courage pour la suite
Idem pour moi , trop loin pour le coup de main
Pascal | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Sam 16 Juin 2012 - 13:06 | |
| moi pour le coup de mai je suis partant mais suivant dispo et apero ,repas barbeuk couchage etc..................................................................
biz mon petit chauve !!!!!
lolo | |
|
| |
yaya 49 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Sam 16 Juin 2012 - 15:36 | |
| merci a vous pour vos encouragements !! pour lolo , tu sais très bien que tu sera toujours bien venu chez nous !! et pour apéro barbeuk et tout le reste, il n'y a pas de soucis , tu peu compter sur moi tu le sais bien !! bises a tous !! | |
|
| |
franck 79 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Sam 16 Juin 2012 - 16:29 | |
| nickel le chantier avance
pour le coup de main pas de probleme si je suis dispo biensur meme criteres que lolo
a+ bises a karine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Sam 16 Juin 2012 - 22:00 | |
| Belle avancée des travaux Bonne continuation et surtout bon courage pour la suite |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Sam 16 Juin 2012 - 22:09 | |
| heu pour frank il faut pas qu'il ouvre des huitres ou sinon demain on y est encore !!!!!
biz lolo | |
|
| |
yaya 49 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Sam 16 Juin 2012 - 23:00 | |
| bah tu l'aidera lolo !!! | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Sam 16 Juin 2012 - 23:31 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Dim 17 Juin 2012 - 5:35 | |
| Sympa les photos de l'évolution du chantier !!! Bon courage pour la suite !!!!!!!! | |
|
| |
franck 79 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Dim 17 Juin 2012 - 7:42 | |
| - lolonini94 a écrit:
- heu pour frank il faut pas qu'il ouvre des huitres ou sinon demain on y est encore !!!!!
biz lolo descend sans nini pour le chantier je vais te refaire la conduite d'egout a neuf et je commencerai la veille pour bien curer comme ca les gazs d'echappement seront bien libre et la tu verras la difference dommage que se ne soit pas avant l'ardeche tu aurais enruhmé tout lemonde sur la route par contre les plaquettes auraient morflé biz mon lolo | |
|
| |
yaya 49 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Dim 8 Juil 2012 - 13:57 | |
| bonjour a tous. voici de nouvelles photos que j'ai prise recemant pour commencer, ils ont fait le crepi sur la maison facade avant facade arriere ensuite pose des rails pour le plafond samedi matin , des potes sont venus me donner un coup de main pour la pose du placo nous etions 4 le matin et 2 l'apres midi. je dois avouer que le leve plaque est vraiment pratique pour faire ce boulot. le debut le plafond est bien avancer bon je n'ai pas mis la photo mais le plafond est terminer. il nous a fallu la journee pour faire ca sans s'affoler. en fin de journee , nous avons meme commencer a mettre des rails pour avancer un peu la taille. la suite recommencera mardi soir car il faut raporter le leve plaque chez le louer et le lundi soir c'est repos. voila pour le moment. une petite derniere, la c'est ma fille qui a voulu aider mon pote electricien qui a lui meme bien avancer sur ces branchements. le gars qui est en arriere plan possede aussi un gtr de 2008. j'essai de le faire inscrire sur le fofo mais il n'a jamais le temps !! | |
|
| |
GGTR78 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Dim 8 Juil 2012 - 17:03 | |
| Bon courrage pour la suite yaya, ça avance bien.
Dernière édition par GGTR78 le Dim 8 Juil 2012 - 21:12, édité 1 fois | |
|
| |
Robert13 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Dim 8 Juil 2012 - 20:52 | |
| Bon courrage et abientôt. | |
|
| |
chris 87 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Dim 8 Juil 2012 - 21:12 | |
| bon courage pour la suite, le plus long reste a faire. Un petit conseil pour tes menuiseries, déballes les avant que le soleil ne crame l adhésif. (Dessus c est marqué de l enlever avant 3 mois ...) | |
|
| |
yaya 49 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Dim 15 Juil 2012 - 11:10 | |
| salut chris !! pour l'instant le soleil ne nous gene pas trop !! plus souvent sous le ciel gris !! bises | |
|
| |
chris 87 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Dim 15 Juil 2012 - 20:17 | |
| oui j ai la même météo mais comme c est un peu mon boulot de faire des maisons et que je connais c est profil pvc, c est pour ça que je te donne ce petit conseil | |
|
| |
yaya 49 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Ven 27 Juil 2012 - 9:24 | |
| salut a tous pour chris, j'ai enlever les films de protection sur les fenetres , le soleil que nous avons eu dernierement nous a bien cuit , alors, pas de prise de risque, tout est enlever !! autrement , j'ai d'autre photo a vous montrer nous avons continuer a poser les rails et montant, ici , la cloison qui qui va fermer un coté de la cuisine et la , avec de l'isolation pour la suite, un plaquiste est venu nous donner un coup de main , il faut dire que le boulot va un peu plus vite !! a ce moment la , le plaquiste etait partit , et moi et ma tite femme , nous nous sommes amuser a plaquer le mur du pignon et pendant que nous faisions tout ca , mon pote c'est charger de plaquer et de poser la chaudiere et le ballon d'eau chaude. tout ceci est poser provisoirement car il va falloir demonter pour jointoyer et mettre un ptit coup de peinture les planches sont en prevision pour les elements suspendu de la cuisine. voila pour cette fois ci, des que j'en ai d'autre, je vous les met !! bises a tous | |
|
| |
mevelec GTriste Actif
Age : 69 Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Ven 27 Juil 2012 - 18:49 | |
| bon courage , c est genial de monter sa maison soi-meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Sam 28 Juil 2012 - 1:54 | |
| Salut. Pour le coup de main, trop loin sinon j'aurais adoré, d'autant plus que je suis menuisier agenceur et anciennement artisan. Peut être une autre fois si plus de temps devant moi. Bon courage, @+ |
|
| |
yaya 49 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Dim 29 Juil 2012 - 11:05 | |
| bonjour a tous voici de nouvelles photos de l'avancer des travaux !! pour commencer , realisation de la cloison qui sera entre deux chambres avec placard (les portes viendront plus tard ) ensuite , montage de differentes cloisons qui vont servir a fermer les chambres en fin de journee , les trois chambres etaient faites (encore un peu de finition autour des portes) et la salle de bain bien avancer, ainsi que la moitiee de cloison pour delimiter le sejour et salon apercu des chambres | |
|
| |
yaya 49 GTriste Actif
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Mer 15 Aoû 2012 - 12:18 | |
| bonjour a tous voici des nouvelles photos du chantier. on peu dire que le placo est terminer de poser; reste les bandes a faire, mais pour l'instand c'est preparation du plancher chauffant (des photos arriveront bientot) la piece de vie l'autre coté de la piece de vie coté cuisine les chambres entrée arriere cuisine suite arriere cuisine les wc la salle de bain le garage avec le faux grenier l'acces au grenier voila pour le moment ou nous en sommes rendu !! c'est pas mal de boulot mais cela fait du bien quand on voit le chantier avancé!! a bientôt pour d'autres photos!! bises a tous | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette Mer 15 Aoû 2012 - 14:09 | |
| Super le Yaya! Voila votre petit nid qui est bien avancé !quel Boulot !Bravo. Va falloir penser à se changer les idée... un petit tour de Moto en bigoudenie peut être? Bon courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la maison a yaya et karinette | |
| |
|
| |
| la maison a yaya et karinette | |
|