GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vignette Critair

Aller en bas 
+20
Toutatis
michel53
Pitch
clacos
Ulysse.be
philippemontpellier
dratom24
El Mancho
marcopolo
calme
xavlemar
Didier 91
ssiap
Fabien28
Bete de Concours
jc69
lenormand027
JO 57
Gil29
Marckus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dratom24
Modérateur
Modérateur




Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 16:51

@Pascal : Dans la série "j'ai pas de bol" fais gaffe que cela ne continue pas !!!... mdr
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 16:57

dratom24 a écrit:
@Pascal : Dans la série "j'ai pas de bol" fais gaffe que cela ne continue pas !!!... mdr
scratch pale Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 7:44

Peut être une première petite victoire, le Sénat favorable à une vignette Crit'air véhicule de collection : A lire ICI
super roule
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:10

cool pour vous cheers , en complément voici quelques indications pour immatriculer votre véhicule en ancètre :  ICI  


En fait c'est comme chez nous , nous ne pouvons pas prendre un véhicule de collection pour nous rendre au travail , mais en cas de contrôle qu'est ce qui va prouver que tu te rend à ton taf ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:25

Ulysse.be a écrit:
cool pour vous cheers , en complément voici quelques indications pour immatriculer votre véhicule en ancètre 
Désolé "UNE FOIS" mais cet article n'est plus à jour.

Pour la France il faut s'adresser à la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) qui délivre l'attestation de conformité qui permet de faire la demande de certificat immatriculation "collection".

Site de la FFVE
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:28

ahhh désolé .....
Revenir en haut Aller en bas
clacos
GTriste
GTriste
clacos


Age : 48
Humeur : Bonne

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:59

Je déterre un peu ce post pour savoir qui a trouvé des supports vignette Crit'Air et Assurance sympa sur GTR1400. En effet, je voudrais éviter d'y coller quoi que ce soit.

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
GTriste
GTriste



Age : 42

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 11:48

Ne cherche pas pour la vignette d'assurance, il y en a bientôt plus à mettre.

Sinon j'ai ça actuellement sur mon garde-boue à l'avant et c'est discret. La vignette crit air doit rentré dedans :
https://www.motoblouz.com/vente-porte-assurance-chaft-acier-noir-153063.html
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 13:26

J'ai collé la vignette derrière la bulle coté gauche mais elle supporte très mal l'eau.
Le film blanc derrière la vignette est en train de partir en morceau
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:36

Je l'ai collée sur le bas du bras de fourche droit, sur la 2004, les autres ne sont pas concernées car trop vieille .... 
Et si j'avais attendu un peu il n'y en aurait aucune, car sur Montpellier la mise en œuvre pour le dispositif a été retardé au 1 ° janvier 2024 ...  Et d'ici là  de l'eau aura coulé sous le pont .......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 7:06

Bonjour j'ai mis ça

https://www.dafy-moto.com/porte-assurance-cylindre-dafy-moto-noir.html
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 10:15

Toutatis a écrit:
Et si j'avais attendu un peu il n'y en aurait aucune, car sur Montpellier la mise en œuvre pour le dispositif a été retardé au 1 ° janvier 2024 ...  Et d'ici là  de l'eau aura coulé sous le pont .......Very Happy

...mais cela ne concerne que les 2RM mise en circulation avant juin 2000, pour les autres il y a donc vignette et éventuellement verbalisation à compter du 1er janvier 2023.

...d'ici là ..... roule
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 10:34

Non, 1 janvier 2024 pour tous les 2RM et uniquement les 2RM.
Les voitures ne sont pas concernées par ce report.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 13:16

Dites moi si je me trompe,

la vignette ne doit elle pas être visible pour être lue par les caméras?

Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 13:26

michel53 a écrit:
Dites moi si je me trompe,

la vignette ne doit elle pas être visible pour être lue par les caméras?

Au départ, notamment à Paris, le contrôle se faisait par les F.O visuellement mais à terme c'est prévu en vidéo verbalisation ce qui pose des problèmes pour les 2RM .....

Il était aussi prévu que la mention du Crit'air soit portée sur le certificat d'immatriculation ce qui signifierait notamment le contrôle : simple lecture des plaques et interrogation du fichier SIV mais en pratique ....?

Donc pour l'instant, comme beaucoup de choses (  le CT notamment) on navigue à vue et on ignore à quelle sauce les autorités vont nous la mettre : aigre douce, sucrée, salée ou un mix .....

roule
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 15:31

En date du 25 octobre 2022:

Le gouvernement a indiqué ce mardi qu'un système de "contrôle sanction automatisé" verra le jour dans les zones à faibles émissions (ZFE) d'ici le second semestre 2024, pour les véhicules trop polluants.
Les automobilistes récalcitrants risqueront une amende de 68 euros pour les véhicules légers, 135 euros pour les lourds.

Pour l'instant ,la vignette Crit'air reste avec ma carte grise ! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 15:33

Toutatis a écrit:
Non, 1 janvier 2024 pour tous les 2RM et uniquement les 2RM.
Les voitures ne sont pas concernées par ce report.

La dérogation de la Métropole de Montpellier ne concerne que les motos non classées (avant juin 2000), les autres restent bien assujetties à la vignette et aux éventuels contrôles : c'est la lecture que j'en fais.

A LIRE ICI

roule
Revenir en haut Aller en bas
Kingkoala
GTriste
GTriste



Age : 44

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023 - 10:52

salut à tous moi 
j'ai pour habitude de coller assurance sous la selle.
Quand je me fais contrôler ben c'est sur la moto
 quand nos amis de la police me demande pk car c'es pas visible??
réponse on m'a déjà volé papier vert.
Idem pour vignette
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:35

La lois est très précise sur la position de la vignette verte d'assurance:
Attestation et certificat d'assurance | Service-public.fr

Où apposer le certificat ?

Le certificat d'assurance doit être apposé de manière à ce que son recto soit visible, pour permettre à la police et à la gendarmerie de le consulter même en l'absence du conducteur. Il doit être affiché aux emplacements suivants :
  • Pour un 2 ou 3 roues : à l'avant, près de la fourche avant du véhicule (par exemple sur le garde-boue avant)
  • Pour une voiture ou un utilitaire : en bas à droite du pare-brise (à l’intérieur du véhicule)


Divers systèmes d'affichage sont possibles : pochette transparente, film plastique autocollant, ...

Sanctions

La non-apposition du certificat d'assurance ou l'apposition d'un certificat non valide est punie d'une amende de 35 €.

Pour la vignette EcoloBoboDébile Pompafric:
Vignette ou pastille Crit'Air (certificat qualité de l'air) | Service-public.fr


Vous devez coller la vignette à l'avant du véhicule de manière qu'elle soit visible depuis l'extérieur :
  • Pour un 2 ou 3 roues : sur la fourche.



Sur mon percheron, la vignette verte est en bas à droite sur le pare-brise.
Pour la Crit'air, je n'en ai pas, Mais sur la fourche, c'est pas gagné.
Ceux qui pondent les lois, sortent de l'ENA... L'école des ANEs.
Ils ne connaissent pas la MOTO.
aie
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023 - 23:26

Bonjour à tous

Personnellement je viens mettre toujours en évidence ma vignette d 'assurance, ainsi que celle de CRitAir. 

Sur ma GTR il y avait assez de place pour les mettre, idem actuellement sur ma ZZR et aussi maintenant sur ma Niken.

Pourquoi chercher l'amende ou la distorsion en suspicion de doute lors d'un contrôle par les forces régalienne ? 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 2:39

Bonjour
Toutes les informations sur les véhicules sont visibles par les forces de l'ordre à la simple lecture du numéro de plaque, assurance, contrôle technique... Et dans un avenir pas très lointain, tout va être dématérialisé.  Wink
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 5:07

Bonjour à tous

@Berna pas vraiment en accord avec ton analyse car une plaque peut être changée....

De plus la lecture Critair n'est pas sur le programme du fichier des permis de conduire et assurance et carte grise, car pas obligatoire sur l'ensemble du territoire national.

J'ai encore fait l'objet d'un contrôle lundi sur la sortie de l'autoroute de Lyon Sud et la première chose regardée fut l'apposition de la vignette assurance "visible"et la demande des papiers "classique" (permis, carte grise, assurance)

Cela vient prendre 5 minutes de contrôle super .

J'ai plus discuté avec les motards de la gendarmerie de ma Niken qui étaient très curieux vis à vis de cette moto mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 9:58

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

@Berna pas vraiment en accord avec ton analyse car une plaque peut être changée....
On est d'accord, mais il faut changer par une plaque qui correspond au même type, même marque, même couleur... Sinon alerte rouge.  Wink
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 20:40

De toute façon, la lois est claire.
L'assurance, c'est sur le garde-boue avant, entre les fourches.
Le vignette Crit'air est sur la fourche avant.
Pourquoi aller chercher les emmerdes.
Un flic ou gendarme peut verbaliser pour défaut de présentation du certif.
Ces éléments doivent-êtres visibles impérativement.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 19:42

Le gros problème, un coup de Karsher et tout s'envole...
Encore une fois, nous constatons que le législateur ne pense à rien.
Une vrai bande de glands...
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023 - 2:03

La vignette, ou les vignettes doivent être apposées en avant de la fourche... mais dans la pratique les forces de l’ordre (souvent motardes) ne font pas suer le citoyen. Pour ma part j'ai deux portes vignette fixées en bas des fourches (et en arrière) l'une pour l'assurance, l'autre pour le crit'air. En effet, si la centralisation des plaques ne permet pas de vérifier l'assurance, elle peut immédiatement obtenir la norme euro du véhicule en France. ( les anciennes plaques étant toutes "hors ZE" ou presque, les nouvelles... qui ne changent jamais quelques soient les propriétaires  en France ne laissent aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vignette Critair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vignette Critair
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vignette.....le retour ?
» Vignette CRIT'AIR
» Support vignette d'assurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: