GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vignette Critair

+20
Toutatis
michel53
Pitch
clacos
Ulysse.be
philippemontpellier
dratom24
El Mancho
marcopolo
calme
xavlemar
Didier 91
ssiap
Fabien28
Bete de Concours
jc69
lenormand027
JO 57
Gil29
Marckus
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marckus
GTriste
GTriste
Marckus

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:20

Salut tlm,

Après avoir constaté que ma vignette Critair n'était plus à sa place, je me suis dit "merde" Encore un impôt de 4,18€ à redonner pour l'état.
J'en parle avec mon accessoiriste car je voulais voir pour un support spécial. Et là il me dit que c'est fréquent que le motards se fassent voler cette vignette. Je croyais que le collant était sûr et ne pouvait s'enlever sans déchirement de la vignette... Et de plus, il y a l'immat de la machine, faut vraiment être un empafé pour piquer ça! 
Maintenant, il apparaît que certains motards ne collent plus cette vignette Critair, mais la garde sur eux avec les papiers de la moto.
A quand les forces de l'ordre pour un défaut d'apposition...?
Je crois que je vais en passer par l'achat d'un support de vignette..... et un nouvel achat de cette vignette...

Et vous, pour ceux qui sont concernés, quelles sont vos expériences? 

Ride safe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:40

je garde cette vignette dans les papiers de la moto car j'ai déjà eu du mal à afficher la vignette d'assurances dans un support ! cheers
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:46

Gil29 a écrit:
je garde cette vignette dans les papiers de la moto car j'ai déjà eu du mal à afficher la vignette d'assurances dans un support ! cheers

+1  , je la garde  avec ma CG  , surtout  que sur la vignette le "code   QR "  donnes toutes les infos du VH ,  donc prudence ....... scratch Sifle
http://jo57645@gmail.com
Marckus
GTriste
GTriste
Marckus

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyVen 30 Mar 2018 - 8:05

JO 57 a écrit:
+1  , je la garde  avec ma CG  , surtout  que sur la vignette le "code   QR "  donnes toutes les infos du VH ,  donc prudence ....... scratch Sifle

VH ???
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyVen 30 Mar 2018 - 8:16

Véhicule scratch scratch scratch
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:45

Dans mon village de 385 âmes, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en acheter une.
Par contre, je pense que je la garderai sur moi pour ne pas avoir la même mésaventure que toi Marckus.
Décidément tout se vol dorénavant.....
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Crit AIR   Vignette Critair EmptyMer 25 Avr 2018 - 8:43

Bonjour à tous Biz

veuille trouver ci dessous le lien du site Crit Air Shocked

https://www.crit-air.fr/fr/

il a le mérite de vous donner par jour et par zone les autorisations de roulage en fonction du type de votre véhicule et de sa vignette, en effet n'oubliez pas que les amendes sont élevées et qu'elles sont de plus en plus nombreuses !!!! affraid

de plus il indique les vignettes à avoir en fonction des pays de la CEE à traverser, pensez y ! cheers Wink Rolling Eyes

bonnes routes roule

jc
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:29

Merci pour l'info.
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:41

Salut,
Intéressant ce site mais il ne donne pas les mêmes infos que le site du gouvernement!!!
Exemple: La ville de Chartres n’apparaît pas dans la liste des ZCR du site http://fr.urbanaccessregulations.eu (obtenu depuis un lien de https://certificat-air.gouv.fr/)
De plus sur le site https://www.crit-air.fr/fr/ la vignette est à 19,85€   affraid
Achetez là plutôt sur le site officiel à 3.62€.

Bon WE
Bye, Fab.
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptySam 28 Avr 2018 - 16:58

Merci pour l'info. En effet les 19.85€ demandés sont bien plus que le coût réel de la vignette (4.21€ avec les frais d'envoi) 
Sinon juste pour rire (jaune) Pomponette qui est de 99 n'a pas droit à la vignette, alors que sa soeur cadette Marylin de 2006 qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau est Crit'Air 2 (Euro 3). Va comprendre Charles l'étendue de l'arnaque !
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptySam 28 Avr 2018 - 18:22

J'ai quand même fini par les commander 3,62 pièce

Dernière édition par ssiap le Lun 30 Avr 2018 - 7:59, édité 1 fois
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptySam 28 Avr 2018 - 20:17

Salut a tous.
pour moi pas de vignette et je boycotte les villes. blabla
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyDim 29 Avr 2018 - 7:10

Je voudrai bien les boycotter mais obligé pour le boulot
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:09

Bonjour à tous

@didier attention les zones ne sont pas que des villes, cela peut être aussi dans les villages des couronnes des grandes ville. De plus un comité de pilotage en date du 29 mars étudie entre autre la mise sous vignette du departement de l Essonne

bonnes routes
jc
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:43

Merci JC je trouve que notre pays a déjà beaucoup de taxes.
Alors celle la je la boycotte. Wink
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyLun 30 Avr 2018 - 3:28

Didier 91 a écrit:
Merci JC je trouve que notre pays a déjà beaucoup de taxes.
Alors celle la je la boycotte. Wink

bonjour à tous Biz

effectivement mon cher camarade Didier91, ce n'est plus un pays c'est un gouffre financier, 2200 milliards d'euros de dette !! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid , les taxes sont de plus en plus conséquentes Twisted Evil Twisted Evil Sad ! Ce sujet est tellement vaste..... Sad

je comprends ta réaction j'en suis le premier à partager ton analyse, mais les amendes sont là aussi, alors des fois dans la balance, entre 3 euros d'une vignette enviiron et le tarif à répétition d'une amende.....

bonnes routes roule

jc
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyLun 30 Avr 2018 - 8:01

D'autant plus sur lyon les amendes commencent à tomber sérieusement au dire d'un chauffeur de taxi qui vient régulièrement au boulot
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:34

A quant l'obligation d'apposer la vignette pour les motos (sur la plaque d’immatriculation en lieu et place du département par exemple ?)

vidéo verbalisation et radar contrôles vignette Crit'Air ;Ici
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:43

Et vive le rackette !
L'état est une institution de voleurs. ICI
Les écolos ne savent que: interdire, imposer et faire payer.
Ces gens-là, ne connaissent rien à la nature.
Ces gens-là, ne font que s'enrichir au détriment des autres.
Ces gens-là, n'on que faire de ceux qui ne pense pas comme eux.
Ha, elle est belle notre république.
Rome était une république, mais avant tout, c'était une dictature.
C'est quoi ce système où l'on fait continuellement de la place aux minorités.
Ils nous font CHIER !!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Mais souriez, c'est pour votre bien.  Sad

dratom24 aime ce message

jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyLun 18 Jan 2021 - 4:17

Bonjour à tous

On peut toujours s'interroger sur la distribution des fonds des amendes comme pour celles le code de la route. Mais il faut reconnaitre que la pollution est bien présente et vient se faire particulièrement ressentir en ville.

C'est le retour de l'évolution sociale avec un nombre de véhicule grandissant mais avec un centre ville qui lui est saturé. Il suffit de regarder des vidéos INA du centre de paris ou d'autres grandes villes des années 50 ou 60 en France pour voir la différence.

Il n'y a pas de solution miracle, les filtres administratifs sont obligés, cette sélection a toujours existé, comme dans le domaine sociale, c'est le principe scolaire.

A suivre, à mon niveau mes vignettes sont bien collées sur les motos et bien utiles sur une zone comme Lyon.

Bonnes routes

jc
calme
GTriste
GTriste
calme

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyLun 18 Jan 2021 - 5:07

Bonjour à tous,
Pas faux tout cela et sur Paris je me suis fait aussi dérober mon support vignette crit'Air. Donc aujourd'hui dans mon blouson avec la CG. Ce n'est pas du gout des Bleus qui me l'ont rappelé à Paris. Avertissement sans frais mais cela ne va pas durer. Amende et contrôle vont débuter cette été d'après eux!. Obligé de travailler à Paris ou Bordeaux je vais devoir acheter un 1400 car mon 1000 date de Mai 2004. donc pas bien d'ici peu. L'état va certainement nous financer une moto Euro XXX car il affectionne les motards et puis il n'est pas à qcq millions près. A passer dans la note Covid et la "dette"  dépassera un peu plus le PIB. C'est pas grave notre gouvernement s'arrangera avec la BCE, comme d'hab... Sinon en cambrousse, chez moi, RAS pour la vignette. D'ailleurs nos Paysous s'en foutent comme de l'an 40 avec leurs diesel des années 80. Salut motard.

dratom24 aime ce message

marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:29

calme a écrit:
 D'ailleurs nos Paysous s'en foutent comme de l'an 40 avec leurs diesel des années 80. Salut motard.
ne generalise pas ,les tracteur tounent maintenant avec de l'AdBLUE .mais avant que tout le monde en soit equipé ......et vu le prix des tracteurs  scratch scratch scratch
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyLun 18 Jan 2021 - 14:05

Et voici les nouvelles zones concernées : 7 nouvelles villes

roule
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyLun 18 Jan 2021 - 16:49

je suis sur Grenoble donc en pleine zone depuis quelques années.
Je les ai jamais collée et je n'ai jamais été contrôlé, que ce soit en voiture ou en moto....... étrange non  scratch
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair EmptyLun 18 Jan 2021 - 16:51

@Pascal : Dans la série "j'ai pas de bol" fais gaffe que cela ne continue pas !!!... mdr
Contenu sponsorisé

Vignette Critair Empty
MessageSujet: Re: Vignette Critair   Vignette Critair Empty

Vignette Critair
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant