Après avoir constaté que ma vignette Critair n'était plus à sa place, je me suis dit "merde" Encore un impôt de 4,18€ à redonner pour l'état. J'en parle avec mon accessoiriste car je voulais voir pour un support spécial. Et là il me dit que c'est fréquent que le motards se fassent voler cette vignette. Je croyais que le collant était sûr et ne pouvait s'enlever sans déchirement de la vignette... Et de plus, il y a l'immat de la machine, faut vraiment être un empafé pour piquer ça! Maintenant, il apparaît que certains motards ne collent plus cette vignette Critair, mais la garde sur eux avec les papiers de la moto. A quand les forces de l'ordre pour un défaut d'apposition...? Je crois que je vais en passer par l'achat d'un support de vignette..... et un nouvel achat de cette vignette...
Et vous, pour ceux qui sont concernés, quelles sont vos expériences?
Ride safe!!!
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: Vignette Critair Jeu 29 Mar 2018 - 17:40
je garde cette vignette dans les papiers de la moto car j'ai déjà eu du mal à afficher la vignette d'assurances dans un support !
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Jeu 29 Mar 2018 - 19:46
Gil29 a écrit:
je garde cette vignette dans les papiers de la moto car j'ai déjà eu du mal à afficher la vignette d'assurances dans un support !
+1 , je la garde avec ma CG , surtout que sur la vignette le "code QR " donnes toutes les infos du VH , donc prudence .......
Marckus GTriste
Sujet: Re: Vignette Critair Ven 30 Mar 2018 - 8:05
JO 57 a écrit:
+1 , je la garde avec ma CG , surtout que sur la vignette le "code QR " donnes toutes les infos du VH , donc prudence .......
VH ???
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: Vignette Critair Ven 30 Mar 2018 - 8:16
Véhicule
lenormand027 GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Ven 30 Mar 2018 - 9:45
Dans mon village de 385 âmes, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en acheter une. Par contre, je pense que je la garderai sur moi pour ne pas avoir la même mésaventure que toi Marckus. Décidément tout se vol dorénavant.....
jc69 Modérateur
Sujet: Crit AIR Mer 25 Avr 2018 - 8:43
Bonjour à tous
veuille trouver ci dessous le lien du site Crit Air
https://www.crit-air.fr/fr/
il a le mérite de vous donner par jour et par zone les autorisations de roulage en fonction du type de votre véhicule et de sa vignette, en effet n'oubliez pas que les amendes sont élevées et qu'elles sont de plus en plus nombreuses !!!!
de plus il indique les vignettes à avoir en fonction des pays de la CEE à traverser, pensez y !
bonnes routes
jc
Bete de Concours GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Ven 27 Avr 2018 - 20:29
Merci pour l'info.
Fabien28 GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Ven 27 Avr 2018 - 22:41
Salut, Intéressant ce site mais il ne donne pas les mêmes infos que le site du gouvernement!!! Exemple: La ville de Chartres n’apparaît pas dans la liste des ZCR du site http://fr.urbanaccessregulations.eu (obtenu depuis un lien de https://certificat-air.gouv.fr/) De plus sur le site https://www.crit-air.fr/fr/ la vignette est à 19,85€ Achetez là plutôt sur le site officiel à 3.62€.
Bon WE Bye, Fab.
Bete de Concours GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Sam 28 Avr 2018 - 16:58
Merci pour l'info. En effet les 19.85€ demandés sont bien plus que le coût réel de la vignette (4.21€ avec les frais d'envoi) Sinon juste pour rire (jaune) Pomponette qui est de 99 n'a pas droit à la vignette, alors que sa soeur cadette Marylin de 2006 qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau est Crit'Air 2 (Euro 3). Va comprendre Charles l'étendue de l'arnaque !
ssiap GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Sam 28 Avr 2018 - 18:22
J'ai quand même fini par les commander 3,62 pièce
Dernière édition par ssiap le Lun 30 Avr 2018 - 7:59, édité 1 fois
Didier 91 GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Sam 28 Avr 2018 - 20:17
Salut a tous. pour moi pas de vignette et je boycotte les villes.
ssiap GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Dim 29 Avr 2018 - 7:10
Je voudrai bien les boycotter mais obligé pour le boulot
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Vignette Critair Dim 29 Avr 2018 - 9:09
Bonjour à tous
@didier attention les zones ne sont pas que des villes, cela peut être aussi dans les villages des couronnes des grandes ville. De plus un comité de pilotage en date du 29 mars étudie entre autre la mise sous vignette du departement de l Essonne
bonnes routes jc
Didier 91 GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Dim 29 Avr 2018 - 20:43
Merci JC je trouve que notre pays a déjà beaucoup de taxes. Alors celle la je la boycotte.
Merci JC je trouve que notre pays a déjà beaucoup de taxes. Alors celle la je la boycotte.
bonjour à tous
effectivement mon cher camarade Didier91, ce n'est plus un pays c'est un gouffre financier, 2200 milliards d'euros de dette !! , les taxes sont de plus en plus conséquentes ! Ce sujet est tellement vaste.....
je comprends ta réaction j'en suis le premier à partager ton analyse, mais les amendes sont là aussi, alors des fois dans la balance, entre 3 euros d'une vignette enviiron et le tarif à répétition d'une amende.....
D'autant plus sur lyon les amendes commencent à tomber sérieusement au dire d'un chauffeur de taxi qui vient régulièrement au boulot
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Dim 17 Jan 2021 - 17:34
A quant l'obligation d'apposer la vignette pour les motos (sur la plaque d’immatriculation en lieu et place du département par exemple ?)
vidéo verbalisation et radar contrôles vignette Crit'Air ;Ici
xavlemar GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Dim 17 Jan 2021 - 18:43
Et vive le rackette ! L'état est une institution de voleurs. ICI Les écolos ne savent que: interdire, imposer et faire payer. Ces gens-là, ne connaissent rien à la nature. Ces gens-là, ne font que s'enrichir au détriment des autres. Ces gens-là, n'on que faire de ceux qui ne pense pas comme eux. Ha, elle est belle notre république. Rome était une république, mais avant tout, c'était une dictature. C'est quoi ce système où l'on fait continuellement de la place aux minorités. Ils nous font CHIER !!! Mais souriez, c'est pour votre bien.
dratom24 aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Vignette Critair Lun 18 Jan 2021 - 4:17
Bonjour à tous
On peut toujours s'interroger sur la distribution des fonds des amendes comme pour celles le code de la route. Mais il faut reconnaitre que la pollution est bien présente et vient se faire particulièrement ressentir en ville.
C'est le retour de l'évolution sociale avec un nombre de véhicule grandissant mais avec un centre ville qui lui est saturé. Il suffit de regarder des vidéos INA du centre de paris ou d'autres grandes villes des années 50 ou 60 en France pour voir la différence.
Il n'y a pas de solution miracle, les filtres administratifs sont obligés, cette sélection a toujours existé, comme dans le domaine sociale, c'est le principe scolaire.
A suivre, à mon niveau mes vignettes sont bien collées sur les motos et bien utiles sur une zone comme Lyon.
Bonnes routes
jc
calme GTriste
Sujet: Re: Vignette Critair Lun 18 Jan 2021 - 5:07
Bonjour à tous, Pas faux tout cela et sur Paris je me suis fait aussi dérober mon support vignette crit'Air. Donc aujourd'hui dans mon blouson avec la CG. Ce n'est pas du gout des Bleus qui me l'ont rappelé à Paris. Avertissement sans frais mais cela ne va pas durer. Amende et contrôle vont débuter cette été d'après eux!. Obligé de travailler à Paris ou Bordeaux je vais devoir acheter un 1400 car mon 1000 date de Mai 2004. donc pas bien d'ici peu. L'état va certainement nous financer une moto Euro XXX car il affectionne les motards et puis il n'est pas à qcq millions près. A passer dans la note Covid et la "dette" dépassera un peu plus le PIB. C'est pas grave notre gouvernement s'arrangera avec la BCE, comme d'hab... Sinon en cambrousse, chez moi, RAS pour la vignette. D'ailleurs nos Paysous s'en foutent comme de l'an 40 avec leurs diesel des années 80. Salut motard.
dratom24 aime ce message
marcopolo GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Lun 18 Jan 2021 - 11:29
calme a écrit:
D'ailleurs nos Paysous s'en foutent comme de l'an 40 avec leurs diesel des années 80. Salut motard.
ne generalise pas ,les tracteur tounent maintenant avec de l'AdBLUE .mais avant que tout le monde en soit equipé ......et vu le prix des tracteurs
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Lun 18 Jan 2021 - 14:05
Et voici les nouvelles zones concernées : 7 nouvelles villes
El Mancho GTriste Actif
Sujet: Re: Vignette Critair Lun 18 Jan 2021 - 16:49
je suis sur Grenoble donc en pleine zone depuis quelques années. Je les ai jamais collée et je n'ai jamais été contrôlé, que ce soit en voiture ou en moto....... étrange non
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: Vignette Critair Lun 18 Jan 2021 - 16:51
@Pascal : Dans la série "j'ai pas de bol" fais gaffe que cela ne continue pas !!!...