GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vignette CRIT'AIR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe5507
GTriste
GTriste



Age : 58

Vignette CRIT'AIR Empty
MessageSujet: Vignette CRIT'AIR   Vignette CRIT'AIR EmptyDim 14 Mai 2023 - 22:03

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas su trouver la réponse à ma question.
La voici:
Y a t-il eu des GTR 1400 vendues neuves en 2017 avec une vignette CRIT'AIR 1?
Merci
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Vignette CRIT'AIR Empty
MessageSujet: Re: Vignette CRIT'AIR   Vignette CRIT'AIR EmptyLun 15 Mai 2023 - 3:19

Bonjour à tous

@Christophe, non la GTR 1400 est une vignette 2. C'est pour cela qu'elle a été arrêtée principalement en France.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
christophe5507
GTriste
GTriste



Age : 58

Vignette CRIT'AIR Empty
MessageSujet: Re: Vignette CRIT'AIR   Vignette CRIT'AIR EmptyLun 15 Mai 2023 - 7:39

Bonjour,
@jc69 merci pour ta réponse. J'essaye de trouver les dates d'intervention des motos crit'air 2, notamment pour Toulouse, ce n'est pas très clair. Pour aller travailler je passe dans la Zone ZFE.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Vignette CRIT'AIR Empty
MessageSujet: Re: Vignette CRIT'AIR   Vignette CRIT'AIR EmptyLun 15 Mai 2023 - 9:23

La classification cri'tair ne tient pas compte de la mise en circulation mais du document officiel de réception officielle du modèle. Ainsi une GTR neuve restée en stock vendu aujourd'hui serait toujours classée 2.
roule
Revenir en haut Aller en bas
christophe5507
GTriste
GTriste



Age : 58

Vignette CRIT'AIR Empty
MessageSujet: Re: Vignette CRIT'AIR   Vignette CRIT'AIR EmptyLun 15 Mai 2023 - 21:03

Oui, c'est ce que je pensais (c'est logique).
Oups! je me suis trompé de mot dans la réponse que j'ai faite à @jc69.

"J'essaye de trouver les dates d'intervention d'interdiction des motos crit'air 2, notamment pour Toulouse, ce n'est pas très clair. Pour aller travailler je passe dans la Zone ZFE."

Une moto crit'air 2 (et plus) risque d'être un frein à leur achat.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Vignette CRIT'AIR Empty
MessageSujet: Re: Vignette CRIT'AIR   Vignette CRIT'AIR EmptyMar 16 Mai 2023 - 0:51

Bonjour à tous

@Christophe, pas d'inquiétude j'avais traduit le sens de ta question. Effectivement de très nombreuses ventes actuelles se font à cause du risque d'être concerné par les ZFE comme dans les grandes villes et de prendre une moto en classe 1. 

C'est aussi l'avantage pour un marché de l'occasion qui voit ses prix baisser avec des vignettes classées 2, car il y a des affaires si pas concerné par un roulage en zone sensible.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Marc 67
GTriste
GTriste
Marc 67


Age : 60

Vignette CRIT'AIR Empty
MessageSujet: Re: Vignette CRIT'AIR   Vignette CRIT'AIR EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:16

Bonjour
je ne me suis jamais posé la question de la vignette critair sur mes motos ! 
Je ne savais même pas que c'était obligatoire ...
..M..
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Vignette CRIT'AIR Empty
MessageSujet: Re: Vignette CRIT'AIR   Vignette CRIT'AIR EmptyLun 22 Mai 2023 - 19:08

Bonjour à tous

@Marc, va sur le site officiel des CRIT AIR avec ta carte grise et en remplissant les renseignements demandés tu auras en finalité ta classe de moto et ta vignette.

Si tu habites en campagne et que tu restes en campagne pour l'instant ce n'est pas important, par contre si tu vis ou si tu vas dans des grandes villes, comme Lyon, lors des journée classées en pollution, la vignette est bien utile afin d'éviter les amendes lors des contrôles  

Je te laisse un peu de lecture explicative ci dessous

CRIT AIR

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vignette CRIT'AIR Empty
MessageSujet: Re: Vignette CRIT'AIR   Vignette CRIT'AIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vignette CRIT'AIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vignette Critair
» Vignette.....le retour ?
» Support vignette d'assurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: