GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bulle qui monte en saccade

Aller en bas 
+3
Didier 91
titou-46
scoubidou1
7 participants
AuteurMessage
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty
MessageSujet: Bulle qui monte en saccade    Bulle - Bulle qui monte en saccade  EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:12

J'espère que je suis dans la bonne section, je pense que c'est un problème électrique.
Je m'explique : ma bulle monte automatiquement en position haute à chaque démarrage.
Quand la moto est froide, la bulle monte par saccade. Le problème ne survient pas quand je la monte en manuel. Après avoir un peu roulé, le problème disparaît au démarrage suivant.
Une fois la moto redevenu froide le problème revient.
La bécane est actuellement chez kawa (garantie) mais ils ne trouvent pas le problème !!!!
Kawa m'a demandé l'ancien boîtier électronique d'avant debridage car ils pensent que ça vient de là mais le problème était déjà le même avec ce dit boîtier.
Ils ont fait une demande à kawa qui leur préconise de changer le moteur mais mon concessionnaire ne veut pas le faire pour l'instant car pour eux le problème ne vient pas de là étant donné que tout fonctionne normalement en manuel ou moto chaude !!!
Quelqu'un a t-il une idée ou a déjà était confronté à ce soucis ??
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty
MessageSujet: Re: Bulle qui monte en saccade    Bulle - Bulle qui monte en saccade  EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:50

bonsoir,
quand tu l'as monte en manuel mais a froid elle monte normalement ?
Une batterie faible peu être? A chaud moins besoin d'ampère  et a froid besoin de plus d'ampère?
Je dit ça mais je ne suis pas sur de moi.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty
MessageSujet: Re: Bulle qui monte en saccade    Bulle - Bulle qui monte en saccade  EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:08

Salut, oui elle monte sans saccade meme à froid en manuel.
Ca déconne seulement en automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty
MessageSujet: Re: Bulle qui monte en saccade    Bulle - Bulle qui monte en saccade  EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:32

Je suppose que ton concessionnaire a verifier ca.
Bulle - Bulle qui monte en saccade  Bulle_13
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty
MessageSujet: Re: Bulle qui monte en saccade    Bulle - Bulle qui monte en saccade  EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:51

Je sais pas, il a l'air perdu !!!
C'est la première fois qu'il est confronté a ce problème. S'il trouve pas, je lui ferai passer ton plan.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty
MessageSujet: Re: Bulle qui monte en saccade    Bulle - Bulle qui monte en saccade  EmptySam 10 Fév 2018 - 17:59

si la graisse est trofroide sur tes cables du moteur pour faire monter la bulle 

biz lolo

moi ca venez de la loool
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty
MessageSujet: Re: Bulle qui monte en saccade    Bulle - Bulle qui monte en saccade  EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:56

Bon, après 15 jours passé chez kawa et un changement moteur de la bulle, même souci !!!
Mon concessionnaire me redemandé le boîtier cdi d'origine (avant debridage) pour voir si le problème persiste. Je leur ai pourtant dit que le souci était pourtant déjà présent avec ce dit boîtier !!!
Il m'a aussi parlé du changement de tableau de bord car cela pouvait aussi avoir une influence sur la montée automatique de la bulle.
Suis loin d'être mécano mais bon je vois pas trop le rapport avec le tableau de bord !!!
Bref je sens que suis pas prêt de récupérer ma moto
Revenir en haut Aller en bas
choupi 34
GTriste
GTriste



Age : 62
Humeur : Toujours le verre moitie plein

Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty
MessageSujet: Re: Bulle qui monte en saccade    Bulle - Bulle qui monte en saccade  EmptyMer 28 Fév 2018 - 15:08

cela m'est arrive.... c'était la batterie qui commençait à flancher.... Apres echange, plus de probleme...
C'est un bon indicateur de l'etat de la batterie....
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty
MessageSujet: Re: Bulle qui monte en saccade    Bulle - Bulle qui monte en saccade  EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:51

effectivement, mon concessionnaire vient de m'appeler et après 3 semaines de test, changement moteur bulle, commodo de commande de levée de bulle et un changement de tableau de bord (les infos de levée automatique passe par lui apparemment), il m'annonce que le problème est réglé et que cela venait de la batterie!!!!!
il avait pourtant (d’après ses dires) fait des essais avec une autre batterie et un booster de démarrage mais le problème était toujours présent. de plus, il m'a annoncé, a l’époque que ça ne pouvait pas venir de la batterie car l'ordinateur de bord aurait du me signaler que celle ci se vidait.
bref, il me garde encore la becanne quelques jours pour affirmer la batterie et je vais pouvoir ENFIN récupérer ma moto.
perso, je trouve quand même hasardeux leur façon de faire (bcp de changement de pièces donc de fric, kawa France va être content de payer des pièces garantie non défectueuses!!) pour une simple batterie !!!!
effectivement, du coup, c'est une bonne solution pour savoir si la batterie commence a flancher!!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty
MessageSujet: Re: Bulle qui monte en saccade    Bulle - Bulle qui monte en saccade  EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:06

Bonjour à tous Biz

@scoubidou content pour toi que cela se termine bien ! Par contre surprenant que sur ton tableau de bord le message avec un dessin de batterie qui annonce batterie faible ne soit jamais apparu ! Car ce message existe bien, il m'est apparu encore il y a deux jours par grand froid avec -12° quant au démarrage j'avais laissé les poignets chauffantes à fond.

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty
MessageSujet: Re: Bulle qui monte en saccade    Bulle - Bulle qui monte en saccade  EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:24

L'ODB affiche "batterie déchargée". J'ai eu cela aussi avec les récents froids mais après quelques kilomètres de roulage tout rentre dans l'ordre sauf les messages pour les capteurs de pression de pneumatiques qui n'aiment pas le froid non plus. Là il faut un peu plus de temps pour que ces messages disparaissent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty
MessageSujet: Re: Bulle qui monte en saccade    Bulle - Bulle qui monte en saccade  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:33

Ayé, j'ai enfin récupéré ma 14 au bout de plus de 3 semaines de garage !!!!
Et ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty
MessageSujet: Re: Bulle qui monte en saccade    Bulle - Bulle qui monte en saccade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle qui monte en saccade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR
» Ca monte fort
» Une nouvelle monte
» J'ai monté des pare-carters
» plaquettes de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: