GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Une nouvelle monte

Aller en bas 
+2
Jef ambu
jc69
6 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyMar 13 Avr 2021 - 14:10

Bonjour à tous

Après plus de 24000 km de bons et loyaux services, j'ai changé mes PR4GT. 

Ce pneu fut vraiment à la hauteur de mes espérances et plus. 

Remarquable sous toutes les météos et sur l'ensemble des structures routières offertes à la conduite en France comme dans plusieurs pays limitrophes. Cela aussi bien en solo, duo et chargé ou pas.

Je n'en garde que des excellents souvenirs.

Afin de suivre l'évolution technique du manufacturier, j'ai monté des PR5GT même si ce n'est pas leur nom exactement (Road 5).

Cela de façon à voir si réelle évolution il y a, comme il est annoncé et voir si la longévité vient s'en ressentir avec le même rendu que son ascendant et cela sous toutes les conditions possible comme je l'ai fait vivre pendant plus de 24000 km au PR4GT.

A dans 25000 km minimum.....pour un RETEX  mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:46

jc69, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyMer 14 Avr 2021 - 8:16

il faudra qu'on m'explique un jour comment faire pour user un train de pneus sur 25000 bornes alors que moi j'en fais à peine 12000 , pourtant mes pneus sont gonflés à 3,2 KG en permanence et j'ai une conduite "sportive" mais pas déraisonnable . C'est une question de revêtement de route diffèrent d'un pays à l'autre ? j'comprends vraiment pas  scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyMer 14 Avr 2021 - 9:13

Bonjour à tous

@Ulysse tu as ta réponse dans tes questions. C'est effectivement le style de conduite et la localisation. 

Faisant principalement de la ville, cela ne vient pas user spécialement les gommes et quand je roule une fois lancé sur l'autoroute depuis Lyon pour aller au pays Cathares ou sous le mont Aigoual dans ma datcha, voir en Espagne à Séville avec la GTR, pas besoins de monter à 10000 trs/m pour rouler, le couple est présent partout et les relances même à plus de 1200 mètres en Auvergne se font sur les hauts rapports.

Sur ma ZZR mon train de PR4GT à plus de 12000 km et il est comme "neuf" et pourtant la "mémère" elle ouvre, mais là aussi je ne suis pas, comme tu as pu le voir sur la vidéo de la Z10 XR, à fond de 2 à plus de 160 km/h.

En plus pour la GTR je roule principalement en mode "éco" donc elle est beaucoup plus douce et ne t'invite pas à tirer dessus outre que mesure avec cette cartographie.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyMer 14 Avr 2021 - 9:57

ouais c'est vrai que le mode "éco" je n'connais pas , j'ai très peu utilisé  ...et j'suis un peu sec avec la poignée et j'ai plutôt tendance à tomber un rapport que de rouler sur le couple ... c'est une conduite qui me coute 50% de plus   Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:03

Bonjour à tous

@Ulysse mon camarade tu devrais essayer de rouler, surtout en ville, en mode "eco".

Cette cartographie est vraiment agréable c'est une version "mode doux" qui évite des à-coups. Elle vient aussi largement contribuer à avoir une conduite plus calme et donc par ricochet une consommation basse et une usure des pneus à minima.

Sur autoroutes, principalement sur l'A7 sur l'A9, je me laisse glisser avec en me calant à 4500 trs/m après le péage de Vienne et là "la vie est un long fleuve tranquille" jusqu'à Cucugnan !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyVen 30 Avr 2021 - 13:12

Bonjour à tous

Petit RETEX après 1000 km effectués avec le (P) R5. 

Premières impressions très satisfaisantes, même si ce n'est, il vrai qu'un début avec des pneus neufs. En roulant j'ai trouvé une légèreté assez peu commune du train av par rapport au PR4, on place la GTR vraiment au regard, le pneu est très qualitatif en terme de précision et de légèreté. 

En apportant ce confort et cette précision les évolutions sont très efficaces. Sous la pluie soutenue, comme ce jour, il fait preuve d'une prouesse dynamique supérieure par rapport au PR4, on se sent beaucoup plus en sécurité en courbe aussi bien en vitesse d'autoroute qu'en prise de rond point. 

Il vient tracter en permanence la puissance et le couple de la GTR et fait sortir des virages sans problème. Il vient s'inscrire naturellement sur l'angle et au freinage, je lui trouve une nette évolution par rapport à son prédécesseur sur ce dernier point, on peut freiner vraiment fort.

Beaucoup de confort et de sureté. Comme l'impression d'un pas feutré sur les changements de direction. Voilà pour ces premiers kilomètres dynamiques, on verra un peu mieux pour le pont de l'ascension en allant chez les Parfaits et voir son comportement au fil de son usure. 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyVen 30 Avr 2021 - 13:21

Je viens de resigner pour mon deuxième train de Road 5, le précèdent train  (08/2020) a fait environs 10.000km autant que les Pilot Road 4 et je te rejoint sur la qualité de ces pneus  super

J'en avait déjà parlé quelque part sur ce fofo mais je me sent vraiment plus en sécurité avec le R5, et ce sur toutes la durée du pneu, qu'avec les PR4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyVen 30 Avr 2021 - 16:12

ca me rassure de voir que tu fais 10000 km avec un train de pneus , j'commençais a me sentir seul avec mes 12000   Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptySam 1 Mai 2021 - 16:30

Ulysse.be a écrit:
ca me rassure de voir que tu fais 10000 km avec un train de pneus , j'commençais a me sentir seul avec mes 12000   Sifle

Bonjour, t'inquiètes pas Ulysse je n'ai jamais dépassé 9500 avec mes pneus lorsque j'avais la 1400. Aujourd'hui avec la Versys j'ai fini les Bridg T31 d'origine en 5500 . Bon premier mai à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptySam 1 Mai 2021 - 19:05

Bonjour à tous

Tu verras mon camarade @Ulysse petit à petit tu arriveras à dégommer du kilométrage pour tes vieux jours  mdrrr mdrrr mdrrr

Pour en revenir au R5 vraiment je t'invite à l'essayer en prochaine monte sur ta GTR, tu en verras le rendu de qualité

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyVen 14 Mai 2021 - 15:13

Bonjour à tous

Un petit RETEX de cette monte de Road 5 sur deux créneaux bien spécifiques. 

Le premier fut lundi dernier sur Lyon avec une journée de pluie tropicale, plus de 110 mm de pluie tombé en 7 heures. Ce pneu est vraiment surprenant, voir bluffant, il apporte une tenue de route sur le mouillé et l'ultra mouillé comme je n'avais pas l'habitude connaitre. Il se colle à la route et cela dans toutes les configuration que l'espace routier puisse présenter. 
Je vous invite à l'essayer dans un premier temps sur une autre moto, mais essayez le si vous devez changer de monte, car sous la pluie il est réellement une sécurité plus.

Le second fut son premier grand voyage hier direction l'Aude et les Pyrénées via Clermont. Presque 550 klm d'autoroute sur 650 klm de l'itinéraire et là aussi avec un duo et une charge qui sont venus passer totalement inaperçu sur les tronçons humides traversés ou ventés comme vers Millau et sur l'A9. Ils sont vraiment agréables et donne une confiance sans faille permanente. 

Comme toujours c'est un RETEX personnel dans des conditions d'utilisation normales, sans attaques sportives et ou prises d'angle dans une configuration sport. 

J'avais beaucoup apprécié le PR4 GT, mais le Road 5 apporte vraiment ce réel plus sous la pluie cela est indéniable.

Après avoir été béni par la pluie de la Capitale des Gaules et par celle de la Narbonnaise, c'est au tour maintenant d'un modeste chien "croisé" des Parfaits (pas un chevalier  mdrrr ) de venir le bénir en levant la patte dessus, pendant que je rédige ce post face à la fenêtre Very Happy

Bonnes routes

jc

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyVen 14 Mai 2021 - 20:53

pour moi aussi le R5 est le meilleur pneu que j'ai eu sur mes motos au niveau confiance sur le sec comme sur la mouillé. De plus j'ai trouvé un ressenti de la route dans les guidons que je n'avais avec aucun des autres pneus essayés. D'où un plaisir de pilotage incomparable. Il n'y a qu'un point qui me "faisun peu de souci", est le kilométrage que je ferai avec. Un peu plus de 6000 km effectués avec et le témoin n'est plus très loin. Je pense que ne ferai guère plus que 10 000km. Avec le PR4 j'allais jusqu'à 14 000. Tant pis, la sécurité est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyMar 17 Aoû 2021 - 6:08

Bonjour à tous

juste un petit point de situation avec le R5GT sur la 1400 GTR à 9857 km. En venant le comparer avec le PR4 GT de la 1400 ZZR qui à 12438 km

Les deux deux excellents pneus gonflés à 3,3 AV et AR, temps de chauffe environ 5 km et temps de repos chaque 150 km environ. Une excellente tenue sur routes humides pour le R5 GT.

Bonnes routes

jc

Une nouvelle monte  Img20216Une nouvelle monte  Img20215
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyMar 17 Aoû 2021 - 7:44

J'en suis à 8000 km et ils n'iront guère plus loin. J'ai d'ailleurs commandé une paire de PIRELLI ANGEL GT. J'aurai aimé essayer les BT32 de chez BRIGESTON mais pas disponibles. Actuellement les livraisons de pneus sont aléatoires.Finalement je ne remonterai pas des R5GT. L'usure est vraiment trop rapide et les sensations en fin de vie sont vraiment bizarres. Surtout avec l'arrière. Autant la sensation de sécurité était formidable tant que les pneus était en état correcte, autant en fin de vie s'est presque flippant. De plus le pneu arrière s'est usé en escaliers comme aucun autre ne s"était usé jusqu'à présent. D'où ( je pense) les sensations de glisse de l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyMar 17 Aoû 2021 - 12:49

Même si effectivement j'adore le comportement des Road 5 et ce quelque soit la météo, vendredi je les fait changer pour des PR4.
Mon train n'a que 6500 km, je suis contraint de le changer a cause d'une mèche qui n'est plus très étanche, mais bon ils n'auraient de toutes façon pas fait plus de 2000 de plus donc bien en deça des PR4.
Car ils ont tendance a user un peu plus vite, surtout par temp chaud, et ce quelque soit le style de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  EmptyMar 17 Aoû 2021 - 14:30

Bonjour à tous

@El Mancho, je partage ton analyse, le R5 GT a une gomme plus "tendre", c'est pour cela que si l'on veut le mener loin il faut, comme d'autres pneus, bien lui laisser le temps de monter en température, mais surtout le faire "refroidir" au moment des pauses complément d'essence ou technique pilote "café".

J'ai vu cela en rentrant d'Espagne début aout, venant de Valencia lors d'un complément en essence à Barcelone j'ai de suite repris l'autoroute j'avais prévu de faire ensuite une halte à Figuéras, mais j'ai continué jusqu'à presque Narbonne, avec environ 300 km en régime autoroute sous 35°.

Le pneu arrière était en mode "chewing gum" je l'ai donc bien laissé refroidir le temps de manger. Il a retrouvé sa texture "dure" durant cette phase de pause. C’est un pneu qui n'apprécie pas vraiment les longs parcours soutenus et si on le bouscule un peu en mode montagne avec sur des rapports cours, il est certain qu'il doit se voir lessiver rapidement. Je n'ai jamais connu ce phénomène avec le PR 4GT avec la GTR ni avec la ZZR.

Les miens arrivent, comme expliqué, à 10000 km, je pense qu'ils feront environ 8000-10000 km max  avec la saison fraiche et la pluie d’automne qui arrivent et une conduite plus localisée et périmétrique autour de Lyon. Donc moins de potentiel qu'avec des PR4 GT

C'est un pneu qui "adore" la pluie et les routes humides je l'apprécie particulièrement pour cela. Ma GTR étant mon véhicule de travail, elle restera donc en monte R5 GT et je garderai du PR4 GT sur la ZZR avec laquelle je suis plus enclin à m'amuser même si je roule beaucoup avec comme le weekend du 28-29 aout où je file sur Argentonnay dans le 79 avec pour un weekend "châtelain à l'Ebaupinay'".

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle monte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle monte    Une nouvelle monte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle monte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saison, nouvelle couleur
» Ca monte fort
» Bulle qui monte en saccade
» J'ai monté des pare-carters
» plaquettes de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: