GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles mesures sécurité routière

Aller en bas 
+17
jc69
El Mancho
thor3365
philippemontpellier
Yoann
bidul
Gil29
Étienne
jollyjumper
solexnihilo
marbulle
christophe
JO 57
Cheburashka
PtitZef 29
trez06
Dahu 05
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif




nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:16

perso le tour de Corse je l'ai fait en short et marcel pour éviter la syncope , pareil au portugal sous 40 degrès et sur les iles grecques sans casque .. vitesse de balade trés cool mais assez pour perdre la vie si un pousse mégot vient te faucher dans un virage avec 3 grammes dans chaque oeil... j'ai pas honte mais j'suis pas plus fier pour autant , j'accepte et calcule les risques en laissant une part dans le coin de ma tete à la malchance

Sous nos latitudes Belges et hexagonales c'est équipement complet et gilet airbag et j'dois dire que je me sens protégé et serein envers moi et surtout  ma SDS envers qui je porte une responsabilité en tant que conducteur

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:45

Bonjour à tous

@Ulysse mon camarade tu étais en dépression ? tu voulais en finir avec la vie ? mdrrr mdrrr mdrrr

Franchement moi aussi bien en France qu'en Espagne quand je vais à Séville où quand j'étais en Afrique ou Amériques du Sud, jamais je ne me suis séparé de mon cuir et de mon jean renforcé.

Cela me fait penser un peu aux parachutistes de l'été qui sautent en short polo voir maillot de bain...J'ai vu des atterrissages vraiment pas beaux avec des personnes complétement brulées en rappant sur le sol aussi bien herbeux que bitumeux..... 

Enfin je trouve bien dommage que des moyens existent pour se protéger et que certains en fassent l'impasse. Nous le savons tous et plusieurs ici raison de plus suite à un accident, nous avons qu'une vie, alors autant se protéger du mieux possible.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 59
Humeur : changeante !

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:02

...ma SDS envers qui je porte une responsabilité en tant que conducteur...


Je fait pareil, même si je roule "léger" ma passagère roule protégée ! 
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:56

ni suicidaire ni dépressif , je me permet quelques libertés dans des cas extrêmes en assumant mes conneries en cas de pepin Sifle
puis faut aussi dire que si tu t'avises de conduire une moto en short ici ( ce qui ne se justifie pas) tu fais pas 100 metres sans te faire arrêter.... en crête  on te loue une moto et si tu demandes un casque on t'en file un sans jugulaire  haha( véridique)  
il y a la loi et différentes façon de l'interpréter selon les régions ou pays ou il fait extrêmement chaud   et puis il y a aussi être maitre de ton destin sans devoir t'imposer dans ce monde ou les libertés sont de plus en plus bafouées et ou on t'infantilise... quel kiff et quelle bouffée d'air parfois d'ètre " libre" dans des pays ou personne ne vient t'emmerder , te verbaliser et te faire la morale à tout bout de champ

biker13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:09

D'accord avec toi Ulusse mais... car il y a toujours un mais il y a des paramètres à prendre en compte. Pour ma part je vais  souvent en Asie du Sud-est (Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam). Les motos sont reines et on peut circuler (presque) librement. Le port du casque est obligatoire mais pas du tout respecter. Les amendes sont dérisoires. Quand aux casques, pour ceux qui en mettent, cela va du casque de chantier à la bombe d'équitation en passant par les casques de squate ou de vélo et j'en passe... 
C'est vrai que lorsqu'il fait plus de 30° tous les jours c'est agréable de rouler en short, tee-shirt et tête nue. Bilan annuel en Thaïlande : 20 à 25000 morts par an pour une population de 70 millions d'âmes..... et à 78% ce sont les motos qui morflent. Un prix à payer un peu élever à mon goût pour quelques instants de liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2021 - 19:24

ben j'suis jamais allé trainer mes guêtres là-bas mais d'après c'que je vois à la télé la circulation ressemble en permanence fortement à un périph parisien à la sortie des bureaux , de là je ne suis pas étonné de voir qu'être conducteur de deux roues Thai n'est pas un métier d'avenir .... pour être honnête , même avec un casque et tout l'attirail j'hésiterais même à me lancer à l'assaut de la visite de Bangkok avec ma femme derrière ..... dans une autre mesure , une route de campagne en crête représente un danger un peu moins présent à 40 à l'heure, hormis quelques troupeaux de moutons  Wink   .... mais bon j'dis pas que c'est un exemple à suivre , j'dis seulement qu'en y repensant c'est un souvenir sucré d'une liberté avec un petit gout d' interdit qui fait du bien à l'âme ... mais qui peut ètre dangereux pour le corps..... le soleil tape fort là bas il est plus fortement conseillé de s'enduire de crème et de porter un casque les jours de pluie uniquement dans le but de ne pas mouiller tes bouclettes   Sifle

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMar 2 Mar 2021 - 8:54

Comme écrit dans l'article (lien) , en France les mesures viennent d'en haut et la base ne peut que contester. En Angleterre c'est une autre voie qui semble être suivie :

A lire ICI

roule
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMar 2 Mar 2021 - 9:12

Quand le dialogue est là et que des solutions peuvent êtres trouvées en amont en concertation  ca évite les manifs et les rupteurs..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMar 2 Mar 2021 - 9:24

Bonjour à tous

OUI mais NON ! Mais attention il faut prendre 3 points très importants en compte :

1/ en Grande Bretagne c'est environ 400 000 km de réseau routier
2/ en France c’est plus de 1,1 million km de réseau routier (presque 3 fois plus !)
3/ La Grande Bretagne c'est une ile, donc un transit assez stable sur toute l'année, contrairement à la France qui est le pays le plus touristique d’Europe avec une densité de population qui augmente considérablement du printemps à l'automne et donc d'un réseau routier hyper saturé de juin à septembre, et c’est là où il y a le plus de deux roues qui circulent !

CQFD

Il faut donc comparer ce qui est comparable !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMar 2 Mar 2021 - 9:28

oui , mais c'est un gouvernement qui écoute les problèmes des motards et qui y remédie pour leur sécurité pas dans le but de faire de la répression ... là est toute la différence !

regarde les problèmes des motards anglais , c'est exactement les mêmes que les motards européens
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2021 - 14:20

Le signalement de contrôle de vitesse sera interdit à compter du 1er novembre 2021 : à lire Ici
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2021 - 14:43

aie aie de pire en pire, ils sont vraiment entrain de nous enlever nos libertés ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2021 - 15:09

Bonjour à tous

Afin de ne pas pénaliser vos déplacements, il ne restera plus qu'à louer une "ami" à partir du 01/11.

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 2Q==

électrique, 45 km/h, 19e/mois, 75 km d'autonomie etc....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2021 - 8:32

Voici de nouvelles mesures techniques pour tous les véhicules sauf les 2 RM :

A LIRE ICI

roule
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2021 - 17:06

Merci @philippemontpellier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles mesures sécurité routière
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» nouvelles mesures pour les plaques d'immatriculations
» sécurité routière à venir
» Sécurité routière et boite noire
» prévention routière
» Campagne prévention routiére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: