| Pétition contre la baisse des limitations de vitesse | |
|
+26Dahu 05 Étienne Cheburashka lb56 Fabien28 JO 57 philippemontpellier Eric 89 PtitZef 29 lenormand027 ssiap Mimidu19 Phil2985 tili david59 titou-46 Ulysse.be Nono27930 Salmo GGTR78 marcopolo lolouille martial.34 dratom24 jc69 thor3365 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Mer 13 Déc 2017 - 5:07 | |
| Bonjour à tous Quand les "Énarques" comprendront qu'un réseau routier datant et conçu au début du XX° siècle pour des voitures peu nombreuses roulant à 50 en moyenne et des chevaux, ne peut encaisser au XXI° siècle le flot plus important du nombre de véhicule, alors on prendra des mesures adaptées et d'investissement, mais cela à un cout c'est certain. Pourtant ils ont su et savent le faire pour le TGV qui ne pouvait prendre le réseau initial des locomotive à vapeur, ils ont adapté un réseau pour lui seul bien spécifique. Soit on se donne les moyens et l'on progresse, soit on fait dans l'ineptie de la politique de l'autruche, alors on régresse. De toute façon payer pour payer, dans la mesure où cela est possible il ne restera qu'à prendre l'autoroute qiu permettra de rouler un peu mieux lors d'un déplacement. Faites l'essai vers chez vous, en fonction de vos routes, de rouler en GTR à 80 et vous verrez que vous pouvez laisser tomber la 6. Bonnes routes jc | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Mer 13 Déc 2017 - 10:08 | |
| - jc69 a écrit:
- Bonjour à tous
Quand les "Énarques" comprendront qu'un réseau routier datant et conçu au début du XX° siècle pour des voitures peu nombreuses roulant à 50 en moyenne et des chevaux, ne peut encaisser au XXI° siècle le flot plus important du nombre de véhicule, alors on prendra des mesures adaptées et d'investissement, mais cela à un cout c'est certain. Pourtant ils ont su et savent le faire pour le TGV qui ne pouvait prendre le réseau initial des locomotive à vapeur, ils ont adapté un réseau pour lui seul bien spécifique.
Soit on se donne les moyens et l'on progresse, soit on fait dans l'ineptie de la politique de l'autruche, alors on régresse.
De toute façon payer pour payer, dans la mesure où cela est possible il ne restera qu'à prendre l'autoroute qiu permettra de rouler un peu mieux lors d'un déplacement. Faites l'essai vers chez vous, en fonction de vos routes, de rouler en GTR à 80 et vous verrez que vous pouvez laisser tomber la 6.
Bonnes routes
jc Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il suffit de voir l'état du réseau routier (on préfère mettre un panneau ,trou en formation que de faire réparer). Et les poids lourds,ils vont rouler à quelle vitesse,si nous on nous baisse la limitation? Et de rouler à 80 en 6eme mon cher JC , nous allons rouler sur le couple ......ah ,ah,ah | |
|
| |
lolouille GTriste
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Mer 13 Déc 2017 - 10:36 | |
| Une moto qui doit rester derrière un camion qui roule à 80kM/H, voilà le vrai danger! | |
|
| |
Fabien28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Mer 13 Déc 2017 - 10:59 | |
| Tout à fait d'accord avec Lolouille sur le problème des camions à 80km/h. Déjà que le respect des distances est aléatoire, alors là ça va pousser au cul. La route RCEA ne sera qu'un train continu de camion. Tronçon à bannir encore plus. Reste à doubler sans cesse avec le risque de doubler un radar mobile-mobile. Exemple : (on ne voit pas, mais je souris ) | |
|
| |
lb56 GTriste
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Mer 13 Déc 2017 - 20:28 | |
| Bonsoir tout le monde, je vais au plus vite signer cette pétition merci pour le lien bonne soirée tout le monde @+ sur les routes bretonnes on ne sait jamais | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Mar 23 Jan 2018 - 18:42 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Mer 25 Juil 2018 - 17:23 | |
| Bonjour à tous mauvaise nouvelle à lire ci dessous https://actu.orange.fr/france/le-conseil-d-etat-refuse-de-suspendre-le-decret-reduisant-la-vitesse-a-80-km-h-CNT0000014ZooI.html par contre si les conditions d'urgence ne sont pas avancées, j'espère que chaque accident causé par la faute de cette limitation aberrante sera malheureusement comptabilisé afin d'en justifier "l"urgence" bonnes routes jc | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| |
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Mer 25 Juil 2018 - 19:45 | |
| le seul effet bénéfique de cette limitation sera surement la baisse de pollution due aux gaz d'échappement et une économie d'énergie …. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Mer 25 Juil 2018 - 21:42 | |
| Bonsoir à tous @ulysse je ne sais pas si il y aura un gain sur la consommation et la pollution, car on roule sur des rapports plus bas qu'à 90. De plus on reste plus longtemps sur la route pour les mêmes trajets donc on est plus présents moteur tournant, plus de climatisation etc.... Mais une chose est certaine cela est vraiment dangereux pour nous motards. Car si on respecte la limitation on est coincé derrière les camions et cet automne avec la pluie on va être trempé et en danger ou alors on risque en dépassant de ce faire "flascher" ...!!!!! mais bon ..... bonnes routes jc
Dernière édition par jc69 le Jeu 26 Juil 2018 - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Jeu 26 Juil 2018 - 6:42 | |
| ben quand je vois en Belgique lorsqu'il fait très chaud avec peu de vent comme c'est le cas actuellement certaines portions d'autoroutes sont limitées à 90 km/h pour éviter la pollution de l'air et les particules fines je me dis qu'une vitesse ramenée de 90 à 80 aura forcement un impact significatif sur la pollution de l'air , en France 38 millions de véhicules qui roulent moins vite ca ne peut qu'engendrer une consommation d'énergie fossile a la baisse ….. Donc c'est peut être le seul point positif de cette loi hormis l'hypothétique baisse du taux d'accidents mortels …. mais peut être que je suis a coté de la plaque | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Jeu 26 Juil 2018 - 8:37 | |
| Ce qui est vrai en tout cas,c'est que de rouler en duo chargé le 6eme rapport tu le tiens pas souvent On est souvent en sous régime | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Jeu 26 Juil 2018 - 11:37 | |
| Bonjour à tous @Ulysse tu as peut être raison mais bon c'est un calcul à faire d'un point A à B avec d'un coté un véhicule roulant en 5° ou 6° à 90 ou 130 mettant X vecteur temps pour faire f(x) km et de l'autre coté la même chose e changeant les paramètres comme la vitesse 4° ou 5° et à 80 ou 90. A voir.... @Ssiap, oui comme toi actuellement je suis en duo et la 6 est rarement tenue, ici dans le MINERVOIS, donc c'est plus de la 5° sur les routes, de plus comme évoqué, comme encore ce matin en allant sur Narbonne, en respectant le 80 les camions de 19 T et plus doublent sans état d’âme ou alors sont derrières à moins d'1 mètre de la roue en te faisant comprendre que tu déranges !!!! Comme je le pense le pire est à venir en automne et hiver avec la pluie, car en moto on va s'en prendre plein "le casque" et on sera en mode limite aquaplaning derrière les camions ou alors ils seront collés à notre roue AR et là en cas de freinage sous la pluie.......... Bonnes routes jc | |
|
| |
lenormand027 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Sam 28 Juil 2018 - 8:09 | |
| salut à tous, moi c'est fait .... 86km/h retenu 81 ... 1 point et 45 € je doublais un camion ····· | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Sam 28 Juil 2018 - 8:14 | |
| ahhh la vache ca c'est dur ! Ca fait cher du km/h il va falloir que je prévois du liquide pour partir en vacances parce que " les Belges" quand on se fait arrêter en France pour excès de vitesse il faut payer direct sur place sinon tu repars à pied mais je suppose que maintenant la police et la gendarmerie sont équipés de lecteurs de cartes pour payement électronique non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Sam 28 Juil 2018 - 8:57 | |
| Salut à toi, Oui je confirme cela monte vite...contrairement aux points du permis !! Pour les lecteurs de cartes et la police, je ne pense pas qu'ils soient équipés...Prévois donc du liquide si tu ne veux pas (dans le cas le plus favorable)qu'ils t'accompagnent au distributeur de billet le plus proche. Si tu es sur l'autoroute...Et que tu n'as pas de liquide, c'est plus compliqué pour toi | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Sam 28 Juil 2018 - 9:29 | |
| - lenormand027 a écrit:
- salut à tous,
moi c'est fait .... 86km/h retenu 81 ... 1 point et 45 € je doublais un camion ····· Ils t'ont arrêté ? Je croyais qu'ils laissaient un temps d’accoutumance. La solution, tu ne roules plus pendant 15 jours et c'est amorti. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Sam 28 Juil 2018 - 11:04 | |
|
Dernière édition par jc69 le Sam 28 Juil 2018 - 11:15, édité 1 fois | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Sam 28 Juil 2018 - 11:09 | |
| La semaine dernière la préfète des Hautes Alpes a déployé 310 gendarmes dans le département sur une journée pour contrôle du trafic routier ............... pendant ce temps là les vols à la roulotte se multiplient et l'immigration a la frontière Italienne également, mais là c'est un autre problème. Plus facile de traire les Français | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Sam 28 Juil 2018 - 12:00 | |
| Alors étant dans le transport, effectivement les camions collent aux voitures (et motos) car il faut savoir que les compteurs de véhicules industriels (c'est comme ça qu'on les appelle) sont justes. Ils sont étalonnés et contrôlés chaque année. Une plaque justifiant ce contrôle est apposée dans l'encadrement de la portière conducteur et facilement accessible et lisible par les forces de l'ordre. Par contre sur les voitures, les compteurs sont loin, très loin d'avoir la même précision, vérifiez vous même en comparant avec un GPS, Coyote, ou autres appareils de la sorte. De plus pour le comportement des conducteurs, un certain nombre non négligeable a peur de se faire prendre, donc ça roule à 75 au compteur de la voiture ce qui donne une vitesse réelle très en dessous de la limitation gouvernementale. Imaginez un peu quand vous roulez professionnellement et que vous voyez la pendule tourner .... Les heures perdues depuis cette législation à la con sont telles que les syndicats de transporteurs se sont "émus" auprès du gouvernement de cette conséquence ..... Pour ma part j'ai constaté une augmentation très sensible des comportements à risque depuis le 1° juillet et chez nous avec l'affluence de touristes donc augmentation du trafic routier il ne se passe pas un jour sans une série d'accidents grave ...... Par contre les flaches, selon les médias, ont augmenter entre 3% et 5% suivant les secteurs ! ! ! Mais la sécurité va y gagner .... parait il | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Sam 28 Juil 2018 - 14:54 | |
| Pour te répondre Etienne non ils ne m'ont pas arrêté. J'ai reçu mon courrier hier pour une infraction le 17 juillet. Pour l'accoutumance, faut croire que non...
Pour te répondre Toutatis, ce n'est pas les professionnels de la route que j'incrimine, ni les forces de l'ordre qui font respecter la loi. Celui que je condamne verbalement c'est le rond de cuire que nous payons pour prendre place dans l'hémicycle afin de pondre des inepties pareilles !!
Je ne suis pas en rogne pour l'amende ni mon point perdu.....
En réalité, j'ai vraiment l'impression d'être la vache à lait et cela m'exaspère vous ne pouvez pas imaginer.
Bon week end quand même. | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Sam 28 Juil 2018 - 15:51 | |
| Je suis bien d'accord avec toi pour les inepties, le mot est trop gentil Moi je suis plus que contrarié, en plus d'avoir les même impression que toi de vache à lait, professionnellement parlant cette loi à la con avec la multiplication des "contrôle automatisés" met gravement mon boulot en péril. Moi dont le boulot consiste à mettre les autres en sécurité pendant le passage du camion dont j'ai la charge. Vu le boulot, tu es obligé d'être toujours dans le rouge !!! Les radars de feux tricolores nous énormément compliqué la tache, et les 80 km/h posent encore un problème supplémentaire. On va finir par ne plus arriver à faire notre travail correctement .......................... Vivement la retraite | |
|
| |
titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Sam 28 Juil 2018 - 22:47 | |
| - Celui que je condamne verbalement c'est le rond de cuire que nous payons pour prendre place dans l'hémicycle afin de pondre des inepties pareilles !! a écrit:
En réalité, j'ai vraiment l'impression d'être la vache à lait et cela m'exaspère vous ne pouvez pas imaginer.
Bon week end quand même. bonsoir, si si j'en ai une trés bonne idée, j'en prendrais une pour outrage un jour c'est sur, je ne pourrais pas rien dire, ce n'est juste pas possible. Je condamne aussi ceux qui mettent les menches pour la simple et bonne raison que lorsque tu as un minimum de cerveau, tu ne peux pas avoir un métier ou l'on te demande de te planquer en tenu camoufflage dans un bois (oui deja vue route de tulle) pour dégommer tes propres voisins pour faire du chiffre et accessoirement ton 13me mois. S'ils n'ont aucun soucis avec leur consience c'est qu'ils ne valent rien. Donc perso je trouve minable. La seul chose que j'accepte c'est de prendre une amende de temps en temps avec les points qui vont avec parce que je ne veut pas rouler a la vitesse autoriser que je considère ridicule. De plus je ne veut pas que ça m'enlève une partie de ma libèrté. Je ne roule pas a 200km/h non plus, on est d'accord mais j'en ai raz la casquette de ce flicage permanent. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Sam 28 Juil 2018 - 22:53 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Lun 30 Juil 2018 - 11:34 | |
| bonjour à tous @Dratom mon camarade je ne sais pas si Caliméro fait de la résistance mais une chose est certaine il se fait plumer !!!! lire lien ci dessous https://actu.orange.fr/france/limitation-de-vitesse-a-80km-h-les-radars-flashent-deux-fois-plus-magic-CNT0000015iAJ9.html c'est une honte !!! que de l'argent et encore de l'argent !! les français aiment se faire plumer et en plus ils votent pour les même à chaque fois !!!! de plus il va se passer le phénomène suivant c'est que de plus en plus de conducteurs vont rouler sans permis, faute de points qui vont fondrent à vue d’œil, donc sans assurance et en cas d'accident bonjour la catastrophe !!!! 1789 n'est pas si loin que cela !! bonnes routes jc | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Lun 30 Juil 2018 - 11:36 | |
| JC sans permis et sans CT vue le durcissement des contrôles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse | |
| |
|
| |
| Pétition contre la baisse des limitations de vitesse | |
|