bonsoir
Pour ce qui est du couple avec l'index d'allumage modifie cela me va super bien, seul bémol, qui n'en est pas forcément un pour moi, c'est que les montées en régime au-dessus de 4500 tours /minute, sont plus lentes, d'ailleurs, je suis en train de travailler sur la fabrication d'un allumage programmable sur une base Arduino qui reprendra le calage d'allumage actuel jusqu'à 4000 tours/minute et variera au-delà, enfin, j'essaierai plusieurs avances suivant les régimes moteurs.
Pour ce qui est de l'arbre à cames et les pignons "haute performance", c'est quelque chose que l'on trouve sur le net, la modification du pignon est une chose aisée à effectuer "mais moins facile a installer qu'un plateau d'allumage", et correspond à un arbre à cames modifié, cela donne plus de couple entre 1000 et 2000 tours/minute avec 3.5° d'avance supplémentaire sur le pignon d’échappement.
Un retour d'expérience ma serait utile.
@+
Bernard