GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Outillage spécial

4 participants
AuteurMessage
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal

Outillage spécial Empty
MessageSujet: Outillage spécial   Outillage spécial EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:40

Salut, c'est la crise.....donc une solution peut être de faire (ou refaire si on a arrêté quelque temps) soit même l'entretien et la mécanique.

je suis déjà pas trop mal outillé.....mais il manque quelques outils "spéciaux"....je bouine sur le net mais les descriptif sont parfois succint, et l'union faisant la force, je vous propose de partager les trouvailles ici (avec le minimum de polution si possible).

Je cherche des outils de bonne qualité, pas forcément usage intensif pro (facom etc....), mais pas non plus en acier à ferrer les bourriques qui arrondissent les écroux, voir pêtent et la partie de mécanique fini dans la trousse à pansements Rolling Eyes

Le 1400 à 61000 km et on va faire la grosse révision / rénovation. (pendant ce temp je roule avec le 1000). mais l'idéal et la préference ira aux outils employables sur plusieurs motos.

Alors je cherche,

- la clé à ergot articulée pour écrou de colonne de direction. (page 60 chapitre 2-18 du manuel atelier)

- Des extracteurs et outils de montage de roulements.

- De quoi vidanger complêtement la fourche et changer les joints spis, outil de compression ressorts, extracteur tige piston, outil de pose joints ( page 584 .....chp 13-7)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

Outillage spécial Empty
MessageSujet: Re: Outillage spécial   Outillage spécial EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 4:39

up
Invité
Invité

Outillage spécial Empty
MessageSujet: Re: Outillage spécial   Outillage spécial EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:03

jette un coup d'oeil sur ce site.. Wink

http://www.afmcm.com/shop/fr/22-r-01-coffret-montage-joint-spy-fourche.html

ça a l'air pas mal. Outillage spécial 2162145312
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal

Outillage spécial Empty
MessageSujet: Re: Outillage spécial   Outillage spécial EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:05

Merci shoei,

je regarde cela....

je m'équipe en clefs dynamométrique (j'en ai une mais elle demarre à 42 n/m lol)

J'ai trouvé mon bonheur là :

http://www.louis.de/_10fb8233f0d900014b009cda49b9b15e42/index.php?topic=searchlist&article_context=searchlist&searchterm=torque&wgr=470&anzeige=0

y'a aussi les clefs pour le règlage colonne de direction.
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320

Outillage spécial Empty
MessageSujet: Re: Outillage spécial   Outillage spécial EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:52

J'allais te suggérer louis, mais tu as trouvé.. Sinon tu as aussi Stahlwillé en outillage (même qualité que Facom mais moins chère).
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

Outillage spécial Empty
MessageSujet: Re: Outillage spécial   Outillage spécial EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:05

Je dois reprendre le jeu de ma colonne de direction Mais je n'ai aucune idée du diamètre de l'écrou à ergot. Avant de tout démonter, j'aimerais bien avoir la clé la plus adaptée Merci pour l'info A+  scratch
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

Outillage spécial Empty
MessageSujet: Re: Outillage spécial   Outillage spécial EmptySam 2 Aoû 2014 - 9:25

alain06 a écrit:
Je dois reprendre le jeu de ma colonne de direction Mais je n'ai aucune idée du diamètre de l'écrou à ergot. Avant de tout démonter, j'aimerais bien avoir la clé la plus adaptée Merci pour l'info A+  scratch

J'ai démonté mon Té de fourche en conclusion pour reprendre le jeu il faut une clé Allen ou BTR de 12 avec une clé à ergot ouverture 50mm Voilà pour l'info, la procédure de démontage et du réglage est traité dans le chapitre "entretien courant"
Contenu sponsorisé

Outillage spécial Empty
MessageSujet: Re: Outillage spécial   Outillage spécial Empty

Outillage spécial
Page 1 sur 1