bonjour jeff
pour contribuer à notre échange, en dehors de celui de ton casque, voilà ci dessous un article qui vient malheureusement étayer nos propos, c'est cela qui est dommageable c'est qu'en payant un prix fort, les gens pensent qu'ils sont à l'abris des problèmes et il pensent aussi posséder un produit de très haute qualité. Malheureusement de plus en plus cela est fait en sous traitance dans des pays où c'est le rapport du gain financier qui est mis en avant
bonnes routes
jc
La reine des routes (et des ventes !) n'est pas infaillible.
La BMW R 1200 GS et sa déclinaison R 1200 GS Adventure sont en effet potentiellement affectées par un soucis sur la fourche avant qui contraint la firme bavaroise à sonner le retour en concession pour un contrôle et/ou une correction.
Et quand on est la moto la plus vendue au monde, le moindre pépin touche forcément un sacré paquet d'unités... surtout si celui-ci concerne des motos produites entre novembre 2013 à juin 2017 !
Si on parle de près de 150 000 motos rappelées dans le monde, ce sont précisément 13 309 motos françaises qui devront passer en concession le temps de l'intervention (entièrement gratuite) sur le Telever.
BMW Motorrad a expliqué sur Facebook que "lors d'événements inhabituels, les surcharges de courte durée étaient susceptibles d'endommager prématurément le tube de fourche des modèles susmentionnés, sans que cela se traduise nécessairement par des signes visibles pour l'utilisateur, par exemple par une modification du comportement du véhicule.
Le raccord comprimé de l'obturateur du tube de fourche sur le guidage de roue avant peut ainsi se détacher légèrement, faisant apparaître une petite fente entre le tube et l'obturateur. Si cette fente n'est pas détectée, elle est susceptible de s'agrandir au bout d'une longue durée d'utilisation dans des conditions de contrainte élevées, notamment en conduite tout-terrain. Dans les cas extrêmes, il peut même arriver que l'obturateur se détache complètement."