GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Visière casque

Aller en bas 
+3
dratom24
Jef ambu
philippemontpellier
7 participants
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Visière casque Empty
MessageSujet: Visière casque   Visière casque EmptyVen 23 Avr 2021 - 13:12

En espérant que ce procédé, s'il s'avère efficace, soit développé pour d'autres marques de casques : A lire ICI

roule
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:18

A tester ! roule roule
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:19

Cela ressemble aux lunettes polarisantes. Ce doit être efficace. En tous cas pratique super
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:25

Bonjour à tous

A voir, l'important c'est la réactivité lors des passages de pleine luminosité à un seuil sombre, comme passer de la route à dans un tunnel. il ne faut pas que le temps de latence soit avec une inertie importante, sinon on risque des décrochages de la vision et des risques d'accident.

Je ne porte pas de paire de lunettes, mais je suppose que ceux qui portent ce type de verre, doivent parfois rencontrer cette problématique.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:34

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

A voir, l'important c'est la réactivité lors des passages de pleine luminosité à un seuil sombre, comme passer de la route à dans un tunnel. il ne faut pas que le temps de latence soit avec une inertie importante, sinon on risque des décrochages de la vision et des risques d'accident.

Je ne porte pas de paire de lunettes, mais je suppose que ceux qui portent ce type de verre, doivent parfois rencontrer cette problématique.

Bonnes routes

jc
 les écrans photochromiques tu as cela sur les casques de soudure , ca passe du clair au foncé en quelques dixièmes de seconde , ca évite de prendre des coups d'arc dans la rétine ... donc je suppose que sur une visière de moto ca doit être pareil niveau réactivité
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:52

Bonjour à tous

Parfait merci @Ulysse pour cette précision technique que je ne connaissais pas.

Si c'est ce système qui est installé, cela devrait alors apporter un confort supplémentaire en qualité de vision dans un espace lumineux et rayonnant.

Je soulevais cette interrogation, parce que dans l'article il parlait de 30 secondes pour passer d'un stade à l'autre, d'où mon interrogation lorsque tu as le soleil de face et que tu passes dans l'entrée d'un tunnel.

Je connais ce phénomène d'adaptation visuelle sur l'A89 qui est dans un axe Est-Ouest et qui sur son premier tronçon depuis Lyon rencontre plusieurs tunnels en enfilade et pour un qui est relativement long.

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Ven 23 Avr 2021 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptyVen 23 Avr 2021 - 15:36

faut voir la technologie employée , c'est vrai que ceux qui ont des lunettes qui teintent naturellement c'est pas très réactif quand tu passes du soleil à l'ombre ... à voir à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 67

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptyVen 23 Avr 2021 - 18:40

La commande sur les casques de soudure est activée par une cellule photo-électrique "commande par piles ", c'est un tout out rien suivant le réglage que tu lui auras donné à la base et n'es pas tributaire de l'luminosité extérieure comme les écrans moto, je me suis pris une "bûche" majestueuse dans une spéciale d'enduro avec ces lunettes à l'entrée d'un bois.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptyVen 23 Avr 2021 - 19:39

Bonjour à tous

@Berna1201 c'est exactement la problématique que je viens de soulever avec cette visière, si réellement il lui faut 30 secondes pour réagir entre les deux phases. 

Les entrées des tunnels en arrivant face au soleil seront "dangereuses" le temps que l'œil lui aussi corrige sa vision.

Déjà je le vis avec l'écran mobile solaire, il faut vraiment réagir vite en plus très souvent dans les tunnels il y a pas mal de véhicules qui n'allument pas leur feux de position ou de croisement….

A suivre, effectivement ce système est une avancée technologique, mais il faut faut vraiment qu'il soit hyper réactif.

Merci pour l'explication de la visière pour la soudure.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 67

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptyVen 23 Avr 2021 - 19:50

Heureusement que ce n'est pas trop réactif aussi, sinon cela ne ferai que clignoter comme quand on passe une route avec plein d'arbres et le soleil bas, ça clignote et c'est super désagréable, maintenant pour des variations progressives, c'est super agréable, 30 secondes, c'est du plus clair au plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptySam 24 Avr 2021 - 4:40

Bonjour à tous

A suivre lors de sa sortie officielle et de sa gamme possible de monte sur les différentes marques et modèles des casques sur le marché.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptySam 24 Avr 2021 - 9:29

Cela fonctionne très bien. J'ai un pinlook avec ce système sur le casque shoei de piste
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptySam 24 Avr 2021 - 9:43

Bonjour à tous

Merci @Michel pour ton retour, cela vient donner une valeur supplémentaire à ce produit. 

Mais as tu déjà passé du plein soleil de face à une entrée de tunnel, donc zone noire d'un seul coup à une vitesse de 130 ?  Avec les risques que cela peut donner.

C'est cela sur lequel je souhaiterai avoir des avis pour ceux qui utilisent ce dispositif. 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptySam 24 Avr 2021 - 10:49

Citation :
Mais as tu déjà passé du plein soleil de face à une entrée de tunnel, donc zone noire d'un seul coup à une vitesse de 130 ?  Avec les risques que cela peut donner.
Normalement les tunnels sont limités à moins de 130 km/h haha

mais cela n’empêche que l'entrée et le changement de luminosité posent problème.
Perso je ralentis, relève la visière fumée, ainsi que l'écran solaire au moment de la rentrée pour limiter les effets.
roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptySam 24 Avr 2021 - 11:02

Bonjour à tous

@Philippemontpellier, tu as raison je suis resté sur la vitesse générale, on s'alignera donc à 110 comme sur les autoroutes dont celle que je prends régulièrement A89.  Mais là où je voulais en venir c'est ce fameux passage rapide du fumé au clair dans un espace sombre.

Comme tu l'expliques très bien, c'est cette fameuse problématique et quand tu es sur autoroute, même sur un périphérique à 70 avec le flot des voitures cela n'est pas toujours évident. Et je fais le même geste que toi en levant l'écran fumé bien avant d'entrer dans la zone sombre

Enfin je ne veux pas focaliser le sujet sur ce problème, je souhaite que ceux qui sont venus expérimenter et concevoir cette visière sont venus  aussi l'essayer lors de ce type de passage et non pas que sur des routes tranquilles.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptyDim 25 Avr 2021 - 18:35

Je suis déjà rentré en sombre sombre à une certaine vitesse et pas de problème.
Je dirais que la visière s'éclaircie plus vite quelle ne se fonce. C'est en tout cas très agréable de rouler
avec. Elle est monté sur un Shoei 1100 XR.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptyDim 25 Avr 2021 - 19:02

Bonjour à tous

Merci @Michel53, pour cette application en pratique qui donne toute satisfaction. 

Attendons donc les essais et la mise en service sur le marché des ventes d'accessoires pour les motards.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:13

@michel53, merci pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visière casque Empty
MessageSujet: Re: Visière casque   Visière casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visière casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque et intercom
» couleur de casque
» Test casque
» Casque shark évo One
» Casque Shoei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: