GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réglage optique 1400..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solo
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : Arthrosé..

Réglage optique 1400.. Empty
MessageSujet: Réglage optique 1400..   Réglage optique 1400.. EmptySam 1 Juil 2017 - 19:16

Bonjour à tous et toutes.. Je suis à la recherche d'une astuce concernant le réglage de l'optique du 1400 ! Parce que le mien a été tripoté et a fait l'objet de tarasbistouilles électriques, il m'a fallu y plonger les paluches, démonter le carénage et tout le saint frusquin.. En l'occurence il y avait des bandes leds et autres éclairages de dessous moteur... çà plaît ou pas..Bref, j'ai tout viré.. Mais j'ai maintenant un éclairage qui favorise la reproduction des escargots et autres bestioles dans les fossés en code, et un autre susceptible de servir de guide à un 747 en phare... Par le passé on trouvait dans une revue technique, des mesures, permettant de faire un repère sur un mur, à telle distance de la machine , permettant de centrer le faisceau.. Sur le 1400 on fait comment... Parce que le manuel n'est pas franchement précis, précis hein ??..
Alors si parmi vous certains détiennent l'astuce, je suis preneur.. Je pèse 77 kgs (çà c'est pour l'assiette de la moto), et je suis un râleur (çà c'est pour les explications compliquées..) Alors voilà, je remercie par avance les bonnes âmes !! Bon w-end..
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Réglage optique 1400.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage optique 1400..   Réglage optique 1400.. EmptySam 1 Juil 2017 - 19:44

Bien injecter  du WD 40  sur le système de molette  "engrenage plastique"  derrière l optique un peu au dessus de l'orifice de l'ampoule !! 



Ensuite manipuler  doucement les mollets de réglages "soutenir " un peu les gaines en plastiques ou passent les câbles qui  dirigent les engrenages  de régales d'assiettes des phares  , le tout a l'air très fragile  !!! donc a manipuler avec précaution ...
Les molettes  au tableau de bord  '  vers l'intérieur  tu descends le faisceau et vers l'extérieur  ... évidemment l'inverse  ....... bonne chance

Nonokawa77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
solo
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : Arthrosé..

Réglage optique 1400.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage optique 1400..   Réglage optique 1400.. EmptyDim 2 Juil 2017 - 11:42

Bonjour JO57, merci pour tes conseils.. Sinon, rien en ce qui concerne la hauteur du faisceau ? Comme je l'ai indiqué, il existait (autrefois ?) pour certaines machines, un "métrage" qui permettait de régler le code/phare... Genre, placer un point sur un mur à .. cm du sol. Positionner la moto à .. m du mur et régler le faisceau.. Et pour le 1400 c'est juste une histoire de "niveau"... Bon..J'vais tenter..Merci encore Jo57..
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Réglage optique 1400.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage optique 1400..   Réglage optique 1400.. EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:36

solo a écrit:
Bonjour JO57, merci pour tes conseils.. Sinon, rien en ce qui concerne la hauteur du faisceau ? Comme je l'ai indiqué, il existait (autrefois ?) pour certaines machines, un "métrage" qui permettait de régler le code/phare... Genre, placer un point sur un mur à .. cm du sol. Positionner la moto à .. m du mur et régler le faisceau.. Et pour le 1400 c'est juste une histoire de "niveau"... Bon..J'vais tenter..Merci encore Jo57..

Eh bien  moi  , je   regarde  mon faisceau  quand  , je suis  derrière  un  voiture   et suivant  comment  mes  réglages  sont fait  , je vois si n’éblouis pas  trop  , et  ensuite  dès que je suis en duo  je descends les 2 phares de  3 tours de réglages  , et je laisse comme ça  !!! cheers  

A toi de trouver tes repères  pour  ton faisceau , d' autant plus que  ça dépends de tes réglages d'armorto  !!! geek  ................... Je fais  tout ça  au "feeling"   .... Wink Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Réglage optique 1400.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage optique 1400..   Réglage optique 1400.. EmptyDim 2 Juil 2017 - 23:17

Réglage de base. La vérification se  fait à l'arrêt, assis sur la moto non béquillée, face à un mur. Sur ce mur, il aura été tracé une bande horizontale, à la hauteur précise mesurée au centre de l'optique de la moto. 
La limite haute du pinceau lumineux du "code" doit se situer sous cette bande, précisement 3cm en dessous d'elle pour chaque metre de distance entre la moto et le mur (soit 9 cm en dessous, si la moto est à 3 métres du mur...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
solo
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : Arthrosé..

Réglage optique 1400.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage optique 1400..   Réglage optique 1400.. EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:14

Ahhhhhhhhhhhh......Merci, merci.....Je vais tester !!!...Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage optique 1400.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage optique 1400..   Réglage optique 1400.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage optique 1400..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage fourche 1400 gtr
» buée dans l'optique
» Optique de Phare 2011
» bloc optique gtr 2008
» Concours 1400 & 1400 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: