GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un porte paquet polyvalent et pas cher !

Aller en bas 
+7
martial.34
pascal81
yaya 49
Robert13
Gil29
showy
Moustix 21
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moustix 21
GTriste
GTriste
Moustix 21


Age : 61

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:16

Bonjour à tous !

alors voilà... on a tous, un jour ou l'autre, eu besoin de trimbaler un truc qui ne rentrait pas dans les valise (belle-mère, armoire normande achetée un peu précipitament sur une brocante, horloge comptoise etc...).

Proposer à Mme de rentrer en train...c'est risqué...un porte paquet polyvalent et pas cher ! 1198914657

Deux solutions :

Acheter le porte paquet de la marque : un porte paquet polyvalent et pas cher ! Img_7514

pratique, facile à poser (4 trous avec gabarit fourni), solide...mais ! petit et cher (environ 60 €).geek



Trouver un truc qui rendra les mêmes services pour beaucoup moins cher.

Après quelques recherches et cogitations, j'ai opté pour l'utilisation de 2 poignées de tiroirs grand modèle.

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Img_7515



Avantages : pas cher (20 € à peine le tout, mais il y en a encore moins cher), permet d'utiliser 90% de la surface du top case, facilite le nettoyage sous les supports. Petite comparaison en images.

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Img_7516un porte paquet polyvalent et pas cher ! Img_7517

Vous allez me dire :"Oui, mais ton baggage pose sur le capot". Je répond:"Oui et alors ???". La plupart du temps, ce sont des sacs qui ne risquent pas d'abimer le revêtement. Si vous craignez, il suffit d'ajouter un petit feutre ou autre. J'avais pensé mettre des barres comme sur les coffres des voitures anciennes, mais celà aurait augmenté coût et le travail pour pas grand chose dans mon cas.

Bref. Il faut vérifier que les vis qui assemblent les différentes parties des poignées prennenet suffisamment dans les pièces, sinon, ne pas hésité à repercer de part en part en mettre une vis traversante, ce que j'ai dû faire pour la barre plus petite (celle de derrière) que j'ai dû recouper (ils n'avaient pas en stock la taille qu'il me fallait). J'ai essayé de souder à l'alu, mais ce n'a pas été un franc succés.

Suivant la taille des bases, il faut les façonner pour qu'elles épousent le galbe du capot. Je l'ai fait avec une rape à bois assez fine. L'alu étant tendre, ça va très bien. Si on utilise une lime à fer, l'alu bouche les crans en rien de temps. Par contre, on l'utilise pour les finitions.

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Img_7518

entre les supports et le capot, petit joint découpé dans une chambre à air.

Et voilà ! temps de montage, usinage etc, une petite matinée.

Test :un porte paquet polyvalent et pas cher ! Img_7519

je trouve que ça rend pas mal. En plus, vu la diversité des modèles de poignées, facile d'adapter à l'esthétique de la moto. Moi, j'ai pris en alu brossé car ça va bien avec la couleur des portes de mes valises latérales...

A+ !



Moustique (au top)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:21

Merci pour l'astuce. super
Revenir en haut Aller en bas
showy
GTriste
GTriste
showy


Age : 52
Humeur : Généralement bonne

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:54

cheers Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:15

Beau boulot et plein d'astuce! Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Robert13
GTriste Actif
GTriste Actif
Robert13


Age : 71
Humeur : Sage

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:18

Trés bien ,pour le cout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:20

un porte paquet polyvalent et pas cher ! 3603028494 un porte paquet polyvalent et pas cher ! 3603028494 beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:23

euhh !! ca m'dis queque chose ca !!!un porte paquet polyvalent et pas cher ! 000202EE

un porte paquet polyvalent et pas cher ! 765146e7-9e88-47f0-b2e8-723ce6b586cc


en tout cas , c'est du beau boulot !!









Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:32

Bien vu Loustic un porte paquet polyvalent et pas cher ! 3603028494

Question ....sous le capot tu a renforcé ? si oui comment

Car le capot du maxia 3 me semble fragile
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Moustix 21
GTriste
GTriste
Moustix 21


Age : 61

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:37

yaya 49 a écrit:
euhh !! ca m'dis queque chose ca !!!un porte paquet polyvalent et pas cher ! 000202EE






ah oui ! ! bon ben, j'ai rien inventé ! ! !

bien aussi, et sobre ! la classe ! un porte paquet polyvalent et pas cher ! 3603028494
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:51

po grave moustix!! ca fait plaisir de voir que l'on est pas seul a avoir une idée de ce style la !! Very Happy Very Happy
par contre , je te conseil , mais tu fais ce que tu veu, un porte paquet polyvalent et pas cher ! 1198914657 rajoute une protection sur le top , car moi j'ai remarquer que la toile laissait des micro rayures sur le plastique du top Shocked !! mais comme j'ai dis, tu fais comme tu veu !! Razz Very Happy

bises un porte paquet polyvalent et pas cher ! 2293287024
Revenir en haut Aller en bas
Moustix 21
GTriste
GTriste
Moustix 21


Age : 61

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:41

yaya 49 a écrit:
par contre , je te conseil , mais tu fais ce que tu veu, un porte paquet polyvalent et pas cher ! 1198914657 rajoute une protection sur le top , car moi j'ai remarquer que la toile laissait des micro rayures sur le plastique du top Shocked !! mais comme j'ai dis, tu fais comme tu veu !! Razz Very Happy

bises un porte paquet polyvalent et pas cher ! 2293287024

J'y avais bien pensé, d'ailleurs, j'envisageais des protections de portières auto-collantes comme tu as utilisé.

Mon top case n'est pas peint mais brut gauffré et pas jeune, donc, pas de réel problème de rayures à prévoir. Une des questions que je m'étais posé sur l'utilisation de bandes auto-collantes était la tenue par forte chaleur...un porte paquet polyvalent et pas cher ! 3804960369

Réponse à une autre question qui a été posée, il n'y a aucun renfort sous le capot. Vu la charge maxi du top, pas vraiment question de mettre des paquets de plus de 10 kg, ce que le capot supporte très largement. D'ailleurs, perso, je déconseillerais d'en mettre car du coup, on serait tenté de charger la mule.Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:04

Salut moustix. Pour les bandes adhesives des protections , je n'ai pas eu ,pour l'instand, de probleme de decollages. Elles tiennent assez bien.
Bizes
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:56

Bien l'idée et surtout abordable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:30

Bonjour,

J'ai fabriquer le meme il y a 15 jours !
Me suis inspirer d'un post sur le forum des "gaulois roulent toujours".
Je vous mets les photos dès ce soir !

Ricoré
Revenir en haut Aller en bas
Moustix 21
GTriste
GTriste
Moustix 21


Age : 61

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:24

ricore a écrit:
Bonjour,

J'ai fabriquer le meme il y a 15 jours !
Me suis inspirer d'un post sur le forum des "gaulois roulent toujours".
Je vous mets les photos dès ce soir !

Ricoré



oulà...nous sommes en présence d'une épidémie ! ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:35

Moustix 21 a écrit:
Vu la charge maxi du top, pas vraiment question de mettre des paquets de plus de 10 kg, ce que le capot supporte très largement. D'ailleurs, perso, je déconseillerais d'en mettre car du coup, on serait tenté de charger la mule.Wink

Perso, je suis "monté" jusqu'à 33 Kg (entre le top case, le sac polochon et le sac à dos rajoutés dessus. sur la 1000, et pas de souci majeur. Seule modif, la plaque métallique du support a été renforcée, et je rajoute des petits tendeurs (pour tente) entre les poignées passagers et les charnières du top case.

Je ne me tracasse pas trop du poid, je mets ce que j'ai à mettre. J'adapte juste ma conduite en fonction. Et je peux vous dire que des bornes, chargée comme ça, elle en fait ma connie ! Y a qu'à regarder mon avatar ....

L'avantage de la 1000, c'est que le support de top case est posé directement sur le cadre et pas en porte à faut comme sur la plus part des machines actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Moustix 21
GTriste
GTriste
Moustix 21


Age : 61

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:15

Toutatis a écrit:
Perso, je suis "monté" jusqu'à 33 Kg (entre le top case, le sac polochon et le sac à dos rajoutés dessus. sur la 1000, et pas de souci majeur. Seule modif, la plaque métallique du support a été renforcée, et je rajoute des petits tendeurs (pour tente) entre les poignées passagers et les charnières du top case.

Je ne me tracasse pas trop du poid, je mets ce que j'ai à mettre. J'adapte juste ma conduite en fonction. Et je peux vous dire que des bornes, chargée comme ça, elle en fait ma connie ! Y a qu'à regarder mon avatar ....

L'avantage de la 1000, c'est que le support de top case est posé directement sur le cadre et pas en porte à faut comme sur la plus part des machines actuelles.



Ah quand même !

Effectivement, le montage est plus solide que pour d'autres. J'ai personnellement fendu l'un des bras de mon winrack Givi sur ma 900 Diversion suite à un transport un peu chargé un porte paquet polyvalent et pas cher ! 1198914657 . Il n'y avait pas 30 kg mais la route était défoncée, les secousses ont apporté leur contribution et le porte-à-faux aussi.

Sur le poids, je suis regardant car avec mes petites pattes (je fais 1,62m), au-delà de 20° d'angle, je ne peux plus tenir la machine chargée + la passagère, surout quand il faut faire demi-tour sur une route de 2 m de large, en dévers et pleine de gravillons...si si, ça arrive ! geek

Et plus le chargement est haut, plus l'effet de levier est important (et là, pas dans le bon sens !) pale
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:34

Effectivement, plus c'est haut, plus c'est dur à tenir. Je ne suis pas un géant non plus .... pas pour ça Very Happy

C'est justement pour rabaisser, que sur la dernière acquisition (pas inquisition), celle pour le pro, que j'ai suprimé le Bottelin du machin pour mettre le support directement sur la cadre, comme sur les deux autres. 10 cm environ de gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
Moustix 21
GTriste
GTriste
Moustix 21


Age : 61

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:05

Toutatis a écrit:
C'est justement pour rabaisser, que sur la dernière acquisition (pas inquisition), celle pour le pro, que j'ai suprimé le Bottelin du machin pour mettre le support directement sur le cadre, 10 cm environ de gagné !!



si tu pouvais, je te demanderais bien une tite photo parce que je vois pas comment tu peux gagner 10 cm ! Shocked

Moustique (impressionné !)
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:49

Pour la photo, j'en ai pas d'avant. Mais je vais demander au collègue qui me l'a vendue.

Quand tu mets les fixations "d'origines" Givi, il y a quatres entretoises qui vont en place et lieu de celle du porte paquet d'origine Kawa. Ces entretoises font aux alentours de 25 mm d'épaisseur, la plaque métallique du support de top case Givi vient directement dessus. Donc le dessous du top case n'est qu'à 30 mm environ au dessus du cadre.

Avec un Bottelin du moulin, il te faut rajouter toute la hauteur de cet accessoire soit en viron une dizaine de cm. Ce truc ressemble aux portes bagages que l'on montait à l'époque, qui se fixaient en haut des amortos AT et sur le support de feu rouge. Mais peut être es tu trop jeune pour avoir connu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moustix 21
GTriste
GTriste
Moustix 21


Age : 61

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:57

OK ! j'ai vu ! effectivement, je comprends mieux !

plus la peine de mettre une photo (sauf si ça intéresse qqun d'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:23

Alors après une sécance souvenirs émouvante, j'ai trouvé une tof où il y a les deux montages.

1° bécane avec montage "bas"

2° bécane avec montage "haut" (bottelin du moulin)
un porte paquet polyvalent et pas cher ! 01913e05-a62f-4915-b745-1d5c2fd77310
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:24

Oh Shocked p'tain ça a marché, ch'uis trop fort !!un porte paquet polyvalent et pas cher ! 22155654
Revenir en haut Aller en bas
Moustix 21
GTriste
GTriste
Moustix 21


Age : 61

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:32

vu !



put...sont quand même drôlement moches les valises d'origine...je dis ça, je dis rien...un porte paquet polyvalent et pas cher ! 1198914657
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:05

Moi j'aime bien, c'est les givi que qui ne me plaisent pas. Après chacun ses gouts.

Sauf que les miennes, au cas où, seront remboursées et pas les tiennes, parce que pas d'origines. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: un porte paquet polyvalent et pas cher !   un porte paquet polyvalent et pas cher ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un porte paquet polyvalent et pas cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte paquet
» Porte paquet
» support porte paquet
» Porte paquet 1400
» Porte-paquet "Givi" maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: