GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage

Aller en bas 
+8
Pat44
solexnihilo
Salmo
sig
thiecand
louloukawa
Étienne
kito19
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:36

j'ai toujours des scrupules à ouvrir un truc qui tourne ...
mais bon je pese le pour et le contre et je crois bien que je vais me lancer.

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Tendeu10

le tendeur bat la cloche a cause d'une faiblesse de ressort avec le temps ? le 92081 ?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2018 - 0:31

solexnihilo a écrit:
le tendeur bat la cloche a cause d'une faiblesse de ressort avec le temps ? le 92081 ?

merci de vos conseils
Bonjour

Effectivement il peut avoir une faiblesse mais tout ne viens pas de lui, le blocage antiretour est insuffisant et aléatoire, pour moi c'est une mauvaise conception générale du tendeur.

@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:23

merci Bernard,
suis allé commander mon joint de carter ce soir... ça se précise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:48

Hello,
la moto est vidangée, le filtre à huile changé, et le carter d'embrayage démonté.
c'est une bonne chose que je me sois lancé dans le démontage, le tendeur de chaine d'alternateur est HS.

un petit bout de cassé, écorné, sur le haut du patin, mais surtout, la tige sortie de son logement et posée sur le plateau de pression.

Coup de chance, le plateau de pression est à peine marqué, rien ne semble avoir souffert.

je vais commander un tendeur neuf ... Arghhh je vais pas pouvoir rouler, mais bon, le pire etait à venir alors ça me console.

une photo pour illustrer la position de la tige du tendeur telle que je l'ai trouvée en enlevant le carter :
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Tendeu11

tous les conseils sont les bienvenus, 
je suis tenté de remonter le tendeur neuf tel que d'origine, je ne me sens d'usiner la pièce comme Bernard.

Je doute  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:41

solexnihilo a écrit:
Hello,
la moto est vidangée, le filtre à huile changé, et le carter d'embrayage démonté.
c'est une bonne chose que je me sois lancé dans le démontage, le tendeur de chaine d'alternateur est HS.

un petit bout de cassé, écorné, sur le haut du patin, mais surtout, la tige sortie de son logement et posée sur le plateau de pression.

Coup de chance, le plateau de pression est à peine marqué, rien ne semble avoir souffert.

je vais commander un tendeur neuf ... Arghhh je vais pas pouvoir rouler, mais bon, le pire etait à venir alors ça me console.

une photo pour illustrer la position de la tige du tendeur telle que je l'ai trouvée en enlevant le carter :
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Tendeu11

tous les conseils sont les bienvenus, 
je suis tenté de remonter le tendeur neuf tel que d'origine, je ne me sens d'usiner la pièce comme Bernard.

avez-vous changé la chaine également ? c'est pas le plus cher du coup ...

Je doute  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:45

Bonjour
Tu as frôlé la catastrophe, là. affraid affraid
Tu as intérêt à retrouver le petit bout cassé de la tige.
Par la même occasion change la chaine, là, elle est en fin de vie et je serai toi je démonterai le plateau d'embrayage pour voir l'état des ressorts en étoile.

@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:52

Arrrhhh Bernard, tu me donnes du boulot !!

je vais commander la chaine, 
c'est un petit bout du patin qui manque, donc en plastique à priori, l'embrayage va bien, 
mais tu as raison, je devrais y regarder.

Je le savais en l'achetant, et je me dis que même si je monte un moteur complet, ces frais y seront à faire aussi.

bon allez, faut s'y coller  Very Happy

t'éloignes pas trop du téléphone  haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 23:08

solexnihilo a écrit:

c'est un petit bout du patin qui manque, donc en plastique à priori
de visu, ta tige est cassée, regarde bien Exclamation


Je le savais en l'achetant, et je me dis que même si je monte un moteur complet, ces frais y seront à faire aussi.
C'est évident Exclamation

 t'éloignes pas trop du téléphone  haha
pas de problèmes, tu m'appelles sur mon portable Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018 - 7:52

Bonjour
je viens d'expertiser la photo, Wink  je te confirme, ta tige est cassée, comme cela se produit souvent quand le tendeur est en bout de course et le bout de la tige est devenu tranchant à la cassure et cela ta raboté la cloche d'embrayage, tu dois avoir pas mal de limailles dans l'huile de vidange en regardant avec une lampe.
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018 - 9:33

ah, cette nuit j'ai tourné et retourné, en me disant qui si tu me parlais de cette tige cassée, c'est qu'elle l’était sans doute, ce matin tu confirmes !

je vais regarder l'huile, je l'ai gardée de coté, la cloche a l'air d'avoir peu souffert par rapport à ce que j'ai vu sur internet.

j’espère que le pignon de chaîne va sortir sans extracteur, je n'en ai pas ...

bref du pain sur la planche.

peut être je devrais en profiter pour changer le patin de chaîne ? celui au dessus à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018 - 9:49

Excuse- moi de t'avoir gâché la nuit Embarassed
 Il est vrai que la cloche a peu souffert, tu verrais la mienne.
Il te faut trouver impérativement le bout de la tige.
les pignons viennent tout seul, a la limite tu tapotes avec un maillé tout en tirant avec la main.
En général le patin fixé ne soufre pas beaucoup, il faut voir l'usure, si tu a des doutes passes des photos de détails.
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018 - 21:21

hello,
j'ai commandé les pièces, 
nettoyé le plan de joint ...

par contre, pour changer la chaîne je vais buter sur le déblocage de l’écrou de 22 de l'arbre d'alternateur.
Il faut un outil spécial pour bloquer l'arbre, et je ne l'ai pas.

La RMT préconise à défaut de passer une vitesse et bloquer le frein arrière, mais cela ne fonctionne pas.

comment avez-vous fait ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018 - 23:01

Bonsoir

Lien

et si tu ne peux pas souder la fixation, tu bloques la chaine sur le tube avec une pince étaux
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:31

J'ai une deviseuse à chocs sur batteries qui fait 860nm.
Rien qu'en retenant à la main ça se débloque.


Dernière édition par Étienne le Dim 25 Mar 2018 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2018 - 13:54

hello,
je n'ai pas tenté la clé à chaine, mais tu m'as donné une idée, et j'ai tenté avec la clé à filtre.
sans succès pour l'instant.

La RMT préconise 65 NM mais j'ai bien l'impression que c'est serré " à la veine bleue "

je vais voir avec kawa si il me preteraient l'outil ( pour peu qu'il l'aient encore ), j'ai tenté d'en fabriquer un, mais il n'est pas assez solide et se tord.

Sinon au final je me demande si je pourrais sortir la chaine en demontant seulement le pignon de l'arbre primaire et repasser la chaine neuve de la meme façon ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:18

hello,
ca avance,
pas réussi à débloquer l'ecrou de l'axe d'alternateur, par contre la vis de l'arbre est elle venue facilement ( celle du bas ) du coup en enlevant le patin, et en sortant le pignon du bas, je passe facilement la chaine autour de celui du haut.

à priori, ça devrait le faire !!

j'espere les pieces mercredi prochain, suis impatient de refermer pour rouler le WE prochain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:22

hello,
pour la petite histoire, j'alimente le post.
Le tout est remonté, il a démarré au quart de tour, et tourne comme une horloge, dans un silence de cathédrale.

Merci pour vos conseils, pour les tutos en ligne ... Internet dans toute sa splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2018 - 8:23

Bjr, 

content pour toi ça fait plaisir d'entendre ronronner la belle .
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:54

Aïe Aïe Aïe !
2 jours de suite, à froid, je débraye et passe la première , il cale.
à chaud tout fonctionne, après un premier démarrage sur le gaz.

bon, les raisons qui me viennent à l'esprit :

-1 trop d'huile ( j'i mis 3 l comme dans la RMT ) du coup j'en ai enlevé pour etre à 2L750, j'attends demain matin pour essayer à froid.

-2 huile inadaptée, j'ai mis de la 10w40 semisynthèse précedemment il avait de la 15w40 minerale
si -1 ne donne pas satisfaction, je vidange et remet de la 15w40 minerale

-3 purge d'embrayage ? j'ai touché à rien, juste fait chaine et tendeur d'alternateur ...
je vois pas pourquoi

-4 demonter à nouveau et faire les etoiles d'embrayage ? ca fonctionnait tres bien avant, pourquoi cela ne fonctionnerait plus apres ??

-5  toutes les idées sont les bienvenues  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Pat44
GTriste
GTriste



Age : 66
Humeur : Con..vivial suivant le temps et les gens

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:16

tu as tout fait trop bien elle a peur que tu t'occupe plus d'elle
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018 - 6:38

bonjour,
ton huile ne changera rien. de mémoire la 10/40 et plus fluide que la 15/40 donc au contraire a froid l'huile qui est dedans est mieux, mais je ne suis pas un expert.
trop d'huile c'est pas bon pour les joints et tu aurais du mal a demarrer.
ça debraye bien comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018 - 23:50

je viens de tomber sur ce post fort intéressant.
Visiblement kawas'est chié dessus avec ce tendeur, je vais donc inspecter le miens.
'zauriez pu le dire avant que je ne remonte le carénage :o
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2018 - 22:31

bon, diab posé...
la tige est cassée... le ressort en étoile sous l'écrou de la cloche d'embrayage aussi...
le plus chiant c'est de retrouver le morceau de tige (pour l'instant pas récupéré même avec un aimant promené là où je pouvais...)
Une astuce de renard pour ce fameux écrou de 36?
j'ai la péteuse à choc, la douille mais pas envie de tout péter pour le retirer.
Je voudrais retirer la cloche pour changer l'étoile, et aussi mieux accéder au bas moteur avec mon aimant.
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:17

hello
une purge d'embrayage vite faite a solutionné mon embrayage qui collait à froid.
Thomas, tu as bien fait d'ouvrir ;-)

comment sais tu que le ressort en etoile est cassé sans avoir démonté ? tu en as trouvé un morceau dans le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:15

solexnihilo a écrit:
comment sais tu que le ressort en etoile est cassé sans avoir démonté ? tu en as trouvé un morceau dans le carter ?
oui un morceau est parti...
chez yam' plus de pièce dispo et introuvable ailleurs...
en plus je ne comprends pas son utilité.
Si quelqu'un a ça qui traine...
Ça ne va pas me casser les fouilles pendant des plombes, j'étudierais le truc et si il le faut je supprime.

édition du post:
manifestement la pièce d'origine est remplacée par la référence 391301071


Dernière édition par thomas62000 le Mar 3 Avr 2018 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:47

essaye ches Kawa  mdrrr

plus sérieusement, la ref 391301071 semble disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine et tendeur alternateur
» alternateur tendeur & chaine
» Modification du tendeur de chaine manuel
» tendeur chaine alternateur
» tendeur de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: