GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Court circuit et masse

Aller en bas 
+10
berna1201
jc69
philippemontpellier
dratom24
wolf-cry
Gil29
JO 57
Mathurinengt13
Dahu 05
Rider
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif




Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2021 - 9:12

je n'ose même pas imaginer au bout de 30 ans et plus comme les 1000  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2021 - 9:28

Non, j'ai des motos de plus de trente ans qui fonctionnent très bien et qui n'ont jamais connu de concessionnaires, sauf la première révision de garantie quand elles étaient neuves.
C'est l'avantage du sans électronique.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2021 - 10:52

Quand on prend exemple sur une voiture aujourd'hui a jusqu'à 5 kilomètres de fils, câbles et autres faisceaux électriques. Il y a vingt ans, cette longueur ne dépassait pas 200 mètres. Le nombre de connexions électriques est passé dans le même temps de 200 à plus de 2000, sur les motos cela doit être dans les même proportions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2021 - 12:23

Bonjour à tous

C'est que cela vient augmenter les sources de failles et le risque avec une fiabilité incertaine dans le temps. Quand on sait que sur un avion type Airbus on arrive à plus de 300 à 600 kilomètres de câblage en fonction des modèles !

Enfin l'important c'est que notre camarade @Wolf Cry puisse rapidement avoir la solution à sa panne et que cette dernière soit totalement éradiquée afin qu'il puisse rouler des jours paisibles

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2021 - 17:22

c'est sur, et que cela ne se reproduise pas au milieu de nulle part en pleine nuit, il y a bien les assistances mais c'est toujours galère  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 10:49

Devinez ! la panne est revenue hier soir... au moment de rentrer, en pleine nuit sur nos belles routes de montagne des Alpes maritimes... Roulez sans éclairage à la lueur des clignotements des warnings et des feux de position. Une expérience !. Je crois que je vais devoir acheter un beau faisceau tout neuf ( hum)...  bref, sans doute pas de moto utilisable avant un bon mois... et Monsieur Kawasaki qui ne veut toujours pas sortir un nouveau GTR...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 12:23

Bonjour à tous

@WolfCry, effectivement ce n'est pas terrible comme aventure ! Dans ton malheur tu avais encore l'électricité pour le moteur et les informations électroniques de l'ECU, cela aurait pu être pire. 

C'est vraiment étrange cette panne électrique, mais comme très souvent il suffit de pas grand chose pour mettre un faisceau HS 

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili


Age : 67

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 20:28

Bonsoir à tous,
J'ai un ami qui a une Pan et un jour il me dit c'est bizarre, je dois avoir un problème de batterie car l'éclairage ne fonctionne pas et mon tableau de bord reste noir, par contre je peux démarrer le moteur, mais ce n'est pas systématique, quelquefois tout fonctionne bien.
En fait c'était sa clé de contact qui était "usée", avec le double RAS tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 3:28

Bonjour à tous

Peut être une piste à suivre avec le renseignement de notre camarade @tili. 

Je sais que la clef de contact avec le temps vient s'encrasser et que nettoyer le boitier trouve son importance, j'étais venu l'évoquer il y a quelques temps. 

Il se pourrait que.....Cela serait vraiment bien pour notre camarade @Wolfcry 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 6:49

wolf-cry a écrit:
Devinez ! la panne est revenue hier soir... au moment de rentrer, en pleine nuit sur nos belles routes de montagne des Alpes maritimes... Roulez sans éclairage à la lueur des clignotements des warnings et des feux de position. Une expérience !. Je crois que je vais devoir acheter un beau faisceau tout neuf ( hum)...  bref, sans doute pas de moto utilisable avant un bon mois... et Monsieur Kawasaki qui ne veut toujours pas sortir un nouveau GTR...
 Tu as remarqué à quel moment elle est réapparu, quelle manœuvre, manipulation... Cela pourrait te donner une piste.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 11:29

Bon courage @wolf-cry. Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 16:51

Cette panne m'intéresse.
J'ai fouillé un peu le schéma et il y a un boitier relais sous la selle avec un relais de commande
des phares. Je commencerais par aller voir ce boiter relais parce qu'il y a une commande du relais circuit
démarreur au relais circuit phares. 
C'est ce qui fait qu'il n'y a pas de phares tant que le moteur ne tourne pas

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:24

Hello !
Suite de l'aventure. (la moto n'est pas encore réparée mais cela ne va tarder, changement complet du faisceau principal demain).
Donc la moto était de nouveau en panne. Pour accélérer le travail de mon mécanicien, j'ai partiellement déshabillé la belle à la lueur de l'éclairage de mon second sous-sol d'immeuble. Me trompant d'une semaine (en avance heureusement) j'arrive chez mon mécano et me stationne. A la belle clarté solaire, je constate que sur le côté gauche, mon mécano avait installé un serre-câble en plastique moche et je me suis demandé où était passé la fixation d'origine. Elle avait tout simplement glissé le long du faisceau en s'arrêtant au coude que fait le faisceau avant de passer derrière le moteur. Je remet cette bonne fixation à sa position d'origine, la re-clipse dans sa fixation, se faisant cela a légèrement resserré ce fameux coude du faisceau.
Bref, puisque ce n'était pas le bon jour je redémarre, roule 5 minutes, m'arrête boire un verre (enfin, 2). Puis je reprends la route.... tient ? je n'ai plus de guirlande de noël au tableau de bord... tient ? mon reflet dans la voiture de devant me montre que tous les éclairages sont normaux !
Je pense que je viens de trouver où il y a la casse des câbles du faisceau : au niveau du coude (sans doute en arrière puisque mon mécanicien avait déjà dénudé la gaine jusque là mais pas après le coude du faisceau.
Pour vérifier la "chose" j'ai redéfait le serre-câble d'origine puis j'ai emprunté une petite route en mauvais état avec plein de bosses et de trous. J'arrête la moto, et je la redémarre et "bingo" retour de la panne. Je reprend une route lisse, je m'arrête de nouveau, remet le serre-câble en repliant manuellement un peu plus le faisceau, j'attends quelques minutes et je redémarre " hop , plus de panne".
Donc c'est bien un câble ou des câbles étirés ou peut-être fondu derrière ce fameux coude.
Je demanderai demain au mécano d'y regarder lors du changement du faisceau. Je vous confirmerai cela prochainement.


Dernière édition par wolf-cry le Mar 21 Sep 2021 - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:28

tili a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai un ami qui a une Pan et un jour il me dit c'est bizarre, je dois avoir un problème de batterie car l'éclairage ne fonctionne pas et mon tableau de bord reste noir, par contre je peux démarrer le moteur, mais ce n'est pas systématique, quelquefois tout fonctionne bien.
En fait c'était sa clé de contact qui était "usée", avec le double RAS tout est ok.

Je ne pense pas que ce soit cela avec le GTR, la clef majeure restant en permanence dans le neiman.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 12:00

Bonjour
Donc, si j'ai bien suivi, tu risques de changer le circuit pour rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 12:13

berna1201 a écrit:
Bonjour
Donc, si j'ai bien suivi, tu risques de changer le circuit pour rien  Wink

Pour rien ? Non... le faisceau est bien coupé sans doute derrière ce coude.
Pour rien ? environs 1300 euros de faisceau plus la main d’œuvre.
Pour rien ? Normalement je repars pour 10 années de sécurité et fonctionnement.
Pour rien ? Sans changement de faisceau, il eut fallu retirer tout le faisceau afin de recherche les points de ruptures.... et espérer les trouver tous afin de les ressouder et changer les zones gainées faussées... des heures et des heures de main d’œuvre: pas certain que cela soit si avantageux dans le temps.

Donc, seul le temps me le dira, mais je parie sur un remplacement plus cher, mais plus efficace dans la durée :^)

Ci-dessous la première recherche des câbles coupés-étirés.... arrêtée juste avant le coude du faisceau au raz du cadre (et donc plongeant derrière le moteur)... quelle galère !

Court circuit et masse  - Page 2 Gtr_nu10
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 12:38

C'est sûr que la MO chiffre vite, je n'ai pas l'habitude du réflexe MO, vu que c'est moi qui fais tout. 
c'est la , le coude en question ? ça peut aider quelqu'un  Wink

Court circuit et masse  - Page 2 Gtr_nu10
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 4:55

Bonjour à tous

@WolfCry, au moins tu as pu savoir d'où cela pouvait provenir. Il est vrai que le changement ne pourra que t'assurer une rémission dans cette problématique, car rien ne vient certifier que ton faisceau n'a pas d'autres soucis en attente.

@Berna, effectivement la MO est un poste budgétaire à inclure et à paramétrer lors de décisions à prendre.

Soit on est comme toi avec la connaissance, l'outillage et le savoir faire technique et même plus avec des idées créatives.

Soit on est comme moi, faute de temps, de moyens en matériels et de connaissances du domaine, alors on est obligé de passer par la bible mécanique des ateliers.

Mais c'est aussi une assurance en cas de soucis de panne et une obligation de résultat ainsi qu'une valorisation lors de la vente de la moto en occasion avec le suivi de l'entretien par les factures certifiées d'autant plus par un atelier Kawazaki.

Donc on s'y retrouve dans un retour sur investissement lors de la vente de la moto.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 21:06

Je suis content pour toi Yves que tu aies pu identifier la panne :super:Reste plus que le remontage  en faisant  très attention de ne pas créer une nouvelle panne et à rhabillertra strip teaseuse et là encore c'est du boulot. Bon courage  cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 10:42

Alors... Sortie de chez mon mécanicien avec 1650 euros en moins.
Un faisceau primaire tout neuf, tout fonctionne.... sauf
... et oui, il y a un sauf. Enfin deux "saufs".
-1:  je rhabille ma belle en entier, et je teste les commandes... "ah merde, la ' bulle monte en crabe et se tord, c'est quoi ce merdier ? " allez je re-démonte pour constater qu'un des câbles tressés acier de levée de la bulle n'est pas dans la gorge de sa poulie.... mais qu'ils sont nuls ces mécano, même pas capable de remonter correctement ce qu'ils retirent. Je remet tout en place. Nickel. (heureusement que je n'ai pas découvert ça sur l'autoroute en pleine vitesse...)
- 2 découverte de hier soir en rentrant de nuit d'une soirée repas : J"ai un mauvais contact en sortie du commodo droit, je ne sais pas si c'est nouveau où si la panne était déjà là depuis l'intervention de la fourrière de Monaco. Quand je freine au pied, allumage normal du feu stop, ok, mais avec le levier rien se passe sauf au moment où je lâche le levier où un flash du stop s'effectue. Si je tords légèrement mon faisceau secondaire de sortie de commodo tout redevient normal. Je suis donc bon pour une étude approfondie de ce bloc... Enfin si j'ai la patience de le faire, sinon dès 8h du mat' je vais aller voir les mécanos et leur faire mon plus grand ... sourire.
à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 11:19

 Ils t'ont délesté de 1650 euros sans rien essayer, ou pas tout, ça c'est pas glop  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 12:32

faux contact du contacteur de freinage... une petite pièce à 18 euros .. commandé.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 15:17

Bonjour à tous

@WolfCry, quelle aventure ! Aussi bien technique que financière !

Je rejoint notre camarade @Berna, c'est un peu "fort de café" de ne pas tester le remontage pour des pros ! ils ont obligation de résultats ! 

En espérant que cette fois ci, neutrons, protons et électrons trouvent toujours le bon chemin de ton faisceau !

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptySam 9 Oct 2021 - 13:12

Hello : C'était bien seulement le contacteur electrique du levier de frein qui était défectueux. Je viens de le changer, et c'est reparti. ( Remarque: J'ai aussi acheté une cocotte commodo droit complète au cas ou... pièce stock du coup). Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptySam 9 Oct 2021 - 17:46

Bon courage Yves et j'espère que tes problèmes récurrents sont enfin résolus !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 EmptySam 9 Oct 2021 - 19:16

Bonjour à tous

@WolfCry, une histoire qui n'aura pas manqué de tension ! 

Que cette pièce défectueuse ne soit plus qu'un mauvais souvenir ! 

Bonnes routes

jc

wolf-cry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court circuit et masse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Court circuit et masse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masse au cdi
» L'effet de masse !!!!!
» problème de masse ?
»  affichage ODB et de batterie/circuit de charge
» SAUVER LE CIRCUIT D'ALBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: