GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Court circuit et masse

Aller en bas 
+10
berna1201
jc69
philippemontpellier
dratom24
wolf-cry
Gil29
JO 57
Mathurinengt13
Dahu 05
Rider
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rider
GTriste
GTriste
Rider


Age : 41
Humeur : suivant le temps

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:27

Bonjour,

voilà une panne qui vient me pourrir la vie et va me privé de moto pendant un bon bout de temps Evil or Very Mad

phase 1:
ça a commencé tout bêtement à chaque coup de démarreur le voyant plein phare s'allumé un peu faiblard en même temps que les autres sur le tableau de bord ,

j'attendais que ça lui passe ou que ce declanche autre chose bien surr c'est arrivé

phase 2 :
cette fois au coup de démarreur plus rien ne s'eteind cligno en fixe faible sur le tableau de bord tous les voyants sont fixes et faiblard (comme pour une mauvaise masse) et les feux de croisement sont allumé normalement bien sur le moteur est en route.
j'ai un peu tout actionner rien n'y fait sauf un coup de klaxon qui remet tout dans l'ordre Shocked

dimanche on est sorti a part le voyant plein phare a chaque demarage rien d'autre
puis ça a recommancer tout d'eclairer  et cette fois c'est l'action sur le frein AV qui met tout dans l'ordre


demontage de toute la moto et nettoyage de toutes les connectiques, tableau de bord,  ECU, bloc commodo G et D, resserage de toutes les masses + recharge batterie elle etait tombé a 11V9 

Phase 3:
je demarre la bête pale au contact un bruit continu de claquement dans le tableau de bord les voynt sont dont celui des phares reste fixe et eclaire plein pot
dès que le moteur tourne le bruit dans le TB s'arrête mais les voyants ne s'eteigne pas, les cligno restent fixe et les feux de croisements et de route ne fonctionne pas
cette fois l'intensité lumineuse des voynts et cligno est normale

a l'arrêt du moteur c'est l'ECU qui fait un bruit de claquement continu affraid  et même contact coupé
plus rien ne s'eteind
il faut que je mette la clé sur FFS pour que tout s'arrête.

Désolé d'avoir été un peu long , sur ce coup je suis totalement depassé geek

je vais la mener chez Kawa mais est ce que je peux rouler sans risquer de cramer autre chose ?


Dernière édition par Dumper le Mer 10 Aoû 2016 - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:24

Salut Dumper,

voici le résumé d'une panne que j'ai subis lorsque j'avais la goldwing : 

je suis parti normalement et au bout d'un kilomètre lors d'un freinage à l'approche d'un dos d'ane lors du freinage la moto cale, je m'aperçois qu'au tableau de bord le témoin de phare est allumé Court circuit et masse  Smiley25 je redémarre en roulant et le témoin s'affiche de nouveau. 

A l'approche d'un rond point je freine et observe mon témoin qui se rallume aussitôt lors du freinage. 

J'essaie frein AV frein AR il s'allume sur les deux commandes. 

En observant bien il reste allumé avec une faible intensité et durant tout ce temps la moto a tendance à ne pas tourner rond, a coups à la reprise. 

Je m'arrête pour stopper le moteur et à ma grande surprise impossible de l'arrêter à la clé il me faut utiliser le coupe circuit Court circuit et masse  Smiley5

Je retourne à mon domicile  afin de voir de plus près. 

Test :
     - freinage frein AV  ou AR  allumage du témoin de phare et de l'ampoule de phare G seulement
    -  je coupe le moteur essaie l'inverseur code/phare les deux phares fonctionnent
    -  je redémarre, sans toucher les freins tout est correct
    - je freine, allumage du phare D, je relache voyant allumé avec une faible intensité ainsi que le phare D qui a a ce moment là, la puissance d'une veilleuse, impossible de couper à la clé.
     - freinage au pied puis à la poignée les stops ne s'allument pas à l'arrière. 
    -  plusieurs essaies, quelquefois pas de symptômes, codes/phares OK, feux stops OK, coupure à la clé OK 


Après 2 mois de recherches, j'ai fini par re tirer une masse directe au relais de phare, depuis cette machine a fonctionné correctement. N'oublions pas que dans le circuit électrique de ces machine modernes une masse principale existe et est distribuée par plusieurs ramifications. Un problème comme le tien ou le mien est très complexe à résoudre. 


Cdt et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Rider
GTriste
GTriste
Rider


Age : 41
Humeur : suivant le temps

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:02

merci Dahu, une piste a creuser Court circuit et masse  Diable10
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:52

Ouah ça craint du boudin,  
au vu de la phase 3 tentes un coup de nettoyant pour contact électrique dans ce qui est accessible du bloc contacteur,  ça se vend comme  le w40 avec une tige très fine qui peut rentrer à la place de la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Rider
GTriste
GTriste
Rider


Age : 41
Humeur : suivant le temps

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyMer 27 Juil 2016 - 15:02

Mathurinengt13 a écrit:
Ouah ça craint du boudin,  
au vu de la phase 3 tentes un coup de nettoyant pour contact électrique dans ce qui est accessible du bloc contacteur,  ça se vend comme  le w40 avec une tige très fine qui peut rentrer à la place de la clé.
C'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien donné


@ Dahu 05   

Bonne pioche en c'est le relais des feux de route qui est en CC , je vais en commander un  Court circuit et masse  Super14

et ensuite voir si tout est OK 


une petite rectification importante ce n'est pas l'ECU qui claque, mais le boitier fusible fixé au dessus de l'ECU 

encore un grand merci je vous tiend au jus quand j'aurais changé le relais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptySam 30 Juil 2016 - 9:18

heureux d'avoir pu t'aider et résoudre ton problème, je crois que sans mon expérience malheureuse antérieure tu aurais cherché un moment comme moi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptySam 30 Juil 2016 - 17:51

Dumper a écrit:
Mathurinengt13 a écrit:
Ouah ça craint du boudin,  
au vu de la phase 3 tentes un coup de nettoyant pour contact électrique dans ce qui est accessible du bloc contacteur,  ça se vend comme  le w40 avec une tige très fine qui peut rentrer à la place de la clé.
C'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien donné


@ Dahu 05   

Bonne pioche en c'est le relais des feux de route qui est en CC , je vais en commander un  Court circuit et masse  Super14

et ensuite voir si tout est OK 



une petite rectification importante ce n'est pas l'ECU qui claque, mais le boitier fusible fixé au dessus de l'ECU 

encore un grand merci je vous tiend au jus quand j'aurais changé le relais Wink

Dahu 05 a écrit:
heureux d'avoir pu t'aider et résoudre ton problème, je crois que sans mon expérience malheureuse antérieure tu aurais cherché un moment comme moi  cheers


Jamais  facile  ces problèmes électriques  , surtout  quand il  y  a  des retours de masses !! pale affraid scratch

Il  attend  le  relais  kawa ...................... Mad   Metz  ou Toulon même  combat  !!!  Pas de stock   !!

Tout  a  flux tendu   !! Evil or Very Mad Twisted Evil Et  le  client  attend  .... Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Rider
GTriste
GTriste
Rider


Age : 41
Humeur : suivant le temps

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:31

@ JO, je connais pas sur Metz et Toulon , mais ça doit être pareil que pour Aix , Manosque  lol! 

Le relais avait bien claqué , mais même avec un neuf la panne était toujours présente.

j'ai du me resoudre à la mener à faire séjour chez Kawa .

résulutat: Dans le faisceau côté D au dessus de la prise d'air un fil s'est mis à la masse .

moto récupéré se soir , tout est OK.


Dernière édition par Dumper le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:15

un fil s'est mis à la masse ???? un + ou un - qui n'alimentait plus le relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 6:50

Si un fil se met à la masse et provoque un désordre ,ça ne peut être qu'un plus! scratch

Reste à savoir ,pourquoi et comment se fil s'est mis à la masse? Bricolage mal réalisé ?

Défaut de conception,mauvais remontage suite à révision...

Un relais cramé mais comment?

étonnant?
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 8:31

Gil si un + se met à la masse il y a normalement un fusible qui pète  scratch hors il n'en a pas parlé ? 

Une masse coupée empêche un fonctionnement normal d'un ou plusieurs éléments
Revenir en haut Aller en bas
Rider
GTriste
GTriste
Rider


Age : 41
Humeur : suivant le temps

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:41

J'en sait pas plus,

le relais n'avait pas cramé , mais ne fonctionné plus normalement on aurait dit plutôt une mitrailleuse et c'est par lui que le bloc compteur et le boitier fusible crepitaient aussi .

vu que le relais est côté G est alimenté par le faisceau principal et la réparation est Côté D ( j'ai rectifié mon erreur) dans un faisceau secondaire qui alimente les ampoules.

la gaine du faisceau était intacte il ont du la couper pour atteindre le fil. et faire la réparation
surtout à cet endroit là il n'y a aucune contrainte pour le faisceau , sans demontage on l'apperçoit au dessus de la grosse durite d'air  D .

je pense que je m'en tire pas trop mal 200 roros , 57 .

@+
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 17:07

Dumper a écrit:
J'en sait pas plus,

le relais n'avait pas cramé , mais ne fonctionné plus normalement on aurait dit plutôt une mitrailleuse et c'est par lui que le bloc compteur et le boitier fusible crepitaient aussi .

vu que le relais est côté G est alimenté par le faisceau principal et la réparation est Côté D ( j'ai rectifié mon erreur) dans un faisceau secondaire qui alimente les ampoules.

la gaine du faisceau était intacte il ont du la couper pour atteindre le fil. et faire la réparation
surtout à cet endroit là il n'y a aucune contrainte pour le faisceau , sans demontage on l'apperçoit au dessus de la grosse durite d'air  D .

je pense que je m'en tire pas trop mal 200 roros , 57 .

@+

scratch scratch scratch  Bizarre   tout  de même   , curieux  qu'ils aient trouvé ce fil  coupé  sous  gaine  !!!   super
 
Enfin  l'essentiel  c'est que tu t 'en tires   bien  Pat' Wink  .............. cheers
 Toi  qui te  voyait à rouler  en " Motobéc 88 "  roule roule roule !!! lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:35

Et bien je vais réactiver ce post et vous donner d'autres nouvelles d'ici peu.
Vendredi soir je me rends compte en redémarrant la grosse que:
- plus de feu de route ni de croisement, mais la diode tableau de bord plein phare allumé.
- Une faible tension dans le circuit des clignotants qui restent donc en lumière douce et tamisée (et quand j'actionne la commande clignotant ça clignote avec plus d'intensité).
- les deux feux de position bien allumés.
- un drôle de bruit sur un ou deux relais.
-Même problème que notre camarade pour éteindre tout ces voyants allumés au tableau de bord.
Je pense à une mise en masse accidentelle dans un faisceau étiré après la mise en fourrière de ma belle à Monaco (c'est une autre histoire).

ça ressemble beaucoup à l'histoire de ce post non ?

Je démonte le commodo gauche et le débranche. (et je l'ai entièrement démonté pour tout passer au produit contact électrique et bien entendu testé tout les câbles au voltmètre (position biiip).
-Commodo débranché,  Plus de signal au tableau de bord, plus du tout d'éclairage des clignotants, plus du tout de crépitement de relais, mais!, car il y a un mais : en mettant les warnings, les clignotants arrières clignotent (good) mais pas ceux de devant (pas good) alors que  les feus de position clignotent... ahahah.
- je rebranche le commodo, et retour à la case départ.
- j'ai bien pensé à un des relais mais.... vraiment je suis certain que c'est une masse parasite !

Par acquis de conscience je vais tester mon commodo gauche sur le GTR de stéphane.. mais ce soir la grosse grimpe dans le camion, dénudée en partie, direction mon mécano. (mais avant cela je vais aller regarder du côté droit ce fameux faisceau secondaire qui alimente les ampoules....ça m'intrigue ).

Démontage du carénage Droit, tripatouillage des câbles dans tous les sens... rien. Test du commodo dans  1 heure, puis ce sera GTR dans le trafic pour aller fair coucou à son mécano préféré...


Dernière édition par wolf-cry le Lun 28 Juin 2021 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyLun 28 Juin 2021 - 18:59

Tu n'as pas demandé conseil à la fée électricité ??? mdrrr

Désolé pour toi de cette panne pas marrante et dure à régler. J'espère que tu trouveras rapidement la solution. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:00

Bon courage à toi et au mécano.

Sur une voiture j'ai connu un genre similaire de galère du à un problème de masse sur une simple ampoule. scratch 

roule
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyLun 28 Juin 2021 - 21:27

J'y ai pensé à la masse pour une ampoule de feu... j'ai débranché les prises... que dalle. Bon, j'ai monté le bébé dans le camion, il a rendez-vous demain 8h avec le mécano. Soit il l'a prend, soit elle reste là jusqu'à sa révision des 108.000 programmée pour le 06 juillet....
Sinon, j'ai testé mon commodo révisé sur la gtr de stéphane : Nickel chrome. Donc rien de ce côté. Court circuit et masse  Moto_c10
J'ai la flemme de tester tout le faisceau... pas possible dans un garage ouvert d'immeuble. Mais c'est du costaud de monter le gtr dans le bahut surtout quand les connexions d'embrayage vers l'ECU ne sont pas connectées... ça cale des fois :p.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyMar 29 Juin 2021 - 3:59

Bonjour à tous

@Wolf Cry, il est certain que de monter une GTR sur une rampe, je suppose en étant à ses cotés, cela ne doit pas être simple quand son dispositif électronique de gestion n'est pas opérationnel !

J'espère que les adeptes des ohmmètres et autres appareils testeurs d'électrons viendront t'apporter une solution rapide et efficace à ce possible problème de masse électrique.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyMar 29 Juin 2021 - 6:29

bonjour, un truc qui me vient à l'esprit, " quelle est la procédure des gars de la fourrière pour charger une moto, par où l'accrochent-ils pour la charger", perso je pense qu'ils ont élingué a la colonne de direction ou au guidon, ce qui peut te donner des endroits ou regarder pour des fils qui ont morflé  Wink


il y a des appareils pour trouver les parasites créés par des fils en court-circuit, autrement une radio portative marche pas mal aussi, elle émet des grésillements quand tu manipules un circuit en court-circuit

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyMar 29 Juin 2021 - 9:07

J'y ai pensé aux gars de la fourrière de Monaco, mais outre le fait que je n'ai pas reçu ni eu lecture du PV de stationnement, on ne m'a pas produit non plus le PV d'état avant enlèvement et encore moins fait signer le PV de sortie. J'ai eu juste le droit à une engueulade hautaine et "payez"... point.  J'ai bien pensé aux conséquences de la levée de la moto par leurs systèmes de sanglages, d'où ma première hypothèse d 'étirement pincé sur le faisceau du commodo... mais après vérification des bonnes connexions et après avoir testé l'ensemble sur la moto de Stéphane, force est de constaté que l'ensemble commodo + faisceau sont en bon état. Sinon, je viens de montrer la bête à mon mécanicien, comme il y a ma révision des 108.000 le 6 juillet il ne la prendra qu'à cette date (après avoir commandé tout le bazar  nécessaire). Pour la masse anormale, je le laisse faire. Ce n'est pas une histoire de coût matériel... plus de la main d’œuvre... Suite après le 6-7-8-...9 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyJeu 8 Juil 2021 - 8:23

Des nouvelles.
Mon mécano a déshabillé la belle, déshabillé les faisceaux maîtres des gaines, cherché une éventuelle coupure, testé les câbles... et la panne a disparue sans qu'il n'arrive à remettre la moto en panne pour comprendre le problème. Autant dire que ce n'est pas réglé et que la même panne peut revenir sans plus d'explication. Nous espérons que les différents relais et connexions qui ont été nettoyés sont responsables par oxydation de la panne constatée. Étape suivante: refaire une gaine, rhabiller la belle et faire sa révision des 108.000 km. Si la panne revient, j'en serai bon pour un faisceau neuf (1200 € sans MO)...et cela ne met pas mon mécanicien en joie car c'est une opération aussi longue que ce qu'il vient de faire ( une journée complète). Je ne l'ai pas accablé, et je l'ai remercié de ce qu'il a fait en lui souhaitant bonne chance pour le remontage (lui rappelant que je savais parfaitement où vont chacun des boulons...). Ci-dessous la belle dénudée. A suivre, donc...  Court circuit et masse  Moto_f10
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyJeu 8 Juil 2021 - 9:17

Bonjour à tous

@Wolf Cry, rien n'est pire qu'une panne électrique ou perte de tension sur un faisceau. 

J'avais connu cela en Afrique sur des tourelles électriques d'engins militaires. Il s'est avéré dans le temps qu'en fonction des endroits, la poussières déplacée des sols empruntés, contenait des micro particules isolantes pour les appareils électriques…. C'était la guerre des étoiles en plein désert ! 

Je te souhaite de pouvoir rouler sans soucis et effectivement que cette panne ne se reproduise pas dans un moment inattendu.

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Jeu 8 Juil 2021 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyJeu 8 Juil 2021 - 14:11

Bonjour
Une vraie galère, ce genre de panne et qui prend un temps phénoménal a résoudre ...
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyVen 9 Juil 2021 - 6:14

J ai  eu un souci  avec ma "grise "  quand je lai eue , le fusible des Accessoires grillé , mais que dans une circonstance particulière  , que lorsque je montais dans les tours ...

Après moult   recherches , j ai trouvé une légère fissure  sur le fil positif de l alimentation de l allume cigare , qui  je pense avec les vibrations se mettais à la masse et faisait sauté le fusible ... Depuis  plus de souci de fusible .....

 Un pote mécano a eu un client dont le moteur se couper  en roulant , il a fallu remplacer le faisceau (garantie) , il y avait des micro coupures d alimentation d injection , il m a expliqué qu avec la réduction des  diamètres des fils électriques (gain de poids et d économie )  , les soucis deviennent fréquents .... Basketball

L électricité sur les véhicules est parfois mystérieuse .... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  EmptyVen 9 Juil 2021 - 9:12

je n'ose même pas imaginer au bout de 30 ans et plus comme les 1000  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Court circuit et masse  Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Court circuit et masse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Court circuit et masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masse au cdi
» L'effet de masse !!!!!
» problème de masse ?
»  affichage ODB et de batterie/circuit de charge
» SAUVER LE CIRCUIT D'ALBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: