GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 reglages phares

Aller en bas 
+8
jeff25
Mathurinengt13
marcopolo
JO 57
louloukawa
Philou57
Cheburashka
jan73
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif




reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 8:41

Mince l'embout du câble est fileté pour recevoir la vis de la molette...reste à connaître le tarif de la transformation ! Oui c'est le 1er rappel pour la GTR ce bidule qui se décrochait le second étant le coup du gravillon susceptible d'esquinter le disque arrière et qui a nécessité une petite patte de protection, à part cela en 9 ans d'existence ! pas d'autre rappel de la belle.
Amitiés,
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 11:39

jeff25 a écrit:
Mince l'embout du câble est fileté pour recevoir la vis de la molette...reste à connaître le tarif de la transformation ! Oui c'est le 1er rappel pour la GTR ce bidule qui se décrochait le second étant le coup du gravillon susceptible d'esquinter le disque arrière et qui a nécessité une petite patte de protection, à part cela en 9 ans d'existence ! pas d'autre rappel de la belle.
Amitiés,
jeff25
exact Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 13:55

Jamais entendu de rappel pour les molettes de phare! scratch

reglages phares - Page 2 Rappel10
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:28

je me souviens qu'a l'époque,(novembre 2007)j'en avais parlé sur le gtrmania et que certains avaient fait faire le changement,........alors peut être que tu as raison Gilou scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:02

Mon concessionnaire m'a confirmé hier l'impossibilité de commander une molette non percée!

Il faut bien tout changer à moins "d'adapter " Sifle
Revenir en haut Aller en bas
eddy29
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 64

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:23

On marche sur la tête chez kawa ,au bout de 9 ans plus de pièces détachées . On fait comment maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:35

Si la molette percée est creuse comme celle non percée et s'adapte sur la "tête de câble", un coup de cyano peut résoudre la question ? Par contre on en a jamais discuté entre "maniaques" !!! Mais en 9 ans de conduite, JE N'AI JAMAIS TOUCHE AU REGLAGE DE HAUTEUR DES PHARES, quelque soit le mode...duo, solo , chargé comme un boeuf ou léger comme la GTR ci dessus "au milieu des buses" !!!...après tout tant pis pour les VL, d'abord je conduis rarement de nuit et ensuite la GTR n'est pas une moto qui "plonge" au chargement, suffit aussi de savoir manier "le durcisseur"....Alors moi je trouverais un cabochon percé, je cacherais le trou avec une pointe de mastic peint en noir et je le collerais tout simplement, car simple question d' esthétique , ni vu ni connu !
Y vous est arrivé de régler ce truc là, soyez francs ! ça rejoint les KA-trucs et les KA-machin et l'économètre... mais c'est un avis perso de gétériste vieux blaireau....
Amitiés
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:43

[mod] Jef,si tu pouvais renseigner ta signature,nous serions le millésime de ta 14 gtr !! [/mod]

En effet ,pour revenir à la discussion ,je n'y ai jamais touché ,ni au réglage d'amortisseur en 31000 km ... super
Revenir en haut Aller en bas
eddy29
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 64

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:47

Moi si , j’ai dû régler mes phares suite à mise en place du kit de rabaissement.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:59

Ma main à couper que personne ne touche jamais à ce réglage !
voici voilà :
GTR black 2008 et 2015, total parcouru à ce jour environ 40 000 km, selle Russell (merveilleuse et visible sur le forum), bulle Ceebailey's ultradom (plexi aviation épais et inrayable), allongeurs de cale-pieds arrières pour madame, klaxon stebel nautilus (celui qui rend sourd), plaque alu perso pour Shad 50 à dosseret également perso, veilleuses diodes bleues (qui font croire à la maréchaussée et le pire ça marche ! les VL se rangent 2X plus vite !), tom tom rider V4 et intercom Nolan sur Nolan N103, préc. 1200 RT, 2 varaderos, 2 Africa-twin et transalp (j'étais jeune et beau snif !)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 12:56

jeff25 a écrit:
Mince l'embout du câble est fileté pour recevoir la vis de la molette...reste à connaître le tarif de la transformation ! Oui c'est le 1er rappel pour la GTR ce bidule qui se décrochait le second étant le coup du gravillon susceptible d'esquinter le disque arrière et qui a nécessité une petite patte de protection, à part cela en 9 ans d'existence ! pas d'autre rappel de la belle.
Amitiés,
jeff25

Si si, il y a eu un autre rappel, celui pour les blocs de verrouillage (rouge) des sacoches qui cassaient et ont été remplacé par des verrouillages de couleur orange, et il y a eu deux rappels pour le mécanisme de pédale de frein arrière (gravillon). Par contre je n'avais jamais eu non plus le rappel pour les molettes ...
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:05

Le remplacement de la biellette de maître cylindre arrière est bien la même histoire que la pédale de frein arrière susceptible d'être bloquée par un gravillon...Par contre je n'ai pas eu connaissance des  blocs de verrouillage des sacoches défaillants  ! quelles années étaient concernées ? A ma connaissance ce sujet n'a pas été évoqué ni sur l'ancien, ni sur le nouveau forum des maniaques ...
jeff 25
gtr black 2008 et 2015
Revenir en haut Aller en bas
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73


Age : 52
Humeur : tres tres chafoin

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 18:19

bon, j'ai commandé 2 cabochons en juillet, au cas ou j'en perde 1, ils sont percé, les vis sont fournies avec, mais j'ai une 2007 qui n'a pas de filletage, donc j'ai juste installé, avec un point de colle, et ca tiens et fonctionne tres bien!
parce que le réglage des phares, ben je m'en sers, même si je règle la précontrainte arrière!!
Revenir en haut Aller en bas
eddy29
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 64

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:00

Ok je vais voir avec le cons , merci à vous tous pour les réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:09

jeff25 a écrit:
Le remplacement de la biellette de maître cylindre arrière est bien la même histoire que la pédale de frein arrière susceptible d'être bloquée par un gravillon...Par contre je n'ai pas eu connaissance des  blocs de verrouillage des sacoches défaillants  ! quelles années étaient concernées ? A ma connaissance ce sujet n'a pas été évoqué ni sur l'ancien, ni sur le nouveau forum des maniaques ...
jeff 25
gtr black 2008 et 2015
Oui Jeff25 rappel des GTR en fév 2009 pour rajouter un cache ... puis en septembre 2012 suppression du cache et remplacement de la biellette (photos : ancien cache et ancienne biellette.reglages phares - Page 2 Img_5114

reglages phares - Page 2 Img_5113

Pour les verrouillages sacoches : février 2008 les verrous rouges sont remplacés par des verrous oranges. Il semblerai que les modèles suivant 2008 soient bien équipés d'origine ...reglages phares - Page 2 Img_5115
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:28

Ah merci Pierre, tiens les verrous de ma "mai 2008" étaient encore "orange" et ceux de ma 2015 aussi ! Content de l'avis de Jan 73, le coup de colle pour les fichus cabochons semble suffisant, bien !
amitiés
jeff 25
Gtr 2008 et 2015
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:40

reglages phares - Page 2 1810

J'avais commandé les deux petits plug (obturateurs) des vis de molettes de phares car soit je les ai perdu ou ils m'ont été dérobé...

Et bien ,ça pique : 3.20€ le petit bouchon   affraid   Parce quelle le vaut bien...
Revenir en haut Aller en bas
acropolo
GTriste
GTriste
acropolo


Age : 31

reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:47

Bonjour camarades,

Je me suis renseigné pour remplacer mon bouton de régalage manquant et Kawa change en fait le kit complet bien entendu cela coûte beaucoup plus cher qu'un simple bouton.

Je ne souhaite pas démonter le second de peux qu'il ne tienne plus donc dans l'idéal quelqu'un en aurai t'il un de monté actuellement et pourrai me le scanner dans son imprimante ?

J'ai une imprimante 3D et je compte me le fabriquer moi même.
Si ça marche et que d'autres en veulent je pourrai à mon tour dépanner pour cette pièce.

Pour le scan voici mon mail avec mes remerciements par avance.
paul.leflohic@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglages phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages phares   reglages phares - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglages phares
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réglages suspensions
» Phares
» SUPORT DE PHARES ADDITIONNEL
» PHARES A LEDS (fabrication)
» support phares additionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: