GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 drôle de bruit commande clignos

Aller en bas 
+3
dom29
Snoopy
degun13
7 participants
AuteurMessage
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:47

Bonsoir,
voila, lorsque j actionne ma commande de clignotants, un sale bruit électrique il me semble se fait entendre....
en fait c'est le son des clignos en accéléré.
selon comme j actionne le commodo, le bruit se fait pas entendre...
Problème relais ?
Problème commodo ?

est ce quelqu'un a déjà eu ce problème ?
comment faire ?

merci d'avance
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:11

Salut , mon avis qui n'engage que moi tu à du avoir de l'humidité qui est passé dans le commodo et qui a du oxydé les contacts ! Certains commodos peuvent être démonté il suffit de bien nettoyé les contacts puis de leurs appliqué de la bombe à contact pour évité que l'oxydation ne revienne trop vite ! @+
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:24

probleme d'ampoule qui deconne possible ,quand tu as une ampoule grillée le relais cligno accelere donc peu etre une possibilité

dom
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:26

démonter commodo ? sur un 2003 ? je vais voir ça, merci de l info snoopy .
ampoule ok gtr 29
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:28

Regarde aussi tes clignos arriere car ils arrivent à se remplir d'eau et à s'oxcider au point de devoir les changer! Ca m'ai arriver sur une 2003...


Dernière édition par Gil29 le Mar 15 Mai 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:43

ampoule ok mais faut contact avec l'oxidation possible comme y dit le gilou

dom
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:17

Pas sûr mais probable....Mauvais contact dans un clignotant AR, c'est une maladie.

Si montage standard, la flotte rentre par les tubes "bras" de cligno qui sont creux, et ça baigne dans l'eau puis ça pourri.

Si une lampe ne s'allume pas, ou par intermittence, alors comme c'est un montage en // la résistance est multipliée par deux, l'intensité aussi donc le bilame de la centrale chauffe plus vite et cela s'affole.....parfois amorçage dans la cocotte.

Démonter complètement les clicos, désoxyder si encore possible, et soigner l'étancheité (silicone, colle pare brise...).
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:52

Entierement d'accord avec le Chacal,c'est du vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:23

sa mais ariver aussi linterieur des cligno ar etait tout pouri
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:44

Tous mes clignos sont nickels (lumières, alternat)
Le soucis , le bruit en fait vient du tableau de bord, en fonction de la manière dont je bouge la commande des clignos
- si je me sers du sélecteur rapidement sans accompagner le retour, ça fait pas de bruit; sinon ça fait grrrrrrrrr lol
Voilà en espérant que c est plus précis
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:04

C'est bien ce que je pense un amorçage au niveau des contacts du comodo suite à leur oxydation qui suivant l'appui de la commande s'entend ou pas ! @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:01

Bien vu,Snoopy!

Un petit coup de bombe spéciale contact (Diélectrique)!
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:04

quand ça fait grrrrrrrrrrr longtemps c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:50

Snoopy a écrit:
C'est bien ce que je pense un amorçage au niveau des contacts du comodo suite à leur oxydation qui suivant l'appui de la commande s'entend ou pas ! @+ Wink

je pense aussi sa me le fait aussi sans bruit mais quand je met le cligno a gauche il ne marche pas desuite il faut que je mis reprenne plusieur fois je vais ouvrir pour voir les contact il il est surment fatiguer comme le bonhome:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:53

guy fatigué ...................................

no comment .....................................57 quand même lol

ok me tire moi

biz guy de lolo
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:59

Je passerai chez kawa et je vous dirai ça car j'ai ouvert la poignée mais tout me paraît propre...
Ça me tape sur le système lol
Ils doivent connaître le soucis enfin j espère

...

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:26

Salut,
Peut être la connectique au niveau de la centrale cligno Shocked
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:37

Elle se trouve la centrale cligno ? Je n ai pas regardé à ce niveau en effet...
Il ne manquerait que cela en fait.
Poignée ok
Cligno ok

Je vais y arriver avec toutes vos propositions je pense.
Courage...

Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:05

Bonjour,

Sur la mienne de 99, la centrale est à droite dans le carénage fixé sur l'araignée.
Il te faut démonter entièrement le panneau vide poche de droite, pour y avoir accès.....
Elle ressemble à une petite boite d’allumettes...3 fils dessus....

Ricoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:09

En effet c'est de là que le bruit...
Bon ben on va se lancer dans le démontage ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:10

Bonjour à tous,
Bon concernant mon brut grrrr lorsque j actionne les clignos, je me suis dit au lieu de tout démonter sans savoir quoi faire, j allais profiter de ma Prise de rdv chez kawa pour la révision pour montrer le soucis et éventuellement remplacer la pièce le jour j.
Donc je fais appelle au mécano, un très jeune mécano arrive ( ce n est pas pour cela qu il n est pas compétent ) et là il me dit " ça me choque pas pour une moto ancienne ( 2003 ) , c'est pour dire que vous passez les clignos " ben oui je sais c est moi qui appuie sur le bouton. !!!
Alors là je me dis , whaouuuu !!!
Je demanderai à voir lecl chef d atelier pour ce bruit .....

La Gtr traverse les époques , mais pas tous les mécanos ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:23

sa ne m etonne pas du tout il ton pas proposer de la remplacer par un 14
quand on a une panne de cligno c est ce qu il faut faire non depres eu haha haha
maintenant si ta pas une becane resente !
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:26

Pour le prix d une centrale cligno j aurai dit oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:59

moi sa fait un moment que le cligo cote gauche fonctionait quand il en avait envie j ai demonter le le bouton je lai netoyer maintenant ça marche mauvais contact c est peut etre ça qui te fait le bruit fait gaffe si tu le demonte il ya une petite bille faut pas la perdre je te dit ça car moi elle ma echapper des doigt et j ai eu du po je lai retrouver au millieu du garage
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:04

Merci Guy de ton conseille, mais ça je l'ai fait en vain. Tout fonctionne par contre...
On verra à la révision des 24000 ( oui oui 24000 ... )
Je ne dois pas être le seul à avoir eu ce bruit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drôle de bruit commande clignos Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit commande clignos   drôle de bruit commande clignos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drôle de bruit commande clignos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'eau dans les clignos...
» Commande en direct des ventilos...
» COMMANDE GROUPEE DELKEVIC
» Nouvelle commande T Shirt ????
» nanoprotection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: