Sujet: Livre:Les pilleurs d'Etat de Philippe Pascot Sam 16 Jan 2016 - 11:26
« On ne le dira jamais assez, tous les parlementaires ne sont pas pourris. C’est même une minorité d’entre eux, mais force est de constater qu’ils profitent d’une mansuétude complice de la majorité de leurs collègues. » Philippe Pascot a côtoyé les élus de tout bord pendant près de 25 ans. Il recense dans cet ouvrage les abus légaux dans lesquels tombe la classe politique française : salaire exorbitant, exonération d’impôts, retraite douillette, cumuls, emplois fictifs, déclarations d’intérêts et d’activités bidons et tant d’autres petits arrangements entre amis. Derrière une volonté affichée de transparence et de « moralisation » de la sphère politique, nos élus entretiennent leurs propres intérêts au travers de lois de plus en plus incompréhensibles, quand nous, simples citoyens, devons nous serrer la ceinture. Sans parti pris, l’auteur rend compte de ce pillage d’État et du système qui le permet.
" />
ou https://www.youtube.com/watch?v=ff-1t8p2eAo
Voilà "l'introduction" en quelque sorte de ce livre. Ce matin en me balladant sur le Web, je tombe la dessus en regardant une chaine de TV Web/net, BLTV je crois, je ne connaissais pas cette chaine.
Edifiant et consternant, mais aussi navrant de savoir des choses que l'on sait déjà mais tellement écoueré de ces politicards (tous partis confondus) en tous genres que l'on prend inconsciement l'habitude de fermer les yeux, et de se faire "enpaillouter".
Libre à vous d'en faire l'achat, je ne touche aucun bénéf. de cette "sodopromo".
Y'a une chose que je ne demande pas,pourquoi j'aime toujours autant la moto.