GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livre:Les pilleurs d'Etat de Philippe Pascot

Aller en bas 
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Livre:Les pilleurs d'Etat de Philippe Pascot Empty
MessageSujet: Livre:Les pilleurs d'Etat de Philippe Pascot   Livre:Les pilleurs d'Etat de Philippe Pascot EmptySam 16 Jan 2016 - 11:26

« On ne le dira jamais assez, tous les parlementaires ne sont pas pourris. C’est même une minorité d’entre eux, mais force est de constater qu’ils profitent d’une mansuétude complice de la majorité de leurs collègues. » Philippe Pascot a côtoyé les élus de tout bord pendant près de 25 ans. Il recense dans cet ouvrage les abus légaux dans lesquels tombe la classe politique française : salaire exorbitant, exonération d’impôts, retraite douillette, cumuls, emplois fictifs, déclarations d’intérêts et d’activités bidons et tant d’autres petits arrangements entre amis. Derrière une volonté affichée de transparence et de « moralisation » de la sphère politique, nos élus entretiennent leurs propres intérêts au travers de lois de plus en plus incompréhensibles, quand nous, simples citoyens, devons nous serrer la ceinture.
Sans parti pris, l’auteur rend compte de ce pillage d’État et du système qui le permet.


Livre:Les pilleurs d'Etat de Philippe Pascot <a href=Livre:Les pilleurs d'Etat de Philippe Pascot Captur11" />     


ou https://www.youtube.com/watch?v=ff-1t8p2eAo





Voilà "l'introduction" en quelque sorte de ce livre. Ce matin en me balladant sur le Web, je tombe la dessus en regardant une chaine de TV Web/net, BLTV je crois, je ne connaissais pas cette chaine.

Edifiant et consternant, mais aussi navrant de savoir des choses que l'on sait déjà mais tellement écoueré de ces politicards (tous partis confondus) en tous genres que l'on prend inconsciement l'habitude de fermer les yeux, et de se faire "enpaillouter".

Libre à vous d'en faire l'achat, je ne touche aucun bénéf. de cette "sodopromo".

Y'a une chose que je ne demande pas,pourquoi j'aime toujours autant la moto.
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre:Les pilleurs d'Etat de Philippe Pascot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: