GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Éclairage led

Aller en bas 
+6
El Mancho
Jef ambu
Yves74
Gil29
louloukawa
merlincel17
10 participants
AuteurMessage
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Éclairage led Empty
MessageSujet: Éclairage led   Éclairage led EmptySam 31 Oct 2015 - 7:03

Saluuuuut tous le monde, 

1élément: j aimerai mettre ma nouvelle mobylette en full led, est ce que c est possible ?

2 ément: quelqu un à t il déjà essayé de loger l ampoule H4 led de chez technoglobe dans son phare car elle paraît assez grosse et à 75 balles l ampoule je voudrais pas me foiré lollll ?

Merci tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptySam 31 Oct 2015 - 8:11

Salut Merlincel, les Maniacs,

Un lien intérréssant: http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=46896

Mon avis et c'est juste mon avis: C'est de la LED qui en promet beaucoup, et le résultat n'est pas évident. Avec le frérot féru de 1000 gtr, on a monté cette LED à 75 roros, lui en avait en réserve sur sa voiture. Il ne faut pas oublier que cette ampoule a un cul énorme 'arrête de t'exciter, c'est juste une ampoule  mdrrr  )   compte tenu du systéme de refroidissement qu'elle a à l'arrière, donc il te faut la place pour 'installer. Sur Conie y' de la place.

2ème souci, le cabochon en caoutchouc d'origine de la Conie vient en contact avec ce refroidisseur, et comme on avait des cabochons en réserve on a fait le montage. Se pose alors la question de l'étanchéité, car si tu découpes le cul du cabochon, le refroidisseur et le cul cette lampe n'ont pas la meilleure étanchéité espérée, donc à voir. Je m"explique, cette LED est plus grande dans sa longueur, et le cabochon, non. Si tu veux le monter avec, on a bidouillé avec un risan, une vraie chiotte à mettre, mais c'est faisable.

3éme souci, les linguettes qui tiennent l'ampoule d'origine, restent délicates à mettre en place sur cette LED, là des doigts de fée s'imposent ... t'y arrive quand même.

Essai sur route et de nuit, c'est l'intérêt premier nous semblent-ils (moi & le frérot): OUI ça éclaire bien plus dans la longueur (la forme de l'optique son dessin doit jouer), pour la largeur tu repasseras, pas vraiment convaincant l'intérêt. Surtout que cette LED est 3 à 4 fois plus chère qu'une H4 classique, et aussi que la durée de vie promise sur le papier reste celle des vendeurs.
Ca chauffe incroyable cette LED, et là c'est un coté pas rassurant, on est vieux ça doit être ça!

Compte tenu de notre crainte de vieux cons et fiers de l'être, et vis à vis d'un bilan moins prometteur que prévu, on a opté pour des feux additionnels (avec les pare carters de Guy), avec bien entendu un circuit propre,  avec fusible, et fonctionnant uniquement si au moins les veilleuses sont allumés (avec interrupteur au guidon).
En complément on a monté des bandes de leds à hauteur des rétro, consomme très peu et éfficace de nuit pour être vu.

La Conie a un avantage c'est que tu peux lui caser une grosse batterie.

Je pourrais pas mettre des tofs, cette Conie a été revendue.
Et comme on a dit c'est juste un avis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptySam 31 Oct 2015 - 8:16

Voici en tout cas l'avis d'un sage qui maîtrise parfaitement le sujet..Éclairage led 3d-res14
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptySam 31 Oct 2015 - 8:37

Je dirais même plus voici l'avis éclairé d'un sage qui maîtrise parfaitement le sujet Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptySam 31 Oct 2015 - 11:14

Merci louloukawa le sage, tu as le doigt sur ce qui m interraissait le plus dans la led, un faisceau plus large, donc cette grosse ampoule ne sert à rien. Pour les feux additionnels c est prévu, d ailleurs si quelqu'un pouvait m en faire, je lui paie biensure, pour l avant et l arrière et des rehaussés de guidon aussi.... Donc je peux mettre tous le reste de la moto à led sauf le phare c est bien ça ? C est juste pour le fun lolll.... Encore une fois merci les gars je vais trouver une bonne ampoule blanche et ça ira bien avec les feux additionnels à led. Bye
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:41

Salut la team.

Je relance le sujet de l'éclairage LED mais pour un 1400 ..... le miens. Éclairage led 1f60f 
Existe t'il une ampoule LED / H4 qui se met en lieu et place de l'ampoule sans devoir modifier le bloc d'étanchéité derrière, et surtout sans éblouir les personnes en face, svp ?

Désolé si ma question est dans le mauvais post, mais dans l'onglet :Éclairage led Barre_32, je n'ai pas trouvé pour le 1400.

D'avance merci pour vos lumières  Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptyLun 25 Oct 2021 - 21:02

On en parle ici : 


ICI


Mais peux de chance que tu trouve sans devoir modifier le bloc d'étanchéité derrière a cause de la ventilation des lampes a led


Dernière édition par El Mancho le Mar 26 Oct 2021 - 12:30, édité 1 fois

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptyMar 26 Oct 2021 - 8:27

Salut.
Comme le rappelle El Mancho la découpe des coupelles caoutchouc est obligatoire. Le diamètre du ventilateur est supérieur à celui du diamètre de prise H4 d'origine.
Pour l'éblouissement des autres usagers c'est loupé. Trop de lumens.

Comme l'ampoule LED est fixée sur une embase rotative, je conseille de faire une prise de mesure du faisceau en H4 (contre un mur ou mieux sur la porte du garage avec du scotch)
Ensuite de monter les LED et tourner chaque ampoule pour se caler sur ce même faisceau.
Le réglage ne sera pas identique car le LED envoi de la lumière partout et très fort. On a donc des fuites de faisceau sur les cotés.

Rappel à la loi : Ne pas oublier que modifier son système d'éclairage (ici de H4 halogen en LED) est illégal.
Je dis ça mais j'ai aussi remplacé sur mon 5008 2, les H7 Halogen par du LED. La aussi, obligé de descendre le réglage d'assiette des feux de croisement à la moitié.

Bonne route,
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptyMar 26 Oct 2021 - 12:28

Fabien28 a écrit:
Pour l'éblouissement des autres usagers c'est loupé. Trop de lumens.
Pour être plus précis c'est la température du blanc qui génère l'effet d'éblouissement et c'est exprimé en "Kelvin"
La moyene est de 5500K(elvin)  on peux monter a 6000K pour avoir un blanc plus "vif" C'est ce que j'ai mis sur Leeloo.

Les Lumens (lm) indique la puissance autrefois indiquée en Watt.
Attention dans les packages le chiffre indiqué cumule des deux ampoules soit 9000lm veux dire 2 ampoules de 4500lm (de la merde quoi)


Su Leeloo avec mes deux ampoule de 6000K et 9000lm chacune je n'ai que très rarement des appels de phares


NOTA : J'ai horreur qu'un modo modifie mes messages sans m'en demander mon accord, je suis responsable de mes écrits que ce soit sur la forme comme sur le contenu
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptyMar 26 Oct 2021 - 12:37

Bonjour à tous

@El Mancho, je ne comprends pas ton "horreur".

Un ton texte n'est pas modifié dans ton message.
Deux, c'est la politique du site de mettre les liens en mode réduction afin de ne pas avoir des déformations des messages comme cela vient régulièrement se produire.

C'est aussi le rôle des modérateurs de "nettoyer" afin que la lisibilité reste permanente pour une lecture optimisée. Nous passons beaucoup de temps à cela.

Il n'y a pas d'accord à demander, puisque le texte n'est pas changé et les modérateurs ne se permettent pas cela, juste l'application de la charte graphique pour le bien commun.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptyMar 26 Oct 2021 - 12:44

Négatif le rôle du modérateur est de demander a l'auteur d'un message non conforme de le modifier en conséquence (et ce de préférence en message privé).
Mais en modifiant directement le message sans l'accord de l'auteur, il dégage ainsi toutes responsabilité de l'auteur et prend a sa charge toute la responsabilité du message et des propos qu'ils contiennent.

En résumé, JC69 est responsable de tout ce qui peux se dire sur le forum et sera le seul a en débattre avec la justice si un jour cela se produit .......
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptyMar 26 Oct 2021 - 12:51

Bonjour à tous

Je ne vais pas polémiquer sur le sujet. Ce forum à plus à lire que cela.

Mais au moins maintenant tu sais que tu dois mettre tes liens "www" en forme réduite. Et cela est une bonne chose pour le bien de la lecture du forum.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptyMar 26 Oct 2021 - 14:15

Bonjour et merci à tous pour vos réponses et j'en prends bonne note.

Merci encore pour votre réactivité. super super
Revenir en haut Aller en bas
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56


Age : 53

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptyMer 27 Oct 2021 - 7:43

Bonjour
Pour ma part, j'avais trouvé des ampoules LED qui se désolidarisent (ampoule/radiateur) afin d'éviter la découpe du cache.

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptyMer 27 Oct 2021 - 8:11

Bonjour à tous

@Spariconia56, merci pour cette info très intéressante.

Aurais tu plus d'élèvements au sujet de ces ampoules, lieux en magasin ou sites du net pour les trouver, afin de donner une piste pour ceux qui seraient intéressés.

Merci à toi par avance pour cela.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptyVen 29 Oct 2021 - 11:33

@spariconia56, tu aurais la possibilité de nous donner plus de détails stp, voir même une directorie ? 
D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptyVen 29 Oct 2021 - 13:57

spariconia56 a écrit:
Bonjour
Pour ma part, j'avais trouvé des ampoules LED qui se désolidarisent (ampoule/radiateur) afin d'éviter la découpe du cache.
Je vois pas comment dissocier l'ampoules du radiateur sans avoir une perte dans l'évacuation de la chaleur  Rolling Eyes
Par contre dissocier l'ampoule(avec radiateur) du support, oui de nombreuses ampoule le font comme celle que j'ai monté sur Leeloo. De ce fait il suffit juste d'agrandir légèrement le trou pour pouvoir la passer dans le cache et rester ainsi étanche.
Informations et photos dans le sujet précédemment cité

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56


Age : 53

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptyVen 29 Oct 2021 - 23:43

Oui tu as raison après réflexion, c'est la bague qui se désolidarise. Sinon, je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner la référence de mes ampoules. Je n'ai pas retrouvé le modèle dans mon historique, acheté en 2018 sur eBay. J'avais mis un lien à l'époque dans un autre post traitant du même sujet, mais depuis....
Elles ressemblent à ça
Éclairage led Screen10

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptySam 30 Oct 2021 - 11:59

Hihi oui comme les miennes :

ICI

Éclairage led Img_9511
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptySam 30 Oct 2021 - 14:14

J'ai monté ces ampoules et elles sont top

ICI

Le réglage se fait parfaitement bien
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led EmptySam 30 Oct 2021 - 16:16

Merci beaucoup. cheers super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage led Empty
MessageSujet: Re: Éclairage led   Éclairage led Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Éclairage vitre niveau d'huile
» Eclairage façon BM
» Eclairage casque de nuit
» :: Relais défault éclairage ::
» Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: