GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:06

Bonsoir à tous,

J'ai changé mes ampoules de compteur et celle de l'horloge de bord.

Résultat impeccable en ce qui concerne le compteur, en plus c'est sympa l'éclairage vert. je vois juste que le fond noir est usé par endroit, mais le tableau de bord est bien lisible la nuit.

En revanche, l'horloge n'éclaire pas ou presque pas, donc chiant.

J'ai commandé une ampoule led puissante, je testerai et je ferais part du changement...... ou pas. A 2 € l'ampoule, livraison incluse, je ne tomberai pas de haut...

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Screen13
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:41

Re,

Attention à la polarité pour le montage !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:13

sa eclaire pas trop ? moi sa me fait mal au yeux quand les tableau de bord son trop eclaire
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:31

Je connais le principe des leds. Un seul sens de branchement.

Quant à éclairer trop, je verrais bien au résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:02

tiens nous au courent, mon horloge c'est pas sa non plus pour voir, de jour ou la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:27

C'est prévu...

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:01

Ampoule reçue mardi dernier, montage samedi car là... Pas le temps de faire des photos avant et après, donc on fera tout en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:21

Ampoule montée en 6 minutes, photos à l'appui !

J'ai juste démonté le cache noir côté droit, j'ai passé la main sous l'habillage du tableau de bord, et doucement j'ai tiré sur la douille en caoutchouc.

Coup de bol, j'ai mis l'ampoule dans le bon sens du début, car elle est légèrement plus grosse que celle en verre. Mais il semble qu'en étant patient, on peut la retirer sans dommage si on se trompe.

La douille est remise sans problème, le gabarit de la led ne touche rien, ne gêne pas.

Et le résultat est très satisfaisant. Ça éclaire très blanc quand on teste avant de tout remonter, mais ça fait bleuté une fois montée. Pas grave car on voit enfin l'heure sans difficulté !

Photos avant :

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? P1070710

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? P1070716


Photos après :

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? P1070714

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? P1070715

Vos avis ?

Moi je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:23

Bjr,

ben oui, ca a l'air sympas tout ca.............moi j'ai l'horloge en attente, car monter voltmètre à la place..........donc sais pas ou mettre la montre !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:38

Ben à sa place et le voltmètre ailleurs ? De l'autre côté ?

Il est comment ton voltmètre ?
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:49

C'est le voltmére rond de chez BM !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:00

Bah, un coup de trépan bien net à gauche, ou alors sur la descente d'un côté ou de l'autre, à la manière des béhèmes, et tu conserves ton horloge avec la méthode qui-va-bien pour enfin lire l'heure la nuit.

Faut juste prévoir une connectique facile à débrancher en cas de démontage des flancs...
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:04

Salut,

J'ai mis une led pour remplacer l'ampoule d'éclairage de l'horloge depuis environ un an...
Pour ne pas être embêté par la polarité, il suffit de monter la led à la place de l'ampoule et de mettre le contact avant de la remettre dans son emplacement. Si elle s'allume c'est bon sinon il suffit de la retirer et de lui faire effectuer un demi-tour.

V

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?   Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordi de bord
» Ordinateur de bord
» ordi de bord
» Ordinateur de bord
» schéma électrique du tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: