GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Equipement Full LED

+28
JO 57
bobby06008
alain22
spariconia56
martial.34
fabio91
titou-46
Ulysse.be
marbulle
ThierryDFr
lenormand027
scoubidou1
mirage87
Cheburashka
Marckus
noel34
titimosellan
Gil29
louloukawa
jc69
Papy01
thor3365
florentdep14
jeff25
dratom24
Dahu 05
eric65
badaboum
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif

Equipement Full LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:56

mirage87 a écrit:
j'ai mis ca et je suis satisfait de  l'éclairage, c'est moins blanc que les intense white xénon effect mais l'éclairage est puissant.

Equipement Full LED - Page 4 H4_phi11
j'avais les mêmes, mais elles n'ont pas tenue longtemps et au 2eme jeux scratch ,je suis retourné aux classique.!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2018 - 6:22

@ scoubidou regarde quand même si il ni a pas une erreur dans ton montage parce que un quart de tour et l Eclairage est normal , moi au début j avais mis l ampoule à l envers et après sur les bons conseils de Jo l éclairage était vraiment mieux ! Very Happy
http://GTR1400-Russia.ru
ThierryDFr
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:21

J'ai monté ce we, pas encore testé de nuit. Par contre question visibilité y a pas photo, ça brille !!!!

Pour info, elle sont montées comme sur les photos cad radiateur à la verticale.
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:41

Salut, moi aussi monté radiateur à la verticale.
Vais essayer de tourner pour voir
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2018 - 16:28

scoubidou1 a écrit:
Salut, moi aussi monté radiateur à la verticale.
Vais essayer de tourner pour voir

Oui  , c'est ça   , l essai  le mieux   à faire  , se mettre  face à un mur et voir le faisceau  !!! super

Mais  je  confirmes  tes dires "Scoubidou "  ... Shocked

Effectivement le faisceau  "feux de croisement "est  bien large et clair  , bien net  , mais  en "feux de route "  la  pénétration n est pas élevée  et on a  l'impression d'avoir un trou noir   scratch , j ai eu  l occasion ce samedi  de  faire l 'essai   geek   , je pense  que  peut-être  en descendant les réglages   des faisceaux , ce serait plus performant . scratch Suspect ....... Basketball
http://jo57645@gmail.com
ThierryDFr
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:06

Par contre je crois que tuas leur faire faire un demi tour.....

Quand je passe en plein phare, la ligne d eclairage descend... scratch
ThierryDFr
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:47

J essaierais de poster demain pas flagrant dans le garage...

J'ai fait faire un demi tour ça a l'air mieux
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:36

Comment ça tu n'est pas le seul à ne pas arriver à mettre une Led dans le bon sens !!!!!
Moi, j'y suis arrivé du premier coup et sans demander d'aide sur ce forum mdr mdr
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:26

modoEquipement Full LED - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcT4a0uuPiWdZZp0tlCh2LPDU_BTqiOS0YRYRVArofZ6xYggJIndqQSujet nettoyé !!!
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:11

Salut à tous 
J'ai équipé ma 14 avec les ampoules Amazone indiquées sur ce chat. 
Super rendu. 
Pour le montage, j'ai démonté le cache sous le bloc optique afin d'avoir plus de place pour changer les veilleuses. 

Pour les ampoules H4 :

Démonter les ampoules traditionnelles en enlevant l'agrafe sans défaire le connecteur. 
Sortir l'ensemble avec le cache poussière. 

Démonter la collerette 3 doigts de l'ampoule LED en faisant un quart de tour. 
Monter la collerette 3 doigts sur le bloc optique avec l'agrafe. 

Déconnecter le fiche électrique de l'ampoule traditionnelle et ôter le cache poussière. 
Remonter la fiche électrique sur l'ampoule LED
Remonter le cache poussière sur l'ampoule LED

Remonter l'ensemble (fiche + cache poussière + ampoule LED)sur la collerette 3 doigts sur le bloc optique en faisant un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre ( il faut forcer un peu pour amener la collerette 3 doigts dans l'ergot bayonnette de l'ampoule LED. 

Idem pour la deuxième !!

Temps = 45 minutes pour le tout (veilleuses + H4)
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:16

Equipement Full LED - Page 4 7fc7bc10
Equipement Full LED - Page 4 4bbc2210[url=https://servimg.com/view/19658090/4]Equipement Full LED - Page 4 7fc7bc10
Equipement Full LED - Page 4 4bbc2210[/url]
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 10:17

Après un roulage de nuit :

1- Les feux de croisemens éclairaient trop haut (automobilistes mécontents)
2- Les phares focalisaient à 10 metres

Cause : Il faut tourner les ampoules de 180 degrés
le repère est la petite coupole métallique sur les Leds il faut que le creux soit vers le haut....Dissipateur à la verticale
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:52

Bonsoir
Montage ce soir des ampoules LED en remplacement des H4, petite promo sur Ebay à 17€. Mise en place super facile avec ce modèle désigné plus haut.
Y a plus qu'à tester et peut être régler la hauteur
Merci Alain56 pour les précieux conseils....
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:36

spariconia56 a écrit:
Bonsoir
Montage ce soir des ampoules LED en remplacement des H4, petite promo sur Ebay à 17€. Mise en place super facile avec ce modèle désigné plus haut.
Vraiment bon marcher plus de 50 % de réduction  super
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:46

Sinon, toujours moins cher et moitié prix.... Sifle
ici
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptySam 3 Nov 2018 - 19:33

Bonne affaire aussi... pour ma part lors du réglage de la hauteur, j ai du les tourner de 180° pour avoir correctement le faisceau.
bobby06008
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2019 - 20:53

Bonsoir à tous,

Est ce que le petit réflecteur pointé par la flèche se trouve en haut, comme sur la photo, quand l'ampoule est installée, ou en bas ??

Merci pour vos réponses

Equipement Full LED - Page 4 0213
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2019 - 23:47

Pour ma part, voici comment elle est positionnée, ce n est pas le même modèle apparemment. Tu le verras de suite face à un  mur si le faisceau est dirigé vers le bas.Equipement Full LED - Page 4 Img_2016
bobby06008
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2019 - 9:11

Merci pour ta réponse
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:06

Bon je roule pas mal de nuit et donc je désire également optimiser mon éclairage que je trouve trop faiblard.

J’ai donc épluché au max ces ampoules à Led et je me suis fait conseiller par un ami dont c’est le métier.
Il en résulte, que effectivement déjà citée (Lien ICI) sont très bien mais d’entrée de gamme en terme de qualité (ce qui peux suffire effectivement), mais surtout elles ne font que 4000 lumens par ampoule, soit à peine plus qu’un Xenon qui flirte avec les 3200 lumens.

Il faut savoir que de passer en lumière blanche fausse la donne car la perception est différente par l’œil et effectivement la réflexion sur la route ou sur les bords de route est différente. Donc il faut monter en puissance pour y voir mieux... d’où le résultat mitigé de celles citée plus haut surtout en plein phare.

Le conseil qui m’a été donné pour améliorer grandement l’éclairage c’est d’avoir un minimum de 7500 lumens par ampoule en faisant attention a ne pas trop dépasser les 55W de consommation pour rester à l’équivalence des H4 d’origine. Puis eviter de dépasser les 6000 K pour ne pas avoir un éclairage trop brillant qui pourrait déranger les personnes qui arrivent en face de vous et pour finir un bon mécanisme de refroidissement.

Ensuite pour terminer un critère très important c’est l’étanchéité, donc elle doivent être impérativement a la norme IP68.

Après moult recherche pour ne pas tomber non plus sur de la m….de je me suis arrêté sur celles –ci, marque connue par mon ami :
https://www.amazon.fr/18000LM-Ampoules-Voiture-110W-6000K/dp/B07Z97Z4KZ/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ampoule%2Ba%2Bled%2Bh4

Par ampoule :
- 90000 lumens
- 55W max
- démontable pour insertion dans le cache poussière
- Durée de vie > 30 000 heures (ca fait des bornes ca)
- 6000 K

Certes elles sont plus chère mais le résultat sera garantit, il me reste plus qu’a les installer et tester.
Voila les bestioles :
Equipement Full LED - Page 4 Img_9512
Equipement Full LED - Page 4 Img_9511

On en trouve a moindre coût, mais avec les vibrations et les choc je préfère avoir de la qualité et conserver mon éclairage opérationnel.

(A suivre...)
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:31

On va attendre  ton CR  Basketball , moi j ' ai monté  celles  que tu cites dans ton texte , elle me convienne bien du fait ,   que je roule pas trop la nuit  , on est mieux vu par les automobilistes avec cet éclairage plus "blanc " cheers ...  (pas le même prix Sifle )

Le bémol  , c est la nuit  le  faisceau "feu de route  "  est très moyen ,et  il y a un effet de trou noir , peut être le fait de  perception de l œil dont tu nous  parles  , donc affaire à suivre ... scratch Basketball

Tu nous en dira plus lors du Rasso des Cévennes  Wink roule roule roule
http://jo57645@gmail.com
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:38

(… suite)
Donc installation 30 mn montre en main.
Pas de soucis majeur, sauf que contrairement à la notice j’ai laissé les lampes sur leur support car sinon c’est plus chiant à cause des agrafe de fixation qui empêche la lampe de rentrer.
Puis j’ai découpé les cache poussières comme sur la photo pour permettre a la ventilation de se faire correctement. Ensuite le fil doit sortir vers le bas
Equipement Full LED - Page 4 Instal10

Cela n'est pas flagrant sur les photos, mais c'est le jour et la nuit par rapport a mes H4 d'origine surtout sur le mur du fond en plein phare  super

En code
Equipement Full LED - Page 4 Code11

En plein phare
Equipement Full LED - Page 4 Phare11
Des essais extérieur et un bon petit réglage sera nécessaire, mais la moto est encore en hivernage, donc faudra patienter.
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:53

J'ai monté ces ampoules.

https://fr.aliexpress.com/item/4000139569383.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.320a6c37OltgHf

Aucune modification nécessaire pour l'installation.
Aucun réglage pour le faisceau
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 19:58

Bonjour mon mimi
 feu de croisement et feux de route niquel???

biz ton lolo
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 21:08

Contrôle avec l'appareil de réglages de phares OK

Je n'ai pas encore roulé de nuit mais je l'ai sorti devant le garage, ça éclaire loin
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup

MessageSujet: Re: Equipement Full LED   Equipement Full LED - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 15:57

un ami , plus de moto, m'a donné des h4 leds aux yeux d'ange, surement pas homologué, on verra bien en cas de controle de nos amis en bleu.
je ne les ai pas encore essayées sur route.
sur les photos on ne voit pas mais les yeux d'ange sont bleus.

AVANT

Equipement Full LED - Page 4 3wy8

Equipement Full LED - Page 4 530z

APRES.

Equipement Full LED - Page 4 Sfbn

Equipement Full LED - Page 4 Cmpm

Equipement Full LED - Page 4 0x4w

Equipement Full LED - Page 4 Quvl

Equipement Full LED - Page 4 Okw8

Equipement Full LED - Page 4 3bde

Equipement Full LED - Page 4 Rorb