| Equipement Full LED | |
|
+28JO 57 bobby06008 alain22 spariconia56 martial.34 fabio91 titou-46 Ulysse.be marbulle ThierryDFr lenormand027 scoubidou1 mirage87 Cheburashka Marckus noel34 titimosellan Gil29 louloukawa jc69 Papy01 thor3365 florentdep14 jeff25 dratom24 Dahu 05 eric65 badaboum 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Dim 8 Avr 2018 - 19:56 | |
| - mirage87 a écrit:
- j'ai mis ca et je suis satisfait de l'éclairage, c'est moins blanc que les intense white xénon effect mais l'éclairage est puissant.
j'avais les mêmes, mais elles n'ont pas tenue longtemps et au 2eme jeux ,je suis retourné aux classique.!! | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 9 Avr 2018 - 6:22 | |
| @ scoubidou regarde quand même si il ni a pas une erreur dans ton montage parce que un quart de tour et l Eclairage est normal , moi au début j avais mis l ampoule à l envers et après sur les bons conseils de Jo l éclairage était vraiment mieux ! | |
|
| |
ThierryDFr GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 9 Avr 2018 - 14:21 | |
| J'ai monté ce we, pas encore testé de nuit. Par contre question visibilité y a pas photo, ça brille !!!!
Pour info, elle sont montées comme sur les photos cad radiateur à la verticale. | |
|
| |
scoubidou1 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 9 Avr 2018 - 14:41 | |
| Salut, moi aussi monté radiateur à la verticale. Vais essayer de tourner pour voir | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 9 Avr 2018 - 16:28 | |
| | |
|
| |
ThierryDFr GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 9 Avr 2018 - 18:06 | |
| Par contre je crois que tuas leur faire faire un demi tour..... Quand je passe en plein phare, la ligne d eclairage descend... | |
|
| |
ThierryDFr GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 9 Avr 2018 - 20:47 | |
| J essaierais de poster demain pas flagrant dans le garage...
J'ai fait faire un demi tour ça a l'air mieux | |
|
| |
scoubidou1 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 9 Avr 2018 - 21:36 | |
| Comment ça tu n'est pas le seul à ne pas arriver à mettre une Led dans le bon sens !!!!! Moi, j'y suis arrivé du premier coup et sans demander d'aide sur ce forum | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| |
| |
lenormand027 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Mar 17 Avr 2018 - 20:11 | |
| Salut à tous J'ai équipé ma 14 avec les ampoules Amazone indiquées sur ce chat. Super rendu. Pour le montage, j'ai démonté le cache sous le bloc optique afin d'avoir plus de place pour changer les veilleuses.
Pour les ampoules H4 :
Démonter les ampoules traditionnelles en enlevant l'agrafe sans défaire le connecteur. Sortir l'ensemble avec le cache poussière.
Démonter la collerette 3 doigts de l'ampoule LED en faisant un quart de tour. Monter la collerette 3 doigts sur le bloc optique avec l'agrafe.
Déconnecter le fiche électrique de l'ampoule traditionnelle et ôter le cache poussière. Remonter la fiche électrique sur l'ampoule LED Remonter le cache poussière sur l'ampoule LED
Remonter l'ensemble (fiche + cache poussière + ampoule LED)sur la collerette 3 doigts sur le bloc optique en faisant un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre ( il faut forcer un peu pour amener la collerette 3 doigts dans l'ergot bayonnette de l'ampoule LED.
Idem pour la deuxième !!
Temps = 45 minutes pour le tout (veilleuses + H4) | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement Full LED Mar 17 Avr 2018 - 20:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement Full LED Dim 22 Avr 2018 - 10:17 | |
| Après un roulage de nuit :
1- Les feux de croisemens éclairaient trop haut (automobilistes mécontents) 2- Les phares focalisaient à 10 metres
Cause : Il faut tourner les ampoules de 180 degrés le repère est la petite coupole métallique sur les Leds il faut que le creux soit vers le haut....Dissipateur à la verticale | |
|
| |
spariconia56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 29 Oct 2018 - 19:52 | |
| Bonsoir Montage ce soir des ampoules LED en remplacement des H4, petite promo sur Ebay à 17€. Mise en place super facile avec ce modèle désigné plus haut. Y a plus qu'à tester et peut être régler la hauteur Merci Alain56 pour les précieux conseils.... | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Equipement Full LED Mar 30 Oct 2018 - 11:36 | |
| - spariconia56 a écrit:
- Bonsoir
Montage ce soir des ampoules LED en remplacement des H4, petite promo sur Ebay à 17€. Mise en place super facile avec ce modèle désigné plus haut. Vraiment bon marcher plus de 50 % de réduction | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement Full LED Mer 31 Oct 2018 - 18:46 | |
| Sinon, toujours moins cher et moitié prix.... ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement Full LED Sam 3 Nov 2018 - 19:33 | |
| Bonne affaire aussi... pour ma part lors du réglage de la hauteur, j ai du les tourner de 180° pour avoir correctement le faisceau. | |
|
| |
bobby06008 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Dim 21 Avr 2019 - 20:53 | |
| Bonsoir à tous, Est ce que le petit réflecteur pointé par la flèche se trouve en haut, comme sur la photo, quand l'ampoule est installée, ou en bas ?? Merci pour vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement Full LED Dim 21 Avr 2019 - 23:47 | |
| Pour ma part, voici comment elle est positionnée, ce n est pas le même modèle apparemment. Tu le verras de suite face à un mur si le faisceau est dirigé vers le bas. | |
|
| |
bobby06008 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 22 Avr 2019 - 9:11 | |
| | |
|
| |
El Mancho GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Ven 14 Fév 2020 - 14:06 | |
| Bon je roule pas mal de nuit et donc je désire également optimiser mon éclairage que je trouve trop faiblard. J’ai donc épluché au max ces ampoules à Led et je me suis fait conseiller par un ami dont c’est le métier. Il en résulte, que effectivement déjà citée (Lien ICI) sont très bien mais d’entrée de gamme en terme de qualité (ce qui peux suffire effectivement), mais surtout elles ne font que 4000 lumens par ampoule, soit à peine plus qu’un Xenon qui flirte avec les 3200 lumens. Il faut savoir que de passer en lumière blanche fausse la donne car la perception est différente par l’œil et effectivement la réflexion sur la route ou sur les bords de route est différente. Donc il faut monter en puissance pour y voir mieux... d’où le résultat mitigé de celles citée plus haut surtout en plein phare. Le conseil qui m’a été donné pour améliorer grandement l’éclairage c’est d’avoir un minimum de 7500 lumens par ampoule en faisant attention a ne pas trop dépasser les 55W de consommation pour rester à l’équivalence des H4 d’origine. Puis eviter de dépasser les 6000 K pour ne pas avoir un éclairage trop brillant qui pourrait déranger les personnes qui arrivent en face de vous et pour finir un bon mécanisme de refroidissement. Ensuite pour terminer un critère très important c’est l’étanchéité, donc elle doivent être impérativement a la norme IP68. Après moult recherche pour ne pas tomber non plus sur de la m….de je me suis arrêté sur celles –ci, marque connue par mon ami : https://www.amazon.fr/18000LM-Ampoules-Voiture-110W-6000K/dp/B07Z97Z4KZ/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ampoule%2Ba%2Bled%2Bh4 Par ampoule : - 90000 lumens - 55W max - démontable pour insertion dans le cache poussière - Durée de vie > 30 000 heures (ca fait des bornes ca) - 6000 K Certes elles sont plus chère mais le résultat sera garantit, il me reste plus qu’a les installer et tester. Voila les bestioles : On en trouve a moindre coût, mais avec les vibrations et les choc je préfère avoir de la qualité et conserver mon éclairage opérationnel. (A suivre...) | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Ven 14 Fév 2020 - 15:31 | |
| | |
|
| |
El Mancho GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Ven 14 Fév 2020 - 15:38 | |
| (… suite) Donc installation 30 mn montre en main. Pas de soucis majeur, sauf que contrairement à la notice j’ai laissé les lampes sur leur support car sinon c’est plus chiant à cause des agrafe de fixation qui empêche la lampe de rentrer. Puis j’ai découpé les cache poussières comme sur la photo pour permettre a la ventilation de se faire correctement. Ensuite le fil doit sortir vers le bas Cela n'est pas flagrant sur les photos, mais c'est le jour et la nuit par rapport a mes H4 d'origine surtout sur le mur du fond en plein phare En code En plein phare Des essais extérieur et un bon petit réglage sera nécessaire, mais la moto est encore en hivernage, donc faudra patienter. | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Ven 14 Fév 2020 - 17:53 | |
| J'ai monté ces ampoules.
https://fr.aliexpress.com/item/4000139569383.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.320a6c37OltgHf
Aucune modification nécessaire pour l'installation. Aucun réglage pour le faisceau | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Equipement Full LED Sam 15 Fév 2020 - 19:58 | |
| Bonjour mon mimi feu de croisement et feux de route niquel???
biz ton lolo | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Sam 15 Fév 2020 - 21:08 | |
| Contrôle avec l'appareil de réglages de phares OK
Je n'ai pas encore roulé de nuit mais je l'ai sorti devant le garage, ça éclaire loin | |
|
| |
petitloup GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Sam 13 Juin 2020 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement Full LED | |
| |
|
| |