GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 réglage amortisseur

Aller en bas 
+6
alain22
florentdep14
JO 57
Mathurinengt13
thor3365
wolf-cry
10 participants
AuteurMessage
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:14

Alors : Mon premier bilan de la monte PR4 en GTR chargé pour road trip Menton-St brieuc, via Grenoble par route napoléon, après deux montes PR3, deux PR2, 1 BT21 d'origine.
J'étais très satisfait des PR3, mais j'ai voulu tester les PR4....
Premier bilan : Quand un manomètre m'indique 290 AV AR, mes sondes m'indiquent 270 +/- ... (je vais faire un petit tout chez mon mécano, je pense que l'ordi a besoin d'une mise à jour).
Test route 1200 km en montant les PR4 à 310 manomètre (pour obtenir les 290 ordinateurs) : INCONDUISIBLE ! j'ai failli perdre l'avant et l'arrière en montagne et sur autoroute (avec ou sans pluie), incontrolable avec les joints bitumes ... panique ! (et je ne parle pas sous la pluie).
Test route 1200 km à 290 manomètre (pour 270 ordi): Mieux ... mais la moto me semble saucissonner (à moins que la peur de me vautrer suite à mon premier test m'est un peu crispé).
Bref : Je vais aller voir mon mécano, lui indiquer les pb, essayer d'améliorer la bête...mais je pense que dans 20.OOO km je repasserai sur les PR3.
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:20

Surprenant ton retour ! Je roule en PR depuis le 2 et franchement le PRO colle à la route et comme dis je.mets 3.1 AV et AR
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:22

Idem, en pr4 depuis 18000 km à l'avant,  13000 à l'arrière,  rien à dire,  aucun souci, pression entre 2,8 le concessionnaire et 3,3,  moi, 
À noter que récemment j'ai regonflé avec un petit compresseur aeg, sur prise 12 v, moteur en route, (..A l'arrêt bande de noix)..car ça tire 20 A, les capteurs du tdb, montaient également en pression, donnant ainsi une mesure plus précise que le petit mano du compresseur,  pratique non ?, il ya un délai mais c'est tout à fait exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:07

ouaip, je sais... ayant changé l'huile de fourche avant, je me demande si les reglages compression-détente ont été bien faits.... en tout cas, pour l'instant, j'aime pas (mes roulements avant ont été changé il y a 15.OOO km)
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptySam 1 Aoû 2015 - 8:42

Mathurinengt a écrit:
Idem, en pr4 depuis 18000 km à l'avant,  13000 à l'arrière,  rien à dire,  aucun souci, pression entre 2,8 le concessionnaire et 3,3,  moi, 

PR4  GT  AV et AR  ............ cheers  Pas  de souci   .... Le tdb  me donne  toujours  0,20 de plus  que la pression que  j ' ai   scratch  ,j ' y  mets   toujours  supérieur  à 3 bars  ...............

  Av  3,0 3,1  ..........AR  3,2 .... Basketball roule roule    ........... Pour  les réglages des amortos .........

Réglages  du  gros boulon de compression , 11 mm du haut de l'écrou ( 3 ou 4 traits)  ou 9 mm  lors de charge complète duo valises  et  petite mollette  5 clics , depuis serrer à fond , ou 3 clics si charge complète,ça pour l'avant   ..... cheers


Et  l'AR  entre  15 et 20 tours serrées depuis point zéro (desserrer à fond )   Basketball .....

je règle ainsi  et  pour moi  c'est pas mal  ...........Ensuite  à convenir  suivant la conduite et le confort .. roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
florentdep14
GTriste
GTriste
florentdep14


Age : 58

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:31

bjr
moi aussi a 3.1 av   3.2 arr
mais ils ont du mal a chauffer
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:17

J'ai peut-être un début d'explication sur le comportement de ma GTR en PR4 ... hier j'ai lavé ma belle... et, j'ai observé l'écrou de contrainte de fourche gauche à 3,5 .... alors que le droit est à 2,5 .... et en relisant le manuel d'atelier je vois " attention bien contraindre à l'identique sinon risque de danger" .... ooOOOooooOoooh .... je vais aller engueuler mon motociste préféré moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:57

Il faut que tu passes à la maison pour régler ça. Une question pourquoi ton motociste aurait touché à ce réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:08

Mon conce'ss' avait touché à tout lors de la vidange de fourche.
Avec retour réglage d'origine lorsqu'il me l'a rendue.
Je le lui ai fait remarqué et il m'a dit que vidanger (en bonne et due forme s'entend) une fourche nécessite un démontage complet et surtout le nettoyage de tout l'attirail présent dans les tubes.
D'où nécessité selon lui de mettre tout à 0.
Ne connaissant pas mes réglages perso, il m'a rendu la meule avec des réglages "sortie de caisse"

Peut être un début d'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptyLun 3 Aoû 2015 - 7:30

Bonjour à tous

je viens de lire vos posts, il est vrai comme indiqué par Wolf Cry que sur les joints bitumes la moto louvoie un max, est ce du aux pneus ? au poids ? moi aussi en PR4, je ne le pense pas car dans l'ensemble il est excellent, mais il est vrai que ces raccords en bitume avec les fortes chaleurs se transforment en bandes de chewing gum. ensuite comme indiqué il est certain qu'un bon réglage à l'identique des deux cotés sur la fourche vient induire un comportement plus sain dans la trajectoire définie de la moto.

Bonnes routes

JC
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:55

J'ai testé hier soir en montagne le GTR PR4 avec remise en "position usine" ( 14 mm soit 4 graduations hautes)  les écrous de contraintes et l'avant me semble avoir repris un comportement sain. J'ai assis un peu plus la suspension arrière pour diminuer le louvoiement et .... ba c'est nettement mieux =).  Oui, en effet mon mécano ayant changé l'huile des tubes, il m'avait signalé avoir remis la détente à 5 (en partant de la position la plus serrée, donc 7 dans l'autre sens...) et appliqué une contrainte de 3...... hors elles étaient à 3,5 et 2,5 ..... une petite idée qu'il me répondra qu'il avait délégué cette "tâche" à un apprentis .... et il se fera tout de même enguirlander puisque je lui ai rappelé que seul lui-même avait le droit de toucher à moto ( les seconds d'ateliers ayant déjà fait assez de conneries par le passé jusqu'à se faire flasher en excès de vitesse avec ma belle lors d'un essai route ......). Enfin, il rentre de vacances mardi, donc j'irai le voir pour ça et pour l'ordi qui me raconte n'importe quoi sur la pression des sondes AV & AR ... en je ferai sans doute la révision des 60000 km en passant ....
Revenir en haut Aller en bas
herve_limoges
GTRManiac
GTRManiac
herve_limoges


Age : 60
Humeur : toujours bon trjs tres bon

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptyVen 14 Aoû 2015 - 21:24

bonsoir a tous,
perso sur ma 1er 14 j'avais le même ressentie que Wolf!! un drôle de sentiment de mauvaise tenue de route et un comportement bizarre guidonage aussi bien avec les bt21 que les pr3 et pr4 effectivement le tous lier a un mauvais réglage sur la fourche (1er 14 acheter d'occas )
deuxième Guenièvre un vrais régale toujours une certaine appréhension avec les bt21 mais depuis la rev des 12000 et le montage de pr4 av (3-3.1k) et pr4 ar (3.1-3.2) un vrais régal 2500 km pendant les congés sur les route de Bretagne pas d'autobeurk que des petite route anti pneus plats enfin que du bonheur, même madame a sentie la différence !! c'est pour dire......
je pense que la 14 nécessite une vrais attention au niveaux des réglages de fourches et de l'amortisseurs aussi bien en solo qu'en duo charger,quand on a les bons réglages elle tiens mieux la route qu'un TGV super super            
appel de phare GTRISTE
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptyMer 26 Aoû 2015 - 1:56

je confirme les réglage très précis de la fourche avant, comme de l'amortisseur-détente arrière.
les PR4 ayant définitivement remplacé les PR3 (qui ne sont plus fournis par Michelin) nécessitent un temps de chauffe de 15 minutes pour un grippe optimal. de toute manière...on a plus le choix. par comparaison, les pirelli angel GT de mon pote stephane ( sur l'ex moto d'alain06) qui présentaient encore un beau dessin il y a 3500 km ont été détruit en 800 km de montagne.... le PR4 est plus "sensible" mais on vera à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptyMer 26 Aoû 2015 - 7:33

@wolf cry changement du pr4 avant après un peu plus de 18000 kms , par contre si tu bourinnes dans la montagne ton pr4 se termine rapidement aussi roule
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:25

Du moment qu'ils me permettent de faire 20-000km comme les PR3 ça m'ira =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: réglage amortisseur   réglage amortisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage amortisseur grippé
» Réglage Fourche et Amortisseur
» Amortisseur Ar
» amortisseur
» Amortisseur Ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: