GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

modification des chapeaux de carburateurs

+3
merlincel17
Toutatis
darksamu
7 participants
AuteurMessage
darksamu
GTriste
GTriste

rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs Empty
MessageSujet: modification des chapeaux de carburateurs   rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs EmptyLun 10 Aoû 2015 - 8:57

bonjour a tous,

voila sur ma GTR 1000 de 89 j'ais procédé a un nettoyage de la rampe de carbu, jusque las pas trop de soucis.

en démontant donc toutes mes petites pièces je me suis apperçus que les gicleurs principaux étaient des 125 , ceux de ralenti 35 et le aiguille N52M donc pour l'instant j'ais tous de bon.

par contre le chapeau de carbu sont avec une espece de cale en dessous, moins bon  scratch , après recheche il apparait que ce serait des version Normalisé.

ma question est la suivante : est ce d'origine ? et peut on usiné avec dremel ces excroissances pour ne pas a acheter de nouveau chapeaux?

par avance en vous remerciant  roule
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: modification des chapeaux de carburateurs   rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:21

Mets une photo, ce sera plus précis, mais il y a de grande chance pour que ce soit le scootage bien que sur une 89 ????????
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17

MessageSujet: Re: modification des chapeaux de carburateurs   rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:06

Mon zx7r avait le même principe de scootage et apparemment on peut gagner un peu en usinant les chapeaux, mais le gain n est pas total....
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: modification des chapeaux de carburateurs   rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:39

Perso, j'ai des chapeaux de carbu sans entretoise d'origine (commandés sur ebay).

Le gain est surtout quand on monte dans les tours, au delà de 8000 tours, elle part comme une balle ! Mais au dessous... Tu ne sens rien.

A toi de voir l'utilisation que tu veux faire de ta GTR.

Perso, j'utilise très rarement l'accélération maximale, le cardan, la boîte et le reste n'aiment pas ça.

C'est difficile à trouver sur les annonces, ce sont les mêmes que sur les tomcat pour info, mais même là, on ne trouve pas.

Usine les tiens soigneusement, et tu verras, mais franchement, le gain est en haut.
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: modification des chapeaux de carburateurs   rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:52

Quelqu'un a-t'il la liste des pièces à changer pour libérer le moteur ? J'étais resté sur la différence de hauteur de l'entretoise à l'intérieur du chapeau, mais il doit manquer quelque chose (pointeaux, boisseaux ?) J'ai une nette différence de respiration et d'agilité même à bas régime entre Marylin et Pomponette.
darksamu
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: modification des chapeaux de carburateurs   rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:47

Bonjour a tous,
d abord merci pour ces infos, bien que je n'ais renoncé, je me suis bien documenté et collecté dans d autre domaine quelque pepins de route comme dirais certains  blabla rien de grave pour moi mais cela m a pris tout mon temps libre.

sinon pour les chapeaux de carbus en effet je laisse tel quel, c'est tellement difficile a trouver pour le peu que cela m'apporte. pour les utilisation a plus de 8000tr/min, je prefert utilisé mon autre monture qui est faite pour ca  Sifle

sinon kawette vas bien je lui prepare pour ce week end un petit reglage de synchro, de richesse.

ensuite pour cet hiver faudras que je m'occupe de la ligne d'echappement qui a des fuites partout, donc ca pete dans les décélartion.

plus je l'utilise plus je l apprecie, on sent bien que c'est une moto pensé et pas copié a l'arrache la veille d'un jour de fete. mdrrr
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: modification des chapeaux de carburateurs   rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs EmptySam 17 Oct 2015 - 20:56

Bete de Concours a écrit:
Quelqu'un a-t'il la liste des pièces à changer pour libérer le moteur ? J'étais resté sur la différence de hauteur de l'entretoise à l'intérieur du chapeau, mais il doit manquer quelque chose (pointeaux, boisseaux ?) J'ai une nette différence de respiration et d'agilité même à bas régime entre Marylin et Pomponette.
 Sur l'ancien site GTRmania.com, on trouvait la config en full... Je ne sais plus comment on la trouve, mais c'est possible à trouver.
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: modification des chapeaux de carburateurs   rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:46

[img]rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs Cci18112[/img][img]rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs Cci18113[/img]
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: modification des chapeaux de carburateurs   rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:23

rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs Ob_5e311 super content de te voir de nouveau !!! Biz
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: modification des chapeaux de carburateurs   rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:28

Tout pareil le même !

Même si on s'est pas vu en vrai, je m'étais habitué....
Et là... j'avoue... Ça faisait désert...

Mais il manque quelques pseudo à lire......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification des chapeaux de carburateurs   rampe carburateurs - modification des chapeaux de carburateurs Empty

modification des chapeaux de carburateurs
Page 1 sur 1