GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 chapeaux de carbu

Aller en bas 
+5
louloukawa
kito19
Jean Bart
gauduche
rem44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rem44
GTriste
GTriste
rem44


Age : 35
Humeur : Vagabonde

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:51

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai lu tous les post sur ce sujet là et n'est pas trouvé précisément une réponse à ma question :

Pour récupérer les poneys manquants à ma titine (1996) en sachant qu'elle possède déjà une ligne complète marving, suis-je obligé d'acheter des chapeaux de carbu ancienne génération d'occas, ou bien y a-t-il une manœuvre à faire sur ceux d'origine ?

Je me demandais aussi si il y avait d'autre modif à faire par la même occas, par exemple si les gicleurs étaient à changer et sinon si l'on pouvait adapter purement et simplement une rampe de carbu complète d'avant 1994 ?

J'ai rdv dans une dizaine de jours chez mon mécano qui m'a proposé que je me trouve des chapeaux de carbu d'occas pour me les monter mais sur le coin-coin je n'est trouvé qu'une rampe complète, pouvez-vous m’aiguiller ?

Merci d'avance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:24

attention à la consommation, avec des chapeaux débridés.
Perso, je pense que tu peux adapter une rampe d'avant 94, mais je crois que tu auras pas le réchauffeur ( le petit tuyau qui va de carbu en carbu. 
Si tu veux, j'en ai un seul de chapeau Scouter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:06

gauduche a écrit:
attention à la consommation, avec des chapeaux débridés.
Perso, je pense que tu peux adapter une rampe d'avant 94, mais je crois que tu auras pas le réchauffeur ( le petit tuyau qui va de carbu en carbu. 
Si tu veux, j'en ai un seul de chapeau Scouter.
Pas forcément, en tapant dedans et en faisant beaucoup d'arrêts-démarrages (une sortie moto avec carte à suivre et indices à trouver), j'ai consommé 6.7 litres aux 100. Et je reprécise, j'ai pas forcément rouler souple ou économique.


Concernant tes chapeaux de carbu, tu peux en trouver sur ebay, c'est ce que j'avais fait.

Mais en ce moment, j'en vois pas. je les avais acheté en Allemagne.

Et en neuf sur www.cmsnl.com, farsid e prot compris, pour des chapeaux modèle 1986, ça coûte 188 roros...

Ça calme...

Sois patient, tu finiras par en trouver sur ebay. Mais sur ebay europe.
Revenir en haut Aller en bas
rem44
GTriste
GTriste
rem44


Age : 35
Humeur : Vagabonde

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:09

Salut et merci pour vos réponses !
Finalement je vais essayer d'installer une rampe de carbu ancienne génération que j'ai trouvé à pas chère (modèle d'avant 94)
apparemment il n'y avait pas de rechauffeur non plus sur ceux-là.
Jean Bart, il y a eu plusieurs versions de chapeaux de carbu entre ceux de 86 jusqu'à ceux de 93 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:57

Les modèles 86 et 87 étaient en full, après, le baisse de puissance a été progressive.

Mais pour les chapeaux, je viens de regarder mon site, la référence est la même jusqu'en 1992, puis elle change après. On peut raisonnablement penser que les chapeaux sont sans entretoise jusque 1992 ?
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 4:33

salut rem44 sinon tu peux installer un kit dynojet stage1 il en existe different a toi de voir çça vaut dans les 105 euros environs,envoie un MP à GUY il à peu être une rampe à revendre je sais qu'il revend pas mal de matos tu y trouvera ton bonheur A+
Revenir en haut Aller en bas
rem44
GTriste
GTriste
rem44


Age : 35
Humeur : Vagabonde

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:18

C'est bon j'ai pu voir avec Guy qui avait effectivement une rampe de 88, du coup je vais pouvoir la monter et j'en profiterai pour installer un filtre à air K&N ( qui devrait bien s'entendre avec la ligne marving  Wink ) et la belle retrouvera logiquement son caractère d'avant-guère !!
Encore merci à vous pour votre aide, je vous tiens informés.
Revenir en haut Aller en bas
rem44
GTriste
GTriste
rem44


Age : 35
Humeur : Vagabonde

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:21

Bonjours à tous, je viens de m'occuper de la rampe de carbu ( de 1988 ) et en démontant les chapeaux de carbu de cette dernière : surprise ce sont les mêmes à l'identique que ceux qui sont d'origine monté sur la mienne de 1996 ...  C'est à rien n'y comprendre !

Logiquement les modèles allant jusqu’à 1992 ne sont pas bridés et ceux après 1992 sont censés l'être.
Alors soit mes chapeaux qui étaient installés d'origine dessus avaient déjà été remplacés par des anciennes génération ou bien la rampe que j'ai reçut doit être d'après 1992 ( avec donc chapeaux bridés ).
Si quelqu’un sait reconnaitre un chapeau de carbu ancienne/nouvelle génération, ce serait sympas de me dire ce qu'il pense de ce dernier par rapport aux photos que je vous est joint :

chapeaux de carbu <a href=chapeaux de carbu <a href=chapeaux de carbu Img_1214

chapeaux de carbu Img_1215

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:40

Va voir un tourneur fraiseur et il te fait sauté la bite qui à au milieu et il seront débrides tes chapeaux
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:19

[img]chapeaux de carbu Boisse12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:24

Attention aux mots utilisés, celui de gauche est " normalisé".
Revenir en haut Aller en bas
rem44
GTriste
GTriste
rem44


Age : 35
Humeur : Vagabonde

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyDim 17 Aoû 2014 - 0:28

Du coup à partir des miens si je les confie à un tourneur-fraiseur et qu'il coupe la petite bite et qu'à la place il fait un ancrage pour le ressort, le résultat sera équivalent à celui obtenu en mettant des chapeaux de 1986 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyDim 17 Aoû 2014 - 8:54

Entre autre par exemple.Effectivement le boisseau s'ouvrira entièrement ...
ça respire beaucoup mieux. Au delà tu as un mp.

Bon gromanche.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMar 27 Juil 2021 - 19:27

Salut à tous,

Je "déterre"... lol!

Après avoir roulé en GTR14 (et lui avoir reproché un manque cruel de souplesse à bas régimes), je m'intéresse sérieusement à la Connie 1000 et à ses... différentes "versions" (si vous voyez ce que je veux dire...) ! Rolling Eyes

Une chose me turlupine concernant les chapeaux de carbus...
Si on regarde ce tableau (mis en ligne sur le fofo quelque part):

chapeaux de carbu Rzofzo10

Je constate quelques "bizarreries" (à moins que quelque chose m'ait échappé):
- Que deviennent "les chapeaux de carbus FR" pour les modèles post 1994 ?

- Par ailleurs, on peut lire que la référence n'a jamais changé sur le modèle US. Or en fouillant sur "la baie motor US", voici ce que j'ai trouvé à vendre:

Un chapeau de carbu ZG 1986 (donc les toutes premières):
chapeaux de carbu Chapea10

chapeaux de carbu Chapea11

Et quelques pages plus loin toujours sur la "baie US":
Un chapeau de carbu ZG 1996 (donc après "scooterisation" en France mais pas aux USA)

chapeaux de carbu Un_cha10

chapeaux de carbu Un_cha11

Je n'ai pas de théorie sur le sujet mais normalement, TOUS les "chapeaux US" ne devraient pas être en "full" et donc sans cette "chose" au fond du chapeau ????

J'en viens à me demander si finalement le boisseau vient effectivement en butée sur cette excroissance du chapeau lors d'une ouverture des gaz en grand ou bien s'il ne sert que de centrage pour le ressort du boisseau...

Vos avis ??? Sifle
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 67

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:19

bonsoir
les deux premières photos, c'est un couvercle du couple conique moteur côté gauche et pas un chapeau de carburateur..
@+
Bernard


chapeau bridé pour limiter la course du boisseau  Wink  
Surtout ne pas enlever l'appendice central, cela sert à centrer le ressort pour débrider, il faut enlever la protubérance tout le tour  Wink



chapeaux de carbu Chapea10
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMar 27 Juil 2021 - 23:03

berna1201 a écrit:
les deux premières photos, c'est un couvercle du couple conique moteur côté gauche et pas un chapeau de carburateur..

Et bien j'ai appris 2 choses aujourd'hui:
- le mec qui vend le premier chapeau est un blaireau car il a placé ça dans la rubrique "carburateur" ! mdr mdr
- J'ai enfin une vue intérieure d'un chapeau "scooterisé" ! Effectivement, je comprends mieux pourquoi le boisseau ne peut pas se lever entièrement en ouverture maxi des gaz...
Quelqu'un a déjà réussi à faire sauter les bosselages (à la Dremel ou autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 67

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMar 27 Juil 2021 - 23:26

Au dremel, cela se fait avec un peu de patience, l'idéal, c'est d'avoir un tour, a bois ou à métaux, mais au Dremel ça marche bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMer 28 Juil 2021 - 4:04

Bonjour à tous

@Orangina, je viens juste reprendre le début de ton post qui est fort intéressant avec les réponses de @Berna qui elles sont particulièrement précises, j'ai presque envie de dire "chapeau" !

Oui donc au début de ton accroche tu viens évoquer le manque de souplesse de la 1400, cela vient particulièrement me surprendre parce que cette moto est vraiment très souple. 

Je roule beaucoup en ville avec et elle est d'une douceur remarquable sur toute sa gamme de vitesse.

Voilà je ne veux pas perturber la ligne de conduite de ton post, mais je ne donnais juste qu'un avis sur ce fait évoqué par tes soins.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMer 28 Juil 2021 - 8:00

Pour avoir eu deux 1000GTR et actuellement la 1400 ,je partage l'avis de JC !

Effectivement, j'ai longtemps circulé à Paris et subi les embouteillages Parisiens avec les 1000 gtr

mais la 1400 n'a rien à leur envier et est un exemple de souplesse ,surtout ,en 155 CV !  cheers

Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:30

Gil29 a écrit:
Pour avoir eu deux 1000GTR et actuellement la 1400 ,je partage l'avis de JC !

Effectivement, j'ai longtemps circulé à Paris et subi les embouteillages Parisiens avec les 1000 gtr

mais la 1400 n'a rien à leur envier et est un exemple de souplesse ,surtout ,en 155 CV !  cheers


Bonjour à tous,

Je vais faire un petit peu de HS (puis je vais arrêter là ensuite).
J'ai possédé un ZL1000 (même moulin que la Connie) qui était d'une onctuosité à toute épreuve quels qu'étaient les régimes moteur.
Onctuosité et souplesse que je n'ai JAMAIS retrouvées sur ma 14 (qui était en full) !

Après, je n'ai jamais fait tourner ma 14 dans des embouteillages mais plus en "enroulant" en montagne (il y en a beaucoup par chez moi !). Et force est de constater que prendre les épingles sur un filet de gaz en montée n'a JAMAIS été sa tasse de thé !
Une fois, j'ai même dû poser le pied au sol car à 2 sur la moto (certes, pas des "petits gabarits"), en première et sur l'angle, elle a calé à l'ouverture de la poignée de gaz !
On sort la botte rapidement, on redresse la moto tant bien que mal en récupérant l'angle qu'elle a déjà pris (avant que la situation ne dégénère dans la seconde qui suit), on essuie la goutte de sueur sur le front et on repart en ligne droite tranquillement après avoir relancé le moulin! Il faut dire que j'étais "à la vitesse d'un homme au pas" et sur le ralenti...

A titre de comparaison (si je puis me permettre) avec ma GL 1800, un 6 cylindres certes (il est fabuleux ce moteur !!!!), je passe toujours en 2e (voire en 3e !) des lacets dans lesquels j'étais pratiquement toujours obligé de "tomber" la 1ère avec ma GTR... Mad
Avec ma Crosstourer (et son V4 particulièrement... "rugueux"), elle le fait aussi mais uniquement en 1ère. Elle n'aime pas ça et elle me le fait sentir mais elle le fait ! Ma GTR... je me demandais toujours si j'allais réussir à prendre l'épingle en montée sans avoir à jouer de l'embrayage (ce que j'ai dû faire très souvent !)...

Après, je doute que ma machine fût mal réglée ou autre car sur le plat, en 1ère débrayée, elle avançait doucement sur un filet de gaz. Mais dans les épingles et en montée, là... c'était une autre histoire pour la tenir sur le couple (placé beaucoup trop haut à mon avis) sur le ralenti!
J'ai toujours été de l'avis des journalistes qui disaient que ce moteur était "creux" à bas régime !
J'en ai donc conclu que celui-ci n'était tout simplement pas fait pour mon utilisation même si elle était nerveuse et puissante sur les "grands axes"...



Ceci expliquant pourquoi, je lorgne tranquillement sur une GTR1000 (mais sûrement) en version "déscooterisée" !... super   roule

Fin du HS... Wink
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 67

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMer 28 Juil 2021 - 12:07

Bonjour
Les chapeaux débridés du premier modèle font gagner des chevaux a haut régime, si tu cherche plus de couple en bas essai de modifier le doigt d'allumage, ça marche super et c'est facile à faire, mais tu vas perdre un peu de haut régime, après tu as la solution d'un pignon de distribution d'échappement modifié qui fait varier le diagramme, tu gagnes en couple en bas et tu ne perds rien en haut, c'est Steve sur le forum US qui les fabrique. 


lien du blog

@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMer 28 Juil 2021 - 13:01

berna1201 a écrit:
Les chapeaux débridés du premier modèle font gagner des chevaux a haut régime
Merci pour tes infos et le renvoi vers la page de ton blog (une photo vaut 1000 discours ! roule ).

Il est certain que des boisseaux totalement libres vont libérer de la puissance à l'ouverture maxi des gaz. Mais cela va aussi améliorer les reprises à bas ou moyens régimes quand on ouvre en grand puisque cela "gave" le moteur un peu plus...
Ceci dit... pour retrouver tous les "dadas" d'origine, il me faudra voir quoi aussi modifier au niveau carbu en fonction du millésime. Et puis vérifier l'échappement aussi...

berna1201 a écrit:
si tu cherche plus de couple en bas essai de modifier le doigt d'allumage, ça marche super et c'est facile à faire, mais tu vas perdre un peu de haut régime,

Je vois sur ton blog un plateau d'allumage "pas modifié". Tu sais où on peut trouver ça ?
Je suis preneur d'un lien (même en MP ! Wink   super  )...


berna1201 a écrit:
après tu as la solution d'un pignon de distribution d'échappement modifié qui fait varier le diagramme, tu gagnes en couple en bas et tu ne perds rien en haut, c'est Steve sur le forum US qui les fabrique.

Là, on tape carrément  "dans le bois dur" ! lol!
Pareil, si tu as un lien, je suis preneur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMer 28 Juil 2021 - 13:19

J'ai trouvé les plateaux CCDF sur "la baie". Par contre, de ce que je comprends, ils n'ont qu'un modèle +4°.

Avais-tu une expérience sur ce modèle Berna1201 ??
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 67

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMer 28 Juil 2021 - 13:37

Plus 4 °, tu vas gagner en haut et perdre en bas, tu vas avoir l'impression que le moteur n'a pas de limites dans les tours avec beaucoup de puissance en haut, c'est impressionnant, je vais chercher les liens et les passes sur le forum, cela peut servir. 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 67

chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu EmptyMer 28 Juil 2021 - 16:35

Voila pour le pignon 

Lien


Pour le doigt d'allumage, on n'en trouve pas en négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





chapeaux de carbu Empty
MessageSujet: Re: chapeaux de carbu   chapeaux de carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chapeaux de carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître les bon chapeaux de carbu....
» Carbu/tube de debordement carbu
» Scooter chapeaux
» modification des chapeaux de carburateurs
» nouveau carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: