GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouveau carbu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam45
GTriste
GTriste
sam45


Age : 45
Humeur : be aware

nouveau carbu Empty
MessageSujet: nouveau carbu   nouveau carbu EmptySam 11 Mai 2013 - 23:30

Salut les gars
Bon voila comme vous savez je suis l heureux proprietaire d une gtr 1000 celle de louloukawa et comme je voulais lui refaire une beauté, j ai decide de changer le carbu ainsi que la boite a air bon tout c est bien passer pour le demontage et le remontage merci le fofo , mais le problème c est que maintenant elle ne tourne pas rond mais vraiment pas, je vous explique après avoir remonté une premiere fois le nouveau carbu que j ai acheter sur le bon coin , je pense que sa doit etre quelqu un du forum, et bien la elle avait du mal a accelerer et elle petarade grave sans accélérer je verifie donc les cuves si l essence arrive c est tout bon je verifie les bougies la 1ere est toute noir lees autres marrons je pense direct quelle doit tourner sur 3 cylindres donc je verifie l étincelle sur le premier cylindre parfait pareil pour les autres mais ce qui est bizarre c est que dès j enleve l antiparasite du premier le régime ne bouge pas par contre sur les autres la le regime descend voir cale, donc je redemonte le carbu pour reverifie , les membranes et le reste en meme temps je rechange les gicleurs c était du 125 j ai remis les 115 de l autre carbu ainsi que les chapeaux et apres remontage pareil elle tourne tres mal voir j ai l impression meme quelle cogne
J ai essaye de rouler avec, au debut elle a du mal a partir, apres elle accélère bien, et ensuite elle plafonne a 140 ,


Donc voila mes aventures, quelqu'un aurait un idée svp .




Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyDim 12 Mai 2013 - 5:47

salut juste une question pourquoi avoir changé tes carbus ils étaient mort? regarde sur un dès post de ricore il explique comment pré-régler les carbus,ce qui ma bien étè utile sauf que moi j'ai mis trois tours à mes vis de richesses A+
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:30

Bonjour,

Bougie noir = trop de richesse !
Cette rampe est elle propre (à l'intérieur) ?
Comme tu l'indiques en débranchant l'antiparasite le régime ne bouge pas : antiparasite à mesurer voir à inverser avec un autre...(certainement HS)
Inverser les bobines et re -débrancher le fameux antiparasite !
Ton problème ne doit pas être sur la rampe...
En dernier recours, faire un procès à LOULOUKAWA pour tromperie sur la marchandise ! Lol !!!

Rico
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:05

Salut Sam, les maniacs,
J'ai peut-être pas tout suivi, qu'as tu fais exactement ? Remplacement d'un carbu, sur quels symptômes, remplacer les bougies (neuves et vérifiées) ? Y'a un post du Sieur Ricore "réglage des carbus à l'ancienne". Nettoyer la rampe,ok remplacer ce qui est à remplacer ou la remettre à neuf, ok. Mais un seul carbu ?
Pour l'antiparasite en défaut, sors la bougie et rebranche là , appuie là contre la masse et donne un coup de démarrage, soit l'étincelle sors et pas de souci, soit l'anti parasite fait des siennes,souci connu des 1000gtr.Si tu ne souhaites cette méthode à l'arrache, il y a le tutto de SIG sur le contrôle des antiparasites.
Par mail tu m'avais parlé d'une fuite d'huile ? Ne serait ce pas une fuite venant de cette boite à air (reniflard d'huile dans cette boite) ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
sam45
GTriste
GTriste
sam45


Age : 45
Humeur : be aware

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:42

Salut les gars
Pour l antiparasite j ai enlever la bougie et j ai tester en demarant il y a bien l etincelle , donc j ai changer avec un autre antiparasite et c est pareil le premier cylindre ne reagit pas des que je l enleve alors qu il y a bien l etincelle, il faudrait que j inverse peut etre les bobines et pour les vis de richesse j ai mis 2 tours par contre j ai comme un pschit du cote gauche du carbu comme un cocote minute.
Je pense que je vais refaire le carbu que j ai demonter a la facon ricore et je verrais zi ca viens de la.


Salut louloukawa
Enfaite la boite a air etait fissure sur le bas et il y avait un melange d huile et d essence dedans et j avais trouve une boite a air avec filtre neuf pas trop cher jai decider de la changer et vu qu il faut tomber les carbus , d une pieere 2 coups autant changer le tout et être tranquille, mais bon voila pas de chance .

Mais je perd pas espoir ca ma apprend a connaitre la moto Very Happy
Vous pensez pas que ca peut-être un synchro a faire
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:06

nouveau carbu Repera10Salut Sam,
J'espère que tu as bien repéré tes fils avant démontage, l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes ... Vérifies antiparasites et bobines, et surtout tes branchements. Tournait-elle comme décrit avant démontage ?
Par curiosité, pourquoi un carbu remplaçé ? C'est là que j'ai pas tout compris.
Je te dis honnêtement (et déjà informé lors de l'achat) j'ai jamais eu de souci avec la rampe ou un problème pouvant les incriminer. Si tu t'occupes de cette rampe, je te dirai d'en profiter d'en changer les kits de crabu, histoire d'être ok avec l'ensemble de cette rampe, et vu que tu as remplaçé un carbu, une fois méthode ricore, rien ne t'empêche de faire une synchro méthode abra... tes vis de richesses, j'aurai mis 3 tours d'office (regarde les posts s'y référant).
Ah oui, si d'autres pièces venaient à lacher, envoie un mail je regarderai si je les ai en double.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:17

Re,

Pour le pschit coté gauche, vérifier la pipe d'admission et le manchon de la boite a air! (ainsi que les bouchons de dépression sur les pipes !)
Essaye de changer ta bougie avec une vieille, au pire la monter sur un autre cylindre !
Louloukawa : tu es parfait !!!!

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:19

Le pshitt que tu entends, regarde tes bouchons de carbu venant sur les dépression (synchro), vérifie la dépression (le petit tuyau venat des carbus qui va sur le robinet d'essence si bien rebranché)/ (on a eu ce souci sur celle de 88).
il faudrait que j inverse peut être les bobines Y'a un ordre bien précis, juste le respecter et le vérifier.
Pour l antiparasite j ai enlever la bougie et j ai tester en demarant il y a bien l etincelle , attention de bien vérifier, la position du fil, l'état du fil si pas coupé lorsqu'il est en place sur le moteur. Les fils ne doivent présentés de coupures ou de légères fêlures.
A+ obligé de lacher, Cassandra a besoin. A+ je suivrai ce post.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:42

Re,

Louloukawa : formidable ! tu reformules ma pensée avec toujours plus de détails !!! LOL !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam45
GTriste
GTriste
sam45


Age : 45
Humeur : be aware

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:06

louloukawa a écrit:
nouveau carbu Repera10Salut Sam,
J'espère que tu as bien repéré tes fils avant démontage, l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes ... Vérifies antiparasites et bobines, et surtout tes branchements. Tournait-elle comme décrit avant démontage ?
Par curiosité, pourquoi un carbu remplaçé ? C'est là que j'ai pas tout compris.
Je te dis honnêtement (et déjà informé lors de l'achat) j'ai jamais eu de souci avec la rampe ou un problème pouvant les incriminer. Si tu t'occupes de cette rampe, je te dirai d'en profiter d'en changer les kits de crabu, histoire d'être ok avec l'ensemble de cette rampe, et vu que tu as remplaçé un carbu, une fois méthode ricore, rien ne t'empêche de faire une synchro méthode abra... tes vis de richesses, j'aurai mis 3 tours d'office (regarde les posts s'y référant).
Ah oui, si d'autres pièces venaient à lacher, envoie un mail je regarderai si je les ai en double.

Salut jean luc
T inquiete pas le carbu marcher très bien , je me disais juste vu que je change la boite a air autant refaire un reglage nettoyage carbu , et la flem aidant je me suis dis au lieu de refaire le carbu autant acheter un carbu refait c est plus facile tu vois le truc , mais voila maintenant je pense qu il faut que je refasse le carbu et le remettre, ce qui m inquiete c est qu avant ca tourne bien et apres changement du carbu ca tourne tres mal
Revenir en haut Aller en bas
sam45
GTriste
GTriste
sam45


Age : 45
Humeur : be aware

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:11

Ok je vais attaquer ca des demain petit a petit parce que madame gueule, et merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyLun 13 Mai 2013 - 6:25

salut sam il me viens un truc lorsque j'ai fait mes carbus j'avais le même soucis que toi celà venais du tuyau de dépression qui se branche sur le robinet d'essence si je le mettais sur le carbu de réference(le 2) elle me donnait les même symptôme que tu décris mais si ce fameux tuyau étais sur le carbu numéro trois là aucun soucis essaye pour voir,moi aussi elle petaradait,A+
Revenir en haut Aller en bas
sam45
GTriste
GTriste
sam45


Age : 45
Humeur : be aware

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:44

kito19 a écrit:
salut sam il me viens un truc lorsque j'ai fait mes carbus j'avais le même soucis que toi celà venais du tuyau de dépression qui se branche sur le robinet d'essence si je le mettais sur le carbu de réference(le 2) elle me donnait les même symptôme que tu décris mais si ce fameux tuyau étais sur le carbu numéro trois là aucun soucis essaye pour voir,moi aussi elle petaradait,A+

Salut kito
Merci du conseils mais je pense que je vais remonter l ancien carbu , en plus j ai regarder le carbu et au niveau du reglages il est parfait .
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:30

ce qui m inquiete c est qu avant ca tourne bien et apres changement du carbu ca tourne tres mal
Le voilà ton souci, bien repérer avant démontage, quitte à prendre des notes, photos, y'a pas de honte. Bon courage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sam45
GTriste
GTriste
sam45


Age : 45
Humeur : be aware

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:27

Salut les gars

Quelques news , aujourd'hui j ai demonter le carbu, et bien je crois que j ai trouve des que je l ai retiré il pisser l essence sur le premier carbu tellement que même la membrane etait imbibe , j ai donc nettoyer l ancien carbu et demain je remets tout en place , je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
sam45
GTriste
GTriste
sam45


Age : 45
Humeur : be aware

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:01

Salut les gars
Bon aujourd'hui j ai remonter l ancien carbu et bien ca marche nickel donc le carbu a un souci .
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:31

Ben le carbu (ou la rampe) ca se démonte......pour voir ce qui se passe dedans !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam45
GTriste
GTriste
sam45


Age : 45
Humeur : be aware

nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:52

Salut ricore
Je garde le carbu de cote au cas ou que j ai besoin de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau carbu Empty
MessageSujet: Re: nouveau carbu   nouveau carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: