GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Réhausseur d'occasion

+11
titidutai
fromJM
Gil29
Jean Bart
Kaz
louloukawa
pinpin64
Bete de Concours
Paddy_56
wolf
Caroselo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif

Réhausseur d'occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:42

Jean bart
Elles auraient été en acier, je t'aurais dit : le jour ou tu fais des frites a la friteuse, tu récupères l'huile bouillante dans un vieux récipient et tu les laisses tremper dedans. C'est un genre de phosphatation, d'antirouille...elles seraient devenues toutes noires et là impossible d'enlever cette couleur! Wink
En alu je ne sais pas si elles ne se déformeraient pas un peu ...Sad
bizzz.... roule
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:05

pinpin64 a écrit:
Jean bart
Elles auraient été en acier, je t'aurais dit : le jour ou tu fais des frites a la friteuse, tu récupères l'huile bouillante dans un vieux récipient et tu les laisses tremper dedans. C'est un genre de phosphatation, d'antirouille...elles seraient devenues toutes noires et là impossible d'enlever cette couleur! Wink
En alu je ne sais pas si elles ne se déformeraient pas un peu ...Sad
bizzz.... roule
Des pièces qui sentent la friture, c'est original ! Cependant pour "réussir" l'opération, il faudrait de l'huile propre et à température ambiante, car c'est la pièce qu'il faudrait chauffer pour une petite trempe à l'huile qui lui donnera sa belle couleur de frite brûlée. LOL

Dernière édition par Bete de Concours le Sam 30 Juil 2016 - 9:48, édité 1 fois
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:10

Plus sérieusement, les réhausses sont arrivées chez Caroselo et sont déjà montées sans problème. Wolfen et Pinpin64 vont recevoir les leurs incessamment sous p(n)eu par Colissimo envoyé ce jour.

Il me reste donc un jeu neuf à vendre pour la modeste somme de 55.36€ port compris. A vot' bon cœur !
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:53

ok JM pour les rehausses. Wink
Pour l'huile ça dépend si c'est : tournesol ou pépin de raisins! mdr
( je te jure que ça marche, chez les pétroliers on passait des pièces qui allaient en extérieur, donc toutes les intempéries possibles, quand on avait plus de poudre pour phosphater les pièces ( poudre mélangée avec de l'eau et chauffée dans un bac exprès) on mettait l'huile de vidange des camions dans le bac , on plongait les piéces dedans pendant 3 ou 4h, et le tour était joué. toutes noires, pourtant inconel et autres inox. Bon c'est sur , c'est pas de l'aéro!  Sifle
bizzzz
Caroselo
GTriste
GTriste
Caroselo

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:58

Coucou de Cogné, les réhausses sont montées en 10 minutes, je suis lent ! changement dans la position déjà ressenti aux premiers tours de roues, je vous tiens au courant dès le premier trajet plus long...
à ce prix c'est cadeau !
Bonne route à tous !
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:11

Salut Caroselo,

Tu as fait quoi ? juste enlevé les boulons des demis guidons et glissé les rehausses en dessous, ou autre ?dis nous ça, stp !
Caroselo
GTriste
GTriste
Caroselo

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:40

Salut, Wolfen, il faut juste enlever les deux vis 6 pans, dévisser le boulon 6 pans qui serre sur l'embout de fourche, enlever le demi guidon, mettre en place le réhausseur, remettre le demi guidon et les deux boulons 6 pans fournis avec le réhausseur, ensuite mettre le morceau de tube fourni également le serrer avec les deux petites vis 6 pas sur le côté et serrer à nouveau le demi guidon avec la vis 6 pans sur le tube et ensuite prendre la route...en ayant changé les deux bien sur !
C'est archi facile...on ne touche pas aux cables et tuyauteries, je rentre de faire 150 km et bien plus mal aux poignets...
Bonne soirée.
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:24

Salut Caroselo,

Je te remercie pour l'explication, ce sera plus simple à installer quand je vais les recevoir.

Bonne soirée
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:17

Oui merci à Caroselo pour les explications - car il n'y a pas de mode d'emploi livré avec - mais c'est vraiment intuitif. Merci aussi pour ton premier retour positif. Il faudra apprécier l'effet sur le long terme.

Wolfen et Pinpin64, vos paquets sont partis ce matin. Wait and see!
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 6:56

Je confirme le confort avec des rehausseurs quand on est grand.

La position d'origine est un poil trop "sport"...
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:52

Ca y est les rehausses sont installées, merci à ce sujet à Carosello et à Pinpin, pour leurs explictions, concernant le montage, effectivement c'est simple et rapide à installer, et quel confort de conduite !
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:16

Coucou Wink
Je confirme , excellente position de conduite beaucoup moins penché en avant et très agréable à vitesse lente pour la maniabilité de la meule en duo. 
Merci a 'bête de concours' pour la commande sinon je serais toujours avec mes 'fourmis'! lol
ainsi qu'aux collègues pour leurs commentaires positifs.
bizz roule .........
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:59

Bien content de lire que mes 3 "clients" sont satisfaits.

Suite à plusieurs demandes par MP relatives au quatrième jeu neuf qui me reste, je rappelle que ces pièces se montent uniquement sur la GTR1000, pas sur la 1400. Toujours au prix coutant de 55.36€, port Colissimo compris en France métropolitaine.
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:55

Que les sceptiques, ne le soient plus, ces rehausses sont parfaites, cela change véritablement la conduite et le confort de conduite !!
A ce prix là, c'est cadeau, merci encore Bete de concours, de nous avoir permis de connaître ça !
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 6:59

Perso, j'ai du rediriger les câbles des gaz car ils tiraient un peu fort quand je braquais à fond.

Pour le reste, que du plaisir avec les miens depuis un an.

Et je connais un proprio de GTR 1000 qui trouve la mienne plus maniable que la sienne qui n'en a pas.

CQFD !
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 8:21

wolfen a écrit:
Que les sceptiques, ne le soient plus, ces rehausses sont parfaites, cela change véritablement la conduite et le confort de conduite !!
A ce prix là, c'est cadeau, merci encore Bete de concours, de nous avoir permis de connaître ça !

En l’occurrence c'est Paddy 56 qui nous a fourni le lien vers le site ad hoc.
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:59

Dans ce cas, merci Paddy !!
fromJM
GTriste
GTriste
fromJM

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:42

Bien que le rehausseur soit réservé aux plus jeunes et plus obligatoire à mon âge (selon le code de la route), je vais m’essayer à cette paire. Depuis une semaine, je me réhabitue au pilotage d’une GTR 1000 solo. C’est foncièrement différent de ma GTR attelée à un side-car. Autant avec le side j’entre franchement dans les virages, autant là j’y vais plutôt prudemment. Je ne me souvenais plus du poids de la machine, notamment sur la roue avant. Est-ce lié aux changements de fourche et je jante sur ce modèle de 2004 ? Je trouvais ma machine de 1989 plus agile. C’est peut être une impression, le temps de retrouver mes marques ! Une position plus droite sera probablement aussi plus confortable. Je suis preneur du quatrième jeu de rehausseurs. Je pense également investir dans des « rabaisse » repose-pieds pour ouvrir un peu l’angle du pli du genou. Ce sera plus agréable, notamment lorsqu’il fait chaud.
GTRistement !
JM Wink
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:03

wolfen a écrit:
Dans ce cas, merci Paddy !!

Oh j'avais pas vu ... Bé de rien ! Merci Ebay ! lol!

Et JM, quelle taille fais-tu ? Histoire de comparer nos positions de conduite ...

J'avoue ne pas être pleinement satisfait du confort de ma mémère ... Il m'arrive encore régulièrement d'avoir des fourmis dans la main droite. Mais comme cela s'accentue en duo, je me dis que je ne dois pas être suffisamment décontracté. Si vous avez des conseils, je suis preneur ! (non, je ne ferai pas de yoga en roulant !  lol! lol! )

Paddy
fromJM
GTriste
GTriste
fromJM

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:32

Paddy_56 a écrit:

Et JM, quelle taille fais-tu ? Histoire de comparer nos positions de conduite ...
Salut Paddy.
Je mesure 1,72 m. Tout habillé, je dois peser les 68 kg préconisés pour les réglages standards du manuel du propriétaire. Comme ça, je n'ai pas à me casser la tête !
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:39

Quel bol ! Va falloir que je perdes qq kilos et que je me fasses raboter les guiboles !
haha haha
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:26

Je confirme les rehausses de guidon, ce n'est que du bonheur, quand on a connu avant et maintenant, c'est vrai que la conduite en solo et totalement différente de l'attelage, tout du moins, c'est ce que me disent tous les potes qui roulent attelé !! J'envisage de plus en plus cette alternative, mais on m'a toujours fait un peu peur, concernant la conduite d'un side, en me disant que ce n'était pas pour moi, trop dangereux, (peut-être étais-je un peu trop fou lorsque je j'étais plus jeune, lol), JM comment avais tu appris à conduire ton attelage, direct sur le tas ou avec les conseil side-cariste ?
fromJM
GTriste
GTriste
fromJM

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:06

Wolfen, excuse cette réponse tardive, j’étais absent quelques jours.
J’ai appris à piloter le jour où j’ai pris livraison du side, sur le parking d’un supermarché. L’artisan qui l’a fabriqué et me l'a vendu était mon moniteur durant un peu plus deux heures. Ensuite j’ai appris sur le tas, du moins sur la route ! Je te ferais bien une réponse plus complète, mais elle n’a rien à voir avec le sujet des rehausses. Existe-t-il sur le forum une rubrique dédiée au side-car ?
Wink
fromJM
GTriste
GTriste
fromJM

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:35

Je n’ai pas trouvé de sujet dédié au side. J’en ai ouvert un dans la rubrique « Autres et divers » : GTR et side-car !
fromJM
GTriste
GTriste
fromJM

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:42

Les rehausses sont posées. Seuls les deux outils nécessaires ont été utilisés, à savoir deux clés Allen. Accessoirement, une clé à pipe de 10 comme rallonge sur la grosse clé Allen pour le desserrage et une pince coupante pour couper un collier en plastique sur le tube de fourche droit. Rien d’autre…, à part mes dix doigts !

J’ai travaillé lentement. Quand ça forçait, un filet d'huile et je bougeais les pièces pour trouver la bonne position. Tout s'est mis en place sans difficulté, presque tout seul ! En revanche, j'ai l'impression que la durite du frein avant est un peu tendue maintenant. Cela me paraît un peu juste, mais ça va !

Réhausseur d'occasion - Page 3 Rehaus10

Petit essai à l'issue. Je confirme les propos positifs de ceux qui les ont montées avant moi : un confort accru et un plaisir nouveau. Je suis plutôt satisfait de cet investissement qui « rehausse » sans aucun doute la vocation de grande routière de notre machine bien-aimée.

Prochain investissement : le kit pour abaisser les repose-pieds.

GTRehausses

JM  Wink
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 15:18

Eh bien, écoutes mon ami, tu as parfaitement exprimé, ce que nous ressentons tous, proprio de 1000 gtr avec rehausses de guidons, le confort et le bien être retrouvé au guidon (désolé pour les répétitions) de notre moto chérie !!

Bon week-end à toi ainsi qu'à ta compagne.

Amicalement
Marco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 3 Empty

Réhausseur d'occasion
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant