Bon je vais peut-être me faire remonter les bretelles, pour ré activer ce "vieux post" mais je ne savais où poster ce qui suit
Quelques images et annotations pour démonter et remonter les flancs droits de notre belle machine modèle 2010 que j'ai eu à faire pour monter et brancher ce beau deuxième klaxon
Précision ma roue Av était démontée, changement pneu envisagé. Donc support d'étriers et pare-boue aussi.
Démonter le flanc support clignotant, c'est celui qui a trois vis voir photo ci dessous :
Derrière ces trois vis, une quatrième ce cache derrière le flanc avec les ouïes, situé à gauche quand on se trouve devant le flanc support cligno (photo ci dessus) l'avant de la moto est à votre droite. La vis est ici au bout de mon tournevis sur al photo d'en dessous
Désolé je n'ai pas de boussole....
Pour défaire ce flanc support cligno il faut démonter le flanc avec les ouïes, situé à l'arrière de celui "support cligno :
Défaire le clip en photo ci dessous Pour le retirer appuyer avec une pointe sur la partie au centre. Cela s'enfonce à partir de là vous tirer en arrière la rondelle plastique avec les ongles. Le tout vient Pour le remettre, il faudra ressortir l'espèce de pointe centrale. Mettre en place la rondelle plastique ensuite introduire la dite pointe et l'enfoncer à fond. le clip a repris sa place et sa fonction. (voir photos du clip à la suite)
Désolé pour le flou ...
La 1ère c'est le clip comme s'il est en place
La 2è c'est la partie centrale retirée pour le démontage A enlever entièrement pour la pose
Pour les différentes vis apparentes du carénage avec les ouïes, j'ai pas besoin de vous faire un dessin quand même. Mais attention les emboitements du bas et des ouïes sont délicats
Ce carénage avec les ouïes démonté il faut regarder sous le phare pour défaire la platine maintenue par 4 clips
Pour retirer le flanc cligno il n'est pas nécessaire de défaire le plastique interne, mais il dévisser les 2 vis voir photo ci dessous
Presque fini ....
Il faut en lever la vis basse de fixation au bas des deux flans cligno. Il faut un tournevis plat. l'introduire dans l'encoche
C'est flou aussi navré, mais j'espère que vous visualisez l'encoche sur la partie (rondelle) Cette pièce s'enlève et se repose comme les autres picots : une fois la partie centrale tirée en arrière vous tirée sur la rondelle pour tout enlever
Si vous voulez démonter la partie supérieur noire (sur le côté gauche c'est celui où il y a la boîte à "gants") Appelons çà "cache misère" Il faut démonter la bulle et oui c'est mieux qu'un puzzle
Pour enlever la bulle il faut démonter les deux supports noirs et la vis qui se cache dessous ces support et oui encore...
Maintenant vous avez accès au clip situé en haut de ce "cache misère"
Je vous souhaite du courage pour tout remonter. Si je peux me permettre un conseil ne fixer rien avant d'avoir présenter un max d'éléments
expl : Pour remonter le tout
1) par présenter le flan clignotant et mettez en place la platine sous le phare çà tient tout seul. Ne fixer aucune vis (
sauf la vis qui disparaitra derrière le flan avec les ouïes) ou picots
2 ) présenter le flan avec les ouïes :
a) Présenter le bas de cet élément avec les encoches qui se positionnent sur la partie basse noire du carénage
b) positionnez les encoches des ouïes sur la partie du flanc cligno
c) emboiter le bidule contre le réservoir la fixation vis sur le réservoir doit être dessus
Pour emboiter le Ht Av de ce flan il faut incliner le haut qui s'emboite dans la carénage du phare vers le bas
Vérifier que chaque trous de fixation est en face de son vis à vis. Si quelque chose force ce n'est pas en place
Remonter toutes les vis et picots Si vous en reste vous en avez oublié quelque part faut tout
redémonter Joyeuse pâques...