GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Démontage et surtout remontage carénage 1400

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Démontage et surtout remontage carénage 1400 Empty
MessageSujet: Démontage et surtout remontage carénage 1400   Démontage et surtout remontage carénage 1400 EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:41

J'ai démonté mon carénage gauche il y a trois semaines en séparant les éléments pour une peinture. Là, j'essaye de remonter et je ne sais pas par quel bout commencer ! Rolling Eyes
J'ai cherché un tuto sur le forum, dans "je cherche...j'ai pas trouvé", pourtant il me semble bien avoir vu un post à ce sujet il y a quelques temps. nul 

Il me semble que quand j'ai démonté, j'ai commencé par le dessus, pour finir en bas, mais là je coince. En fait j'arrive même pas à relier la partie avant du carénage avec la partie arrière.
Si quelque a un tuto ou me trouve le sujet sur le forum, je suis preneur.
Ca urge, parce que dimanche j'ai une sortie,  je crois bien que cette sortie je vais la passer dans le garage ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Démontage et surtout remontage carénage 1400 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et surtout remontage carénage 1400   Démontage et surtout remontage carénage 1400 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:30

D abord le sabot noir et ensuite tu remonte sur la partie clignotant ensuite le dernier panneau et après le dessus
Allez dépêche toi biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Démontage et surtout remontage carénage 1400 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et surtout remontage carénage 1400   Démontage et surtout remontage carénage 1400 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:38

C'est toujours le même problème avec les caravanes pliantes...
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Démontage et surtout remontage carénage 1400 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et surtout remontage carénage 1400   Démontage et surtout remontage carénage 1400 EmptySam 11 Avr 2015 - 14:21

lolo a écrit:
D abord le sabot noir et ensuite tu remonte sur la partie clignotant ensuite le dernier panneau et après le dessus  
Allez dépêche toi biz lolo
Merci Lolo, accouchement dans la douleur, mais après 2H d'effort la bête m'est apparue avec ses plus beaux atours !
J'recommencerais pas ça tous les jours ! biere
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Démontage et surtout remontage carénage 1400 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et surtout remontage carénage 1400   Démontage et surtout remontage carénage 1400 EmptySam 11 Avr 2015 - 16:34

Sisi maintenant tu es entraîné,  
si je dois le faire un jour,  j'installerais une gopro au démontage !
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Démontage et surtout remontage carénage 1400 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et surtout remontage carénage 1400   Démontage et surtout remontage carénage 1400 EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:36

Bon je vais peut-être me faire remonter les bretelles, pour ré activer ce "vieux post" mais je ne savais où poster ce qui suit
Quelques images et annotations pour démonter et remonter les flancs droits de notre belle machine modèle 2010 que j'ai eu à faire pour monter et brancher ce beau deuxième  klaxon

Précision ma roue Av était démontée, changement pneu envisagé. Donc support d'étriers et pare-boue aussi.

Démonter le flanc support clignotant, c'est celui qui a trois vis voir photo ci dessous :
Démontage et surtout remontage carénage 1400 Vis_fl11
Derrière ces trois vis, une quatrième ce cache derrière le flanc avec les ouïes, situé à gauche quand on se trouve devant le flanc support cligno (photo ci dessus) l'avant de la moto est à votre droite. La vis est ici au bout de mon tournevis sur al photo d'en dessous
Désolé je n'ai pas de boussole.... mdrrr
Démontage et surtout remontage carénage 1400 Vis_ca10
Pour défaire ce flanc support cligno il faut démonter le flanc avec les ouïes, situé à l'arrière de celui "support cligno :
Défaire le clip en photo ci dessous Pour le retirer appuyer avec une pointe sur la partie au centre. Cela s'enfonce à partir de là vous tirer en arrière la rondelle plastique avec les ongles. Le tout vient Pour le remettre, il faudra ressortir l'espèce de pointe centrale. Mettre en place la rondelle plastique ensuite introduire la dite pointe et l'enfoncer à fond. le clip a repris sa place et sa fonction. (voir photos du clip à la suite)
Démontage et surtout remontage carénage 1400 Picot_10
Désolé pour le flou ...
La 1ère c'est le clip comme s'il est en place
Démontage et surtout remontage carénage 1400 Picot_11
La 2è c'est la partie centrale retirée pour le démontage A enlever entièrement pour la pose
Démontage et surtout remontage carénage 1400 Picot_12
Pour les différentes vis apparentes du carénage avec les ouïes, j'ai pas besoin de vous faire un dessin quand même. Mais attention les emboitements du bas et des ouïes sont délicats

Ce carénage avec les ouïes démonté il faut regarder sous le phare pour défaire la platine maintenue par 4 clips
Démontage et surtout remontage carénage 1400 Cache_10
Pour retirer le flanc cligno il n'est pas nécessaire de défaire le plastique interne, mais il dévisser les 2 vis voir photo ci dessous
Démontage et surtout remontage carénage 1400 Vis_so10
Presque fini .... super lol!
Il faut en lever la vis basse de fixation au bas des deux flans cligno. Il faut un tournevis plat. l'introduire dans l'encoche
Démontage et surtout remontage carénage 1400 Picot_13
C'est flou aussi navré, mais j'espère que vous visualisez l'encoche sur la partie (rondelle) Cette pièce s'enlève et se repose comme les autres picots : une fois la partie centrale tirée en arrière vous tirée sur la rondelle pour tout enlever 

Si vous voulez démonter la partie supérieur noire (sur le côté gauche c'est celui où il y a la boîte à "gants")  Appelons çà "cache misère" Il faut démonter la bulle et oui c'est mieux qu'un puzzle mdrrr

Pour enlever la bulle il faut démonter les deux supports noirs et la vis qui se cache dessous ces support et oui encore...
Démontage et surtout remontage carénage 1400 Fixati10
Démontage et surtout remontage carénage 1400 Fixati11
Maintenant vous avez accès au clip situé en haut de ce "cache misère"

Je vous souhaite du courage pour tout remonter. Si je peux me permettre un conseil ne fixer rien avant d'avoir présenter un max d'éléments
expl : Pour remonter le tout
1) par présenter le flan clignotant et mettez en place la platine sous le phare çà tient tout seul. Ne fixer aucune vis (sauf la vis qui disparaitra derrière le flan avec les ouïes) ou picots
2 ) présenter le flan avec les ouïes :
a) Présenter le bas de cet élément avec les encoches qui se positionnent sur la partie basse noire du carénage
b) positionnez les encoches des ouïes sur la partie du flanc cligno
c) emboiter le bidule contre le réservoir la fixation vis sur le réservoir doit être dessus
Pour emboiter le Ht Av de ce flan il faut incliner le haut qui s'emboite dans la carénage du phare vers le bas
Vérifier que chaque trous de fixation est en face de son vis à vis. Si quelque chose force ce n'est pas en place
Remonter toutes les vis et picots Si vous en reste vous en avez oublié quelque part faut tout paf redémonter Joyeuse pâques... haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage et surtout remontage carénage 1400 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et surtout remontage carénage 1400   Démontage et surtout remontage carénage 1400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et surtout remontage carénage 1400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMONTAGE ET REMONTAGE...
» demontage du haut du carenage
» Démontage réservoir GTR 1400 2014
» surtout pour la mille
» carénage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: