Ce matin et au soleil remplacement des disques AV et plaquettes....
Comme Martial c'est des disques NG et plaquettes Nissin
Usure uniforme à env. 70%
Louloukawa:
Quelques infos des différents posts sur ce sujet réunis ici:
freins:
de Gil29: après une commande chez Ulteambike.
Le mode opératoire à changer et le model
de notre moto n'apparaissait pas dans leur liste. Je les ai contacté et leur ai demandé
de rajouter notre model et aussi si nous pouvions obtenir une remise pour le forum...Et bien voici chose faite et avec le code VIPGTRMANIA vous obtenez une ristourne
de 7%.
Voici les 2 liens pour les plaquettes avant et arrière Nissin :
Plaquettes d'origine NISSIN / Pour l'avant 2P 311 ST/ Pour l’ arrière 2P 264 ST ou NS
on a mis des ST à l'Avant (modèle équipé d'un dispositif anti-chaleur). J'ai installé des NS (normales) à l'Arrière, car le
frein est moins sollicité sur ma 14
de 2009 dont le freinage n'est pas couplé.
Chez Ulteambike. Réduction
de 5% avec le code VIPGSXR chez http://www.ulteambike.com/index.cfm
http://www.ulteambike.com/plaquettes-
de-
frein-avant-nissin-moto,fr,4,NISSIN.cfm#2P311ST-GTR
http://www.ulteambike.com/plaquettes-
de-
frein-arriere-nissin-moto,fr,4,2P-NISSIN-ARR.cfm#2P264NS-GRT1400
Alors ,à vos clavier et encore merci, Ulteambike d'être aussi réactifs et commerciale
De plus:
De Dahu: Pour info ce ne sont pas des plaques anti-bruit mais ANTI CHALEUR , pour retarder l'échauffement di liquide
de frein, les plaques perforées diminuent le contact entre le piston et la plaquette ,d'où une retransmission moindre et un retard du point d’ébullition du DOT.
De Gil29: Sur www.sba-france.com, les plaquettes NISSIN avant (2P 311 ST) 44,20 € et arrière (2P 264 NS) 29,75 €. Avec le code BIENVENUESBA, 5€ en moins.
L'ensemble (2 jeux avant et 1 jeu arrière) : 118,25 €
https://www.sba-france.com/plaquettes-
de-
frein-nissin-2p311st-sinter.html
https://www.sba-france.com/plaquettes-
de-
frein-nissin-2p264ns-semi-metallique.html
Autres infos:
de Martial: Arrivé ce matin , va falloir ce mettre au boulot !!!! La cote d'usure est arrivée donc changement disque avant et arrière à faire
De Martial: "commander à SilverPerfomance.fr / C'est pas du disque d'origine,mais du Brembo." Juste pour info
de lecture/ Le lien qui va bien:
http://www.silverperformance.fr/imagemagic.php?img=images/Image/brembo/brembo_disque_78b40890.jpg&w=535&h=501&page=prod_info&f=1
De Alain:Ils ressemblent à mes Brembos , je les ai monté avec des plaquettes racing et bien le résultat n'est pas top parfois à froid ils accrochent un peu comme si les disques étaient voilés à un moment j'ai même suspecté du jeu dans la direction mais ce n'était pas cela... Mais coté freinage c'est comme à l'origine mais avec le bruit en plus...
De philippeMontpellier: Par expérience je dirais que le disque serait à contrôler voire à changer après le 3ème jeu
de plaquettes (celui d'origine + 2 autres). En conséquence, hormis un problème technique (disque voilé, roulement HS....) cela dépend en grande partie du style
de freinage car si les plaquettes s'usent les disques subissent aussi l'agression et donc leur cote diminue. Je pencherai davantage à une corrélation entre les nombres
de jeux qu'à un kilométrage donné.