suite a un voilage de disque, remplacement par deux disques flottants d'origine kawa ninja des années 2000, le freinage est plus mordant du fait que le disque se deplace sous deux axes, inconvénient le bruit sur chaussée déformée ou pavés;
jc69 Modérateur
Sujet: Re: disque flottant Mer 15 Sep 2021 - 2:39
Bonjour à tous
@Squal13, belle facture que cette installation, j'espère qu'un niveau freinage tu as une nette amélioration et un ressenti de qualité.
Pourquoi ce bruit en mode dégradé sur certains revêtements ?
Bonnes routes
jc
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
Sujet: Re: disque flottant Mer 15 Sep 2021 - 8:53
Et ça peut être bien pour traverser les épisodes cévenols comme hier dans le Gard ... Ok je sors ..... Plus sérieusement, il me semble que sur mes post 94 les disques sont déjà comme ça. Je vérifierai.
squal13 GTriste Actif
Sujet: Re: disque flottant Mer 15 Sep 2021 - 10:59
non sur mon modele de 99 les disques etaient semi flottant, cela issu des sportives sont flottant; le bruit de "ferraillage provient du fait que le disque se ballade sous un axe horizental et vertical
https://www.youtube.com/watch?v=83nrWzg3akA
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: disque flottant Mer 15 Sep 2021 - 11:50
Bonjour en général, les fixations sont montées avec des rondelles élastiques ondulées pour éviter le bruit de "quinqualle", mais pas tous les disques, on trouve des kits pour corriger ça
jc69 Modérateur
Sujet: Re: disque flottant Mer 15 Sep 2021 - 14:22
Bonjour à tous
@Squal13 merci pour ta réponse, je viens mieux en percevoir le problème.
Mais j'ai pourtant essayé et roulé avec plusieurs motos et je n'ai jamais entendu un concerto sur disque de frein !
Bonnes routes
jc
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: disque flottant Mer 15 Sep 2021 - 21:04
Vidéo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: disque flottant
disque flottant
Page 1 sur 1