GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Essai BMW K 1600 GT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Essai  BMW  K 1600 GT  Empty
MessageSujet: Essai BMW K 1600 GT    Essai  BMW  K 1600 GT  EmptySam 14 Mar 2015 - 19:20

Cet  aprèm'  , je suis aller  voir un poto  qui devait  faire  un essai d'une " 12 RT "  chez  BM  ,  et  comme  il  avait  une  "K 1600GT" de libre  , j'en ai profité......  Wink Very Happy  

Bon  , mon impression  sur  cette   machine  à 25.000€ ......... Eh  bien  un peu  déçu   , je m'attendais  à une machine révolutionnaire Shocked  ,  évidemment  limité  à 100 Cv  , c'est  décevant , très  bon  couple a bas régime  heureusement  avec 6 cyl ,super sonorité ce moteur affraid ..    

Mais ça prends difficilement  les tours   Mad on sent bien l'étranglement ......Rien  à voir avec  ma "  Panthère "   qui respire  a pleins poumons cheers  ....

La position de conduite est super  bounce  , encore mieux que la "14" avec rehausses   Basketball

  un peu  perturbant  le tableau  de bord est placé haut   , ça fait un peu bizarre au début  , surement juste une question d'habitude , mais  super maniabilité super

Évidemment  super frein moteur  et  vraiment très maniable très bon comportement  routier  ! roule 

 Cardan plus  sensible  en comparaison a la "Kawa " , accoup plus perceptible  , et passage  de vitesse avec un plus grand débattement du sélecteur  par rapport à la "14 "  ...... Basketball

Sinon pour le reste  c'est le grand luxe  Rolling Eyes  ....Pas arrivé  a tout enregistrés  les détails   Sifle ...Le  gars  t'explique  tout le tableau de bord en 20 secondes Rolling Eyes   ...

J'ai pas eu le temps de trop analyser toutes  les fonctions  de l’électronique  , mais  sur  Shocked ,  qu'il y a ce qu'il faut  pour être   a l'aise  sur cette  machine .... roule roule roule

Normalement demain   essai  du  "K1000 RR "  , on verra bien  .... bounce  Je suis  monter dessus  cette aprèm' affraid   , la position de conduite  est autre que le K16 roule.....

Voilà  mon CR   de  pilote   Wink    n'ayant pas  connus  beaucoup  de motos sur  mon ancienneté de motard   , donc  , je livre mon ressenti personnel   .....       Mais ça vaut le coup de faire  l'essai  .... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Essai  BMW  K 1600 GT  Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW K 1600 GT    Essai  BMW  K 1600 GT  EmptyDim 15 Mar 2015 - 6:58

C'est un point noir le scootage en France et encore plus pour ces 6 cylindres.... Evil or Very Mad
Après c'est du BM bien sur avec les qualités que TLM reconnaît.

Fais nous 2 / 3 photos Jo des machines et de l'ambiance générale ....

Fais toi plaiz aujourd'hui roule roule
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Essai  BMW  K 1600 GT  Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW K 1600 GT    Essai  BMW  K 1600 GT  EmptyDim 15 Mar 2015 - 8:37

Merci Jo pour ton compte rendu!
Moi j'adore la 1600gt sport mais un peu soucis de la fiabilité BM et j'ai le porte-monnaie un peu court!
bonne journée et bon essai!Biz
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Essai  BMW  K 1600 GT  Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW K 1600 GT    Essai  BMW  K 1600 GT  EmptyDim 15 Mar 2015 - 8:58

Yves74 a écrit:
C'est un point noir le scootage en France et encore plus pour ces 6 cylindres.... Evil or Very Mad
Après c'est du BM bien sur avec les qualités que TLM reconnaît.

Pour être encore sur le forum R 1200 RT, pour avoir eu de nombreuses BMW, pour avoir encore des potes en BMW, il est certain que BMW rime avec qualité mais comme dirait la pub "c'était avant...."

Concernant la K1600 GT, elle est chère à l'achat mais beaucoup plus accessible en occasion, peut être plus difficile à revendre ou faire reprendre qu'une GTR mais ce n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 67
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

Essai  BMW  K 1600 GT  Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW K 1600 GT    Essai  BMW  K 1600 GT  EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:55

et le poids ??? freinage et maniabilité ?? t'as roulé avec ?

J'suis comme Eric c'est le 6 que je voulais ré:avoir car j'ai gardé un super souvenir de mon 6 Kawa.

Merci de tes commentaires. Bisous à vous 2.
roule
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Essai  BMW  K 1600 GT  Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW K 1600 GT    Essai  BMW  K 1600 GT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai BMW K 1600 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMW 1600 GTL
» Campagne de rappel BMW 1600
» 1600 BMW vraiment maniable!!!
» Un essai à transformer 80 ou 90 km/h ?
» Essai BMW S1000 R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: