| Campagne de rappel BMW 1600 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jc69 Modérateur
| Sujet: Campagne de rappel BMW 1600 Lun 28 Oct 2019 - 13:15 | |
| Bonjour à tous Cet email ne s'adresse pas directement à nous GTriste, mais si dans votre entourage vous avez ou vous connaissez des possesseurs de 1600 BMW, je vous demande à les inviter de prendre contact avec leur garage en fonction du modèle détenu dès que possible. Lire ci dessous RAPPEL BMW K 1600 Paris, le 28 octobre 2019 BMW rappelle 3627 modèles de K 1600 en France BMW lance actuellement une campagne de rappel pour ses modèles K1600 qui pourraient présenter un risque lié à la boîte de vitesses. Explications. En raison d'une usure du " groupe fonctionnel fourchette de sélection / manchon de sélecteur / engrenage" dans la boîte de vitesses, BMW rappelle par précaution ses motos K1600 produites entre septembre 2016 et septembre 2019. Le risque est que deux pignons soient enclenchés en même temps, ce qui pourrait entraîner " le blocage de la roue arrière ou le cisaillement des dents des engrenages", explique le constructeur. Selon BMW interrogé par le Journal moto du Net, 3627 modèles sont concernés en France : K 1600 GT (0F01/0F11), K 1600 GTL (0F02/0F12), K 1600 Bagger (0F51/0F53) et K 1600 Grand America (0F51/0F53). Merci pour eux Bonnes routes jc | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Campagne de rappel BMW 1600 Lun 28 Oct 2019 - 17:57 | |
| J'ai bien fait de ne pas en acheter une, la suite d'une longue liste de soucis sur ce modèle , à 30.000 € le morceau ça laisse septique | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Campagne de rappel BMW 1600 Lun 28 Oct 2019 - 18:12 | |
| Bonjour à tous @Philippe tu as parfaitement raison et c'est là que de plus en plus cela devient scandaleux et quelque soit la marque ! Maintenant comme nous en avions déjà évoqué le fait, en dessous de 15000e on n'a plus grand chose en 1000 et d'autant plus GT routière. Sauf qu'avec la mondialisation chaque constructeur essaye de "gratter" des prix en faisant une bonne partie de ses modèles en sous traitance, voir dans un autre pays, Kawazaki le premier, mais avec l'ensemble des risques que cela peut engendrer sur la qualité des matières et des usinages voir des assemblages. Mais en finalité c'est toujours le motard qui se retrouve avec une moto au tarif plus que prohibitif et avec très souvent des rappels pour des valeurs de défauts infimes, mais le plus ennuyeux c'est quand la casse arrive avant le rappel. Je trouve cela dommage, voir déconcertant, même si en finalité nous ne sommes que des payeurs absouts de toutes possibilités de pression sur les constructeurs. Bonnes routes jc | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Campagne de rappel BMW 1600 Lun 28 Oct 2019 - 20:30 | |
| JC , je suis (suivre) diverses forum BMW et je suis (être) sur ces forums , la K1600 est une machine exceptionnelle par son moteur, par son confort, ses assistances, sa tenue de route, mais aussi par ses déboires ............ et le SAV BMW n'est pas toujours , ou souvent à la hauteur malheureusement. Je verrais bien à l'usage avec la mienne, d'ici là les Japonais seront surement dans la course des routières, enfin j'espère . | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Campagne de rappel BMW 1600 Lun 28 Oct 2019 - 22:09 | |
| Le problème de BMW est sa politique d'après vente qui tient en deux mots : - position sociale du propriétaire - qualité de fabrication. Je m'explique pour le second point, BMW multiplie les sous traitants pour ses pièces, certains respectant le cahier des charges d'autres moins notamment en matière d'alliage. Ce qui fait que certains propriétaires ne connaissent pas de problème avec l'embrayage, la pompe à essence etc...et c'est à ce moment que vient le premier point et là c'est la loterie sans parler que la marque (comme d'autres) note ses concessionnaires aussi en fonction des retours SAV et prise en charge.... Comme je l'ai déjà écrit ici et là je parle en connaissance de cause ayant eu dans ma vie motards essentiellement des BMW. Je pense que cette situation est valable pour bien d'autres marques mais il me semble que BMW soit premium dans ce domaine et cela n'affecte pas leur vente car il faut reconnaitre que ce sont de très bonnes machines bien conçues (tenue de route, freinage, confort, poids contenu...) | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Campagne de rappel BMW 1600 Mer 30 Oct 2019 - 20:14 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Campagne de rappel BMW 1600 Jeu 31 Oct 2019 - 4:52 | |
| Bonjour à tous La campagne de rappel est sérieuse, ils suffit de bien analyser les mots employés ainsi que la phraséologie dans cette lettre, car les accidents rencontrés sont nombreux avec ce type de défaut, plusieurs dommages physiques sur personne, sont venus en découler, (remontées d'informations interne d'un service mécanique d'un garage BMW). Ce n'est pas un simple contacteur électrique à changer, on parle bien là d'une boite à vitesse qui présente un très fort risque de se bloquer entrainant le blocage du cardan et donc de la roue. Je vous laisse imaginer les conséquences qui peuvent se passer dans la seconde qui vient suivre de cette panne technique sur une moto de plus de 300 kg même à basse vitesse et je n'ose imaginer à vitesse d'autoroute, sans parler en duo.... Il est important de bien diffuser ce rappel autour de vous pour nos amis motards possesseurs de BMW 1600, d'autant plus si ils sont "la seconde main" lors d'un achat d'occasion où ils ne figurent pas dans le fichier BMW des propriétaires. Merci pour eux Bonnes routes jc | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Campagne de rappel BMW 1600 Ven 8 Nov 2019 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de rappel BMW 1600 | |
| |
|
| |