GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR

Aller en bas 
+8
kito19
Yves74
dom29
Didexup
Gil29
Toutatis
Luc03340
admin_thor3365
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif




Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 18:58

Alors normalement oui, tu peux dévisser sans crainte, mais il n'y en a que deux, pas trois.
Et un plus en attente, c'est un plus qui attend  haha 
Plus sérieusement, il est là pour pouvoir brancher un accessoire le cas échéant. Ce qui semble ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 56

Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:41

Montage effectué avec l’aide de berna1201 que je remercie au passage !
Seul bémol, je suis allé branché le + sur une cosse en attente qui se situe devant le réservoir. Cette cosse est après phare. Passer en plein phare coupe l’alimentation des poignées. Ça ira pour demain am. Ce we, je me mettrai en quête d’un + après contact qui ne me fera pas des siennes. Ce sera très probablement sur le fil rouge de la veilleuse. 

Pourquoi ne pas se brancher sur les fils en attente qui sont sous le vide poche gauche ou sous la selle ? Et bien parce mes poignées chauffantes sont des tecnoglobe gold avec commande du la poignée gauche. En conséquence, le voyant de fonctionnement sera caché sous les manchons. Le top pour oublier de couper les poignées chauffantes et vider la batterie !
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 7:39

les 2 fils (en attente) "ou rien n'est branché" possèdent des cosses rondes! l'une d'elle,le + n'est alimentée qu’après que tu es mis le contact et l'autre est un - ou masse ,si tu préfères.
Ne pas oublier d'insérer un fusible calibré en fonction de la puissance de tes poignées chauffantes!

Tel que tu as réalisé ton montage ,la consommation électrique de tes poignées risque de faire sauter le fusible du phare ou brûler les fils! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 8:57

Gil29 a écrit:
les 2 fils (en attente) "ou rien n'est branché" possèdent des cosses rondes! l'une d'elle,le + n'est alimentée qu’après que tu es mis le contact et l'autre est un - ou masse ,si tu préfères.
Ne pas oublier d'insérer un fusible calibré en fonction de la puissance de tes poignées chauffantes!

Tel que tu as réalisé ton montage ,la consommation électrique de tes poignées risque de faire sauter le fusible du phare ou brûler les fils! Evil or Very Mad

Bonjour
il y a deux endroits où il y des fils en attente, avant gauche et a coté du CDI, le plus est blanc et bleu et le moins noir est jaune, ils sont alimentés directement de la batterie sans passer par le contact et sont déjà protégés par un fusible de 10 A dans la boîte à fusible.


pour le montage définitif il vaut mieux brancher comme ça !

Blanc/bleu en attente sur la cosse 30 du relai et le piquage du rouge de la veilleuse sur la cosse 86
Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Tzolzo11


Dernière édition par berna1201 le Ven 23 Nov 2018 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 56

Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:18

Gil29 a écrit:
les 2 fils (en attente) "ou rien n'est branché" possèdent des cosses rondes! l'une d'elle,le + n'est alimentée qu’après que tu es mis le contact et l'autre est un - ou masse ,si tu préfères.
Ne pas oublier d'insérer un fusible calibré en fonction de la puissance de tes poignées chauffantes!
Bonjour,

Tu parles bien des fils en attente flanc gauche ? Il me semblait que l’alimentation du plus n’était pas assujettie au contact... mais si tu confirme, c’est top ! Je n’ai plus qu’à déplacer le +.

Concernant le fusible, le kit en prévoit un d’emblée. Pas besoin d’en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:31

Bonjour, chez moi, des deux fils, un est un plus permanent, l'autre je n'ai pas cherché.
Je ne coupe jamais de fils, ni ne mets de raccord rapide ça esquinte le fil où il est mis.
Je cherche un endroit ou on peut mettre un Y ou alors, départ de la batterie avec un interrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 56

Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:32

berna1201 a écrit:
Gil29 a écrit:
les 2 fils (en attente) "ou rien n'est branché" possèdent des cosses rondes! l'une d'elle,le + n'est alimentée qu’après que tu es mis le contact et l'autre est un - ou masse ,si tu préfères.
Ne pas oublier d'insérer un fusible calibré en fonction de la puissance de tes poignées chauffantes!

Tel que tu as réalisé ton montage ,la consommation électrique de tes poignées risque de faire sauter le fusible du phare ou brûler les fils! Evil or Very Mad

Bonjour
il y a deux endroits où il y des fils en attente, avant gauche et a coté du CDI, le plus est blanc et bleu et le moins noir est jaune, ils sont alimentés directement de la batterie sans passer par le contact et sont déjà protégés par un fusible de 10 A dans la boîte à fusible.


pour le montage définitif il vaut mieux brancher comme ça !

Blanc/bleu en attente sur la cosse 30 du relai et le piquage du rouge de la veilleuse sur la cosse 86
Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Tzolzo11
Mais là, Le montage n’est plus après contact ? On peut faire ça mais il faudra beaucoup de discipline pour ne pas oublier les poignées sur ON
Revenir en haut Aller en bas
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 56

Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:35

TÉtienne a écrit:
Bonjour, chez moi, des deux fils, un est un plus permanent, l'autre je n'ai pas cherché.
Je ne coupe jamais de fils, ni ne mets de raccord rapide ça esquinte le fil où il est mis.
Je cherche un endroit ou on peut mettre un Y ou alors, départ de la batterie avec un interrupteur.
Oui mais les poignées ont leur bouton marche arrêt sur celle de gauche. Autrement dit, on ne voit pas si elles sont sur ON une fois les manchons posés. D’où mon insistance à les monter après contact !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:36

PierreKawa a écrit:
berna1201 a écrit:
Gil29 a écrit:
les 2 fils (en attente) "ou rien n'est branché" possèdent des cosses rondes! l'une d'elle,le + n'est alimentée qu’après que tu es mis le contact et l'autre est un - ou masse ,si tu préfères.
Ne pas oublier d'insérer un fusible calibré en fonction de la puissance de tes poignées chauffantes!

Tel que tu as réalisé ton montage ,la consommation électrique de tes poignées risque de faire sauter le fusible du phare ou brûler les fils! Evil or Very Mad

Bonjour
il y a deux endroits où il y des fils en attente, avant gauche et a coté du CDI, le plus est blanc et bleu et le moins noir est jaune, ils sont alimentés directement de la batterie sans passer par le contact et sont déjà protégés par un fusible de 10 A dans la boîte à fusible.


pour le montage définitif il vaut mieux brancher comme ça !

Blanc/bleu en attente sur la cosse 30 du relai et le piquage du rouge de la veilleuse sur la cosse 86
Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Tzolzo11
Mais là, Le montage n’est plus après contact ? On peut faire ça mais il faudra beaucoup de discipline pour ne pas oublier les poignées sur ON
Quand tu va éteindre les phares la bobine du relai n'est plus alimentée donc plus de poignées chauffantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:49

En plus quand tu ferme le contact le phare s'éteint,  CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 56

Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 12:37

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 56

Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 16:46

Bon... tout est prêt ! Demain montage !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 56

Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 17:43

Montage terminé ! Un grand merci au forum avec une mention particulière à Bernard qui m’a guidé par téléphone. Lors de mon départ lundi matin vers 6h, pour un peu moins de d’2h de route, mes mains vous en seront infiniment reconnaissantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 19:04

il y a vraiment pas de quoi ce fut un plaisir le principal c'est d'avoir abouti et vive le forum !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 56

Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 8:24

Montage validé par un test grandeur nature ce matin par 3 à 5 degrés... 1h45 de route en gants assez légers... sur les 5 réglages possibles, je suis resté sur le 4. 
La moto n’a pas pris feu. Techniquement, ça tient aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR   Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage poignées chauffantes1400.pdf
» poignées chauffantes sur 1400 GTR
» Montage d’un indicateur de rapport engagé sur une 1000 GTR de 2004.
» poignees chauffantes oxford qui chauffe tout le temps!
» Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Tutos et téléchargements-
Sauter vers: