| Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR | |
|
+8kito19 Yves74 dom29 Didexup Gil29 Toutatis Luc03340 admin_thor3365 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR Jeu 22 Nov 2018 - 18:58 | |
| Alors normalement oui, tu peux dévisser sans crainte, mais il n'y en a que deux, pas trois. Et un plus en attente, c'est un plus qui attend Plus sérieusement, il est là pour pouvoir brancher un accessoire le cas échéant. Ce qui semble ton cas. | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR Jeu 22 Nov 2018 - 21:41 | |
| Montage effectué avec l’aide de berna1201 que je remercie au passage ! Seul bémol, je suis allé branché le + sur une cosse en attente qui se situe devant le réservoir. Cette cosse est après phare. Passer en plein phare coupe l’alimentation des poignées. Ça ira pour demain am. Ce we, je me mettrai en quête d’un + après contact qui ne me fera pas des siennes. Ce sera très probablement sur le fil rouge de la veilleuse.
Pourquoi ne pas se brancher sur les fils en attente qui sont sous le vide poche gauche ou sous la selle ? Et bien parce mes poignées chauffantes sont des tecnoglobe gold avec commande du la poignée gauche. En conséquence, le voyant de fonctionnement sera caché sous les manchons. Le top pour oublier de couper les poignées chauffantes et vider la batterie ! | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR Ven 23 Nov 2018 - 7:39 | |
| les 2 fils (en attente) "ou rien n'est branché" possèdent des cosses rondes! l'une d'elle,le + n'est alimentée qu’après que tu es mis le contact et l'autre est un - ou masse ,si tu préfères. Ne pas oublier d'insérer un fusible calibré en fonction de la puissance de tes poignées chauffantes! Tel que tu as réalisé ton montage ,la consommation électrique de tes poignées risque de faire sauter le fusible du phare ou brûler les fils! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR Ven 23 Nov 2018 - 9:18 | |
| - Gil29 a écrit:
- les 2 fils (en attente) "ou rien n'est branché" possèdent des cosses rondes! l'une d'elle,le + n'est alimentée qu’après que tu es mis le contact et l'autre est un - ou masse ,si tu préfères.
Ne pas oublier d'insérer un fusible calibré en fonction de la puissance de tes poignées chauffantes!
Bonjour, Tu parles bien des fils en attente flanc gauche ? Il me semblait que l’alimentation du plus n’était pas assujettie au contact... mais si tu confirme, c’est top ! Je n’ai plus qu’à déplacer le +. Concernant le fusible, le kit en prévoit un d’emblée. Pas besoin d’en rajouter. | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR Ven 23 Nov 2018 - 9:31 | |
| Bonjour, chez moi, des deux fils, un est un plus permanent, l'autre je n'ai pas cherché. Je ne coupe jamais de fils, ni ne mets de raccord rapide ça esquinte le fil où il est mis. Je cherche un endroit ou on peut mettre un Y ou alors, départ de la batterie avec un interrupteur. | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| |
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR Ven 23 Nov 2018 - 9:35 | |
| - TÉtienne a écrit:
- Bonjour, chez moi, des deux fils, un est un plus permanent, l'autre je n'ai pas cherché.
Je ne coupe jamais de fils, ni ne mets de raccord rapide ça esquinte le fil où il est mis. Je cherche un endroit ou on peut mettre un Y ou alors, départ de la batterie avec un interrupteur. Oui mais les poignées ont leur bouton marche arrêt sur celle de gauche. Autrement dit, on ne voit pas si elles sont sur ON une fois les manchons posés. D’où mon insistance à les monter après contact ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR Ven 23 Nov 2018 - 9:49 | |
| En plus quand tu ferme le contact le phare s'éteint, CQFD |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR Ven 23 Nov 2018 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR Ven 23 Nov 2018 - 16:46 | |
| Bon... tout est prêt ! Demain montage ! | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR Sam 24 Nov 2018 - 17:43 | |
| Montage terminé ! Un grand merci au forum avec une mention particulière à Bernard qui m’a guidé par téléphone. Lors de mon départ lundi matin vers 6h, pour un peu moins de d’2h de route, mes mains vous en seront infiniment reconnaissantes ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR Lun 26 Nov 2018 - 8:24 | |
| Montage validé par un test grandeur nature ce matin par 3 à 5 degrés... 1h45 de route en gants assez légers... sur les 5 réglages possibles, je suis resté sur le 4. La moto n’a pas pris feu. Techniquement, ça tient aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR | |
| |
|
| |
| Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR | |
|