GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

renseignement sur rampe carburateur

+5
Gil29
kito19
louloukawa
gauduche
sicarius
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:21

super super
tu a raison fait une ptite vidange si sa fait rien sa peut pas y faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
sicarius
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:53

bonsoir a tous ,
alors je viens donner quelques nouvelles ...
les manchons n'ont pas pas opposé trop de résistance....ou j'ai pris le coup de main !
a force , on ne refait pas les mêmes erreurs   super
ensuite remontage des caches etc.....a vouloir faire trop vite, une vis du carenage interieur est tombé
dans le sabot .......demontage obligatoir..

au bout du compte , la belle a redemarré   super , ouf c'etait pas gagné !
le ralenti était trop accelerré , rien de grave .......
pour la vidange , pas de soucis , c'etait une petite vidange rapide .....
par contre après quelques minutes, j'arrete la belle et controle le niveau .....houps trop d'huile !!
pour avoir lu un peu le forum , sur les kawas, le niveau se controle a chaud ....donc retrait de quelques
seringues de 60 ml ......pour etre entre les deux niveaux deux ou trois minutes apres l'arret du moteur et le tout sur la bequille centrale (off course)
petit essai prévu ce soir a la fraiche , pour voir ce que cela donne ....mais je suis confiant .
le ralenti est relativement stable , petite oscillation , mais pas énorme.
....pour finir une petite fiole de mecacyl cr ..afin d'adoucir la boite et le fonctionnement du moteur .  

Un petit bémol, mais rien de grave, mon cable de retour d'accelerateur avoue quelques faiblesses 
si parmis vous, quelqu'un en possede un d'avance , qu'il n'hesite  pas , je suis pret a l'acheter .
merci
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:36

Pourquoi t'embêter ?

Regarde  ICI
sicarius
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:50

merci jean Bart pour le lien .....je vais passer commande des ce soir .
pour ce qui est de rouler niquel....c'est un peu tôt pour le dire , mais suis trés confiant  quand j'ecoute le moteur tourner et prendre ses tours !
demarage ultra facile ......c'est relativement regulier , et quand j'accélère, elle retombe au ralenti trés rapidement , ce qui n'etait pas le cas avant .
je termine de manger , de boire un petit café et j'irai l'essayer dans la fraicheur de la nuit .
dans une vie anterieur j'ai du etre un hibou  :mdr:ou un renard.
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 8:35

Bonjour,

Pour les câbles j'ai changer les miens cet hiver 28 €/ câbles chez kawa .
sicarius
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:10

bon a savoir Salmo ...ce n'est que deux euros de plus que chez les autres vendeurs (26 euros en moyenne sur le net)
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 9:46

super Sicarius, de Good New's pour ta Conie .

A l'occase, complète ta signature pour Conie/année,
suivre la discute c'est mieux surtout à mon age. mdrrr
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:37

Ah ces carbus quelle poisse ; je suis entrain de faire les miens ; 2 pointeaux bloqués et saletés; demain ultrason. Je ne trouve pas où acheter les manchons de la boite à air, un lien peut être? merci
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 4:03

https://www.pieces-kawa.com/ moi j'ai acheté les miens directement sur ce site de kawa france A+
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 4:09

les 4 manchons + 4 ressort frais de port compris je m'en tiré pour 99,14 euros livré à la maison après ça a mis presque 3 semaines à arriver A+
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 9:35

ok merci. Elles doivent être replacées comment? Y a t il un sens car dans la boite il y en a ouverture en dessous et au dessus? Merci
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:28

oui exactement elles ont un sens moi j'avais mis un de blanco sur le manchon et sur la boite à air les vieux manchons,tu les sort en les chauffant soit au sèche cheveux ou bien au décapeur thermique sans trop insister pour les ramollir,ensuite en ayant enlevé le filtre à air tu les sort par l'interieur,tu reporte sur les neuf les mêmes marque de blanco et tu opère de façon inverse sauf que les neuf seront très souples et pas besoin de les ramollir j'éspère avoir étè clair dans mes éxplications bon courage A+
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:20

eeeuuuhh je comprends pas trop ...un de blanco? ça veut dire quoi? en fait dans la boite à air l'ouverture des manchons le 1 à quelle heure? le 2 à quelle heure? etc je n'arrive même pas à sortir la boite à air quand les carbus sont enlevés...
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:04

Quand on remonte les nouveaux pointeaux , le petit ressort qui le tient au flotteur doit être devant ou derrière? Avec le nouveau pointeaux le flotteur est presque, carbu retourné bien sûr,  contre alors qu'avec les anciens pointeaux le flotteur était un peu levé par la petite pointe qui pousse au milieu du pointeau. Est ce important? Merci
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:11

pardon je voulais dire un coup de trait blanc avec un stylo blanco que l'on utilise quelques fois pour du marquage sur carter de distribution auto avec date et kilométrages,une fois la rampe de carbu sortie pas besoin de sortir la boite à air,chauffe tes anciens manchons,ils vont se ramollir et ensuite tu pourras les désolidariser de la boite,attention les manchons 1 et 4 sont différents de 2 et 3,si tu as essayer d'enlever la boite à air fait attention que en dessous tu as un petit tuyau qui s'emboite dans la boite à air c'est le reniflard du bloc moteur et boite à vitesse regarde bien qu'il soit à se place,voilà si ça va pas en MP je te donnerai mon numéro de portable et fera ça en direct par télèphone bon courage A+
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:25

mets nous une photo si tu peux
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:31

Suis nouveau et je ne sais pas comment mettre photo
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:33

https://youtu.be/KppwlaIYr5U video de notre ami guy sur la remise en état d'une rampe de carbu de 1000 GTR tape dans google blog 1000 GTR il a fait un blog très fournie sur la 1000 pense à prendre des photos avant et pendant le démontage ça aide lors du remontage A+
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:33

de quel ressort parle tu
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:45

renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Img_2010
renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Img_2012
renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Img_2011
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:52

oui celui qu'on voit sur la photo a t il un sens de montage ? ou quand il est monté sur le pointeau dans quel sens on le remet sur le flotteur ? l'autre ressort invisible est dans le flotteur et pousse une petite pointe qui fait bouger un peu le flotteur de haut en bas à part qu'avec mes nouveaux pointeaux ça bouge presque pas .
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:57

c'est de ce petit bout de ressort dont tu parles,si c'est bien ça il va entre la petite languette du flotteur et la tige du flotteur ce qui permet le réglage en hauteur du flotteur de 17 millimètres par rapport au bord du carbu sans le joint de cuve en faite ton petit ressort en forme de U si l'on peut dire,se trouve au dessus de la languette du flotteur qui cette languette elle se trouve entre ce ressort et la tige du flotteur,
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:06

renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Img_2013
renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Img_2015
renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Img_2014
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:07

en gros le bouchon de stylo est la languette du flotteur comme ça doit aller je vais te mettre des photos d'un outil que je me suis confectionné qui permet de remonter les manchons sur les carbus fait avec un rond de 5 millimètre un peu d'angle et c'est très pratique,surtout bien poncé pour n'avoir aucune bavure qui pourrait abîmer les manchons,avec un chiffon je passais un peu d'huile pour permettre que cela glisse plus facilement A+
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:15

renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Img_2016
renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Img_2018
renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Img_2017
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:16

renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Img_2019
renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Img_2021
renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Img_2020
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement sur rampe carburateur   renseignement sur rampe carburateur - Page 2 Empty

renseignement sur rampe carburateur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant