| renseignement sur rampe carburateur | |
|
+5Gil29 kito19 louloukawa gauduche sicarius 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sicarius GTriste
| Sujet: renseignement sur rampe carburateur Jeu 5 Fév 2015 - 10:48 | |
| bonjour a tous , je procede actuellement au nettoyage de la rampe de carburateur (qui en avait bien besoin ..) et j'ai un petit doute sur le haut de la rampe entre le chapeau de carbu 1 et 2, et le 3 et 4 il y a 2 durites transparentes d'assez gros diametre . il me semble avoir lu sur ce precieux forum qu'il s'agissait de trop plein ! mais j'ai un doute . deja , il m'en manquait une , (celle entre le 3 et 4) ! donc ma question est ....les durites ne sont donc reliées a rien si c'est un trop plein ? je precise qu'a la base , la moto n'etait pas tres agreable sous les 2000 tours, et que je cherche toutes les sources et notamment une eventuelle prise d'air qui serait responsable de ces a-coups . d'autre part , j'hesite a desolidariser les carbus , car deconseiller par certains , mais comment bien nettoyer , et pas de trampage possible dans ce cas !!! si les pros de la connie ont quelques minutes pour me repondre ..... bonne journee a tous | |
|
| |
gauduche GTriste Actif
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Jeu 5 Fév 2015 - 11:27 | |
| Mise à l'air des carbu; c'est raccorder entre les cabus par un T en plastique | |
|
| |
gauduche GTriste Actif
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Jeu 5 Fév 2015 - 11:33 | |
| Ca tient au cadre par deux sortes de colliers en fer et c'est raccordé à rien. Si tu veux un bon nettoyage, il faut les passer au bac à ultrason. | |
|
| |
sicarius GTriste
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Jeu 5 Fév 2015 - 12:00 | |
| merci gauduche pour ta reponse rapide ...cela confirme ce que je pensais .... ulta son pas prevu tout de suite ... pour le moment nettoyage en profondeur , ...gicleurs etc.... verification de l'etat des differents elements (menbranes et autres ) refection avec le petit kit qui va bien , reglage en statique ....a l'ancienne !(merci le forum) changement des manchons de boite a air et des pipes d'admission ( je dois les recevoir aujourd'hui) et ......remontage dans les regles de l'art ! .......tout un programme ....et j'espere qu'apres cela j'aurais une horloge ! bonne journée . je donnerais des nouvelles de l'operation . a plus | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Jeu 5 Fév 2015 - 14:01 | |
| Salut Sicarius, Ce qui serait vraiment cool, c'est de nous faire un compte rendu imagé !!!!!!! | |
|
| |
gauduche GTriste Actif
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Jeu 5 Fév 2015 - 14:11 | |
| Si tu change les pointeaux aussi, il faut faire un petit rodage des pointeaux dans le siège délicatement, autrement tu vas avoir des problèmes étanchéité et ça tu le verras que quand tu auras remonté la rampe. Le mieux c'est de faire un teste La rampe sur l'établi et avec une nourrice branchée sur les carburateurs. Bon courage!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Jeu 5 Fév 2015 - 18:33 | |
| | |
|
| |
sicarius GTriste
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Jeu 5 Fév 2015 - 21:00 | |
| Merci a tous , le nettoyage /remontage est toujours en cours, je prend mon temps et reste zen . (c'est pas une habitude chez moi ) pour le moment j'ai essentielement decouvert des differences de reglage au niveau des vis de richesse: je detaille , pour le cylindre 1 :2 tours et 1/8 d'ouverture pour le cylindre 2 : 1/2 tour ( et oui c 'est possible) pour le cylindre 3 : 1 tour 1/2 pour le cylindre 4 : 2 tours 3/4 sinon , avant j'avais testé un nettoyant carbu et je pense qu'il a ete efficace, car a l'interieur c'etait relativement propre (gicleurs de ralenti et principal , puits d'aiguille etc...) Gauduche , j'ai testé en statique l'etancheite et c'est niquel ! louloukawa ....pour les photos c'est un peu tard je dois dire, j'ai pas eu le reflexe , les seules photos que j'ai faites sont destinées a pouvoir remonter ce puzzle que represent une rampe de carburateur ! Pour ce qui est des liens .....ben vous croyez vraiment que je me serais lancer dans cette aventure sans cette mine de renseignement je suis pas fou .....alors merci Guy pour ce reportage ...et pour les autres !!! pour info , j'ai mis la richesse a 2 tours (reglage usine) je vous tiens au courant .....bonne soirée | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Jeu 5 Fév 2015 - 21:12 | |
| | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Jeu 5 Fév 2015 - 21:21 | |
| pour ma part j'ai utilisé une bougie color/tune transparante chaque carbu avait une utilisation particulière en sa couleur une fois chacune réglè | |
|
| |
sicarius GTriste
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Jeu 5 Fév 2015 - 22:35 | |
| salut kito19 , tu veux dire que chaque carbu avait un reglage different avec colortune ? (...ah la correze ....de vieux souvenirs !) | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Ven 6 Fév 2015 - 6:00 | |
| - sicarius a écrit:
- salut kito19 , tu veux dire que chaque carbu avait un reglage different avec colortune ?
(...ah la correze ....de vieux souvenirs !) oui c'est ça chaqu'un des carbus n'avaient pas le même tours à sa visse de richesse A+ | |
|
| |
sicarius GTriste
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Lun 9 Fév 2015 - 19:52 | |
| Bonsoir a tous ... alors quelques nouvelles ...j'ai teste en statique la rampe et pas de soucis , aucune fuite apres 5 bonnes minutes ...et j'avais teste en soufflant par la durit d'essence et les pointeaux fonctionnaient. j'ai donc decide de remonter la rampe sur la moto ! Le probleme c'est que une fois remontée ....(p....n de manchons ,et ils sont neufs!) et bien au moment ou je croyais pouvoir entendre ma belle ronronner .....fuite par le tuyau de debordement gauche ( carbus 1 et 2) en remplissant les cuves ....et batterie a plat a priori . faut il en deduire qu'un pointeau ou deux se sont bloques ?...comment faire un rodage ? est ce normal car sur PRI depuis qq minutes ( je pense pas mais bon) et si il faut redemonter la rampe , comment faites vous pour les manchons ? vous les installez avant sur la boite a air ou bien aprés .....la main droite n'a pas trop aimé merci a tous les anciens du forum de me faire part de leur savoir afin que la belle puisse de nouveau chanter En attendant ...je vais recharger ma batterie ! | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Lun 9 Fév 2015 - 20:59 | |
| pour ma part j'ai vidangés les carbus et chauffés les manchons au sèche cheveux de madame car la chaleur n'est pas trop forte (j'ai entendu le reste) après ils sont bien plus maniables c'est vrai il n'y à pas beaucoup de place A+ | |
|
| |
sicarius GTriste
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Lun 9 Fév 2015 - 22:18 | |
| merci kito ...pour les manchons c'est bon .....je crois que j'ai pas le choix !! .. personne pour me dire pour la fuite ? .....me confirmer mes craintes !! ...pour le sens des pointeaux ....j'ai un doute , je m'explique : a l'origine , les deux arrondis sur les pointeaus etaient tournés vers l'exterieur . sur le tuto concernant le zl .....il precise que les pointeaux ont un sens .. les deux arrondis du pointeau vers les deux flotteurs ... qui a raison .....parce que du coup j'ai mis les pointeaux comme conseillé sur le tuto et du coup j'ai probablement une fuite , alors que avant non !!! merci les pros de la connie d'eclairer ma lanterne ...... guy , louloukawa ............................................a vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Lun 9 Fév 2015 - 23:09 | |
| je crois bien si mes souvenir son bon que c est le bon sens par contre moi j ai du les roder un peut le siège devait être use il faudrait voir que se soit les bonne ref aussi moi j ai monter ça |
|
| |
sicarius GTriste
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Lun 9 Fév 2015 - 23:45 | |
| merci guy pour ta reponse ....pour les references ce sont les memes meme marque etc... j'ai limité le risque en m'inspirant des tutos .....donc tour max 923017 maintenant il ne me reste plus qu'a tout redemonter et essayer de roder les pointeaux incriminés. ce qui m'echappe c'est que j'avais testé la rampe de deux facons : en soufflant dans la durite ....et pas de soucis l'air ne passait plus et en l'alimentant avec le reservoir !!! en tout cas un grand merci pour la disponibilité.........a charge de revanche . | |
|
| |
sicarius GTriste
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Lun 9 Fév 2015 - 23:48 | |
| .....desolé ..quelqu'un sait il a quoi sert ce qui ressemble a une petite pile dans le kit de refection carbu
en bas a gauche sous le ressort (dans le message de Guy ) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Mar 10 Fév 2015 - 8:24 | |
| c est un bouchon pour mettre sous la vis de richesse pour pas laisser échapper ta fortune |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Mar 10 Fév 2015 - 8:25 | |
| | |
|
| |
sicarius GTriste
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Mar 10 Fév 2015 - 11:18 | |
| bonjour a tous , donc a priori c'est un cache vis .... merci a ceux qui ont pris la peine de repondre a mes questions de novice Des cet apres midi , je m'attaque a la bete.....et redemonte la rampe ! je donnerai des news des ce soir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Mar 10 Fév 2015 - 12:27 | |
| pas obliger de le mettre car si tu veut régler plus tard c est le bordel a enlever |
|
| |
sicarius GTriste
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur Mar 10 Fév 2015 - 20:47 | |
| ...bonsoir , pour le cache vis..et bien et bien je suis de ton avis Guy , car pour reprendre le reglage si besoin, j'ai comme l'impression que ca va compliquer l'affaire ...donc pas de cache vis . sinon la rampe est redemontée , et j'ai verifié en soufflant dant la durite .....aaucun soucis !! GRRRR neanmoins , puisque c'est fait autant controler les pointeaux . j'ai rien trouve d'anormal , j'ai inverse le sens des pointeaux, pour les remettre comme a l'origine , et j'ai effectué un petit " rodage" ..... ensuite direction ...le reservoir pour tester en statique avant remontage ! et bien aucune fuite , je vidange a nouveau et re test : niquel pas de fuite . mais la derniere fois c'etait ...NO fuite et pourtant !!! la batterie est en charge ........affaire a suivre . Si petit detail non negligeable ....je vais effectuer une petite vidange de l'huile car j'ai un doute sur le fait que de l'essence sois passee dans l'huile .....meme en petite quantite .... precaution oblige ....ce serais dommage de tout ruiner. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement sur rampe carburateur | |
| |
|
| |
| renseignement sur rampe carburateur | |
|