GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Disques et plaquettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe64
GTriste
GTriste
Philippe64


Age : 64

Disques et plaquettes Empty
MessageSujet: Disques et plaquettes   Disques et plaquettes EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:42

Bonjour,
Je dois changer mes disques avant sur un 1000 gtr de 1999 (reste 3.5 mm d'épaisseur).
Que pensez-vous des kits brakes DIS1142FW waves et flottants car j'en ai trouvé à 130.33 € le disque?
Et que pensez-vous des plaquettes Kyoto organiques (11.94€)?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Disques et plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes   Disques et plaquettes EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:14

Salut Philippe,

Je ne connais ce kit de disques. J'avais changé les disques (sur Sylverperformances) et plaquettes par du Carbon Lorraine en metal fritté. Je n'ai plus les factures hélas.

Les Carbon Lorraine restent un bon ivestissement.

Je te donne un copier/coller de l'ancien forum.

Pour la techno : deux types de palquettes organiques et frittées.
Clairement la meilleure performance est obtenue avec les plaquettes frittées,(résistance à l'échauffement, et stabilité de la performance humidité et température).Pour la petite histoire les tgv sont équipés de 4 disques acier par essieu avec des plaquettes frittées !
C'est toujours mieux de s'arreter à la gare.
Pour ma part j'ai monté sur connie des disques neufs (adaptables) avec des plaquettes organiques : freinage nul devant. J'ai mis des plaquettes origine kawa (frittées) et maintenant cela freine, mais ca couine dur !Je n'ai pas encore compris ce qui vibre, le disque ou l'ensemble plaquette piston.

Essaie de les nettoyer, (essence, ou petrole,ou white spirit ), et frotte les un peu au papier de verre .j'ai eu ce problème au debut avec les carbonne lorraine, et après cette procedure (nettoyage white spirit, et un petit coup très leger de papier de verre ), j'ai plus eu de bruit, et en plus,j'ai obtenu une meilleure rèponse .

Je suis toujours ennuyé au moment de choisir mes plaquettes de frein . En faisant un tour chez CARDY, j'y trouve des carbonne Lorraine A3+ , pas mal pas mal , en écoutant le vendeur ,ce sont les meilleures, puis en passant chez Moto-expert j'y trouve des SBS , plusieurs catégories suivant le type d'utilisation que l'on fait de sa moto, et encore une fois d'après le vendeur, c'est les meilleures . Bon, je continue ,et je finis chez DAFY, où j'y trouve des Plaquettes abc ( je crois que j'ai bien retenu ), bon, d'après le vendeur ,c'est encore les meilleures . Naturellement, je parle pas du concessionnaire, qui m'a dit aussi que c'est celles de la marque qui sont les meilleures .

J'espère que d'autres Maniacs te répondront.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Disques et plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes   Disques et plaquettes EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:16

Philippe64 a écrit:
Bonjour,
Je dois changer mes disques avant sur un 1000 gtr de 1999 (reste 3.5 mm d'épaisseur).
Que pensez-vous des kits brakes DIS1142FW waves et flottants car j'en ai trouvé à 130.33 € le disque?
Et que pensez-vous des plaquettes Kyoto organiques (11.94€)?
Cordialement.
salut pour moi j'avais acheté tous chez cgmoto plaquettes frittées 33,86 euros et disques 163,84 euors soit un totale de 204,60 frais de port compris le tous de la marque kyoto pas deçu A+
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Disques et plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes   Disques et plaquettes EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:16

Bonjour Philippe,

Pour ma conie, je viens de changer les plaquettes avant et comme Louloukawa, j'ai monté des Carbones Lorraines A3+, en dehors du fait que les pistons de mes étriers étaient un peu piqués, et que je présume que les ensembles sont un peu fatigués, j'entends un léger bruit en roulant comme si les plaquettes frottaient légèrement sur les disques, (je vais suivre le conseil white spirit/papier de verre), sinon, je n'ai aucun bruit parasites quand je freine et ça freine très bien ! J'ai toujours entendu beaucoup de bien de cette marque, par contre elles sont assez chères, je les ai achetées sur leboncoin,( neuves bien sûr), 30 euros de moins qu'en magasin !! Les disques , heureusement je n'ai pas besoin de les changer.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disques et plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes   Disques et plaquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques et plaquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disques et plaquettes de freins
» Disques de frein
» disques de frein avant
» Disques de frein av question
» kit disques embrayage le quel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: