GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Amortisseur EMC

Aller en bas 
+4
wolf
Toutatis
franck34
Zebulon
8 participants
AuteurMessage
Zebulon
GTriste
GTriste



Age : 59

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:12

Bonjour, il y a quelques annees de cela, j'ai monte un amortisseur Ohlins sur ma GTR de 86 et cela grandement ameliore le comportement general de la moto, surtout a haute vitesse en solo dans les turbulences des camions.
N'etant pas pret a remettre ce prix dans une moto de 16 ans je me posais la question pour un EMC ou un wilbers n'ayant jamais ete tres fan des fournales.
D'apres ce que j'ai pu lire, entre EMC et Wilbers, c'est un peu la meme chose, EMC est Francais donc autant les faire travailler. 
Maintenant, quelqu'un ici a t il une idee plus precise que ce que j'ai pu lire dans la presse ou net ou ayant teste l'un ou l'autre modele voir les deux

Merci
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:50

ce que je peux dire c'est que j'ai monté un EMC  sur ma 1100 ZZR  (ça remonte à belle lurette ) 

c'etait sans reproche , si demain ça lâche sur la GTR  je n'hesite pas 1 seconde
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:02

J'ai ça sur mes deux qui roulent et pas de soucis non plus. D'abord monté sur la 2004 et très content du résultat j'ai fait de même sur ma 99 qui me sert pour le boulot. Et aucun regret non plus.
Plus de problème d'amorto qui se dégonfle, ou de baisse de pression à cause des variation de température. 32 positions, tu trouves la bonne et tu roules !
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
GTriste
GTriste



Age : 59

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:17

Et bien merci pour les infos, je risque donc de me faire Noel avant l'heure :-)

Concernant le roulement a aiguille sur la biellette de l'unitrack, il est preferable de le changer je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:32

Bonjour tout le monde, dis moi Toutatis, à quoi voit on que l'amorto se dégonfle ou qu'il y a une baisse de pression, cela arrive t il régulièrement sur la monte d'origine, comment faire pour y remédier, sans changer pour un neuf, je n'ai pas l'intention de changer le mien, un EMC coûte combien ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:09

Salut tatous,
Tu sens que l'amorto est dégonflé quand il pompe, que la moto talonne, que tu as l'impression de faire du rodéo. Tu vérifies avec un mano, mais vu le peu de quantité d'air, tu en perds pas mal rien qu'en débranchant le mano.
Et sinon pour l'amorto neuf : http://www.emc-suspensions.fr/catalogue.htm#marques
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:45

Ok, merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:55

EMC monté sur une K75 Ultima en remplacement de l'origine.
Bien moins cher et surtout une machine plus rigide qu'à l'origine.
Cela remonte mais j'espère qu'EMC continue à produire de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:33

Je ne doutes pas que EMC, fabrique du très bon matériel, mais à 500 euros le bout, ça fait un peu cher, moi, je suis étonné car lorsqu'on lit les descriptifs sur la 1000 Gtr, régulièrement, je lis, "très bonnes suspensions, très confortable, excellent amortisseur arrière, excellente tenue de route, ect...
D'autres part, il est possible de le reconditionner, donc quel est l'intérêt de le remplacer par un autre aussi cher, si cet amorto est si bon ? J'aimerais que vous m'expliquiez ça, vous qui avez l'expérience que je n'ai pas de cette moto ! merci
Revenir en haut Aller en bas
robdur
GTriste
GTriste
robdur


Age : 65

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:30

sinon vous avez ça :

http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

c'est rigoureusement identique a EMC car c'est l'ancien associé qui a monté sa boite

et c'est nettement moins cher ................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:19

D'abord je les ai payé moitié prix parce que d'occase, ensuite celui d'origine n'est pas démontable et pas reconditionable contrairement à ce qu'on a pu lire ici ou là.
Il est vrai que celui d'origine est un bon amorto quand il est neuf, mais comme le reste, ça s'use et là ......
Maintenant chacun voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:19

Ne te fâche pas Toutatis, c'était juste une question ! Merci Robdur, pour ton lien effectivement ça a l'air bien aussi et c'est moins cher ! Je suis juste curieux, dans le temps on me disait que c'était un défaut, maintenant être curieux c'est une qualité, donc je m'adapte !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
GTriste
GTriste



Age : 59

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:00

Salut Wolfen, comme je le disais precedemment, j'ai eu un Ohlins il y a longtemps et c'etait vraiment tres bien, apres avoir tester plusieurs reglages (4 Crans sur l'amorto et differentes pression, j'ai meme mis une pompe sous la selle ;-)  ) sur le mien je n'arrive pas a trouver un compris ideal ne serait ce qu'en ajoutant les 40 kilos tous mouillés de ma fille en passagere.
En fait j'ai regle mon amorto assez dur et il m'est arrive plusieurs fois que la moto se mette a pomper violemment en pleine courbe. 
Donc je vais en profiter pour faire une vidange de fourche, verifier tous les roulements et mettre un amorto neuf.
En tout cas je n'etais pas habitué a ce genre de comportement sur mes 3 precedentes GTR
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:11

wolfen a écrit:
Ne te fâche pas Toutatis, c'était juste une question ! Merci Robdur, pour ton lien effectivement ça a l'air bien aussi et c'est moins cher ! Je suis juste curieux, dans le temps on me disait que c'était un défaut, maintenant être curieux c'est une qualité, donc je m'adapte !! mdr
Pas fâché du tout, rassure toi. Moi aussi j'ai cru un certain temps que je pourrais reconditionner l'origine. Mais j'ai bien du me rendre à l'évidence que ce n'était que du rêve ....
Voila c'est dit.
Ensuite, le fait de mettre une pièce un peu chère sur ma moto même si elle est vieille ne me choque pas. Dans la mesure où je suis bien avec, qu'elle roule impeccable, que je la connais bien, je ne vois pas pourquoi je ne chercherai pas à l'améliorer encore plus .... Very Happy
Et sur le lien de Shock je sais plus quoi, à priori il n'existe pas pour la 1000 GTR, donc ce doit être possible sur mesure et le tarif ne doit plus être le même scratch
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 65

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptySam 6 Déc 2014 - 10:53

EMC aussi RAS !!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC EmptyMar 3 Aoû 2021 - 10:59

robdur a écrit:
sinon vous avez ça :

http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

c'est rigoureusement identique a EMC car c'est l'ancien associé qui a monté sa boite

et c'est nettement moins cher ................ Wink


Je leur ai posé la question pour la 1000GTR, ayant eu une paire de Shock factory 2 win sur mon side K1200LT qui avaient été très bons. 
Réponse:

Bonjour.
Désolé mais nous ne faisons pas d'amortisseur pour cette moto.
En effet, la chape inférieure en Ø20 mm n'existe pas chez nous.
Cordialement
SHOCK FACTORY 1398, route d'Argent 38510 Morestel



Donc ce sera un EMC qui eux ont des modèles pour GTR1000
EMC 1000 GTR

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur EMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur Ar
» amortisseur et autres
» Amortisseur Ar
» Protection amortisseur AR
» fuite amortisseur ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: