| amortisseur et autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titloulou59 GTriste
| Sujet: amortisseur et autres Jeu 31 Juil 2014 - 18:27 | |
| Bonjour a tous
Et voila le début des problemes qui arrivent
L'amortisseur arrière ne tient pas la pression(j'avais un doute sur l'avant mais non ca tient on dirait)
Est ce ca qui fait qu'a 60 km/h impossible de lacher le guidon meme a une main(possible)
Les roulements de direction ont été changé ainsi que le pneu arrière juste avant la vente donc on élimine Ce week end j'ai démonté mes étriers pour voir si c'était grippé mais non,et les plaquettes sont a mis usure. Je n'ai pas trouvé de jeux aux roulements de roue.
et pour finir ce wk j'ai fait comme beaucoup,en voulant béquiller sur la centrale je vous dis pas la suite, vous la connaissez,bilan la tete de fourche avait déja du etre réparé a la fixation centrale et ca a repété de plus y'a plus rien qui existe de la fixation d'origine tous a été arracher.
Ca fait a peine un mois que je l'ai et ca commence deja a me gaver
J'ai limite peur de rouler avec tellement ca guidonne si on a le malheur de vouloir lacher le guidon ne serait ce qu'a une main (d'ailleurs j ai toujours pas dépassé le 120 avec,trop peur de partir au tas)
Des idées sur le problème? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseur et autres Jeu 31 Juil 2014 - 19:10 | |
| salut voisin , je connais bien le coin j allais au camping a saint gervais ( la frenerie ) , si tu as un souci avec ton amortisseur , j en ai un d avance en bon etat , si tu veux je peux te le preter pour que tu demonte le tiens , remonte celui la pour faire des essaie routier je suis sur nort sur erdre , a 30 km au dessus de nantes , par contre je pars en vacances samedi matin , mais il y auras du monde quand meme cher moi a toi de voir , si tu ai intereser contacte moi en mp |
|
| |
titloulou59 GTriste
| Sujet: Re: amortisseur et autres Jeu 31 Juil 2014 - 19:29 | |
| | |
|
| |
titloulou59 GTriste
| Sujet: Re: amortisseur et autres Jeu 31 Juil 2014 - 19:31 | |
| Je vais deja esseyé d'eliminer les pistes une par une
On va commencer par l'amorto car lui c est sur il ne garde pas la pression donc peut etre le problème est la Apres on avisera | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: amortisseur et autres Jeu 31 Juil 2014 - 22:58 | |
| Regarde aussi l'équilibrage de la roue avant. Si c'est pas correct, c'est pas bon sur la route. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseur et autres Ven 1 Aoû 2014 - 6:58 | |
| Peut être aussi une deformation du pneu AV |
|
| |
Nours78 GTriste
| Sujet: Re: amortisseur et autres Ven 1 Aoû 2014 - 9:41 | |
| Salut à tous,
Je m'insère dans la conversation, concernant les amortisseurs. SI j'ai bien trouvé, et rechargé en air l'amortisseur arrière, cela fait 2 fois sur des tchats qu'on parle de pression sur l'avant ?! J'ai beau avoir fait les Arts et Métiers ( ok, je reconnais, c'était y'a quelques années en arrière, à tout péter 28ans ), quand je regarde ma fourche, je vois une bonne vieille structure classique, y'a pas de système air comme sur l'amortisseur central arrière ..... La question que je me pose : Suis-je ballot à ce point là ? | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: amortisseur et autres Ven 1 Aoû 2014 - 10:41 | |
| Pas d'air sur la 1000, oui et non ! Ca dépend de quand elle date. Sur la tienne (modèle 99) effectivement il n'y a pas d'air mais sur les pré 94 la fourche est pourvue d'un système mixte air et huile. Chiante à régler quand t'es pas un "pro", le système a été supprimé sur les post 94 comme la tienne. Cela ne t’empêchera pas d'avoir des louvoiement si la fourche est mal réglée, en général trop mole. | |
|
| |
titloulou59 GTriste
| Sujet: Re: amortisseur et autres Ven 1 Aoû 2014 - 13:08 | |
| Pour ce qui est de la fourche avant je lui est mis 500 grammes
Par contre une chose me revient quand j ai démonté mes etriers de freins je me suis apercu que d un coté il me manquait une petit pièce en ferraille qui bloque la plaquette.
Car depuis ce temps la quand je freine de l avant ca secoue pas mal et avant je l avais pas remarqué.
En meme temps quand je l ai eu elle etait molle et plus que molle au niveau suspension c est pour ca que je ne me suis apercu du souci amortisseur arriere
L'ancien proprio aimait bien rouler mou d'apres ce qu'il m'avait dit et comme je l'ai esseyé dans une grosse aglomeration je n'ai pas pu bien m'en rendre compte
Maintenant que je roule avec a la campagne tous les défauts de la gtr commence a apparaitre mais bon on s'y fera.
Je regrette deja mon fj que je viens de vendre 2615000 kms d'origine(juste les entretiens courant) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseur et autres Ven 1 Aoû 2014 - 13:58 | |
| deja quand tu passeras a la maison , l amortisseur et nettoyer et pres a etre monter pour que tu puisse voir , mais ca apres les vacances |
|
| |
titloulou59 GTriste
| Sujet: Re: amortisseur et autres Ven 1 Aoû 2014 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Nours78 GTriste
| Sujet: Re: amortisseur et autres Lun 4 Aoû 2014 - 9:50 | |
| Par Odin, merci Toutatis !!! Bon, donc me voilà rassuré, je ne suis pas complètement ballot ! A presque 50 ans, ça m'aurait fait un choc .... Aujourd'hui, pour ma part, je peux pas vraiment dire que ça louvoie, peut-être un peu aux alentours de 160Km ( sur circuit hein, loin de moi l'idée de rouler sur route ouverte à des vitesses non autorisées .... ). J'ai donc procédé au contrôle de l'amorto central, mise à niveau pression, très net progrès. Ecoutant le conseil du Sage Toutatis, je me suis donc penché sur la fourche. Seulement le réglage de la fourche modèle d'après Air, le réglage n'apparait pas très clair. J'ai à priori des vis de compression sur les têtes de fourches c'est ça ? Pour durcir, faut comprimer les ressorts ? Comment être sur que le réglage est identique pour chaque tube ?? Sur ma teutonne, je devais simplement rajouter des cales pour obtenir une fourche plus ou moins dure.
Je suis preneur d'info, ou si il y a un tuto quelque part sur le site ( ça déborde d'info ici, on apprend des tonnes de trucs, mais faut chercher dans la montagne de docs !! )
Par Thor, et pare cylindre, bonne journée à tous, | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: amortisseur et autres Lun 4 Aoû 2014 - 10:18 | |
| Content de te savoir rassuré .... Pour le réglage de la fourche, rien de plus simple. Il suffit de prendre une clé de 10 plate, et de visser ou dévisser en se fiant aux repères qu'il y a sur la vis. Il faut juste voir autant de repères de chaque coté et qu'ils dépassent à peu près pareil du support de guidon. | |
|
| |
Nours78 GTriste
| Sujet: Re: amortisseur et autres Jeu 7 Aoû 2014 - 9:19 | |
| Merci par Toutatis, j'ai procédé à un petit contrôle comme tu me l'as indiqué, j'ai sorti la clé qui va bien et le réglet ! J'ai donc trouvé que le réglage c'était du n'importe quoi, le tube gauche était réglé beaucoup plus dur que le droit. J'ai remis tout le monde au carré, réglage sur micro poil de c.l de grenouille, en mode Dur. | |
|
| |
titloulou59 GTriste
| Sujet: Re: amortisseur et autres Lun 18 Aoû 2014 - 18:03 | |
| Bonjour
Quelques News
Je me suis dépanné dans un premier temps avec Laurent 44,j ai donc changé mon amortisseur arrière pour voir,ca allait déja mieux mais ca ne me convenait toujours pas.
Ce matin j ai donc entrepris de regarder de plus pres au serrage de ma fourche(les roulements avait été changé par un concess sur nantes d'apres l'ancien proprio) Et la juste en désserant l'écrou central et les fixations guidon j'ai carrément tourner l'écrou crénelé a la main un gros tour minimum et seulement apres j'ai serré avec la clef a ergot en respectant la procédure que j'avais lu sur l'ancien forum.
J'ai tout remonté et resserer et je suis parti faire un tour avec,je l'ai monté jusque 160 et pas un guidonnage ni louvoiement.
Me sentant plus en sécurité j'ai meme laché le guidon a presque 100 km/h et la rien pas de guidonnage. Chose que je ne pouvais pas avant meme a 50 ou 60km/h
Me reste a trouver un problème et qui est chiant elle broute quand je freine de l'avant(et quand je dis elle broute,je le ressens dans ma poignée de frein)
J'ai remarqué en démontant mes étriers que d'un coté il me manquait la petite pièce métallique qui se clipse dans l'étrier,est ca qui fait que la plaquette bouge beaucoup et que ca broute.
Voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseur et autres Lun 18 Aoû 2014 - 18:42 | |
| super , en plus tu as eu de la chance , car je suis rentrer quelques jours donc on a put ce rencontrer pour que je te passe l amorto et reparties apres quelques jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amortisseur et autres | |
| |
|
| |
| amortisseur et autres | |
|