| Restauration ZXR 750 J (92) | |
|
+35Dahu 05 JO 57 marcopolo merlincel17 patrik59380 Cheburashka sylvain77 WILLIAM46 pinpin64 Dynanico thor3365 wolf lolo nono61 Salmo fruitsexotik fred01 Mike68 patrice du 44 totof29 Gil29 Mourviels Gege30 Mimidu19 louloukawa pascal81 philippemontpellier franck34 Spendius jc69 Yves74 michel53 dratom24 martial.34 biznouk 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Mar 10 Nov 2015 - 18:41 | |
| J'ai pas commander les "Kawasaki" latéraux car comme j'ai une imprimante à decouper, je vais les faire moi même Merci pour les encouragements | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Dim 7 Fév 2016 - 13:27 | |
| Bon ça y est, en exclusivité, les 1eres photos de la peinture des flans. Pour une premiere, je trouve le resultat satisfaisant, il y a juste les couleurs de base pour le moment, j'ai encore le ponçage à faire (d'ailleur j'ai commencer le rouge, ça se voit sur les photos) et ensuite vernir l'ensemble. Les arêtes sont franches, pas de bavures ou coulure. Je suis assez content | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Lun 8 Fév 2016 - 5:16 | |
| Bonjour à toi ami motard
effectivement très beau travail que voilà et qui laisse présager d'un final sublime une fois ton ouevre terminée !
félicitations et encouragements sincères pour la suite de la restauration
bonne route à toi sur ce chemin et à tous sur les routes de France
jc | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Lun 8 Fév 2016 - 14:42 | |
| Aller hop, on continue, voici la suite fraichement peint Le tete de fourche est fini (sauf vernis, on verra quand toutes les pièces seront finie) Le reservoir est en cours (j'ai fait une tite coulure ce matin donc j'ai reponçer) Place aux photos (la suite ce soir) | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Lun 8 Fév 2016 - 17:01 | |
| C'est toujours un plaisir de voir l'evolution. encore bravo et merci du partage. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Lun 8 Fév 2016 - 17:07 | |
| | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Lun 8 Fév 2016 - 17:17 | |
| | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Lun 8 Fév 2016 - 19:11 | |
| | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Lun 8 Fév 2016 - 20:00 | |
| | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Lun 8 Fév 2016 - 20:06 | |
| Je fais ce que je peux Prochaine etape la semaine prochaine, mise en place du vernis, je dois finir le reservoir pour l'alignement des couleurs avec la coque. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Lun 8 Fév 2016 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Mar 9 Fév 2016 - 5:14 | |
| Tu utilises le même pistolet pour le vernis ??? | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Mar 9 Fév 2016 - 10:27 | |
| Alors pistolet avec buse 1.4 pour l'appret, pistolet avec buse 1.2 pour la peinture Et je dois me renseigner pour le vernis. | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Mar 9 Fév 2016 - 18:37 | |
| ok pour les buses, quel modèle de cuve ??? | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Mar 9 Fév 2016 - 19:04 | |
| le meilleur pour moi est à droite pour les petites surfaces, Devillbiss de péférence, j'ai utilisé les deux, par aspiration pour peindre les camions, par gravitation pour les voitures et petites pièce, un bon pistolet c'est + de 300 € .............. Attendons la réponse de notre ami, je parie sur le pistolet à gravité ! | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Mar 9 Fév 2016 - 21:37 | |
| Bien vu, modele à gravité de marque IWATA (environ 400 euros la bete, c'est un copain que me l'a prêté (il a pas peur le garçon)). C'est vraiment du matos de pro, le plus dur est de trouver les bons réglages. Idem pour la peinture, faut de la bonne et surtout bien la doser. Pas facile tout ça au début. | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Mer 2 Mar 2016 - 19:10 | |
| Bon alors j'ai investi dans une cabane de jardin (que je mettrais dehors cet été car j'en ai besoin). Cela me sert pour le moment de cabine de peinture Je l'ai monter dans le sous sol (sans le toit), cela me fait une tite cabine sympa de 7m2 | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Mer 2 Mar 2016 - 19:14 | |
| J'ai mis un petit chauffage à l'interieur et un halogene pour l'eclairage. J'ai donc fait le vernis des carénages cet aprem, c'est nettement mieux, tres peu de poussieres qui viennent se coller. Et voila le resultat, pour le moment ça seche (2 jours) et suivant le resultat, polish vendredi et pose des stickers PS : je sais déjà que je vais devoir reponçer le tete de fourche (legere craquelure sur le vert je sais pas pourquoi, le reste est nickel !) | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Mer 2 Mar 2016 - 21:51 | |
| Et tu respires comment dans ta cabane ??? J'espère au moins que tu as un masque... | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Mer 2 Mar 2016 - 21:57 | |
| Je fais tout en apnée ! Le dessus n'est pas fermé, juste une bache vers le fond et je porte un masque à cartouche. Sinon je recherche un scaphandre , au cas ou | |
|
| |
laurentzx44 GTriste
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Mer 2 Mar 2016 - 23:00 | |
| au moins ces du travail propre , pas comme le "sois disant professionnel" qui a fais ma peinture sur mon 350 rdlc , manque de peinture , coulures , poussières dans le vernis ,etc...., un travail de M...E , je pense devoir aller au tribunal , car je lui ai demander de reprendre les pièces , depuis un mois et demies pas de nouvelle ! ce matin je discute avec un mécano d un garage moto de Nantes , il a a faire au même peintre , et même souci , ça rassure pas | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Jeu 3 Mar 2016 - 9:25 | |
| Pour ma part, au moins si c'est loupé, bein je ne peux en vouloir qu'à moi même Je reprend à chaque fois ce qui ne va pas (coulure = reponçage / manque de peinture = on remet une couche / poussiere dans vernis = polish special + lustrage) Honnêtement, elle n'est pas parfaite mais pour une 1ere, je suis vraiment content de moi. J'aurais du commençais par une couleur unique au lieu de 3 couleurs. La piece que je craignais le plus etait le reservoir, j'avais vraiment peur de le louper ! Je ferais des photos de plus prêt comme ça, vous verrez mes erreurs | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Jeu 3 Mar 2016 - 9:43 | |
| Bonjour à tous
Une chose est certaine, on voit par tes photos combien tu fais cela avec passion et que le produit final reste une valeur certaine en qualité et restauration. Encore toutes mes félicitations
jc | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Jeu 3 Mar 2016 - 9:47 | |
| "Je ferais des photos de plus prêt comme ça, vous verrez mes erreurs"
Ouais Ouais. Si déjà j'arrivais à ton niveau ... ce qui n'est pas le cas.
Il est évident que plus on avance dans la réfection plus l'on devient exigeant et pointilleux c'est tout à ton honneur, sincèrement je dis: Respect. | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Jeu 3 Mar 2016 - 9:51 | |
| D'ailleurs, le temps que ça seche, demain je fais la peinture de ma nouvelle monture, le ZX7R. Peinture du cadre / bras / boucle arriere en noir (c'est un noir profond mat, j'espere ne pas me louper) Mais ça c'est une autre histoire (du moins une autre restauration ) Et comme dirait mes potes "Il est fou !!!!" (ma femme aussi me le dit) | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) Jeu 3 Mar 2016 - 11:11 | |
| nous on aimes ce que tu fais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration ZXR 750 J (92) | |
| |
|
| |