| restauration en cours | |
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+3bouyoudu7_2 louloukawa jean charles 7 participants |
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Auteur | Message |
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jean charles GTriste Actif
Age : 68
| Sujet: restauration en cours Jeu 28 Juil 2016 - 19:09 | |
| Voilà l'état du 1000 en cour de remise en état: avec 2 pistons nettoyés j'attends le kit joints pour tout remonter. J'en ai chi... pour sortir la rampe de carbu et la culasse y a surement une façon de faire plus facile mais je n'ai pas trouver enfin tout est sortie .j'espère que le remontage ne sera pas aussi compliqué mais je ne rêve pas!!!!!! j'ai joint une photo c'est la première fois aussi je ne sais pas si çà va fonctionner. - Fichiers joints
- gtr2.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (3.1 Mo) Téléchargé 83 fois
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jean charles GTriste Actif
Age : 68
| Sujet: Re: restauration en cours Jeu 28 Juil 2016 - 19:12 | |
| ben si çà a l'air d'avoir marché du coup je mettrai la refection des collecteurs pourri au raccord fait un copain (un pro )je dois les avoir demain | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: restauration en cours Jeu 28 Juil 2016 - 20:23 | |
| Une restauration est longue,t'en chie c'est bon signe mine de rien Perso, j'aurai tout sorti, permettant ainsi de mieux restaurer, certes plus long avec l'avantage de tout pouvoir regarder de plus près ce qu'il y a à restaurer tant qu'à faire.Ce n'est que mon avis. Tu comptes restaurer le cadre ? Reste que tu as du mérite, je te tire ma révérence. | |
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bouyoudu7_2 GTriste Actif
Age : 58 Humeur : bonne
| Sujet: Re: restauration en cours Jeu 28 Juil 2016 - 22:18 | |
| Salut Jean Charles, Bon courage. | |
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jean charles GTriste Actif
Age : 68
| Sujet: pot Ven 29 Juil 2016 - 16:52 | |
| une photo des collecteurs refaits par un pro je précise heureusement car il a un peu de mal vu ce qui restait de matière!!! j'ai supprimer la jonction et fait boucher les raccords. - Fichiers joints
- pots.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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jean charles GTriste Actif
Age : 68
| Sujet: Re: restauration en cours Ven 29 Juil 2016 - 16:58 | |
| louloukawa tu me demande si je restaure le cadre mais y a quoi à restaurer? quant à tout refaire je ne me sentais pas de taille à tout démonter mais je suis d'accord c'eut été mieux mais bon .peutêtre après le moteur je précise que je fais çà avec mon gars qui pour l'instant ne peut pas rouler avec son 1300 xjr | |
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Cheburashka GTriste Actif
Age : 61 Humeur : Souriante
| Sujet: Re: restauration en cours Ven 29 Juil 2016 - 19:39 | |
| bon courage | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 30 Juil 2016 - 10:33 | |
| louloukawa tu me demande si je restaure le cadre mais y a quoi à restaurer?Salut Jean charles, Sur la tof près du cadre, une tache brune similaire à un début de rouille, c le pourquoi de ma remarque. Moi je me dis que si t'as la taille à déculasser, à retirer le bloc inférieur/chemises, le reste devrait être à ta portée. Cependant sage décision, chaque chose en son temps. Après tout, ki c le patron ? | |
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goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: restauration en cours Dim 18 Sep 2016 - 17:59 | |
| Salut Jean Charles Tout comme Loulou Kawa, j'aurai mis le moteur par terre. Nettement plus facile pour travailler et surtout pour remonter le bloc-cylindres. Quand à la culasse, elle passe au millimètre... Pour les carbus, un conseil : - Remplacer les manchons de la boite à air. Généralement avec le temps ils deviennent dur et c'est épouvantable pour remonter les carbus. - Monter les cables sur les carbus avant de remonter la rampe. Sinon tu vas vraiment en ch... pour remettre en place le cable d'accélérateur. - Ne pas oublier de refaire une synchro complète des carbus AVEC réglage des vis de richesse sur chaque carbu. Quand je vois la couleur des pistons 1 et 4, elle en a réellement besoin... Pendant que les carbus sont par terre, un kit de maintenance serait le bien venu (Pointeaux, Vis de richesse, joints de cuve + joints toriques) et un réglage complet du niveau de cuve de chaque carbu. 1 fois par an, au début de la saison, je fais une synchro complète et ma conso est en moyenne de 6,5 L/100 en duo. Je suis en FULL FULL (110CV) et que ce soit Sig ou Toutatis, ils te confirmeront que j'ai tendance à essorer la poignée. Et puis, si je peux me permettre, le tube d'équilibrage entre les deux collecteurs, je ne l'aurais pas supprimé. | |
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jean charles GTriste Actif
Age : 68
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 19 Sep 2016 - 14:14 | |
| merci pour les tuyaux. Le moteur est descendu j'attents un kit pour refaire les joints de soupape mais je vais voir pour suivre tes conseils concernant les carbu. LE tube d'équilibrage entre les 2 collecteurs est tombé en morceauX. il avait été bricolé avec des bouts de treillis et ne tenait que par l'opération de ste gtr!!!!! donc je n'ai pas eu grnd chose à faire. pour les manchons t'as raison ils sont hyper durs donc je continue à suivre tes conseils et merci goudurix | |
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goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 19 Sep 2016 - 14:40 | |
| A ton service. Lorsque tu en seras au remontage des carbus, fait-moi signe je te donnerai toutes les astuces pour le remontage sans te faire ch... Dernière chose, comme les arbres à cames sont démontés, vérifie si les cames ne sont pas marquées, principalement sur les cylindres 3 et 4. Vérifie aussi la hauteur des cames. Pourquoi ? Beaucoup de motards GTR démarrent la machine à froid sur la béquille latérale (elle est lourde à mettre sur la centrale...) avec le starter à fond. Le moteur prends 3000/4000 trs et ils laissent le starter sans le réduire. Résultat, l'huile mets beaucoup de temps à réellement graisser les cames et les culbuteurs sur les cylindres 3 et 4 (puisque la moto est penchée vers la gauche...). A la longue, les cames et les culbuteurs s'usent prématurément. CQFD. | |
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jean charles GTriste Actif
Age : 68
| Sujet: Re: restauration en cours Mar 20 Sep 2016 - 15:41 | |
| je prends note. je me suis tellement fait ch... au demontage (avant la mise à terre du moteur) que le remontage avec la boite à air ne présage rien de moins ch...Pour les cames elles ont l'air d'être en bon état comme le reste du moteur nous avons même été surpris de son bon état malgré ses 145000 kms | |
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jean charles GTriste Actif
Age : 68
| Sujet: Re: restauration en cours Jeu 10 Nov 2016 - 12:34 | |
| salut je vais roder les soupapes qui sont très legerement marquées et surtout qu'elles sont démontées vue qu'effectivement les joints de queue étaient morts comme me l'avait dit l'ancien proprio et donc remontage prochain avec la p....n de boite à air. goudurix m'a proposé de me tuyauté pour le remontage afin de moins me faire "skier" qu'au demontage donc si tu es à l'écoute je suis preneur concernant ses tuyuaux d'avance je vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien me donner a+ | |
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goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: restauration en cours Jeu 10 Nov 2016 - 12:56 | |
| Au préalable, s'assurer que les manchons de la boite à air sont bien souples, sinon les remplacer. C'est déjà assez ch... avec des manchons souples, imagines s'ils sont cuits par la chaleur du moteur.
Ensuite l'astuce consiste à remonter les câbles d'accélérateur sur la rampe des carbus AVANT de remettre les carbus en place, sinon tu vas passer deux plombes à tenter de remettre en place les cables.
L'autre avantage est qu'ensuite tu pourras vérifier que les cables circulent bien dans les gaines avant de remonter la poignée de gaz.
Pour te laisser un peu de place, tu peux déposer les deux vos de fixation de la boite à air. Ca permet de la reculer d'un centimètre. C'est toujours ca de pris.
Je huile légèrement les manchons d'admission pour que les carbus entrent plus facilement.
Contrairement à certains, je préfère que les manchons de la boite à air soient à leur place définitive. En effet, je n'ai pas les mains assez fines pour les pousser de l'intérieur pour les mettre en place.
Pour terminer, synchro des carbus et réglage des 4 vis de richesse. Ca se fait à l'oreille. Régime de ralenti à environ 1200 trs. Moteur chaud : dévisser jusqu'à entendre le ralenti tomber, visser jusqu'à entendre le ralenti tomber et ensuite dévisser 1/4 de tour. A faire sur les 4 vis de richesse. Les valeur préconisées par KAWA sont pour un moteur et des carbus neufs. Si tu gardes ces réglages le ralenti sera instable. C'est pour cette raison qu'il faut faire ce réglage.
Si tu n'as pas l'équipement pour faire ce règlage, j'utilise çà :
https://www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-lot-de-tournevis-d-angle/10002557?filter_article_number=10002557
Bon courage | |
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jean charles GTriste Actif
Age : 68
| Sujet: Re: restauration en cours Jeu 10 Nov 2016 - 13:21 | |
| merci pour tous ces trucs que je ne vais pas tarder à mettre en oeuvre je pense. Pour la synchro mon gars à acheter un un appareil avec 4 mano pour le reglage il l'a essayé sur un 600 bandit pour voir et çà a l'air de très bien marcher et facille à utiliser donc il va surement atterrir chez moi (avec lui pour la manip) pour faire cette vérif. Pour les manchons on va essayer mais d'après ce que tu dis je crains qu'ils soient déjà un peu raide à manier je vais essayer l'huile pour aider sinon ben je vais en mettre d'autres. je voulais limiter les frais mais si c'est pour m'emm.... plus que de raisons au diable" mes varices " salut et merci encore d'abord pour les renseignements et aussi pour la rapidité de ta réponse | |
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Salmo GTriste Actif
Age : 57 Humeur : C selon
| Sujet: Re: restauration en cours Jeu 10 Nov 2016 - 13:37 | |
| Bonjour, pour les manchons si tu ne veux pas en acheter d'autres tu peux les faire tremper dans de l'eau très chaude , pour les ramollir . tu peux essayer aussi la méthode sèche cheveux (ou décapeur thermique ) dans la boite à air et "mettre en place les dits manchons en passant les mains dans la boite à air. tu devr ais avec cette méthode y laisser quelques bouts de peau ( je sais j'ai fait comme ça la dernière fois) ! | |
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jerryboy GTriste
Age : 44
| Sujet: Re: restauration en cours Jeu 10 Nov 2016 - 15:47 | |
| Les miens je les avais fait tremper un peu dans l'essence, ca les avait assoupli le temps nécessaire pour les remettre en place | |
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jean charles GTriste Actif
Age : 68
| Sujet: Re: restauration en cours Jeu 10 Nov 2016 - 16:57 | |
| je vais essayer vos deux methodes ('pas en meme temps!!) et j'aviserai sauf si je dois aller me faire greffer de la peau après !!!!!!! :mdr:merci à vous je joindrai des photos de l'évolution (pas de la greffe mais de la moto) | |
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jean charles GTriste Actif
Age : 68
| Sujet: Re: restauration en cours Ven 11 Nov 2016 - 8:34 | |
| j'ai regardé ds je cherche/je trouve mais j'ai pas trouvé: je dois remonter tout le moteur qui est desossé pour changer tous les joints mais je n'ai pas les couples de serrage pour tous les boulons/écrou/etc qu'il y a à remettre quelqu'un aurait-il ces infos sinon où puis je chercher? | |
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goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: restauration en cours Ven 11 Nov 2016 - 10:59 | |
| Donne-moi ton mail par MP. Je t'enverrai un lien pour télécharger le manuel d'atelier | |
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jean charles GTriste Actif
Age : 68
| Sujet: Re: restauration en cours Dim 13 Nov 2016 - 15:21 | |
| à l'attention de goudurix je t'ai envoyé mon adresse mail par mp mais je ne suis pas sùr que tu l'aies reçue peux tu me confirmer oui ou non reçu merci . on passe bien par l'icone pm en bas du message? | |
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goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 14 Nov 2016 - 9:13 | |
| Si je l'ai reçue et je t'ai renvoyé le lien directement par mail. | |
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jean charles GTriste Actif
Age : 68
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 14 Nov 2016 - 10:23 | |
| ben j'ai rien reçu mon adresse mail est la bonne je viens de verifier au cas où je "m'aurai gourru". | |
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jean charles GTriste Actif
Age : 68
| Sujet: Re: restauration en cours Mer 23 Nov 2016 - 12:10 | |
| salut à tous une tchiote question y a t il une façon particulière pour la remise en eau du circuit de refroidissement après un démontage complet de bebete idem pour l'huile? | |
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goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: restauration en cours Mer 23 Nov 2016 - 12:57 | |
| Aucun. D'abord tu fait le niveau jusqu'au repère max dans le vase d'expansion. Ensuite tu remplis par le radiateur jusqu'à ras bord. tu démarres le moteur et tu laisses tourner jusqu'au démarrage du ventilateur. Tu arrêtes et laisse refroidir et du refais les niveaux dans le vase d'expansion et radiateur. | |
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| Sujet: Re: restauration en cours | |
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| restauration en cours | |
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