GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un autre "cruise control"

Aller en bas 
+10
Revenand
Didexup
philippemontpellier
Dgis
alain22
trez06
Gil29
christddel
golpek
showy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif




Un autre "cruise control" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre "cruise control"   Un autre "cruise control" - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:20

Salutations motardes à tous

je suis toujours à la recherche d'un système sécurisé de régulateur de vitesse.

il y a bien le throttlemeister qui m'interresse à défaut de trouvé mieux (pour rappel: un système de frein de poignée pour bloquer la poignée d'accélérateur dans une position voulu), mais même après en avoir discuté avec des représentants de la marré chaussée sur deux roues, qui m'ont certifié qu'il n'y avait aucun problème avec ce système, ça ne me rassure pas de savoir cette poignée freinée voir bloquée, en cas de freinage d'urgence.

Je viens de découvrir ce système sur le net. et en terme de sécurité, je le trouve vraiment pas mal.
Le prix est de 183 dollars environ sans les frais d'envois. J'en conviens c'est pas donné, mais ce système reste intéressant.

Vos avis et commentaires peuvent m'aider et aider les amis du fofo.
Voir le lien you tube ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=-6Xezclkb2o

Grand V et bonne route à tous roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Un autre "cruise control" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre "cruise control"   Un autre "cruise control" - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:03

nono61 a écrit:

Vos avis et commentaires peuvent m'aider et aider les amis du fofo.
Voir le lien you tube ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=-6Xezclkb2o
Je pense que ce système n'est pas compatible avec nos GTR (manque de place) quant au blocage de la poignée, aucun problème à l'usage notamment en cas de freinage d'urgence (on a toujours la main sur la poignée pour descendre le régime). Ce système soulage la main mais n'est pas un régulateur, il faut de ré-ajuster de temps à autre.
Je l'utilise depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Un autre "cruise control" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre "cruise control"   Un autre "cruise control" - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:43

merci pour ton retour Philippe super

Amicalement roule roule
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Un autre "cruise control" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre "cruise control"   Un autre "cruise control" - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:54

Cher Philippe

Est ce que tu veux dire qu'il y a toujours moyen de réguler la vitesse avec le throttelmester, et que la poignée n'est pas bloquée, mais seulement freinée et qu'a tout moment on peut faire varier la poignée sans débloquer le système. 
Je parle vraiment en cas d'urgence. C'est cette situation qui m’inquiète. confused
Pour le reste du temps, je pense qu'on a tout le temps de débloquer le système pour freiner.

Merci pour ta réponse Razz
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Un autre "cruise control" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre "cruise control"   Un autre "cruise control" - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 8:44

christddel a écrit:
Même avec les 2 systèmes en fonction la libération manuelle de la poignée se fait facilement. 
A n'utiliser que sur autoroute ou route bien dégagée.

Je confirme la libération se fait très facilement car il s'agit d'un maintien de la poignée (qui demande un ajustage en fonction de la route, montées, descentes, vibrations...) et NON d'un blocage.

Utilisé sur les grands trajets, il permet de reposer la main notamment en ligne droite, sur autoroute.... d'abord sur ma RT1200, puis sur la GTR, je pense avoir déjà utilisé le système sur nombre de kilomètres sans problème.
roule
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Un autre "cruise control" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre "cruise control"   Un autre "cruise control" - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 8:48

On trouve Throttle control aussi en France désormais :

http://www.maxagaz.com/accessoires-xsl-261.html
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Un autre "cruise control" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre "cruise control"   Un autre "cruise control" - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:54

Encore merci Philippe. super
De bons renseignements comme toujours.
Cela va m'aider à prendre ma décision.
Bon Dimanche et bonne route roule roule

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
speedeur
GTriste
GTriste
speedeur


Age : 50

Un autre "cruise control" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre "cruise control"   Un autre "cruise control" - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 22:22

Remontée du post. J'aimerais bien avoir un systéme pour relaxer ma main droite sur long trajet. Comme nono61 le fait de devoir penser à désangager le systéme avant de freiner ne me rassure guére. Quelqu'un aurait déjà installer le systéme 7CPO2 cruise control ?  ou aurait installer un systéme similaire ?
nono61 tu as pris quoi au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre "cruise control" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre "cruise control"   Un autre "cruise control" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre "cruise control"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cruise control moto
» une autre petite !
» Autre pays, autre moeurs.
» self control
» maxagaz cruiz control

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: